Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Welcome

Je suis Stan, d'origine Australienne, je suis venu étudier en France, puis je me suis associé à un ami en Allemagne. Je suis docteur en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice. Je vis à Munich en loft que j'ai retapé personnellement et j'exerce mon métier principalement en Allemagne et de temps en temps à Genève là où j'ai reçu une excellente formation. J'ai depuis peu acheté une résidence de vacances en France, plus précisément la Baule, petit appart avec vue sur la mer.

J'ai déjà 35 ans (le temps passe vite), marié, un fils qui est toute ma vie et une femme extraordinaire. J'aime beaucoup la langue française, la France et ses routes bien dessinées, un peu moins la mentalité générale, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vis et travail en Allemagne et en Suisse. Voila le petit résumé de ma vie.

Maintenant place à la présentation de ma passion,

J'ai commencé avec un buggy Volkswagen en châssis court avec kit Manx, un jouet pour apprendre à conduire et s'amuser en même temps. Génial l'hiver sur la neige et galère sous la pluie quand justement on ne cherche pas à s'amuser mais quel pied en général !

Je suis ensuite passé à complètement différent ! En Boxter type 986, 2.7, 220ch, occasion, cuir rouge...une belle machine à sensation, le cuir rouge intérieur un vrai plus car intégral sur une noire l'effet était terrible à l'époque. Je suis ensuite passé à plus gros, plus pratique aussi, en 996 Carrera 3.6 coupe, toujours propulsion, plus de puissance, 2+2, une grise pour le coup, discrète et pourtant méchante grâce à une ligne inox qui me permettait de profiter des joies du flat 6 tellement enivrant.

La 996 aura fait avec moi 270 000km environ ! c'est énorme ! revendu avec 302 000km puisque achetée avec un peu plus de 30 000km, alors qu'avec le buggy j'avais dû faire à tout casser 10 000km et avec la boxter un peu près 15 000, la carrera aura été la parfaite compagne pendant mes longues études et formations complémentaires à travers l'Europe.

J'ai conduit un nombre inimaginable de supercars, de sportives en tous genres grâce à une clientèle exigeante mais tellement reconnaissante si travail excellent, la réussite a été immédiate dès mon installation, depuis je réalise peu à peu mes rêves en gardant des valeurs sûres car je reste conscient de la valeur des choses. Mon meilleur ami travail chez Porsche ce qui me permet d'obtenir quelques avantages clients non négligeable, je viens aussi d'une famille de médecin ceci explique donc cela, de plus ma famille tient une clinique à Sydney.

Malgré mon attirance pour les supercars, c'est mon fils qui reste ma priorité et ma femme bien entendu, ce que je n'ai pas eu j'essaye de le donner à mon fils, tout travail mérite salaire, en échange d'une réussite scolaire et du respect de son prochain, il a je pense la belle vie et en plus je le laisse libre de ses choix.

Je suis ensuite passé à une Porsche Carrera S de 2009 pach chrono, échappement sport cabriolet, que ma femme utilise puisque cadeau de mariage. Puis j'ai eu quelques merveilles : Dodge Viper RT-10 en 450ch, puis une autre Dodge Viper SRT-10 roadster 505ch plus fiable et entretien plus facile. Puis Corvette C6 ZR-1 un monstre de puissance mais pas aussi jouissive que Viper, les Z06 et ZR1 ne sont pas targa mais coupé. Un V8 rageur à la sonorité rauque, un équipement plus moderne mais toujours une finition bas de gamme, un châssis excellent...mais c'est pas une Viper ! Ensuite mon rêve pour la Bmw Z8 s'est concrétisé (un investissement car revendu plus cher) mais trop fragile pour ma façon de conduire et surtout peur de l'abimé puisque dans ma famille c'est BMW presque toute la gamme génération après génération, sa revente m'a permis d'accéder à encore plus prestigieux, passage à l'Audi R8 V10 coupé à boite manuelle version coupé, bleu sepang, arche alu...un V10 merveilleux, une boite manuelle délicieuse à manipuler : l'alu c'est légendaire, le petit bruit de l'alu c'est le petit plus, un système audio de grande qualité, un gps pas meilleur que chez corvette mais au moins de bien meilleur qualité.

Et l'actuelle qui est l'extase, une Lamborghini Gallardo LP-560 Spyder e-gear. Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est la qualité intérieur en dessous de celui d'un R8 mais sinon impossible de ne pas être enchanté par cette Gallardo. Le moteur V10 est au top de sa forme bien plus sonore que dans la R8, il se fait entendre à tous les régimes et la discrétion n'est pas soin point fort, le spyder décuple les sensations, bien plus parlant que le V10 de la Viper, rien de comparable, l'un est un V10 de camion qui chauffe vite et qui se roule sur le couple l'autre est une œuvre d'art, concerto de rage et finesse. Deux philosophies différentes, qui ont chacune leurs amateurs respectifs. Dans mon cas je préfère la précision chirurgicale da la Gallardo qui en plus plait énormément dans mon entourage et surtout au petit.

J'ai aussi pour le quotidien un Porsche Cayenne Turbo S de 2009, 4.8 V8 bi-turbo de 550ch, 750nm, le 4x4 à tout faire, le véhicule familial, pratique il sait tout faire mais c'est aussi mon pire achat car sa décote fait très mal, il est parfait et ma femme l'utilise comme moi l'hiver quand le temps ne nous permet pas d'utiliser nos sportives. Je suis par contre moins exalté par les nouvelles générations de Porsche, la nouveau Cayenne ne me convainc pas, la nouvelle génération 991 ne plait pas à ma femme, pas assez puriste.

Et j'ai encore une autre supercar une Ferrari F430 scudéria que je destine aux circuits et que je n'utilise pas ou très peu sur route car assurance spécifique.

ET puis le plus important d'où mon inscription ici l'achat d'une Audi RS5 pour la Baule ce qui m'évitera de trop utiliser les autres, déjà 20 000 la Gallardo !

Bon on arrive enfin aux photos, je n'étais pas photos avant de connaitre l'iphone, j'étais plutôt discret mais depuis que mon fils est née je suis devenu très friand des poses photos. Je partagerais souvent quelques humeurs avec ma Gallardo, pour le plaisir des yeux.

Déjà voici la belle et sa carrera avec mon fils.

ZlNInaL.jpg

JXMg02P.jpg

La belle...

mNgxnXf.jpg

Le Cayenne qui plait toujours autant au gamin, merci les options et surtout le système DVD qui permet un voyage tranquille.

48H0NJe.jpg

Et puis mon italienne...

PvD4iHc.jpg

Lha0IcS.jpg

XoYrt36.jpg

a8Nr8Pu.jpg

X5xwN3s.jpg

UzNAz1j.jpg

DKUqDoH.jpg

mrbNJ5Y.jpg

Cette Gallardo, mon fils l'adore vous comprendrez pourquoi sur la dernière photo...

Et sinon la RS5 j'ai envi de changer et prendre du blanc, d'après ce que j'ai lu ici et là, la RS5 ne sort pas 450ch mais plutôt 400ch, un stage en préparation comblera se déficit de puissance ? Toute la famille est d'accord sur le choix du coupé, plus beau.

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue et je suis de la presqu'ile guérandaise. :bienvenue:

Posté(e)

Une vie de rêve, une superbe réussite, un français écrit que peu de français maîtrisent, bravo pour l'ensemble et bienvenue parmi nous :)

Perso, ma préférence va vers la gallardo qui est ma voiture de rêve!!

Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Beau parcours et sympathique parc auto, on va dire! ^^

Posté(e)

Je maitrise parfaitement 5 langues sur 9, les quatres autres c'est en cours, pour m'adapter à une clientèle toujours plus exigeante.

