Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel A4 choisir

amothep
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Etant un petit nouveau dans la marque (enfin futur nouveau hihi) je viens vous demander conseil pour ma futur voiture.

Mon choix s'est arrêté sur une A4 2.0 TDI en 143ch , ( surement une ambition pour la finition).

Je devrais disposer d'un budget d'environ 16 a 18k€ (en fonction de la revente de mes véhicules actuel)

A ce prix là, j'ai pus voir deux type de voitures, des A4 plus ancienne ( 2009/2010 avec des kilométrage inférieurs a 100 000)

Ou des A4 récente ( 2011 a fort kilométrage, genre 180 000 a 200 000)

J'aimerais un peu connaître vos conseil concernant ma futur, ainsi que les choses a éviter éventuellement, ou des choses a surveiller.

Bien cordialement,

Bonjour et bievenue parmi nous.

Moi j'ai pris une a4 ambiente 2 tdi 143ch et j'en suis super heureux , par contre elle avait 143 000km , mais la vidange et la distribution a etait faite.

Par contre le vendeur m'a changer mon embrayage et volant moteur avant de m'eu la vendre .

Après si dans le carnet d'entretien tout a etait fait , tu peut faire confiance , après comme m'a dit le vendeur du jour au lendemain par exemple le turbo peut casser après sa tu peut pas le prevoir , mais fait attention 200 000km c'est beaucoup , mais au moin 150 000km

Bonjour.

J'ai fais le même choix que toi.

Par contre avec ton budget, si tu achètes à un particulier, tu peux avoir mieux.

J'ai acheté une a4 b8 de 2008. 2.0l 143 cv Ambiente. La même que toi, mais payée 14700 pour 66000km.

Donc je sais, c'est une 2008 et je vais devoir surveiller l'embrayage, mais ce que tu dois surveiller, c'est de sortir l'argus réel au vendeur. Les Audi sont surcotées, mais ça ne justifie pas tout les tarifs pratiqués.

cordialement.

Je regarderais les côtes argus.

Existe t'il un site gratuit a part la centrale? ( l'argus étant payant, si je doit surveiller 5 ou 6 modèle, ça vas me coûter cher en argus lol )

Je roule actuellement en boîte automatique, sont elle fiable sur les A4? ou vaut t'il mieux prendre une manuelle?

Si embrayage et volant moteur fait ok sinon pas de 143ch....penche pour un v6

A partir de quel kilométrage dois je m’inquiéter pour ces deux points?

La conso est comment sur un V6? comparé un 143?

Modifié par amothep

J'ai regarder vite fait les prix des 3.0.... ça reste limite pour mon budget, a moins de dépasser les 200 000kms...

Autre question, les boîtes auto sont fiables?

Modifié par amothep

Bonjour a tous,

Après quel recherche, j'envisage de partir sur un 2.7 190cv ambition luxe multitronic, ou une buisness line On en trouve dans ma fourchette de prix avec moins de 100 000 kms pour les années 2008 / 2009.

Quand penser vous?

Que vaut cette boîte auto?

Je peux trouver mieux?

Merci d'avance.

Dans l'absolue, oui la 3.0 est mieux. C'est pas trop pour les 50 Cv de plus, mais surtout pour le Quattro. Par contre, ce n'est pas le même budget non plus. Conso (bien que raisonnée, pas plus de 0.5 à 1L de plus que la 2.7), assurance et entretien Quattro en plus.

Si tu es déjà juste sur le budget fonctionnement, la 2.7 est le meilleur compromis. la puissance est largement suffisant pour adopter une conduite plaisir et rapide (de toute façon, l'A4, même avec un 3.0 Quttro n'a pas vocation être une voiture de sport !)

Par contre, oui la 2.7 il faut privilégier la boite manuelle, pour plusieurs raisons :

- Quelques soucis de fiabilité sur la multitronic

- Il faut s’accommoder de ce genre de boite. C'est très agréable en conduite coulée, mais dès qu'on accélère le rythme, c'est assez déroutant (bien que toujours efficace). Rien à voir avec la Tiptro.

Pour ma part je possède un A4 B8 Avant en 2.7 Boite manu, Ambi luxe sévèrement optionnée (Intérieur S - line, B&O, Audi Side Assist, Sièges électriques à mémoire, Phares directionnels + code phare auto, retro ext electrochrome etc .... ) et c'est un pur régal.

Ma précédente Audi était un TT Quattro 180 CV. Je trouve un plaisir différent dans cette A4, mais au final un plaisir bien supérieur au TT. Le TT c'était cool pour "l'arsouille", mais pour la vie de tous les jours, l'A4 est vraiment un excellent compromis. On peut conduire souple, ou soutenu, mais toujours dans une ambiance feutrée avec un sensation de sécurité et de confiance (c'est justement la qu'il faut faire gaffe !!) et un maximum de plaisir.

Avec le V6, on entre dans la gamme des moteurs agréables et qui filent la banane à chaque pression sur la pédale de gauche, (le 3.0 étant quand à lui un régal). Perso je trouve les 4 pattes diesels vraiment fades, même si le 170 est performant (comparable au 2.7 en perfos pures), il reste rugueux et on a pas envie de l'entendre gueuler (Alors qu'on peut monter le 2.7/3.0 jusqu’à la zone rouge sans problèmes).

Mon conseil donc :

- Éviter les 4 pattes diesels.

