Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ca y est j'ai craqué (A6 Avus)


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Eh bien voila, aprés la vente de ma voiture lundi, aprés multiples prises de têtes pour trouver une A6 C7 "petit budget", mais sans trop de kilomètres, elles étaient toutes vendues ou pas dispo de suite, enfin bref, aprés avoir sué 2 jours entiers, j'ai trouvé ma future belle :icon_biggrin:

 

C'est donc une AVUS TDI177 manuelle, de décembre 2011, avec 84000 kms, garantie jusqu'en décembre 2015, gris oolong, avec sieges av confort à mémoire, rétros extérieurs auto à mémoire, clim 4 zones, ciel de toit noir, pack rangement, xenon plus......

 

Affichée à 25990 euros, négociée à 23800 aprés de longues discussions, je pense pas trop mal m'en sortir. Je dois aller la récupérer vendredi.

J'i trop hate, ce sera ma première voiture "grande berline premium".

 

Je mettrai des photos quand je l'aurai, même si vous savez ce que c'est.

 

Pour information, je compte changer les jantes/pneus par du 20", et compte mettre en vente les jantes/pneus d'origine en 18, combien pensez vous que cela puisse se vendre? Si ça intéresse quelqu'un, elles seront dispos d'ici 15 jours.

 

à bientot les A6eux. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, welcome on board!

Tu veux mettre quoi comme jantes 20''?

Modifié par Bastoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais y mettre des new RS6, soit en poli gun, ou hyper poli.

 

http://www.ldprestig...m/jante/ld091-6

 

Personne n'a d'idée du prix que peut se revendre les jantes/pneus d'origine en 18 de la Avus?? Je pensais dans les 6/700 euros, j'ai bon??

Modifié par boutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand même !!!! Bon apres c'est de l'occaz, avec les pneus à 75%, non hiver, donc bon, j'essaierai dans les 800 euros, ça devrais partir, on verra bien.

 

Si ça interesse qq, qu'il me fasse signe.

 

Départ demain matin 5h30 pour une loooonnnngue journée :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend beaucoup du type de jantes aussi...

mais des jantes d'origine avec de bons pneus et en excellent état, je pense que tu peux essayer autour de 1.200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est 2 jours aprés que ma voiture soit partie, mais ça fait plus d'un mois que j'arpente les anonces.

 

De plus, étant en vacances jusqu'a la fin de la semaine, c'est plus simple, aprés ça aurait été beaucoup plus compliqué.

 

Quand je voyais celles qui me passaient sous le nez parce que ma voiture n'était pas partie......

 

Pour les jantes ce sont les jantes de base des AVUS des premières A6, celles la, en 18:

 

IMG_0124.jpg

Modifié par boutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai récupérée, apres 500 bornes de route, on sent bien qu'on peut avaler des kilometres sans le moindre soucis.

 

J'ai encore le tourni avec tous ces équipements, même aprés 500 bornes, et pourtant j'ai bien joué avec tout, j'en découvrait encore !!!

 

La voiture est tout simplement "comme neuve", pas un pet, pas une rayure, pas le moindre coup de portière, NEUVE !!!!

 

Je suis content :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut juste que je le nettoie, avec la route, y'a des moustiques collés partout :icon6:

 

Au fait, j'ai les inserts de tableau de bois qui sont couleur bois, je souhaiterai, soit les faire repeindre en gris clair metallisé, ou leur faire un covering Alu brossé noir. Quelqu'un aurait un tuto de démontage des inserts sur A6 4G?? J'ai cherché mais rien trouvé.

 

Sinon je me débrouillerai, mais ce sera plus simple avec le tuto.

 

Merci

Modifié par boutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai attaqué le covering de tous les inserts tableau de bord et portes, couleur bois.

 

Je les refait couleur alu brossé noir, ça rend pas mal. Je mettrai quelques photos quand ce sera terminé, c'est assez délicat à faire, mais le rendu est bon.Pour les inserts, ils sont juste clipsés, sauf pour la console centrale ou il faudra tout démonter.... :icon_wink:

Modifié par boutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sympathique!!

Tu peux nous en dire plus sur les options?

 

Tu pourrais faire un petit tutoriel pour le démontage des inserts, je pense que ça servira pour plus d'un mec sur le forum lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par "en dire plus sur les options??" Si je dois toute les énumérer, je vais bouffer 3 pages lool. J'ai été assez surpris car c'est ma première voiture avec un équipement aussi pléthorique!!!

 

Pour les inserts, il n'y a rien de sorcier, il suffit de trouver un outil plat et en plastique dur (pour ne pas abimer les inserts et contreporte), les glisser dessous et faire levier gentillement, c'est juste des clips. Pour ma part, j'ai utilisé une paire de ciseau à pate à modeler en plastique à mon fils pour les retirer, sans le moindre accroc.

 

Par contre je galère pour la console centrale, impossible de la démonter, je n'arrive pas à trouver l'accés à certaines vis, et aucun tutoriel n'existe pour cette manip sur A6 C7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je galère pour la console centrale, impossible de la démonter, je n'arrive pas à trouver l'accés à certaines vis, et aucun tutoriel n'existe pour cette manip sur A6 C7.

 

tu devrais demander à un chef d'atelier de concession Audi... il y en a des sympas, il va te dire.

tu peux aussi appeler au téléphone l'atelier, et tu leur explique ce que tu as démonté, ils vont sans doute t'aider : si non, tu en appelles une autre ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on veut les 3 pages d'explications lol... et des photos!!!! :icon_biggrin:

 

Tu as réussi à trouvé un beau modèle pour pas cher quand même... et rapidement!

 

Question annexe, comment trouves-tu le 177ch? Perso, sur mon A4, les 140ch sont trop juste à mon gout surtout pour les dépassements (bon, j'avais une S3 8P avant qui marchait fort...)

Du coup avec une A6 qui doit être plus lourde que la A4, je pense que ça doit être un peu pareil... :sic:

J'aimerais bien changé pour une A6 C7 pour la prochaine... mais du coup, j'aimerais retrouver un peu de pêche dans le moteur. Pas forcément autant que la S3 (quoique :sol: ) mais que ça marche un peu mieux quand même que mon A4 actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que c'est comme ça que ça va de terminer en ce qui concerne la console centrale, parce que la, je sèche. En plus quand je démonte je n'ai jamais énormément de temps car il faut que la voiture soit opérationnelle pour bouger.

 

En ce qui concerne la motorisation en 177, on va dire que je manque de points de repère récent, car je sort d'une 350z de 313ch et d'un scirocco R de 265ch..... donc bon.

 

On va dire que cet parfait pour rouler tranquille, ça marche correctement 2ème 3ème, après ça s'essouffle un peu. ce qui est plus appréciable sur ce moteur plus que la puissance, c'est le couple de 380nm des les très bas régimes. Mais ça reste un diesel de 177ch, ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça suffit largement pour rouler et doubler. :)

 

Ma femme à une seat exeo (audi A4 rebadgee), en tdi 143, je la conduit quand on part en vacances, disons que l'A6 répond mieux sur les rapports courts, et sur les rapports longs, la différence de poids fait que c'est à peu près kif kif.

Modifié par boutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Boutch, je viens de regarder sur Etka, quelles sont les vis que tu n'arrives pas à démonter ?

 

Je pense qu'il y a des vis sur les cotés, mais apparemment, les flanc lat"raux ne se démontent pas avant d'avoir retiré l'ensemble de la console.

 

Les seules vis que j'ai trouvé sont 4 vis sous le panneau du MMI (dont 2 qui n'ont l'air de tenir que le cendrier), et les deux autres à l'arrière, derrière la commande de clim arrière. Si tu peux me dire ou se trouvent les autres, je t'en serait trés reconnaissant :)

 

 

Ok, c'est bien ce que je pensais... Du coup faudrait passer au moins au 3.0 204 (à reprogrammer) ou au 3.0 245...

 

ça dépend de ce que tu en attends. Pour ma part, je voulais passer à une voiture 5 portes, et étant donné qu'il n'y en avait aucune en sportive dans mes critères de recherche de budget, d'année, kilometrage...., je me suis dit, kit à prendre une voiture de papa, autant qu'elle soit hyper confort et trés bien équipée. J'ai donc fait l'impasse sur le moteur. Donc si tu veux garder un peu de peps, oui, je pense que le 3.0 TDI sera un meilleur choix. C'est selon les attentes qui tu en as.

Modifié par boutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de faire un copier coller de la procédure sur ETKA, j’espère que cela t'aidera. bon courage.

https://mega.co.nz/#!KRshBKAZ!05wFKqI1TrUAwci8sJgr1Q2ymaeAhV2Fmg3ipW9HD3A

 

Top cette procédure !

Boutch, tu nous diras où tu "bloquais" ? ça va intéresser du monde... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais trop fort le mode opératoire de démontage en couleur plus un effet 3d ,bon là Boutch cela devrait le faire ,il manque plus que le temps et les bon outils

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que tu en attends. Pour ma part, je voulais passer à une voiture 5 portes, et étant donné qu'il n'y en avait aucune en sportive dans mes critères de recherche de budget, d'année, kilometrage...., je me suis dit, kit à prendre une voiture de papa, autant qu'elle soit hyper confort et trés bien équipée. J'ai donc fait l'impasse sur le moteur. Donc si tu veux garder un peu de peps, oui, je pense que le 3.0 TDI sera un meilleur choix. C'est selon les attentes qui tu en as.

 

C'est ce que je me disais aussi à la base... avec quelques années de recul, je regrette quand même d'avoir un peu punch comme sur la S3...

je me suis fait peur 2 ou 3 fois sur des dépassements un peu court car l'autre accélérait en même temps en voyant que je doublais, ça ne m'arrivait pas avec la S3 car les voitures "standard" était loin derrière en descendant d'1 ou 2 rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde ça ce soir des que je rentre, sur mon Pc, car sur l'iPhone ça marche pas loool. En tous ça un grand merci pour la procédure, ça devrait le faire, j'ai hâte de voir ça et pouvoir terminer le covering :)

 

Pour la motorisation, moi aussi ça ma fait un "choc" de perdre quasiment 100ch et +300 kg lool, mais bon je m'y attendais un peu.

Après le "luxe" intérieur, la finition et l'équipement compensent .... je ne regrette pas au final, quand je voyais le peu de fois ou je me servais de tous ces chevaux, ça ne me manque pas plus que ça finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je viens de regarder le lien de notre ami michdav.

 

Il me manquait 6 vis, rien que ça !!!!! ça ne m'étonne pas que ça ne bougeait pas.

 

En fait il manquait comme élements:

 

-Qu'il faut démonter le boitier de calcul du climatronic pour enlever le cendrier (et accéder aux 2 vis derrière)

-Qu'il faut retirer completement la partie arrière autour des diffuseurs et commande de clim arrière (qui donne aussi accés a 4 vis).

 

Et bien un immense merci, maintenant que je sais quoi faire, ça devrait aller tout seul, je ferai ça ce week end, et vous mettrai des photos du covering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Boutch,

 

Belle acquisition qui subit déjà quelques sympathiques modifs.

Faudra nous faire de jolis clichés de ton intérieur, par la même occasion fais nous aussi partager l'extérieur!

Jantes RS6 en 20" , ça va devenir un classique.

Très bon choix, je les trouve superbes!

 

Scirocco R , 350Z , beau parcours!

177 chevaux c'est un peu light pour le gabarit. Pour un usage quotidien boulot ça reste largement suffisant mais impossible de jouer!

Je t'avoue qu'apres bientôt 2 ans à son bord je commence à me lasser , voir frustré par moments quand je vois les nouvelles motorisations sorties, comme le 3.0 272 Ch qui va désormais équiper la C7 et qui n'émet pas plus de CO2 que notre quatre cylindres!

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord car comme tu dis le confort est "AVUStique"...

 

Vince

Modifié par Ace-Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Boutch,

 

Belle acquisition qui subit déjà quelques sympathiques modifs.

Faudra nous faire de jolis clichés de ton intérieur, par la même occasion fais nous aussi partager l'extérieur!

Jantes RS6 en 20" , ça va devenir un classique.

Très bon choix, je les trouve superbes!

 

Scirocco R , 350Z , beau parcours!

177 chevaux c'est un peu light pour le gabarit. Pour un usage quotidien boulot ça reste largement suffisant mais impossible de jouer!

Je t'avoue qu'apres bientôt 2 ans à son bord je commence à me lasser , voir frustré par moments quand je vois les nouvelles motorisations sorties, comme le 3.0 272 Ch qui va désormais équiper la C7 et qui n'émet pas plus de CO2 que notre quatre cylindres!

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord car comme tu dis le confort est "AVUStique"...

 

Vince

Merci vince :) Quand je vois aussi le 3.0 bi TDI 313ch .... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Mais bon, ça ne restera qu'un doux reve :ripeer:

 

 

Content d'avoir pu t'aider. Mets nous quelques photos du résultat .

 

Encore merci, pas de soucis pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je pensais... Du coup faudrait passer au moins au 3.0 204 (à reprogrammer) ou au 3.0 245...

Salut compatriote darktitix ,

 

écoute lundi j'ai pu rouler avec le 3.0l 204 quattro en finition sline monté en 19 pouces avec boite dsg de chez Geiger ,alors clairement ça marche mieux que la mienne pour l'instant :marcelpoire: il n'y a pas photos ,je dirai même mieux qu'on mon ancien q5 reprogrammé en 211ch en 2l tdi ,si cela peut t'aider ,franchement çà pousse déja pas mal moi je me contenterai de çà sans reprog

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Darktiix, le 204 se trouve majoritairement en traction et non en Quattro.
Cela s'explique simplement.
Pour la plupart de ces autos équipées du 204 et en boite Multi, les émissions de CO2 sont de 133Gr.
Le même moteur couplé au Quattro et Stronic passe alors à 149Gr de CO2 .
Pas étonnant donc de trouver nombre de sociétés qui équipent leur parc auto en respectant le seuil de 140 Gr de CO2 pour rester dans la tranche de 5,5€ du Gramme et ainsi limiter la fameuse TVS ! (133x5,5€=731,5€ de Tvs par année )
Le quatre cylindres de 177 Ch émet lui 132Gr et se conforme donc aux mêmes critères.
Sachant que ces véhicules "Société" sont tous en location , pas étonnant d'en trouver en grand nombre sur le marché de l'occasion, après qu'ils aient atteint le terme de leur contrat de loc.

Ils sont souvent assez kilométrés mais restent de bonnes occaz car bien entretenus.
Ce sera le cas de mon A6 qui va arriver au terme de son contrat l'année prochaine .

J'ai déjà commencé à prospecter pour trouver sa remplaçante.

Modifié par Ace-Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bête, c'est que les 3.0 204 ne sont pas majoritaire en quattro... pas facile à trouver en occasion...

http://ww3.autoscout24.de/classified/256538259?asrc=st|s,as

 

Chez nos voisins ils sont plutôt nombreux :roi: et comme tu habite à coté ....

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je passe à chaque fois par un importateur qui trouve la voiture avec la config que je cherche (mais comme je suis difficile, c'est pas évident pour lui lol)...

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25212382.html

 

Celle ci est plutôt pas mal et bien équipée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier prix pour une BiTDI

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24870786.html

 

Ca commence à baisser les prix... peut-être que d'ici 2 ans, ça rentrera dans mon budget :malelovies:

 

Désolé Boutch, on pourrit ton topic avec ces messages...

Modifié par darktitix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...