Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement Milltek, Supersprint etc. pour Audi S3 8V


Messages recommandés

Sans vouloir vexer les possesseurs de ligne milltek ou cobra, il y a quand même un monde entre le rendu d'un Armytrix ou IPE qui sont juste sublime. On dirait presque un V8 haut régime et une ligne milltek.

J'ai l'impression d'entendre un 306 tuning a chaque fois que j'écoute le son d'un milltek ou style le cobra posté plus haut dans la vidéo.

 

Je suis le seul dans ce cas ou pas ? Encore une fois mon message n'est pas la pour dénigrer ou autre juste comprendre ?

 

sur le fond je suis d'accord avec toi mais je trouve ça un poil extremiste tout de même de dire que ça ressemble au bruit d'une 306 tuning :P

 

Après y'a plusieurs approches differentes.

 

1 . le gars qui veut une ligne de très haute qualitée avec un très beau sond : Armitrix ou IPE (70mm)

2. le gars qui veut optimiser sa prépa et gagner des CV en ayant un bruit un peu plus présent que l'origine: Milltek , friedrich, Bull-x ou cobra pour être en 76mm

3. le gars qui a pas beaucoup pognon et veut faire du bruit : bastuk , ragazone, Fox, Inoxcar et d'autres merdes du genre

4. le gars qui a vraiment pas de pognon et qui veut juste faire le plus de bruit possible : Tubes et silencieux universels comme on en trouve justement sur les 306 tuning :)

 

 

Perso je le cache pas je fais partie de la 2ème cathégorie car dans mon optique si je fais une modif c'est dans le but performance. Mais cela ne m'empèche pas de respecter ceux de la première catégorie car ils ont vraiment des produits très très sympa... c'est juste des approches differente ;)

 

par contre si demain quelqu'un sortait une ligne haut de gamme valvée electroniquement en 76mm a 3000€-4000€ je me laisserais peut être séduire ;) pourquoi ne pas mixer la cathegorie 1 et 2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour ta réponse très complète.

Par contre quel intérêt d'une ligne 76 dans le cas d'un 2L turbo ? J'ai déjà vu dès préparation 500+ en 66mm

 

 

on va partir sur un exemple d'audi S3 8V puisque c'est justement le forum de S3 8V :P

 

le 2.0TFSI en stage 1 sort 360-370cv

le 2.0tfsi en stage 2 avec une downpipe de 76mm et un cata sport sort 400cv

 

de multiples preparateurs ont déja clairement prouvé qu'il est impossible de sortir plus de 380-385cv avec une downpipe en 70mm car le volume des gaz d'echapement n'est pas évacué assez rapidement a cause du phenomène d'entenoir et que par conséquent la temperature des gaz d'echapement augmente en température trop élevée.

 

partons maintenant sur les prepas plus élevées.avec un turbo TTE450.

 

avec un turbo tte450 et une downpipe 76mm cata sport, on arrive pas a depasser les 415-420cv a cause du reste de la ligne qui bride l'evacuation (phenomène d'entonoir a nouveau). (MRC UK ont testé par exemple)

avec un turbo tte450 et une downpipe 76mm catasport + reste de la ligne en 76 on tappe 440-450cv car justement on est plus bridés par la ligne. (Même voiture a nouveau reprog MRC en UK)

 

 

Plus ta ligne sera restrictive plus tu vas avoir de la surchauffe de gaz d'echappements et une pression élevée dans ton echappement qui va innévitablement forcer sur ton élice d'echappement du turbo et donc creer un jeu sur le palier. Ton turbo mourra très vite.

 

Par contre je veux bien que tu me montre un 2.0T avec 500cv sur du 66mm.... je te souhaite du courage pour trouver cela dans la mesure ou même sur l'audi A1 avec son pauvre 1.4tfsi 185cv , la ligne d'origine devenait restrictive au stage 1... sauf si bien entendu c'est un échapement court latéral puisque du coup il n'y a absolument rien pour les retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu à 100% raison mea culpa ce matin j'avais pas les yeux en face des trou et j'ai fais de multiple confusion effectivement je parle d'un polo R stage 3+ mais c'est bien en 76mm.