- Si budget entretien limité : 2.7 en boite manu

- Si budget entretien plus large : 3.0 en boite Tiptro : surcout Quatto/boite Auto --> attention en cas de casse ça douille très fort pour ces deux éléments... Et sur un gros kilométrage, il faut vraiment que les entretiens de boite et Quattro est étaient respectés çà la lettre (celui du Quattro est souvent négligé...).

Si le budget entretien ne te permet ni l'un ni l'autre, le 1.8 TFSI est à regarder ! Bien plus agréable que le 2.0 TDi, conso maitrisée et entretien avantageux ! En plus la cote est plus basse sur les essences, donc tu gagnes sur pas mal de tableaux !

Modifié par wilcoyote585

Je vote pour un TFSI ou un V6 diesel.

@wilcoyote585 : tu as déjà vu des casses de quattro?

Personnellement je n'en ai jamais entendu parler

@ apas : Sur A4 non, par contre sur TT MK1, j'ai ai pas mal entendu parlé. Mais c'est surtout lorsque l'entretien n'est pas fait. Si la vidange est faite comme prescrite dans le carnet (tous les 60 000 sur TT il me semble), no souci, c'est plutôt fiable comme mécanique !

Mon TT a été revendu à 140 000 Kms, et aucun soucis de ce coté la avec.

J'ai perso une 2.7 multi et aucun soucis. La multi ne pose plus de soucis depuis longtemps (2010 je crois) et il faut bien la vidanger tous les 60 000km. Et en mode S elle est très correcte même si moins réactive et moderne qu'une stronic. En D elle remplit parfaitement son rôle de belle auto confortable, luxueuse et performante.

Je crois que pour avoir de la fiabilité avec les diesel modernes, il ne faut pas taper dedans en permanence, ce qui est pourtant tentant car ils sont performants. Je n'ai jamais eu le moindre soucis sur une audi diesel, que ce soit a8, Q5, Q7 ou a4. Beaucoup de pb viennent d'une mauvaise utilisation.

attention en cas de casse ça douille très fort pour ces deux éléments... Et sur un gros kilométrage, il faut vraiment que les entretiens de boite et Quattro est étaient respectés çà la lettre (celui du Quattro est souvent négligé...).

Une A4 n'est pas un TT!!! Il n'y a pas d'entretien sur le quattro d'une A4, c'est un différentiel TORSEN, contrairement au TT qui est un différentiel HALDEX!

Il n'y a aucune préconisation d'entretien des torsen que ce soit chez Audi ou autres. Je pense même qu'un différentiel torsen ne se démonte pas.

Par conséquent, sur une A4, l'entretien du quattro ne peut pas être négligé.

Par contre les boites auto, c'est autre chose.

Une A4 n'est pas un TT!!! Il n'y a pas d'entretien sur le quattro d'une A4, c'est un différentiel TORSEN, contrairement au TT qui est un différentiel HALDEX!

Il n'y a aucune préconisation d'entretien des torsen que ce soit chez Audi ou autres. Je pense même qu'un différentiel torsen ne se démonte pas.

Par conséquent, sur une A4, l'entretien du quattro ne peut pas être négligé.

Par contre les boites auto, c'est autre chose.

+1 pour le quattro.

Je viens de prendre possession d'un modèle 2014 avec boîte s tronic; il ne me semble pas que c'était le cas précédemment mais le plan d'entretien prévoit désormais une vidange de la boîte à 60 000 kms.

......

Par contre, oui la 2.7 il faut privilégier la boite manuelle, pour plusieurs raisons :

- Quelques soucis de fiabilité sur la multitronic

- Il faut s’accommoder de ce genre de boite. C'est très agréable en conduite coulée, mais dès qu'on accélère le rythme, c'est assez déroutant (bien que toujours efficace). Rien à voir avec la Tiptro.

Il faut savoir que la proportion s'est inversé ces dernières années, et qu'il y a plus d'audi vendues en boite auto qu'en manu. Surtout sur les grosses motorisation, et particulièrement avec le 2L7/Multi.

De fait, il n'y a pas beaucoup de PB rapportés sur le forum concernant les boites auto.

Et parmi les boites auto, j'ai l'impression qu'il y a plus de problèmes avec les Stro qu'avec les Multi.

....

Avec le V6, on entre dans la gamme des moteurs agréables et qui filent la banane à chaque pression sur la pédale de gauche, (le 3.0 étant quand à lui un régal). Perso je trouve les 4 pattes diesels vraiment fades, même si le 170 est performant (comparable au 2.7 en perfos pures), il reste rugueux et on a pas envie de l'entendre gueuler (Alors qu'on peut monter le 2.7/3.0 jusqu’à la zone rouge sans problèmes).

Le V6 est plus agréable, c'est un fait. Mais il ne faut pas exagérer la différence avec les derniers 2l TDI.

Ils ne sont plus ni rugueux ni bruyant. Ils sont largement assez performants (la différence de sensation au volant est très inférieure à ce que tout le monde pense), et plus économiques (entretiens, conso)

Leur cote à la revente est supérieure aux V6.

Si j'avais les moyens, probablement que j'aurai un V6 , mais à aucun moment avec le TDI177, je regrette de ne pas en avoir un.

Ce n'était pas le cas avec mon A4 B7 avec TDI140 injecteurs pompes, qui lui était rugueux et bruyant.