Posté(e)

Les sièges sport sur la Rs5 peuvent il être électriques car ja n'arrive pas à savoir si c'est possible. Et finalement je vais la choisir noire, ma couleur préférée. Modèle 2014, presque neuve mais vous avez en france un malus ahurissant : 8000 euros ! quoique je fasse je serai bien obligé de le payer sur un modèle presque neuf. Autre chose, l'accueil en France dans une concession du groupe, inexistant...la mentalité française est très particulière.

Posté(e)

Noire... Bon choix! Quant à l'accueil en Concession... On va dire que tu n'as pas tort! ^_^

Posté(e) (modifié)

:welcome:

Et beh ! Ça fait beaucoup de cylindre tout ça !

Le son du V10 de la Gallardo doit être :malelovies:

Les sièges sport de série sont électriques, par contre les sièges baquet eux ne sont pas électriques.

Modifié par V8Forever
Posté(e)

Retour chez moi et petit fast food entre hommes.

4yniU0J.jpg

5sj5BX1.jpg

Pour la Rs5 je suis sur le coup, j'hésite encore un peu mais l'achat se fera très prochainement.

Posté(e)

Les sièges sport sur la Rs5 peuvent il être électriques car ja n'arrive pas à savoir si c'est possible. Et finalement je vais la choisir noire, ma couleur préférée. Modèle 2014, presque neuve mais vous avez en france un malus ahurissant : 8000 euros ! quoique je fasse je serai bien obligé de le payer sur un modèle presque neuf. Autre chose, l'accueil en France dans une concession du groupe, inexistant...la mentalité française est très particulière.

Bonjour et bienvenu,

Tu dois avoir un sacré parking afin de pouvoir garer toutes ces belles voitures.

Concernant les sièges sport (pas les bacquets), oui ils sont réglable électriquement (avant/arrière, hauteur, inclinaison et réglages lombaires).

La bonne nouvelle, si tu achètes une occasion récente en France et donc pas un modèle neuf, il n'y a pas de malus car celui-ci est déjà payé.

Du côté de l’accueil, c'est très variable d'une concession à l'autre et ça quelque soit la marque automobile, mais en effet pour des marques dites "premium", il ne devrait pas y avoir d'exception et l’accueil devrait toujours être très correcte ....

En tous cas très bon choix cette RS5 ;)

Posté(e)

J'ai rendez vous avec Maserati pour l'essai d'une GranTurismo Sport la semaine prochaine, mon second choix après la Rs5 mais en S, la sport est plus aboutie et a plus de couple, 450ch pour la sport contre 440ch pour la S mais 520nm pour la sport contre 460nm pour la S ce qui est dans les deux cas un couple bien supérieur à la Rs5 avec ses 430nm. C'est ma famille qui décidera si Rs5 ou GranTurismo Sport.

Et puis petite après midi en ballade avec le petit.

h12KcjP.jpg

KHVY6Mk.jpg

Posté(e)

Choix cornélien si il en est! ^^

Comme tu dis, ta famille aura le dernier mot. J'aurais un petit faible pour la Maserati (4 vraies places, propulsion, ligne à tomber et surtout le chant du V8 Ferrari...).

Après, Audi avec la RS5 entre autres, a appris à "jouer" malgré le Quattro avec le différentiel vectoriel et puis au niveau ligne, elle est aussi terrible.

Posté(e)

Hier j'ai essayé la Maserati GranTurismo, en version sport et boite robotisé. Une GT très confortable à la sonorité très italienne et au couple généreux. Après une demie heure d'essai, j'ai été emballé et ma femme n'attendez qu'une chose : que je lui passe le volant. Belle gueule, agressive, 4 places très confortable, personnalisation à la carte...Après l'essai j'ai décidé que celle qui aura le privilège de résider en France sera une Maserati. La marque au trident à bien progressé, j'avais essayé une simple GT en 405ch d'un client avec boite auto et j'avais été fortement déçu. Cette sport est même plus généreuse et sportive que l'ex quattroporte en 440ch. Un mélange entre la sportivité d'une MC et le confort d'une S. Les italiens savent faire des moteurs qui donne le sourire ! Et puis le trident m'a toujours fait rêver. Celle de l'essai était noire cuir noir, moins jolie qu'une S car le kit MC se confond dans la couleur de la carrosserie. Une S avec 440ch (d'occasion) avec cuir rouge était plus jolie. Je pense m'orienter vers du blanc pour bien faire ressortie le kit de carrosserie de la sport, intérieur cuir noir et boite robotisé. Jantes black bien entendu.

