Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement Milltek, Supersprint etc. pour Audi S3 8V


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour les chiffres de la S3 Armytrix en Suisse, après ajustement de la cartographie, les chiffres sont les suivants 381Cv et 491Nm.

Un catback ne donnent pas de gain en revanche l'admission APR à permis de grapiller quelques chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiffres de la S3 Armytrix en Suisse, après ajustement de la cartographie, les chiffres sont les suivants 381Cv et 491Nm.

 

Un catback ne donnent pas de gain en revanche l'admission APR à permis de grapiller quelques chiffre.

 

 

ah bein voila , la y'a des chiffres cohérents :)

 

en effet sur la S3 8V, l'après cata ne fait aucun gain. Toutes fois, rien que le changement de downpipe en 76 + catasport , libère complètement le truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

coucou les suisses :asuisse: , si jamais j'ai un très bon plan pour un Cat-back Armytrix livré posé en suisse , pour un prix Non-suisse :secret: . MP pour plus d'info mais on est en dessous des 3000 chf pose comprise . :race: :race:​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milltek est un bon rapport qualité prix.

 

Pour Supersprint, c'est de meilleure qualité mais cela supprime le système de clapet d'origine

 

 

pareil.... Milltek reste un bon produit bien loint des qualitées mediocres de certains comme Inox Car etc etc etc.

 

Je trouve pas que Milltek aie réduit en qualité mais simplement qu'aujourd'hui nous avons du choix avec beaucoup de marques qui fabriquent des produits de très bonne facture.

 

l'avantage concret de la milltek est qu'on garde le systeme de clapets d'origine.

 

pour armytrix c'est très sympa mais selon le pays ou tu vis, ça peut vite te faire dans une belle grosse merde vu que c'est pas homologué CE (je pense a la suisse entre autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armytrix ne joue clairement pas dans la même catégorie! En revanche j'avais eu d'assez mauvais échos de milltek confirmant mon ancienne expérience sur ma VW R avec un son certe fort mais dénué de tout subtilité et peu travaillé avec une importante résonnance dans l'habitacle. Peut être ont-ils corrigé le tir sur leur nouvelle gamme? Supersrint se pose là pour un budget serré et une belle sonorité, le compromis parfait selon moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin tôt, je viens de voir et surtout d'entendre une S3 berline avec un Armytrix dessus ... j'ai pu faire quelques kilomètres en passager !!! C'est vraiment une Tuerie ce pot .C'est très soft valve fermés , mais un peu plus rauque que l'origine ...une fois les valves ouvertes c'est magique . moi qui viens du V8 monté HMS ,je peu vous dire que l'Armytrix donne très très bien ,en plus sur un simple 2L .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby,

j'envisage d'acheter une s3 sportback très prochainement, je suis en recherche active mais je ne trouve pas le modèle que je veux pour le moment (bleu estoril ou sepang c'est rare donc je cherche en Allemagne mais pas évident de discuter avec les garages qui parlent seulement Allemand :( ) et j'aimerai la décatalyser puis l'emmener chez KSF à Paris pour lui faire une cure de jouvence ;)

Mais je voudrais peut être mettre aussi un échappement et pour le moment je cherche encore...ce que je recherche surtout c'est la "détonation" à chaque changement de rapport comme un coup de fusil (ou bien les clio R3 en rallye pour les connaisseurs ;) ) mais sans pour autant faire un bruit assourdissant et intenable dans la voiture...

Il me semble que la détonation vient surtout de la reprogrammation de la voiture et de la richesse du moteur quand elle est modifiée...

Sur la vidéo en dessous, il s'agit d'une ligne "cobra"

il y a la détonation vers la fin de la vidéo, par contre le bruit est moins joli que la IPE...

Mais il n'y a pas vraiment de vidéos sur le net avec l'échappement Armytrix, j'ai vu que toi tu l'avais mais je n'ai jamais entendu le son de ta voiture en vidéo (se serait possible que tu en postes une ? d'ailleurs félicitations au passage pour ton S3, elle est sublime...)

Et tu as quoi au juste comme échappement sur ton S3 ? (décata ? cata sport? juste l'échappement ?)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien, j'ai quelques videos mais absolument immondes qui ne rendent pas honneur à la ligne Armytrix; concernant les détonations, en valves ouvertes elles sont plus qu'impressionnantes, ça se rapproche à ce que l'on entendait lors des rally groupe B (à l'époque stratos, turbo16...). Et je n'ai que le catback (!) je n'ose imaginer la ligne complète décata de leur gamme... J'essaierai de nouveau de réaliser une video go-pro avec micro sur le pc arrière dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut damien,

si tu es en RP, j'ai un S3 avec cat back milltek. quand tu veux pour te montrer

le bang est devenu un coup de fusil... et je n'ai pas encore mis la downpipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Etolip je l'ai déjà vu mais elle ne me convient pas...elle n'a pas le bang-olufsen,ni les palettes au volant ni les sièges baquets etc...( mais merci à toi quand même de m'envoyer une annonce, on sait jamais...)

 

Salut Zuniyte, je suis près de Rouen moi, à 1h30 de Paris...donc un peu loin malheureusement...c'est dommage j'aurai vraiment aimé entendre ton s3 ! c'est sympa de ta part de proposer... elle est reprog ton s3 pour avoir les coups de fusil comme ça je suppose ? (si oui chez qui si c'est pas indiscret ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octane, je parle des sièges sport comme ceux de l'audi rs6 c7 ;) sinon c'est quasiment les mêmes sièges que sur les s3 8p comme j'avais avant, et il faut avouer qu'ils ne maintiennent rien du tout :nanana: donc je veux absolument les sièges sport (ils sont magnifiques en plus :malelovies: même si c'est pas vraiment des baquets..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu de la peine à comprendre que l'on veuille monter un trux qui fait un bruit de kéké sur une S3 mais bon tous les goûts sont dans la nature...

Le gus avec ses plaques Kuwait nous fait le kéké du samedi soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se comprend. Certains aiment, d'autres non. Pour certains l'échappement sport des rs3 et autre cla 45 amg fait "keke" alors que pour d'autres (dont je fais partie)ne jurent que par ces artifices donnant un peu plus de personnalité à l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 A chaqun sa definition du mot "kéké"... C'est clair que le gars qui essaye d'obtenir un son pareil sur sa Clio 1.2D fait absolument Kéké, tandis qu'a mon avis, magnifier le bruit d'une sportive c'est lui rendre honneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si mettre de la jante forgée à plus de 4000euros le set et un systeme d'échappement avec ouverture des valves pilotée par télécommande wifi avec finition titane est une définition de kéké, alors je serai ravi d'en être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vexer les possesseurs de ligne milltek ou cobra, il y a quand même un monde entre le rendu d'un Armytrix ou IPE qui sont juste sublime. On dirait presque un V8 haut régime et une ligne milltek.

J'ai l'impression d'entendre un 306 tuning a chaque fois que j'écoute le son d'un milltek ou style le cobra posté plus haut dans la vidéo.

 

Je suis le seul dans ce cas ou pas ? Encore une fois mon message n'est pas la pour dénigrer ou autre juste comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...