Je me suis un peu mélangé les pinceaux. Merci pour cette explication très clair j'espère que ça servira a d'autre également :marcelpoire:

 

Pour conclure donc c'est fort regretable qu'une ligne comme armytrix ou IPE ne soit pas dispo en 76mm car je trouve dommage la prépa sans "jolie bruit" et inversement également dommage d'avoir un échappement juste magique mais qui peu "bridé" l'auto. Pas cool de devoir choisir la puissance ou la sonorité dans notre cas ...

 

Par contre par curiosité qu'es-ce qui fait que le rendu d'un Armytrix / IPE par exemple est si différent d'un milltek ? Qualité de fabrication ? Justement le diamètre du tube ? Inox de meilleur qualité ? Car le rendu est tellement différent c'est assez étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprend pas quelque chose. Les lignes armytrix sont en 76mm la seule chose dont l'ami Mirko met en réserve est le fait que la ligne complète ne soit disponible qu'avec substitution du cata (decatalisé). Pour moi et beaucoup j'imagine je ne préparerai pas mes autos si les règles du CT (france) ne me permettent pas d'être aux normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre par curiosité qu'es-ce qui fait que le rendu d'un Armytrix / IPE par exemple est si différent d'un milltek ? Qualité de fabrication ? Justement le diamètre du tube ? Inox de meilleur qualité ? Car le rendu est tellement différent c'est assez étonnant.

 

je ne sais pas si c'est la réponse, mais le silencieux armytrix est juste minuscule comparé à celui de milltek et à celui d'origine. En sachant que le milltek est lui-même plus gros même que le silencieux d'origine...

ça se voit bien ici http://forums.audipassion.com/topic/170271-shiftech-engineering-audi-s3-8v-20-tsi-300hp-374hp-with-armytrix-boite-a-air-apr/

 

je pense que la différence de son vient en partie de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire mais cela est bien du 76mm sur toute la longueur. Le silencieux est plus petit mais ça n'est pas cette particularité qui fait la sonorité. Auparavant j'avais une miltek non résonné (cad sans silencieux arrière ) et le son n'était pas au niveau de celui atteint par armytrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si c'est en 76mm c'est juste parfait, je pensais que c'était plus petit car mirkomilano a précisé 70mm il a dû se tromper. Tout rentre dans l'ordre alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de l'inox est pas le même entre Milltek / Army / IPE etc...

 

Faut bien expliquer la différence de tarif.

 

Après, il est possible de rajouter un catasport sur la descente du turbo Armytrix. Ce n'est pas fait directement par Armytrix, mais nous avons la possibilité de la découper, d'y mettre un catalyseur sport (mais ce n'est pas d'origine Armytrix).

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre par curiosité qu'es-ce qui fait que le rendu d'un Armytrix / IPE par exemple est si différent d'un milltek ? Qualité de fabrication ? Justement le diamètre du tube ? Inox de meilleur qualité ? Car le rendu est tellement différent c'est assez étonnant.

 

Chez Milltek on utilise de l'inox T304 brut

Chez Arymtrix on utilise du T304 poli...

 

Même inox mais celui d'armytrix est un poil plus chère....

 

les soudures armytrix sont plus propres. y'a le systeme de valve et le developpement de celui ci qui a un cout.

 

 

 

Mais je ne comprend pas quelque chose. Les lignes armytrix sont en 76mm la seule chose dont l'ami Mirko met en réserve est le fait que la ligne complète ne soit disponible qu'avec substitution du cata (decatalisé). Pour moi et beaucoup j'imagine je ne préparerai pas mes autos si les règles du CT (france) ne me permettent pas d'être aux normes.

