Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrais acheter des jantes "tôles" pour cette hiver qui serait montées avec des pneu neige.

Ma B8 2.7 TDI S-Line est montée avec des 245/45/18 et je compte monter des pneu en 16" de

taille 225/55/16...

voici mes questions:

***de quelle taille sont mes jantes actuelles (nom ignoré) -voir photo- ?

***quelle taille de jante tôle dois-je prendre? (déport ET) ?

d'avance merci.

post-3561-0-59349500-1410207483_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

je voudrais acheter des jantes "tôles" pour cette hiver qui serait montées avec des pneu neige.

Ma B8 2.7 TDI S-Line est montée avec des 245/45/18 et je compte monter des pneu en 16" de

taille 225/55/16...

voici mes questions:

***de quelle taille sont mes jantes actuelles (nom ignoré) -voir photo- ?

***quelle taille de jante tôle dois-je prendre? (déport ET) ?

d'avance merci.

attachicon.gifphoto 1aweb.jpg

Pour voir les tailles supportées par ton véhicule regarde l'étiquette sur ta portière.

Pour plus d'infos sur les roues hiver voir les posts suivants :

http://forums.audipassion.com/topic/142050-pneus-jantes-hiver/page-3?hl=+jantes%20+audi%20+pour%20+hiver

Ou celui là :

http://forums.audipassion.com/topic/112633-roues-hiver-a4-30/?hl=+roues%20+hiver

Posté(e)

Salut, tes jantes actuelles sont en 8X18 ET 45. Pour passer en 16" tôle il te faut 6.5X16 ET de 45 également

Posté(e)

Je pense que tu auras du mal a trouver des jantes toles pour audi b8... Je suis pas sur que ca existe...

Une astuce : leboncoin.fr.... Je viens de trouver 4 jantes alu audi en 16 pour 250€.... Reste plus qu a monter 4 pneus hiver dessus et le tour est joué !!

Posté(e)

+1, il est facile de trouver des jantes alu 16" pour B8 aux environ des 300€ en fonction de leur état.

Posté(e)

En plus, je crois que tu ne trouveras pas de jantes tôle homologuées pour les V6, car elles toucheraient les étriers.

+1 pour les jantalu sur LBC!

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses...

connaissez vous le "nom" de mes jantes ?

est-ce-que toutes les jantes pour B8 ont le même déport ?

Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'un déport supérieur à 45 n'est pas génant (?)

Modifié par carlus
Posté(e)

Salut.

Pour info, j'ai avheté via LBC l'an dernier des jantes tôles en 16" avec pneus hiver quasi neuf. Origine A4 b8 2.0 tdi. Ça va parfaitement sur mon 3.0

Steph

Posté(e)

Autant pour moi, c'était l'information que mon concessionnaire m'a donnée quand j'ai acheté ma voiture.

Posté(e)

Je suis d ailleurs en train de jeter un coup d oeil sur les pneus qui vont bien....

Les sites donnent maintenant des evaluations sur les tenue de route, consommation,...

Est ce fiable ?

Si c est le cas, les Michelin sont pas bien placés, et surprise, des BF Goodrich sont classes C C , pour moins de 90€ le pneu neuf en 225 55 16..... Ca fleure la bonne affaire ce truc...

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

connaissez vous le "nom" de mes jantes ?

est-ce-que toutes les jantes pour B8 ont le même déport ?

Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'un déport supérieur à 45 n'est pas génant (?)

Salut regarde là =http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php pour te faire une idée du déport technique.

Posté(e)

Tes jantes n ont pas de nom sur le catalogue audi, sinon "jante exclusive audi 10 branches"...

Je te conseille aussi le site www.entraxes.fr, qui explique tout ce qu il y a a savoir sur les jantes, le deport, l entraxe, ...

Lorsque tu fais une recherche par marque, tu trouves aussi les differentes tailles de pneus possibles en memo...

Par contre, le deport est le deport. Peu importe la dimension du pneu ou de la jante, il doit toujours rester le meme.

Le site explique aussi que les constructeurs autorisent + ou- 5mm de tolerance sur ce deport.

Bonne recherche !

Posté(e)

Bon ba voila :icon_biggrin:

je crois qu'on a fait le tour de mes interrogations sur ce sujet :applaudit:

merci a tous pour vos lumières et votre gentillesse :agenoux:

à bientôt :bien: