Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ca y est j'ai craqué (A6 Avus)


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Bon ça y est, j'ai enfin réussi à démonter ma console centrale, c'est vraiment galère à faire, en tous cas la première fois. D'ailleurs ça va beaucoup plus à remonter qu'a démonter.

VICTOIIIIRE !!!!

 

646128photo4.jpg

520372photo3.jpg

 

 

Ensuite on présente le film

 

760416photo5.jpg

 

 

 

 

On applique tranquillement, puis on découpe les contours, c'est bien chiant

 

 

 

 

 

309657photo22.jpg

 

 

 

On passe au cendrier, les doigts dans le nez

 

 

 

 

889567photo31.jpg

 

 

Voila ce que ça donne sur un insert de portière

 

 

891590photo11.jpg

 

 

 

Et on remonte tout l'ensemble, et on apprécie, ça change, et ça fait plaisir, j'avais vraiment du mal avec ce bois

 

 

913735photo41.jpg

547694photo51.jpg

280104photo.jpg

 

 

 

 

Je précise quand même pour ceux qui voudraient se lancer, l'opération, surtout avec ce type de film structurés, est trés délicate à faire, et il faut vraiment être hyper minutieux sous peine de ne pas y arriver, voir même d'abimer les pièces d'origine si jamais le cutter ripe.

 

En tous cas, je trouve le rendu top, je suis content.

 

 

 

Prochaine étape, les roulettes.

Modifié par boutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, effectivement, super boulot !

 

PS : Comme ça, sur les photos, je pense que tes sièges gagneraient à un bon nettoyage de leur cuir "dans les règles"... environ 1 heure de boulot, et 35 euros d'investissement, et fini le coté brillant du cuir, tu retrouverais un cuir bien mat, comme quand on achète neuf... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pierre 72, c'est prévu, ainsi qu'un énorme lustrage/polissage complet de la carrosserie, car elle n'a visiblement connu que le lavage aux rouleaux !!!!

 

Désolé pour la qualité des photos, je me rend compte qu'elles sont pourri, merci l'iphone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pierre 72, c'est prévu, ainsi qu'un énorme lustrage/polissage complet de la carrosserie, car elle n'a visiblement connu que le lavage aux rouleaux !!!!

 

Désolé pour la qualité des photos, je me rend compte qu'elles sont pourri, merci l'iphone !!

 

arf ! tu nous feras un petit compte-rendu ? ou du moins nous dire comment tu vas faire ? suis un "amateur averti" de l'entretien esthétique... :malelovies: sur mon fil sur ma Lotus (lien dans ma signature), tu verras une ou deux photos de ma rénovation, elle était très micro-rayée !

Modifié par Pierre72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaou, oui effectivement y'avais du boulot !!! Mais elle est bien revenu. Tu as utilisé quels produits?, car ça fait quelques années que je n'ai pas lustré/polishé une voiture, et je me perd un peu dans tous les produits qu'il y a maintenant!!! :)

 

De plus, j'ai cru lire qq part que les vernis des audi récentes étaient très durs, et qu'il fallait donc des produits de qualité pour arriver à enlever les micro rayures.

 

Quand je vois la surface de carrosserie qu'il y a, ça me démoralise :MdrDevil:

Modifié par boutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui, y'avait du taf ! lol

 

j'ai utilisé la suite Menzerna, depuis le FG400 jusqu'au SF4500, et les pads menzerna aussi : ça a très bien marché, et je trouve que c'est un très bon rapport performance/prix ! J'ai aussi rénové une Porsche avec cette suite, et le résultat est vraiment chouette.

Pour moi c'est une marque de référence ! après, il y'a la suite 3M, évidemment, mais qui est quand même significativement plus chère.

 

Le vernis Audi est dur, c'est clair, par contre, il ne faut pas oublier aussi qu'il y a de nombreux éléments en Alu, et donc que la température monte vite en surface. Du coup, il ne faut pas trop de vitesse en rotation. Mais le vernis est comparable à Porsche, et ça se fait très bien...

