Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Turbo reçu, collecteur commandé chez Audi.

Le moteur devrait arriver ce jour ou demain.

Me reste plus que de choisir pour l'embrayage...

• Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Kit rigide 4p histoire d'être tranquille.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Nouvelles du jour : collecteur arrivé à la concession (commandé hier à 12H), moteur arrivé au garage ! et embrayage et volant moteur déposés.

Et bien franchement le VM est sacré costaud et n'a rien à voir avec tous ceux que j'ai voir en vidéos sur Youtube. Je suis toujours indécis pour le remplacement avec le 4P :(

Pour en revenir au moteur reçu (photos à venir) il est effectivement nu de chez nu, à part bien entendu pompe à eau et distribution. Je pense qu'il vient d'une usine espagnole.

Ah oui, d'après vous je remplace mon kit accessoires (damper, galet, courroie & co) ?

Posté(e)

Fait un contrôle visuel dans un premier temps.regarde si ton galet tendeur n'a pas de jeu excessif

Posté(e)

Voici donc comme promis la photo du moteur E/S de IDF :

IDF.jpg

Ça y est, on est en mode remontage, avec grand nettoyage complet pièce par pièce, essence / soufflette... Je fais l'inventaire des pièces plus ou moins hs et il y en a :(

filtre.jpg

Bon, quelques références pour ceux intéressés (ou les futurs) avec tarif AUDI :

- vis collecteur/turbo, les fameuses 6 pans mâles qui foirent : 06A 145 540K à 6.90€ ttc l'unité quand même !

- courroie d'accessoire (longueur 1195mm pour oscaro & co) : 06A 260 849B à 68.51€ !!

Concernant mon choix sur le VM, j'attends encore quelques avis, mais j'opterai pour un bi-masse.

VMB.jpg

Posté(e)

salut,

vraiment magnifique le moteur quand c'est tout "neuf", entre celui a bam et le tiens :love:

je suis pour le bi masse mais tu le sais déjà ;)

++

Posté(e)

Jolie tout sa. Bon remontage mon petitbiston

Monomasse avec disque amortis

Posté(e)

Jolie le moteur ....

Plus qu'as remonter les pièces en le nettoyant avec joints neuf ....

Posté(e)

Il est propre ton bloc !

Tu repars sur quelque chose de sain.

Posté(e)

les écrous 6 pans pour fixation collecteur sur le culasse :

N 911 308 01

les écrous 6 pans pour fixer le turbo sur le collecteur: 3X

N 903 690 01

Posté(e)

Ah wai ! Carrément merci chef ! Ça tombe bien je retourne encore chez Audi pour ces vis de m##de du collecteur

Bonjour

En fait quand tu fous les pieds chez eux, c'est sans fin. Quand j'ai fait les derniers gros travaux sur le TT, c’était une commande par jour, entre les vis, les rotules, et les tuyaux de freins :mur: . Quand j'y pense ils auraient pu porter plainte pour harcèlement. :lol:

Bravo pour tes travaux c'est nickel, du travail de pro! :bowdown:

@+

Posté(e)

Bon courage petitbiston pour le remontage.tu es bientôt à la fin du tunnel.

Posté(e)

Merci merci les gars !

Aujourd'hui nettoyage encore et encore des pièces, une par une, avec l'essence, sacrément crades (huile, sable & co, c'est dingue tout le sable que j'ai), de l'admission, papillon etc...

Je me suis pointé chez AUDI récupérer mes 3 vis de turbo/collecteur à 24€ les trois, ils n'avaient reçu qu'une sur les 3 ! J'en ai profité pour commander des petites pièces à 10 balles pour remettre à neuf.

Alors pour ceux qui suivent :) mon choix s'est donc porté sur un kit oem pour l'embrayge et VM chez Luk donc bi-masse, que c'est beau neuf !! Bien sur avec butée neuve. L'ensemble a été remonté sur le bloc moteur, collecteur monté :)

J'aurai besoin de vous car j'ai un joint qui est tout moche tout mou que j'aimerai remplacer, bien sur j'irai chez AUDI demain avec. Il s'agit du joint qui est sur la durite en dur de LR qui part du calorstat (06A 121 065 BQ)...

Et en vu de remonter le moteur demain, mes 2 supports boite et moteur sont franchement fatigués :( Dommage qu'on ne pas changer la partie silentbloc caoutchouc, car vite fait sur Oscaro c'est pas donné

Posté(e)

Je crois que j'ai trouvé le fameux joint, grâce à çà ;), la référence N90 36 53 02, par contre pas le prix lol.

Sinon j'ai les boules sur les tarifs des supports, qui varient vachement entre les marques Febi, Maco...

Posté(e)

Punaise tu attend pas ....

Un moteur neuf et tout se qui va avec ça va être tout bon ....

Certes certaines pièces coûte chère, mais n'hésite pas à investir si déjà tu remonte un moteur neuf

Posté(e)

salut,

au top et +1 pour le bi masse

bientôt y'en a un qui va bien ramer pendant son rodage mais qui va sacrement se faire plaisir après ;)

++

Posté(e)

Tu vas quoi comme huile pour le rodage ? Combien de km ?

Posté(e)

Prefere plutot de la minerale pour le rodage je pense.

Posté(e)

Pour faciliter la mise en place des pieces, 1500km n75 débranché en 10 ou 15w40 en evitant de dépasser les 3000tr et pas de sous regime.

Du moins je ferai comme ca, demande a idf ce qui te preconise.

Posté(e)

Joli le bloc ! Il arrive dans sa cage comme ça ?

+1 pour l'huile minérale au rodage sinon.

Enfin, pour les vis de turbo je ne les achète plus chez Audi car très chères et empreintes merdiques !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, les principaux éléments sont lavés et remontés sur le moteur.

On a changé les silents blocs barre stab, les 2 soufflets de direction, les 2 biellettes barre stab.

J'ai reçu les 3 nouveaux supports moteur/boite.

Les nouvelles vis du turbo/collecteur sont nettement mieux

Le moteur est prêt à être présenté, mais quelle galère pour le remettre avec la chèvre, il n'est pas d'équerre avec le collecteur d'échappement, on galère avec les 3 goujons :( Ou alors fin de journée la fatigue se fait sentir, on remet la suite à lundi :(

J'aurai besoin de vous, car je ne trouve rien dessus, sur les protections chaleur coté turbo et autre, je ne sais plus comment ça se met, ou quoi comment ? j'aimerai les remettre en place à l'aise moteur posé.

Posté(e)

Tu parles du part-chaleur fixé sur la culasse?

Posté(e)

Tu prends les vis ou ?

Je les prends sur marleva.net , en acier classe 12.9, environ 2€ pièce.

pourtant les vis de turbo ont subis une MAj :roi:

113738IMG0539.jpg

Une bonne évolution ça ! les dernières que j'ai achetée y'a 4 ans maintenant environ n'étaient pas comme ça malheureusement, pour ça que j'ai changé en HEXA classique quand ça s'est déserré.

Posté(e)

regarde des photos de moteur de s3 sur google tu dois pouvoir y voir !