Je vais l'acheter chez moi donc en Allemagne et l'a laisser immatriculer ici, car entre vos prix en concessions, le délai d'attente et vos taxes, le surcout sur un tel modèle n'est pas négligeable. Juste le détail de l'autoradio automatiquement équipé du bose car indigne de cette GT dans la version simple : même avec le bose l'apparence du poste date des années 90.

L'Audi RS5 est sûrement plus polyvalente, mieux finie, plus confortable mais il lui manque une âme. Ce que je reprochais à la R8 c'était le manque d'exclusivité et les nombreuses options et mesquineries comme les simples sièges sport de série sur un simple TT tfsi, presque 5 fois moins cher. Sur la Gallardo, le seul regret, la meilleure finition de la R8.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi pour le poste autoradio de la GranTurismo: pour moi, c'est la seule fausse note de l'habitacle.

Sinon, bon choix!

Posté(e)

belles autos que tu possède l ami et beau roman que tu nous fais vivre continue!!svp... :moto:

apres pour ton choix le rs5 sera plus dicret que la granturismo mais en termes de sensation mon choix se porte sur l italienne.. :malelovies:

Posté(e)

Hier j'ai essayé la Maserati GranTurismo, en version sport et boite robotisé. Une GT très confortable à la sonorité très italienne et au couple généreux. Après une demie heure d'essai, j'ai été emballé et ma femme n'attendez qu'une chose : que je lui passe le volant. Belle gueule, agressive, 4 places très confortable, personnalisation à la carte...Après l'essai j'ai décidé que celle qui aura le privilège de résider en France sera une Maserati. La marque au trident à bien progressé, j'avais essayé une simple GT en 405ch d'un client avec boite auto et j'avais été fortement déçu. Cette sport est même plus généreuse et sportive que l'ex quattroporte en 440ch. Un mélange entre la sportivité d'une MC et le confort d'une S. Les italiens savent faire des moteurs qui donne le sourire ! Et puis le trident m'a toujours fait rêver. Celle de l'essai était noire cuir noir, moins jolie qu'une S car le kit MC se confond dans la couleur de la carrosserie. Une S avec 440ch (d'occasion) avec cuir rouge était plus jolie. Je pense m'orienter vers du blanc pour bien faire ressortie le kit de carrosserie de la sport, intérieur cuir noir et boite robotisé. Jantes black bien entendu.

Je vais l'acheter chez moi donc en Allemagne et l'a laisser immatriculer ici, car entre vos prix en concessions, le délai d'attente et vos taxes, le surcout sur un tel modèle n'est pas négligeable. Juste le détail de l'autoradio automatiquement équipé du bose car indigne de cette GT dans la version simple : même avec le bose l'apparence du poste date des années 90.

L'Audi RS5 est sûrement plus polyvalente, mieux finie, plus confortable mais il lui manque une âme. Ce que je reprochais à la R8 c'était le manque d'exclusivité et les nombreuses options et mesquineries comme les simples sièges sport de série sur un simple TT tfsi, presque 5 fois moins cher. Sur la Gallardo, le seul regret, la meilleure finition de la R8.

Vues les voitures que tu possèdes, ça ne doit pas être un point trop critique, mais j'espère qu'ils ont fait des progrès en fiabilité parce que mon beauf avait une Gran Turismo et elle était plus souvent au garage que sur la route. Et entre les couts d'entretien d'une RS5 et d'une Maserati il y a encore un gap, sachant que la RS5 n'est déjà pas donnée.

