Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une question,

je suis en bi-xénon d'origine et mes phares sont remplis d'eau,

pour les remplacer à moindre coût, je pensais à des xénons simples comme ça http://www.ebay.fr/itm/NEUF-PHARE-DROIT-AUDI-A4-B6-00-04-D1S-H7-XENON-/281471252459?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4188fe77eb

ma question: est ce que c'est compatible, normalement c'est les mêmes connectiques, mais le ballast est en dessous, un détail,

et surtout, y a t il un correcteur électrique de portée?

on voit sur le lien qu'il y a 2 vis blanches sur le dessus pour régler la hauteur manuellement,

sur les miens il y en a une pour les phares et pas pour le xénon

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

sinon, comme j'ai abandonné mon projet full S-Line, :pleure2: je pensais m'inspirer de cette B6

331680audia4b6calandrebasseS4.jpg

il a mis une calandre haute S4, et une calandre Basse S4, seulement il n'a pas le pc avt S-line

donc pour ça est ce que quelqu'un peut me donner les dimensions exacte de la calandre basse S4(Hauteur, longueur en haut, longueur en bas)

car je pense qu'il a découpé cette partie, voir photo, en bas , on a un espace libre sous la calandre

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=735336DSCN11711.jpg]735336DSCN11711.jpg[/url

]

quelqu'un aurait les dimensions de la calandre basse S4???

Posté(e)

vraiment sympa t'as B6 (même si je préfère le modele avec sac a dos :icon_lol: )

j'aime bien se que tu fait dessus.

pourquoi abandonner la kit Sline? il n'est pas chère, regarde deja l'avant complet :https://shop.ahw-shop.de/audi-a4-umbaupaket-front-auf-s-line-original-tuning?c=1902

pour ton histoire de boite, malheureusement sur ce modèle les boite auto c'est vraiment une grosse M...e

Posté(e)

Salut, super voiture que tu as la. T'es modifs sont faites avec gout, même si j'ai du mal avec les feux avant non oem.

Sinon c'est une belle monture. Les vitres tu les as fais teintées toi ou elles sont d'origine ?

Posté(e)

vraiment sympa t'as B6 (même si je préfère le modele avec sac a dos :icon_lol: )

j'aime bien se que tu fait dessus.

pourquoi abandonner la kit Sline? il n'est pas chère, regarde deja l'avant complet :https://shop.ahw-shop.de/audi-a4-umbaupaket-front-auf-s-line-original-tuning?c=1902

pour ton histoire de boite, malheureusement sur ce modèle les boite auto c'est vraiment une grosse M...e

:thanks: ,

le kit S-Line pour 2 raisons(enfin je peu encore me laisser convaincre, pourquoi pas???)

le prix, je veux économiser pour m'acheter le plus tôt possible mon 3.0 TDI Quattro

et aussi se sera plus bas, déjà que je touche partout dès qu'il y a un petit dos d'âne, alors si je dois le défoncer, je ne vois pas l'intérêt :nixweiss:

pour la boite je le savais en l'achetant, comme il y avait pas mal de frais faits dessus je me suis dis que c'était bon

sinon là je vais devoir repasser rapidement chez le garage car je crois que j'ai le 2ème cardan qui rend l'âme!!!

Salut, super voiture que tu as la. T'es modifs sont faites avec gout, même si j'ai du mal avec les feux avant non oem.

Sinon c'est une belle monture. Les vitres tu les as fais teintées toi ou elles sont d'origine ?

Merci Florian,

pour les feux c'est vrai que plus je les regarde plus je les trouve "tuning", mais j'ai surtout voulu avoir d'autres feux que ceux d'origine qui prennent la flotte :mur:

pour les vitres je l'ai fait faire, c'est du 25% sur les côtés et 15% à l'arrière,

si je devais le refaire je le ferais en 15% cotés et 5% arrière

Posté(e)

Le 3,0l tdi QUATTRO de la B7 est une tout autre philosophie que le 2,5L tdi

J'avais les deux

Le 3,0l bien plus coupleux en bas régime (le point faible du 2,5L) mais s'essouffle apres 3000 trs/min alors que le 2,5L tire plus tu monte dans les tours ... Bon apres 4000 aussi plus rien mais ca c'est le TDI ;-)

Quand je pense qu'as 5000 trs/min ma S3 redonne un coup de pied au cul jusqu'à 7000

Mais bon la c'est pas du tout la même chose ... Car le TDI c'est pour tout les jours...

