Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je respecte tous le monde et ronnie je te comprends parfaitement bien. Cependant si j'avais voulu être plus discret je n'aurai même pas pris la peine de m'inscrire à un forum. Je suis fier d'être docteur en chirurgie plastique/esthétique et surtout reconstructrice. En plus je suis fier d'avoir un taux de 100% de réussite, l'argent n'achète pas la santé et si je ne sens pas une opération je ne la fais pas même pour tout l'or du monde. Une erreur sur certains clients c'est ma vie et celle de ma famille que je sacrifie au sens propre du terme, une erreur dans mon métier peut prendre des proportions inimaginable dans certains cas et c'est un risque suivant la clientèle. Je suis comme çà, j'aime partager ma passion.

Et pour répondre à auditif, j'ai une licence de pilotage et c'est avec la scudéria que je me fais de temps en temps peur surtout quand ceux contre qui tu fais la course ont du bien plus gros calibre comme une Enzo ou Agera : GT event spéciale Nürburgring.

Avec la Lamborghini, j'ai une conduite musclée mais jamais dangereuse car sur route je reste assez sage. Les différences entre une R8 V10 et une LP560-4 spider c'st surtout que l'une était manuelle et l'autre boite robotisée et en plus spider.

Les deux sont d'excellentes supercars, je regrette un peu cette boite de vitesse tout en alu, un régal à manipuler avec un V10 dans le dos, mais la R8 est moins brutale que la Gallardo, plus civilisée et mieux finie. La nouvelle R8 dispose d'un échappement actif qui réveille le V10 dans le très bon sens et c'est tant mieux, par contre une R8 reste une Audi et dans le monde de la supercar on préfère toujours un label d'exception, Lamborghini fait rêver !

Et puis mon fils c'est vraiment toute ma vie, le faire rêver, c'était mon rêve le plus cher. Les voitures c'est un plus, mais la relation avec lui c'est génial, on est fusionnel. Son premier mot et ça c'est exceptionnel dans la vie d'un père a été PAPA ! Alors imagine la motivation...

GSEjjqm.jpg

XPpoxtC.jpg

L1uaN54.jpg

Et puis une bonne nouvelle pour les membres Audi, finalement la Maserati ne sera pas celle qui résidera en France, mais bel et bien une RS5 j'ai essayé une version RS5 avec toit pano ouvrant et quelques options, même si le coup de cœur est pour la Maserati, la RS5 étant moins cher et surtout plus gadgétisée, Audi à su se montrer plus convaincant que Maserati dans l'offre.

Modifié par Invité
  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu as bien raison. Le sourire de mes gosses avec mes voitures et les autres, ils sont plus qu'à fond.

J'aurais rêvé d'être à leur place quand j'étais petit...

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes réponses très complètes StanRacing. Ca fait plaisir de lire un passionner et voir ton bonheur. J'ai des jumeaux presque du même âge que ton fils (un poil plus jeune je pense) et c'est super important de passer du temps et prendre du temps avec eux. Le temps passe vite, les gamins grandissent vite, beaucoup trop vite, faut en profiter à fond, partager avec eux tout ce qu'on peut, toutes les passions qu'on a et chaque moment (quitte à lever le pied sur le boulot). Je n'ai pas tes toys de rêve mais déjà avec mon A5 (qu'ils appellent "la voiture de course de papa") ça me fait marrer de voir leurs yeux qui brillent exactement comme les miens. Et ça me suffit.

Sinon pour la RS5 en France c'est un choix moins coup de coeur pour toi mais vu que tu as l'air d'apprécier les convertibles tu n'as pas été tenté par une RS5 cabriolet plutôt ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Une autre question également pour toi StanRacing : tu as l'air plutôt très attiré par les italiennes mais est-ce que tu as jamais eu ou été tenté par Aston Martin par exemple ?

C'est moins "affuté" comme supercar mais sur route ouverte, y a de quoi se faire plaisir ne serait-ce que par le chant du moteur non ?

Après c'est une question de goût aussi par rapport au design car sur ce point là, personnellement mes coups de coeur personnels vont plus naturellement vers des modèles aux "courbes généreuses plutôt féminine" (Aston Martin, California, Porsche, ...) plutôt que vers les supercars d'exception style "avion de chasse" aux lignes très saillantes (certes magnifiques aussi). Est-ce que le design d'une Aston ne t'attire pas du tout ? Ou bien est-ce dû à d'autres critères (comme la fiabilité peut-être) ?

Posté(e)

Zwillinge ! :bigsmile:

Des jumeaux (je viens d'apprendre le mot français), c'est génial ! Faut en profiter un maximum tant qu'ils sont jeunes parce qu'après ça devient moins facile. Alors concernant la RS5 convertible je ne suis pas fan, mais je suis très exigeant avec les convertibles.

Aston Martin : ça ne correspond pas à ma vision des choses, je ne suis pas un gentlemen driver, j'ai essayé quelques Aston martin mais je suis pas fan. Ferrari je suis seulement fan des versions très affutées, la F430 scudéria sur circuit c'est génial. Je suis plus Lamborghini parce que je préfère leur gueule, c'est une gueule à l'américaine : elle en impose par son physique musclé. Maintenant moi je rêve d'une Murcielago LP640-4 en boite manuelle car c'est avec une transmission manuelle que tu sais réellement dompter la bête. J'ai déjà eu entre les mains une Murcielago LP580 et circuler avec çà dans un centre ville c'est horrible (aucune visibilité), sur route c'est sensationnel.

Posté(e)

Moi je suis plutôt gentleman driver, probablement parce que j'ai trop regardé tous les James Bond quand j'etais gamin :)

C'est plus les formes/courbes de la voiture que le pilotage pur qui m'attire en premier. Mon rêve en fait est a l'américaine moi aussi mais plus à l'ancienne : une AC Cobra, que je m'acheterais probablement un jour (en réplica) mais lorsque les enfants seront devenus grands. Tes rêves sont différents et bien au-dessus des miens avec des véritables avions de chasses, le top de la sportivité sur terre. En tout cas c'est magnifique, sublime à voir et attendre. Difficile de passer inaperçu avec ;)

Sinon quelle couleur ta RS5 ? Une couleur "sport" genre rouge, bleu, jaune ou bien alors une couleur plus discrète ?

Posté(e)

Je suis pas fan des james bond...je préfère les films américains qui explosent dans tous les coins, la série des die hard par exemple.

La RS5 : noir avec alu. Faut je passe la semaine prochaine la commander.

Posté(e)

je viens de pense a toi stan, je vais essayer une 599 gtb hgte mardi d un client qui en prend possession!!!

Posté(e)

Moi les "die hard" n'ont pas pu bercer ma "petite enfance" car j'avais presque 18 ans lorsque Die Hard 1 est sortie au cinéma en France... ceci doit expliquer cela.

Le gris très foncé et le noir sont donc tes couleurs favorites à ce que je vois. C'est vrai que ça fait très classe et c'est aussi un peu plus discret (si toutefois on peut parler de discrétion pour des super cars).

Posté(e)

Comme AudiTif, je suis plus James Bond que John McLane... Sinon, bon choix de couleur pour ton RS, Stan.

Posté(e)

Moi je suis plus Die Hard le 1er étant mon préféré

Posté(e)

Après ça pète un peu plus...c'est le dernier que je n'ai pas apprécié devenu beaucoup trop commercial.

Posté(e) (modifié)

Ben moi j'aime les deux, les James Bond pour sa classe internationale et mac Lane pour son côté brut, et c'est pareil pour les voitures, j'aime autant les Aston martin (mon A1 reprend la calandre single frame présente chez les Aston pour mon plus grand bonheur) que les mustang!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

uruk il y a eu 5 die hard, le 4 ça allait encore...très blockbuster puis le 5 avec le fils qui doit prendre la relève, john mc clane c'est Bruce Willis et puis c'est tout.

Posté(e)

Je sais bien Stan. C'est seulement que le 4 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Tout à fait d'accord avec toi: "Die Hard", c'est B. Willis donc John Mc Clane.

Posté(e) (modifié)

Et bien non pas de RS5. J'avais rendez vous cet après midi pour une RS5, même si le prix sortant est plus bas que la Maserati tout en étant bien mieux équipée (30.000€ d'options), la famille n'en rêve pas. Sur ce point la Maserati est forcément plus émotionnelle que la RS5 mais rien à faire madame ne veut pas...elle veut Maserati. Donc encore une italienne.

ZL85CAu.jpg

NKSFtDo.jpg

Petit shoot, j'essaye de profiter au maximum des derniers rayons de soleil avant l'hiver.