Posté(e) (modifié)

et les photos de ta 430???? :panda:

Modifié par Cka
Posté(e)

Merci

Cka : la scudéria n'est pas homologuée route, elle n'a pas de plaques d'immatriculations d'où son assurance spécifique, elle ne me sert qu'à une utilisation circuit. L'hiver j'essaye de la sortir une petite demie heure par mois sur route mais toujours dans une zone restreinte et en feux de détresse pour éviter le sommeil prolongé.

Froopy : Maserati a enfin gagné en fiabilité depuis 2009-2012, le charme d'une italienne c'est aussi ses défauts, mais pas de trop quand même. Maserati a perduré l'image d'une fiabilité douteuse jusqu'en 2009, depuis ils ont vraiment fait de gros efforts mais c'est comme tout : tout dépend de l'utilisation de son propriétaire, du respect de la mécanique (temps de chauffe, on ne le dit toujours pas assez !) et de l'entretien souvent négligé.

Posté(e)

D'accord avec toi Stan mais c'est aussi valable pour l'ensemble des italiennes de prestiges.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Wow! Magnifique 599!

J'ai toujours eu un faible pour la 612 Scaglietti.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Un client m'a passé les clés pour l'essayer avec mon fils et le son du V12 :love: , très joueuse, juste un peu brutale dans ses réactions.

Posté(e)

Le V12 de la 599 est le même que celui de la Enzo d'où l'intérêt des puristes. La 612 c'est l'ancienne ère avec la 575M.

Posté(e)

La 612, la "mal-aimé".

Si je prends une Ferrari un jour, ce sera une 612 Scaglietti ou une FF.

Posté(e) (modifié)

Joli haras, et de beaux choix en fonction de l'utilisation.

Pas de sièges sport dans la 997 Mk2 cab, c'est suffisant, car avec la Gallardo y'a du sport. Je ne parle pas de la Scud une voiture de piste pour la route, même si la Modena Stradale était plus pure dans ce role.

Le son inimitable de la Maserati est terrible et a de quoi faire chavirer n'importe qui. Je le trouve meêm plus beau que celui des Ferrari (berlinettes V8 trop hurleurs).

Sympa de nous partager ça, et tu as raison de te faire plaisir quand on peut le faire.

Modifié par MSportCars
Posté(e)

salut a toi ... tres belle reussite mais je pense que faire un exposé sur le train de vie que tu mene toi et ta famille est un peu deplacé vu la conjoncture qui regne en ce moment ... les temps sont tellement dure et gagné tres peu d argent est tres tres dure .... un topic juste sur le choix de ta futur voiture aurai été mieux vu a mon sens ... apres ne le prend pas mal ce n est que mon avis personnel ; mais comprend que pour plusieurs personnes du forum la vie est tres tres difficile .... sportivement ...

Posté(e)

Pour moi la vie est difficile,certes,mais je n'ai pas à me plaindre,loin de la je roule qu'en A1,et cela ne me dérange pas du tout de la présentation de stan bien au contraire de nous faire partager ses expériences et ses véhicules.

Rien est déplacé pour moi,comme tu dis c'est aussi mon avis perso ;)

Franchement cette gallardo est vraiment magnifique :malelovies: j'ai pu faire un stage de conduite avec une LP 500 et ensuite une F458 italia

J'ai quand même préféré la Gallardo avec sa transmission intégrale que la F458 et sa propulsion beaucoup plus délicate à conduire plus violente enfin c'est mon avis je ne suis pas un pilote je suis un conducteur lambda :)

Posté(e)

Salut et quelle présentation StanRacing ! On se demande qui de ton fils ou de toi est le plus gamin à t'attendre parler de tous tes toys ;)

Niveau sécurité est-ce que tu ne te fais pas trop peur avec ta lamborghini sur chaussée mouillée/glissante ? La R8 V10 n'etait-elle pas plus rassurante sur route ouverte ?

@ronnie: je ne suis pas d'accord avec toi car pour la grande majorité de passionnés je pense au contraire que ça doit les faire rêver et peut même être un moteur, une source de motivation de se dire "moi aussi un jour j'aurais ça" (ne serait-ce qu'en location et /ou pour quelques tours sur circuits). Le forum n'est pas non plus réservé qu'à ceux qui ont de faibles moyens et ni interdit à ceux qui ont la réussite ou la chance avec eux, et perso je trouve très sympa de la part de StanRacing de partager tout ça (d'autant qu'il semble le faire très naturellement juste dans ce but là et que c'est plutôt rare en plus). Mais je dois avouer que c'est malheureusement assez français et que contrairement à d'autres pays où je suis allé (comme les USA où j'ai vécu 6 ans), en France je ne serais pas tranquille avec de tels toys, j'aurais trop peur de les retrouver totalement rayés, volontairement vandalisés gratuitement sans raison, juste par jalousie et pour faire chier.

Posté(e)

+1 avec auditif, super récit Stan, encore ! :)

Posté(e)

+1 avec Auditif

@ronnie: je ne suis pas d'accord avec toi car pour la grande majorité de passionnés je pense au contraire que ça doit les faire rêver et peut même être un moteur, une source de motivation de se dire "moi aussi un jour j'aurais ça" (ne serait-ce qu'en location et /ou pour quelques tours sur circuits). Le forum n'est pas non plus réservé qu'à ceux qui ont de faibles moyens et ni interdit à ceux qui ont la réussite ou la chance avec eux, et perso je trouve très sympa de la part de StanRacing de partager tout ça (d'autant qu'il semble le faire très naturellement juste dans ce but là et que c'est plutôt rare en plus). Mais je dois avouer que c'est malheureusement assez français et que contrairement à d'autres pays où je suis allé (comme les USA où j'ai vécu 6 ans), en France je ne serais pas tranquille avec de tels toys, j'aurais trop peur de les retrouver totalement rayés, volontairement vandalisés gratuitement sans raison, juste par jalousie et pour faire chier.

C'est malheureusement aussi le cas en Belgique :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Auditif a entièrement raison. Et je comprends Stan de vivre en Allemagne.

Le Francais est jaloux (ne le prends pas pour toi ronnie, je parle en général), et aime critiqué. Alors que dans d'autres pays, on félicite la réussite des gens.

Si Stan a ce train de vie, et cette chance, il faut se posé la question sur l'effort qu'il donne ou a donné sur son boulot. Si on lui demande, ce n'est pas dit qu'il soit à la maison tous les soir a 18h30.

C'est vraiment dommage ce genre de commentaire, car même si c'est inaccessible pour bon nombre d'entre nous, il partage son rêve.

Moi je préféré dire merci Stan et a son p'tit bonhomme. (Ba oui, il partage les photos aussi :D )

Modifié par CyrilGT
Posté(e)

salut a tous .... je ne critique aucunement et ne suis pas du tout jaloux .... je voulais simplement dire que notre ami stan ne devrait pas rentrer dans les détails tout simplement ... en gros qu il aurai pu passer les moment ou il parle qu il habite en Allemagne en suisse et depuis peu un appart vue mer .... qu il est chirurgien plasticien ... qu il vient d une famille de medecin et qu elle possede une clinique a Sydney .... etc ... je pense simplement qu il aurai pu se presenter sans mettre tous ces artifices supplémentaires .... qu avec juste la presentation de ses voitures qu il nous fait partager on aurai compris qu il n était pas dans le besoin et qu il n était pas la peine d en remettre une couche avec sa complete presentation .... attention ne le prenez pas mal mais je le redis une fois la vie est tres dure et le moindre euros a gagner est laborieux et faire une presentation comme ca est décalé ... je sais que je vais pas me faire des amis avec ce que j ai dit mais j espere que d autre comprendront le sens de ma remarque .... je ne veux offenser personne surtout pas stan j espere qu il comprendra ce que je veux dire ....