Tu est si bas que ca ? Car mon EX futur B6 enSline exterieur avec châssis Sline et lame cupra R ne frotte nul part

Posté(e)

D'accord, tu trouve ça trop sombre de l'intérieur ? ou alors pas assez pratique pour les manoeuvres ? :icon_smile:

non, c'est l'inverse, je trouve ça trop clair, au soleil on voit tout à l'intérieur et ça ne gêne absolument pas la visibilité

sur la prochaine ce sera plus foncé donc

Posté(e) (modifié)

Le 3,0l tdi QUATTRO de la B7 est une tout autre philosophie que le 2,5L tdi

J'avais les deux

Le 3,0l bien plus coupleux en bas régime (le point faible du 2,5L) mais s'essouffle apres 3000 trs/min alors que le 2,5L tire plus tu monte dans les tours ... Bon apres 4000 aussi plus rien mais ca c'est le TDI ;-)

Quand je pense qu'as 5000 trs/min ma S3 redonne un coup de pied au cul jusqu'à 7000

Mais bon la c'est pas du tout la même chose ... Car le TDI c'est pour tout les jours...

Tu est si bas que ca ? Car mon EX futur B6 enSline exterieur avec châssis Sline et lame cupra R ne frotte nul part

je pensais plutôt a la b8 ou l'a5, le 240, qui passe à plus de 300 reprog, mais après c'est un budget!!!

sinon j'ai pensé au 2.0 TFSI, après sur la fiabilité à long terme je n'y connais rien, car j'achète souvent mes véhicules vers 200000km et je fais entre 20/25000 par an

pour le PC S Line, sur une surface bien plate effectivement il y a de la marge, mais tous les jours je me tape 8 dos d'ânes pour aller bosser donc j'ai peur de tout arracher

Modifié par jbquattro44
Posté(e)

merci,

oui c'est en regardant ce topic que j'ai cru que c'était plug & play

j'avais demandé à Alix et il m'avait effectivement dit qu'il ne fallait prendre que la molette et mettre un point de colle

du coup j'ai commandé un commodo chrome golf 4 comme tu as sur ton tuto

Posté(e)

salut tout le monde,

j'aurais besoin de vos avis

en démontant pour la N ième fois mes phares j'ai remarqué du gras(graisse??) qui suintaits de la durite au niveau de l'échangeur, juste sous le phare

je ne l'avais encore jamais remarqué(et c'est pas faute de l'avoir eu sous les yeux!!!)

c'est normal?

c'est grave?

ça voudrait dire qu'il y a de l'huile, graisse dans l'échangeur?

quelques photos pour illustrer

426912DSCN1938.jpg

827637DSCN1939.jpg

661513DSCN1942.jpg

620545DSCN1943.jpg

453501DSCN1944.jpg

Posté(e)

Décidément... J'espère que tu vas trouver une réponse à ta question.

Posté(e) (modifié)

qu'il y ait un peu d'huile, je crois que c'est normal, reniflard, tout ça tout ça... Mais il ne faut pas qu'il y ait 2L quoi. Le circuit de sural n'ayant rien de rigide, c'est pas anormal à mon sens d'en retrouver, car selon les surpressions et dépressions, on arrive à les voir gonfler et se collaber légèrement. Et ce jeu favorise la "fuite" d'huile aux raccords.

Corrigez moi si je dis une connerie.

pour moi, RAS, c'est léger, et résulter d'une longue utilisation depuis le dernier nettoyage rien de plus :) Y'en a pas assez pour faire des frites !