 

mais bon, tu as de longuuuuuueeeessss heures à passer... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, j'ai toujours aimé ce "titane" brossé...

J'a aie récupéré un bout pour recouvrir mon ancien disque dur... Du plus bel effet, tu as du mal à te dire que c'est un film comparé au carbone qui est bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Comme ça, sur les photos, je pense que tes sièges gagneraient à un bon nettoyage de leur cuir "dans les règles"... environ 1 heure de boulot, et 35 euros d'investissement, et fini le coté brillant du cuir, tu retrouverais un cuir bien mat, comme quand on achète neuf... :-)

 

Tu utilises quel produit Pierre pour le cuir ? Avec quel matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat ce covering la ronce de noyer c'est tellement désuet. .. pour le cuir le top du top c'est le produit gliptone ( le nettoyant et le baume) et après ça sent bon le cuir et zéro brillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyant gliptone se passe à la brosse à poils souples après avoir passé une microfibre humide puis re-microfibre humide. Une fois sec on applique le baume en massant à l'aide d'une microfibre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'utilise que les produits ColorLock, qui sont à mon sens les meilleurs... j'ai essayé Gliptone, mais je préfère Colourlock...

si les sièges ne sont pas perforés

- du nettoyant (doux ou puissant) passé avec la brosse souple, en faisant des lignes, puis des cercles, puis des lignes et en essuyant avec une microfibre blanche (pour voir l'effet !)

- ensuite, si le cuir est plutôt récent, une protection passée à l'éponge mousse (spécifique) puis lissée avec un petit tissu

 

si les sièges sont perforés (là c'est moins simple...)

- du nettoyant (doux ou puissant) que l'on met sur une Microfibre, on essuie le siège avec, puis on essuyé avec une seconde micro-fibre

- passer immédiatement le sèche-cheveu chaud pour bien sêcher

- même chose ensuite pour la protection

 

si le cuir est ancien, on le nourrit avec de la graisse...

 

J'adore ça, donc, si vous voulez plus d'infos, avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ça, donc, si vous voulez plus d'infos, avec plaisir !

 

Pierre,

 

Aurais tu la possibilité (le temps et la gentillesse également :marcelpoire: ) de créer un "Nettoyage de nos A6" stp ?

 

Avec nettoyage intérieur, extérieur (jantes, échappements, ...) + polish : avec liens des produits et matos => ce serait super et très pratique pour tous ^^

 

 

Merci d'avance Pierre,

 

Dans l'attente de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis.

 

Bon je vais malheureusement être obligé de refaire le covering de la console, car je ne sais pour quelle raison (surement un mauvais dégraissage), il s'est décollé sur une toute petite partie, mais je suis obligé de tout refaire la console, je suis vert!!!

 

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que la garantie qui couvrait la voiture n'avait jamais été activée suite à une erreur de la concess qui l'avait vendue au précédent proprio, j'ai donc demandé à la faire activer, et ils me l'ont faite démarrer de 0!!!!!! Je me retrouve donc avec une voiture garantie jusqu'en octobre 2016, elle est pas belle la vie?? lool.

 

En effet, j'ai remarqué ces derniers temps que l'embrayage tremblotait très légèrement parfois en 1 ere au démarrage, et j'avais qq pixels morts sur l'écran digital central du porte instrument, résultat, volant moteur / embrayage neuf, et porte instrument complet neuf, aux frais de la garantie :MdrDevil:

 

J'ai pas trop mal joué sur ce coup la je pense.

 

Allez, plus qu'a refaire la console, quand le temps le permettra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut je voulais savoir si tu avais pu vendre tes jantes?car je m'apprête à acheter une a6c7 et veux également revendre les jantes et prendre du 20 pouces en concaves.tu les a vendu combien avec les 4 pneus?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...