Mhhh en faite elles sont en 70mm. c'est ce qu'armytrix m'avaient confirmé par mail a l'epoque (2.75") et si on regarde les photos de montage sur la S3 chez shiftec on voit que le diamètre de l'arrivèe de downpipe d'origine en 70 est le même que celui de l'après cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est justement pas ça; pour monter le catback Armytrix il faut impérativement créer une réduction (la pièce n'étant pas fournie par Armytrix mais réalisée dans ce cas par pro-inox qui collabore avec Armytrix france).

La qualité d'inox est la même (à l'époque il me semblait être du T316 mais c'est bien du T304). Simplement le travail sur le son est différent en plus de la propreté des soudures et de la finition en générale sur cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tous le monde :)

 

J'aurais une question sa fait depuis quelque temps que je veux changer mon echappement sur mon s3, je suis un peux perdu, je ne sais pas vraiment quoi choisir.

 

J'aurais donc besoin de vos avis,

 

J'habite en Suisse et la loi ici est un peux difficile, j'aurais aimé mettre quelque chose d'homologuer pour ne pas avoir de soucis, donc je veux changer que le cat-back. J'avoue que le cat-back Armytirx et très tentante mais maleureusement pas homologué, Ont ma aussi propossé en milttek, Super Sprint et inox car ou même alors la ligne d'echppament en ABT en Homologué mais je ne connais pas sont bruit

J'ai remarquer que celle que baucoup de monde veux est l'armytrix mais avez vous des video d'autre ligne d'echappement ?

Que conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas cette obsession suisse de l'homologué ? Les contrôles et la répression est si forte dans votre pays ?

 

Désolé je veux pas paraître désagréable juste pour ma curiosité personnel :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la moindre modification la police nous fait chiez que sa soit échappement ou phare teinté ou voiture rabaissé etc... et il nous convoque pour une inspection complète du véhicule, donc si c'est homologue en leurs sort les papiers et c'est terminer si non bah ont doit mettre tous d'origine pour passer a l'inspection et pas avoir de soucis, donc c'est claire que si je partirais pour une armytrix par exemple, des que je verrais la police je ferais pas le malin

 

pour sa que je voudrais des avis, es-que sa vaux vraiment la peine de prendre une Armytrix et faire attention et quand j'ai une inspection je doit remettre celui d'origine ou une autre marque ferais un jolie bruit et pas de soucis à ce faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vraiment envisagé à Remus mais après cette nouvelle vidéo alors je trouve que ça laisse à réfléchir...pas mal du tout le bruit !! :icon_smile:

 

Et le tarif est plutôt correct, 1400 euros l'échappement avec valve électronique, 1800 euros avec sortie titane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le bruit est jolis mais niveau qualité milttek et au dessus ? j'ai pu avoir des prix pour milttek, inoxcar supersprint et armytrix. le seul qui n'est pas homolgué est Armytrix si non les moin chère c'est inoxcar, supersprint milttek et armytrix. Remus j'arrive pas à trouver, connaissez vous les prix en France ? pour pouvoir comparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milltek c'est pas réputé pour sa qualité donc au dessus de Remus je sais pas trop je connais pas.

 

Par contre une chose est unanime c'est qu'apparemment la qualité Milltek est moins bonne qu'a une certaine époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milltek c'est pas réputé pour sa qualité donc au dessus de Remus je sais pas trop je connais pas.

 

Par contre une chose est unanime c'est qu'apparemment la qualité Milltek est moins bonne qu'a une certaine époque.

 

Peut être au niveau des downpipe mais les catback sont toujours bien.

 

Et ce n'est pas qu'ils ont baissé en qualité, c'est qu'il ya quelques années personne ne parlait d'Armytrix ou Akra ou IPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être au niveau des downpipe mais les catback sont toujours bien.

 

Et ce n'est pas qu'ils ont baissé en qualité, c'est qu'il ya quelques années personne ne parlait d'Armytrix ou Akra ou IPE...

même avis...

 

j'ai une Milltek pour Audi S2 qui date d'il y a plus de 10ans, une milltek pour Audi A1 et une milltek pour audi S3 8v et franchement la qualité de fabrication a pas changé d'un pet.