EDIT : au pire tu nettoie, et tu redémontes dans 1000km pour voir comment ça a évolué... Si y'a un léger filet bavouille, laisse tomber la neige :) Si y'en a autant que sur la photo actuelle, faudra te pencher sur le problème :)

Modifié par FleuZ
Posté(e)

merci de ta réponse, en fait c'est gras mais c'est sec, on va dire que ça ne coule pas à flot donc

j'ai desséré le collier tenant la durite caoutchouc et impossible de la sortir, je ne vois pas comment à part tirer encore plus fort :mur:

mais c(est vrai que ça lui ferait le plus grand bien d'être nettoyé

au fait je sais qu'il y a de l'air entrant dans les échangeurs de chaque coté, mais où va cet air?

à quoi sert il?

on est d'accord que c'est différent du circuit d'admission?

sinon pour nettoyer ces échangeurs, il faut absolument retirer le PC?

Posté(e)

Pour faire très simple, plus l'air injecté dans l'admission est froid, plus le rendement sera important.

Le fait de compresser de l'air l'échauffe, donc moins d'oxygène.

En passant ces gaz dans un échangeur air/air, on le refroidit.

Donc l'air absorbé par ta boite à air est accéléré par le turbo qui lui est alimenté par tes gaz d'échappements. Elle passe dans l'échangeur pour être refroidi puis elle part dans l'admission.

Posté(e) (modifié)

ah d'accord donc en fait ça a bien un rapport avec l'admission

merci pour ces précisions François.

et pour le nettoyage, faut tomber le PC?

Modifié par jbquattro44
Posté(e)

Un peu de gras, c'est pas dérangeant, faut pas qu'il y en ai trop non plus c'est sur !

Posté(e)

Oui il faut tomber le PC pour accéder au echangeur

Le PC se démonte facilement ;-)

Et un nettoyage des echangeurs est toujours un bien ...

Vérifier aussi les durites et n'hésite pas a changer les colliers aussi

Posté(e)

quelques petites news,

d'abord merci à vincent pour son tuto, car j'en ai ch... un max :mur: :meanie: pour la faire cette modif

on part donc de ça, qualité chinoise mais bon je veut juste la molette donc on fait avec

868810DSCN1953.jpg

après quelques... HEURES à galérer on arrive à ça

250830DSCN1961.jpg

plutôt satisfait du résultat mais si c'était à refaire pas sûr que je le referai :nanana:

sinon petit retour sur la qualité des coques de rétros en ABS imitation alu brossé que j'ai installé depuis cet été

une photos pour bien voir la M... que c'est

697131DSCN1958.jpg

et ça c'est le résultat de 2 semaines sans la laver, avec un max de sel sur les routes et des gelées tous les matins

il y a des cloques partout,... et des éclats aussi tant qu'à faire

du coup soit je remets les rétros d'origine soit je commande des coques en chromes, je n'ai pas encore décidé

mais rien ne presse car l'hiver n'est pas fini

Posté(e)

ah et j'oubliais, on continue les KM, avec titine, c'est toujours un plaisir de monter dedans et d'entendre le doux bruit du V6,

81089920150203174935.jpg

mais il va y avoir encore des frais à faire dessus

cardan AVD

révisions complètes des trains

parce que quand je roule j'entend des "CHCLONG" et ça m'énerve :meanie:

de toutes façon les 19" ça ne doit pas arranger tout ça

Posté(e)

En effet... En tous cas, chapeau pour ta modif de commodo de phares!

Parti pour encore plein de bornes! ^^

Posté(e)

D'ailleurs c'est quoi le voyant qui est allumer avec les feux? J'ai la même chose quand je roule au bout de pas mal de bornes même quand ils sont pas allumer mais je sais pas ce que c'est.. Aucun default au vag com

Posté(e)

merci, c'est quand même plus beau comme ça :roi:

D'ailleurs c'est quoi le voyant qui est allumer avec les feux? J'ai la même chose quand je roule au bout de pas mal de bornes même quand ils sont pas allumer mais je sais pas ce que c'est.. Aucun default au vag com

le voyant c'est le correcteur de portée de phares, sur les drl seconde monte le réglage est manuel donc j'ai ce défaut

bizarre pour toi, et quand je passe au VCDS il y a bien le code défaut

Posté(e)

Justement quand je passe le valise j'ai pas le default et ce sont des xénon d'origine ..