Modifié par Invité
Posté(e)

Qu'est-ce que ça doit être plaisant de conduire un tel bolide, les cheveux au vent :love:

Toujours un plaisir de voir des photos de ta lambo!!

Posté(e) (modifié)

Bravo à toi!

Tu as une très belle réussite et aussi un très beau garage, tu nous raconte tout ça très bien et avec juste ce qu'il faut de modestie ;)

Modifié par juju7891
Posté(e)

Belle réussite, belle famille, belles voitures....Bienvenue !

Posté(e)

je ne sais pas si la photo est récente, mais moi je roule avec le chauffage à 24°c et un gros pull :p

Posté(e)

Que de Superbes Supercar !

Belle prezz à la facebook, t'as raison de tout nous faire partager ;) En plus je suis fan de Madmax :petard:

La Ferrati ou le RS5 donc ? Le RS5 sujet à calamine comme le RS4, ils ne sortent pas leurs chevaux... faut entretenir.

Certain que le S5 3.0TFSI une fois préparé saurait titiller le RS.

Sinon en coupé t'as le RS7 et son biturbal en 4.0tfsi, là ça envoi du paté. Un TTRS préparé ça aussi c'est un régal, avec son rapport poids puissance.

Un peu moins cher et préparé le S7 et son 4.0tfsi, offrirait un bon compromis.

Donc bienvenue Dr Stan, t'es un peu comme un carrossier préparateur :)

Posté(e)

mat66 : un blouson cuir, une écharpe, les sièges chauffants et c'est le paradis ! Tant qu'il ne pleut pas je roule souvent décapoté et l'hiver je la sors de temps en temps avec une option en plus : je met le chauffage dans l'habitacle en recyclage.

theRhino : oui j'aime beaucoup Madmax, j'ai grandi avec. C'était Maserati GranTurismo Sport ou RS5 et finalement ça sera la Maserati. La Ferrari scudéria n'est pas homologuée route, pack racing Ferrari, harnais 6 point, extincteur, habitacle course qui la rend plus légère qu'une scudéria standard. De quoi venir chasser la catégorie supérieure.

Merci à tous le monde.

Posté(e)

mat66 : un blouson cuir, une écharpe, les sièges chauffants et c'est le paradis ! Tant qu'il ne pleut pas je roule souvent décapoté et l'hiver je la sors de temps en temps avec une option en plus : je met le chauffage dans l'habitacle en recyclage.

Merci à tous le monde.

ha les sièges chauffants, c'est vraiment une option indispensable ! il faudrait qu'un jour je le fasse sur mon A3.

Je suis de plus en plus frileux avec l'âge, ou alors c'est la fatigue :ninja:

quand reçois tu la Maserati ?

Posté(e)

matt66 : je pensais l'acheter neuve la Maserati mais j'ai peur qu'elle décote trop. Je vais m'orienter sur de l'occasion récente.

therhino : :icon_biggrin:

Posté(e)

Je viens de lire tout le topic ( bon deux pages c'était pas la mort mdrr ) , j'ai juste envi de dire Whaouuu.
Elles sont magnifiques tes autos. La Lamborghini me fait rêver , elle est sublime :)
Je te tire également mon chapeau pour les 9 langues que tu auras appris :agenoux:

Posté(e)

Dommage pour la RS5, mais c'est sure qu'une Maserati il y a quelque chose de plus par rapport à l'Audi :marcelpoire: , vivement que tu la trouves et nous le fasse partager avec pleins de photos :D

Posté(e)

Que dire a part que ton fils m a fait enormement rire

que tu as eut de magnifique supercars que tout le monde reve d avoir

Posté(e)

Merci, la Maserati pour l'instant je regarde dans le réseau. Pour Noel sa sera bon.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

73tqJrs.jpg

Après une déception avec Maserati et une fausse tentation avec Aston Martin DBS, j'ai finalement opté pour la valeur sûre en Porsche 997 carrera 4S PDK pack chrono. En attendant la version de la TT sportback qui fait l'unanimité dans la famille...en version RS pour goutter au 5 cylindres. Bonnes fêtes à tous.

Posté(e)

BON CHOIX que la PORSCHE :bien: ,je la préfère à la Maserati .(ce n'est que mon avis ,j'aurais du mal à faire mon choix dans ton garage :icon41: )

Beau cadeau de noël ,aurais tu une petite photo ? :love: