Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement Milltek, Supersprint etc. pour Audi S3 8V


Messages recommandés

Milltek vient de sortir un kit d'echappement pour notre S3 8V :

http://www.auditunin...xhaust-options/

 

Il y a d'ailleurs plusieurs propositions :

http://www.millteksp...51#.U7EPD7EfHZU

 

Quelqu'un est-il intéressé par ce kit ? ou par d'autres marques ?

 

En tout cas on en parle ici.

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

on est deux alors. Je vais la reprog ABT dans pas très longtemps.

L'idée de mettre une ligne ou même une demi-ligne ABT est tentant, bien que je lorgne aussi du coté d'Akrapovic, dont la qualité de finition est excellente, mais rien n'est disponible chez eux pour le moment.

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais faire une repro. Chez rsquattro la semaine prochaine, je vais voir avec lui ce qu'il en pense..sachant que pour moi,la problématique reste le bruit a l'intérieur que je ne souhaite pas qu'il soit nécessaire de porter des bouchons dans les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les lignes Akrapovic ont de la gueule mais c'est surtout pour l'esthétique que je resterai chez ABT, se serai pas très beau à mon goût de coller le logo ABT à l'arrière et de voir Akrapovic sur les pots par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu colle pas l'autocollant abt lol

en tout cas si akrapovic sort une ligne plus tard ça me tente

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serai plus simple effectivement ^^ mais perso je le collerai donc esthétiquement 100% ABT, et pour ceux qui le colle pas bah c'est sur qu'après tu t'en fou de la ligne que tu pose

Modifié par Itachi Uchiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu'à attendre alors. puis je pense qu'il y a plus de chance de voir une ligne abt arrive bientôt qu'une akrapovic

y a aussi supersprint qui a déjà une ligne pour s3

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais faire une repro. Chez rsquattro la semaine prochaine, je vais voir avec lui ce qu'il en pense..sachant que pour moi,la problématique reste le bruit a l'intérieur que je ne souhaite pas qu'il soit nécessaire de porter des bouchons dans les oreilles...

tiens nous au courant des différentes possibilités qui s'offre à nous a ce jour chez lui. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu colle pas l'autocollant abt lol

en tout cas si akrapovic sort une ligne plus tard ça me tente

surtout qu'ils proposeront également en option le diffuseur arrière en carbone (comme sur la golf VII déjà dispo)

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok uniquement sur les échappements ou sur d'autres. Trucs aussi ?

pour ma part juste pour les échappements. merci bien

 

 

surtout qu'ils proposeront également en option le diffuseur arrière en carbone (comme sur la golf VII déjà dispo)

avec les sorties carbones en plus ça doit le faire.par contre sera sûrement plus cher que d'autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! Ayant eu une scirocco R stage 2 équipée en full Milltek avec cata sport non resonated, je ne souhaite pas réitérer l'expérience assez décevante pour ma part. Certes la sonorité plus rauque faisait son petit effet mais j'avais perdu les fameux coups de pétard typiques des dsg/stro à chaque changement de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pus entendre un mec par chez moi avec son S3 8V .

 

Il avait la ligne milltek avec sortie en 110mm , avec le silencieux intermédiaire sa fait déjà un superbe bruit....

 

Par contre si on supprime le silencieux intermédiaire sa doit être vraiment fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci semble chouette

 

699852tapatalk1404245580142.jpg

 

327587tapatalk1404245568437.jpg

 

Marque power motive

 

allez les tarifs

 

Downpipe avec cat Sport euro 5 ......................................1560€

Tube centrale .....................................................................230€

Silencieux arriere avec avec 4 sorties..............................1020€

Silencieux arriere avec avec 4 sorties a clapet ................2100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voila quelque prix pour le milltek surement le meilleur compromis qualité prix

http://dynaparts.fr/...s3-quattro-8v#/

 

avec explication sur les différences de ligne

http://www.dynaparts...-ligne-milltek/

 

les prix pour le remus un peu moins cher qu'un milltek

http://www.remus.eu/...-cjxc-2013.html

 

les prix supersprint plus cher

http://www.superspri...8093E280BA.aspx

 

rien trouver chez hms et akrapovic pour l'instant

 

je vais creuser la piste quand j'aurais la mienne aussi au niveau de quelqu'un qui fabrique des échappements sur mesure, il fait que ca et je sais qu'il est très pro

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABT à apparement un échappement aussi

j'ai trouvé ceci avec le boitier compris dedans

 

ABT - PERFORMANCE

 

 

19% de TVA

4199,00 EUR

Assemblage

485.00 EUR

TÜV

90.00 EUR

2.0 TSI 221 kW (300 ch), 380 Nm à environ 294 kW (400 ch), 480 Nm, y compris les tuyaux ABT-avant avec catalyseur sport MKB: CJXC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé le Remus, une fois reçu je vous en parlerai.