Posté(e)

ça doit être le correcteur de portée qui déconne de temps en temps

de mémoire tu avais aussi les xénons qui déconnent?

Posté(e)

Tu vas avoir un train avant tout neuf à force ! Sympa le comodo de phare en tout cas !

Posté(e)

Oui ce symbole sur les xenons en general c est les capteurs d assiette qui deconnent

ou le calculo des xenons

Posté(e)

Tu vas avoir un train avant tout neuf à force ! Sympa le comodo de phare en tout cas !

comme tu dis :roi:

mais c'est pas plus mal et au moins je repartirai sur de bonnes bases, après faut juste que le moteur ne s'y mette pas aussi et tout iras bien

Posté(e)

Pour mes xénon, c'etait mes ampoules qui ont été remplacés par des neuf il y as pas longtemps mais j'avais le soucis bien avant.. Ca ne change rien car le correcteur d'assiète ce lève tout ca quand j'allume des feux.. Bizarre lol

Posté(e)

si tu passes par là Vincent,

j'aimerais savoir si il est possible d'installer les essuie glaces auto sur ma B6,

j'ai les phares auto mais pas les essuie glace et je trouve ça bizarre

je précise que j'ai chercher d'abord mais que je n'ai rien trouvé à ce sujet, et comme je sais que tu en connais un rayon sur nos belles audi,...

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Les B6 n'ont pas été équipé des essuies glace auto mais seulement des phares.

Sur les B6 le capteur pour les phares auto se situe dans le rétro contrairement aux B7 qui ont le capteur au niveau du pare-brise qui fait phare et pluie en même temps.

l'embase de fixation entre une B6 et une B7 n'est pas du tout la même, ce qui implique de changer le pare brise.

Il faut aussi changer la centrale électrique qui sur B6 est différente, ce qui implique un calage différent.

Donc dans le fond c'est possible mais avec du temps et du travail....

Posté(e)

ah ok, ba comme ça c'est clair

c'est quand même dommage qu'ils ne l'aient pas mis sur nos B6

donc si j'ai bien compris j'ai plus qu'à m'acheter une B7, :nixweiss:

Posté(e)

Ou alors, changer le pare brise, changer la centrale électrique, le rétro auto + capteur+ fixation, quelques cables et de la patience... j'allais oublier le codage.

Posté(e)

j'ai besoin d'aide,

j'ai voulu diminuer le taux d'avtivité de la vanne EGR via VCDS

en suivant cette procédure

Avec le moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés, connecter VAG_COM et lancer le logiciel.

Choisir "engine control module" et "Login" en utilisant le code 35341comme code d'accès.

Sélectionner "adaptation" et aller dans adaptation block 3.

Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif durant les prochaines minutes.

Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air.

Si c'est bon, entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test".

Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke.

je l'ai trouvé ici

http://forums.audipassion.com/topic/112606-vanne-egr/

d'abord quand on fait codage, on a 2 cases où les chiffres sont modifiables,

codage logiciel

codage atelier

j'ai voulu rentrer la valeur 35341 (moteur BDG boite auto) dans celui du haut mais le max c'est 32...., donc pas possible

alors j'ai essayé avec celui du dessous,

ensuite dans adaptation le canal 3 ça me met erreur

donc j'avais les infos sur canal 2, du coup je n'ai rien touché

mais tout d'un coup le moteur s'est emballé de 790t/min à 1200 et voyant préchauffage qui clignotait

donc j'ai éteint le moteur et après plus rien,

c'est normal ou j'ai fait une fausse manip?

et pour le codage c'est atelier ou logiciel?