 

par contre il existe aujourd'hui des fabriquants très très haut de gamme

 

 

Remus j'arrive pas à trouver,

 

prix echapements Remus en suisse AVEC HOMOLOGATION pour S3 Limousine (sportback not available):

sortie carbon race : 1796.-

sortie street race : 1772.-

stret race black chrom : 1825.-

sortie inox : 1726.-

sortie noire carbon : 2150.-

sorties chromées : 1726.-

 

a savoir que sur les Remus, il te faut demonter ton moteur de clapet de ta ligne d'origine et le poser sur la ligne Remus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut quoi Inoxcar? Il y a une offre sur anibis pour une ligne catback avec sortie x-race (Ligne intermédiaire plus silencieux arrère) pour 950.- (Prix de neuf 2'500.-)... Mirkomilano a traité cette marque de m....., connaissant son savoir on la matière, je me méfie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmhhh, d'accord, autrement il y a une autre annonce pour un "Decata Milltek" au meme prix mais je suppose que c'est sans cata, donc pas homologue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca c'est pas forcément très grave. C'est surtout qu'avec un decata tu peux virer ton boîtier ABT car il faut une vrai gestion stage 2 chez un préparateur.

 

Mais la voiture ferai alors 400cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inoxcar = de la belle grosse merde bien dégueulasse :) (y'a pas d'autre mot pour qualifier ça) et en plus tu perds tes valves d'echapement.

 

le decata milltek a vendre c'est juste la downpipe sans cataliseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à beaucoup, je ne reviendrai jamais sur d'autres marques après avoir entendu ça; Remus? Je mettais ça sur mes autos quand j'avais 18 ans à l'obtention du permis, les seuls sur lesquels je donnai ma confiance sont Milltek et Supersprint!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobby ; Oui mais le problème est toujours le même... en suisse on ne peut pas mettre d'armytrix de manière légale... et vu comme les flics sont au taquet en ce moment pour tondre les automobilistes , vaux mieux eviter.

 

perso pour moi ma response sera toujours la même... vous êtes en suisse et voullez quelque chose d'homologué ? Prennez du milltek.... au moins si vous roullez tranquille, vous avez les clapets fermés... en cas de controle vous êtes tranquilles ;)

 

si vous voullez une downpipe avec cata sport par contre prennez celle de chez Friedrichmotorsport... celle de milltek est pas homologuée et la friedrich est très bien fabriquée pour un prix très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas cette histoire d'homologation la police passe sous la voiture pour vérifier la référence à chaque contrôle ?

Car sur la ligne Armytrix il y a un clapet qui permet d'avoir un niveau sonore plus qu'acceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Savez-vous si le système de valve du catback Armytrix est compatible avec le Drive Select ?

 

Autrement dit peut on ouvrir les clapet depuis le MMI (comme avec la ligne stock) ou doit on obligatoirement utiliser la télécommande fournie ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas cette histoire d'homologation la police passe sous la voiture pour vérifier la référence à chaque contrôle ?

Car sur la ligne Armytrix il y a un clapet qui permet d'avoir un niveau sonore plus qu'acceptable !

 

exact et pas qu'a chaque controles....

 

en gros :

 

tu rabaisses ta voiture en ressorts courts, il te faut un papier d'homologation qui ne peut être fourni que par le revendeur en suisse... (donc on paye deja plus chère le produit). sur ce papier, qui doit être signé theoriquement par un garage lors de l'installation de ceux ci ,il y a la mesure de differentes hauteurs AVANT et APRES l'installation. après l'installation tu as 10jours pour prendre rendez vous au controle technique pour faire valider ces modifications qui seront ajoutée a la carte grise.

 

tu achètes une boite a air carbonne pour ta caisse, il te faut une homologation qui comme pour les ressorts ne peut être fournie que par le revendeur suisse (donc on paye aussi plus chère le produit) . après installation tu as 10 jours pour prendre rendez vous pour un controle technique a fin de faire constater cette modification qui sera ajoutée a ta carte grise.

 

Tu achètes des combinés filletés, même principe que pour les ressorts mais tu ne peux toutes fois pas descendre en dessous de 40mm par rapport a la hauteur d'origine a moins d'avoir une homologation spéciale a 350€ qui s'apelle un DTC. la encore même principe de controle technique

 

tu changes les jantes, même principe que les ressorts courts

 

tu changes la downpipe (avec le cata sport) même principe que les ressorts courts.

 

Mais pour l'echapement c'est encore pire! Ton echapement après cata n'est plus inscrit sur ta carte grise. tu dois en permanence avoir avec toi le papier d'homologation SUISSE (et non pas CE!) et le presenter a chaque controle de police. la police avec divers outils verifira si c'est le bon pot d'echapement, que tu as les marmittes et que les numéros de reception son les mêmes que sur l'homologation. A savoir que depuis quelque temps, en plus, les revendeurs inscrivent le numero de chassis de la voiture pour la quelle il a été acheté sur le papier d'homologation.

 

les controles techniques sont effectués par des services d'état... donc autant te dire que de toutes manières, tu peux pas reussir a passer entre les mailles du filet car un pote bosse las bas.. nan nan.

 

la grande nouveauté maintenant c'est même d'avoir ce service ouvert au milieu de la nuit pour des controles instantannés lors de grandes vagues de controles de la police...

 

Pitoon : tu controles pas les valves de ta ligne d'origine via le drive select....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue de Lyon a monter beaucoup d'Amytrix pour des clients Suisses... Ils s'en foutent...

 

En France c'est aussi interdit de modifier sa voiture... Mais tout le monde s'en fout.

 

PS : du moment où tu ne fais pas un vacarme de malade en pleine nuit en centre ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exact et pas qu'a chaque controles....

 

en gros :

 

tu rabaisses ta voiture en ressorts courts, il te faut un papier d'homologation qui ne peut être fourni que par le revendeur en suisse... (donc on paye deja plus chère le produit). sur ce papier, qui doit être signé theoriquement par un garage lors de l'installation de ceux ci ,il y a la mesure de differentes hauteurs AVANT et APRES l'installation. après l'installation tu as 10jours pour prendre rendez vous au controle technique pour faire valider ces modifications qui seront ajoutée a la carte grise.

 

tu achètes une boite a air carbonne pour ta caisse, il te faut une homologation qui comme pour les ressorts ne peut être fournie que par le revendeur suisse (donc on paye aussi plus chère le produit) . après installation tu as 10 jours pour prendre rendez vous pour un controle technique a fin de faire constater cette modification qui sera ajoutée a ta carte grise.

 

Tu achètes des combinés filletés, même principe que pour les ressorts mais tu ne peux toutes fois pas descendre en dessous de 40mm par rapport a la hauteur d'origine a moins d'avoir une homologation spéciale a 350€ qui s'apelle un DTC. la encore même principe de controle technique

 

tu changes les jantes, même principe que les ressorts courts

 

tu changes la downpipe (avec le cata sport) même principe que les ressorts courts.

 

Mais pour l'echapement c'est encore pire! Ton echapement après cata n'est plus inscrit sur ta carte grise. tu dois en permanence avoir avec toi le papier d'homologation SUISSE (et non pas CE!) et le presenter a chaque controle de police. la police avec divers outils verifira si c'est le bon pot d'echapement, que tu as les marmittes et que les numéros de reception son les mêmes que sur l'homologation. A savoir que depuis quelque temps, en plus, les revendeurs inscrivent le numero de chassis de la voiture pour la quelle il a été acheté sur le papier d'homologation.

 

les controles techniques sont effectués par des services d'état... donc autant te dire que de toutes manières, tu peux pas reussir a passer entre les mailles du filet car un pote bosse las bas.. nan nan.

 

la grande nouveauté maintenant c'est même d'avoir ce service ouvert au milieu de la nuit pour des controles instantannés lors de grandes vagues de controles de la police...

 

Pitoon : tu controles pas les valves de ta ligne d'origine via le drive select....

et quand tu es français avec une auto française et la plaque française, il se passe quoi en cas de contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...