J'ai eu plusieurs Remus et je n'ai jamais eu à me plaindre, montage parfait à la place de l'origine, finition impec, et niveau prix c'est correct.

Maintenant c'est sur que c'est pas le plus bruyant (la chacun ses gouts) mais depuis longtemps les Remus sont homologués CE, point important pour moi qui suis en Belgique et qui n'ai pas envie de remonter l'origine à chaque passage au contrôle technique.

Le Remus pour S3 est doté de clapets comme l'origine, ce qui augure un fonctionnement proche de l'origine (détonation au dessus d'un certain régime)

Il laisse aussi le choix entre 5 modèles de sorties différents.

On en reparle quand je l'ai.

Modifié par Jos1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé le Remus, une fois reçu je vous en parlerai.

J'ai eu plusieurs Remus et je n'ai jamais eu à me plaindre, montage parfait à la place de l'origine, finition impec, et niveau prix c'est correct.

Maintenant c'est sur que c'est pas le plus bruyant (la chacun ses gouts) mais depuis longtemps les Remus sont homologués CE, point important pour moi qui suis en Belgique et qui n'ai pas envie de remonter l'origine à chaque passage au contrôle technique.

Le Remus pour S3 est doté de clapets comme l'origine, ce qui augure un fonctionnement proche de l'origine (détonation au dessus d'un certain régime)

Il laisse aussi le choix entre 5 modèles de sorties différents.

On en reparle quand je l'ai.

 

Super j'ai hâte d'avoir ton retour car le son semble top !

 

Et sinon tu es d'où ? Car si t'es pas trop loin... Je viendrais bien écouter ca

Modifié par Madou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un appel à l'instant, il vient d'arriver, montage samedi.

Je suis à Buxelles.

Pourquoi Supersprint et pas les autres si homologation ECC?

Juste présenter le papier d'homologation fourni par Remus au CT et c'est ok.

Homologation TUV pas valable en Belgique par contre.

Je constate que la Belgique est bien représentée.

Modifié par Jos1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé à tous pour le retard mais une occasion imprévue s'est présentée et je suis donc parti quelque jours en congé.

Je termine le montage du Remus aujourdhui, rendez vous dans la semaine pour les impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé à tous pour le retard mais une occasion imprévue s'est présentée et je suis donc parti quelque jours en congé.

Je termine le montage du Remus aujourdhui, rendez vous dans la semaine pour les impressions.

 

Cool ! on attend ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà mon retour à propos du Remus.

Tout d'abord le montage. Pas de réel problème, juste une petite fuite au départ, résolu en appliquant un peu de pate.

Les embouts étant réglables à souhait, on peut chipoter un peu pour les aligner mais au moins on a le choix.

Les moteurs pour les clapets sont repris du silencieux d'origine.

Le montage de l'inter part du raccord d'origine donc rien à couper dans ce cas. Par contre, si vous placez uniquement le silencieux arrière, il vous faudra couper (l'origine étant en une pièce).

J'ai testé les deux configurations. (faut faire les choses à fond, non?)

Commençons par la plus simple, uniquement l'arrière.

Ici, pas vraiment de surprise. Un Remus fidèle à lui meme, un son un peu plus rauque et un peu plus de volume. Les détonations au changement de rapport sont conservées.

Le coup de gaz donné par la s-tronic en rétrogradant devient plus présent.

Pas de résonances désagréables à signaler quelque sois le régime ou à vitesse stabilisée.

En résumé, un sympathique plus sur l'origine et ceux qui connaissent Remus ne seront pas dépaysés.

Maintenant rajoutons l'inter (c'est une première pour moi, je me suis toujours contenté de l'arrière).

Là, on entre dans une autre dimension. Au ralenti déjà, ça glougloute gentillement dans les tuyères arrières.

En mode D, ça reste gentil et discret (normal, la boite monte un rapport toute les seconde). Par contre en manuel, dès qu'on enfonce l'accélérateur (ouverture des clapets) et qu'on laisse le régime s'envoler, le son est bien là.

Je trouve le son magnifique, nettement plus profond, plus rauque encore. Bien évidemment le volume augmente.

Les détonations au changement de rapport se font plus présentent et là arrive le clou du spectacle, à l'approche des 5000tr/m et au delà, la détonation vire au très aigu, au métallique (je pense à une A45 AMG équipée de l'échappement AMG)

Divin! Le seul bémol, et pour moi il est de taille, adieu toute discrétion. Les badauds sont arretés et attendent votre arrivée.

Ici aussi, pas de résonances à signaler et sur autoroute à vitesse stabilisée l'échappement sait se faire oublier.

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai opté pour la discrétion et conservé la première configuration. J'espère que mon retour vous a plu, si vous avez d'autres questions ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...