Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je confirme aucune barre anti rapprochement supérieur avant mais en dessous oui

Posté(e)

Déja les jantes Bugatti je ne les trouve pas terrible et, franchement, même si le gars ne roule pas comme ça je trouve ça pas terrible le low ride, c'est trop bas dans tous les cas

Sinon pour le rabaissement de la voiture, je ne sais pas, j'ai rencontré le chef d'atelier de chez VW qui m'a dit que les voitures basses travaillaient beaucoup plus du chassis et des éléments intérieurs, ce qui fait qu'ç 200 000 kms passés ce sont des ruines (parait-il)

Jantes....Bentley! ^^

Ton chef d'atelier veut sûrement parler de voitures au rabaissement "extrême" (-50/-60mm voire plus) où dans ces configurations, il faut effectivement tout revoir: bras, biellettes, etc...

Une barre anti-rapprochement ne pourra pas faire de mal à l'avant. De là à en mettre partout... Comme dit fort justement a4ba, nos Audis ne font pas non plus de rallye! ^^

Tout ça pour dire qu'avec un rabaissement modéré (-30mm), je n'ai jamais vu de voitures à 200 000km à l'état de ruines.

Posté(e)

Zut je sais pas pourquoi j'ai pensé Bentley et j'ai écrit Bugatti...la honte (m'enfin bon je maintiens mon avis sur les jantes ! :p)

Sinon oui je pense qu'effectivement des voitures équipées en chassis sport dès leur sortie d'usine ne sont pas mortes à 200 000 kms, après bien entendu il faut voir l'utilisation...

Je vois bien sur la mienne, les amortisseurs et les pneus commencent à montrer des signes d'usure, et du coup je n'attaque plus qu'en ligne droite ! :p Mais le type qui va avoir du -60 et 150ch sous le capot attaquera bien plus souvent, et la ça va s'user d'autant plus vite...

Posté(e)

Salut,

Quand on rabaisse on attaque plus donc on use plus aussi, c'est clair... Mais il y a autre chose: une loi de la physique... Ca s'appelle la gravitation universelle: Deux corps s'attirent l'un vers l'autre avec une force proportionnelle à leur masse et inversement proportionnelle au carré de leur distance... Inversément proportionnelle au carré de leur distance... Traduction: si on divise la distance séparant les deux corps par 2, on multiplie... par 4 les forces d'attraction... Rabaisser= rapprocher la voiture de la Terre, donc multiplier inévitablement les forces... Imaginons une voiture dont le chassais se trouve à 50 cm du sol, si on rabaisse de 25 cm on aura 4 fois plus de force sur la voiture, exercée par la Terre...

Posté(e)

bon,les jeunes......vous parlez de barres anti-rapprochement,etc.....

ce qui fait reelement travailler une caisse,ce sont les efforts transmis......

quand vous montez des suspattes DURES (j'ai bien dit DURES,pas "rabaissees",saisissez la nuance) ,la oui,vous augmentez les contraintes,et la oui,pour limiter ces contraintes sur les "cloches de suspention" (la ou viennent se fixer les amortos) ,on met une barre anti-rapprochement....seulement,ces contraintes se deplacent alors ailleurs (ceux qui ont BIEN connues les 205 et 309 gti se rappeleront les pliures au niveau du toit....)

on peut rabaisser fortement SANS POUR AUTANT AUGMENTER LA RAIDEUR DE SUSPENTION (cette raideur qui augmente les efforts),ca se joue en fait avec la raideur du RESSORT

je "vulgarise" a l'extreme,afin que les profanes me comprennent.....esperant que les amateurs eclaires et les pros me pardonnent de survoler aussi simplement le sujet....

quand on monte une suspention "sport",GENERALEMENT,on augmente donc la raideur du ressort (il existe,chez H&R et Eibach,des tableaux d'equivalence compare a l'origine....) ,MAIS pas assez pour DEVOIR monter une barre anti-rapprochement......
la raideur des ressorts etant justement la pour contrer les oscillations dues a la physique (attraction-repulsion,etc....) et les amortos etant la pour? amortir le travail des ressorts.....

un mauvais couplage ressort-amorto entraine donc un phenomene de "pompage" de la voiture......

bon,a quoi sert PRINCIPALEMENT un rabaissement? a diminuer la hauteur du centre de gravite,ce qui limite les effets de cabrage et plongee en phases acceleration/freinage,MAIS AUSSI a diminuer EN PARTIE le roulis (et c'est la qu'entrent en jeu les barres anti-roulis)

en prenant du roulis,les biellettes de barre "stabilisatrice" (ou autrement appelee "barre-anti-roulis" ) mettent en contrainte "torsionelle" une barre qui,en reaction,va faire revenir progressivement la voiture "a plat" .....
plus la barre est grosse,plus la reaction est rapide ......
un rabaissement mettra les bielettes en contrainte permanente,ce qui les use plus vite.....la solution ideale etant alors de les raccourcir

seulement,les barres anti-roulis,comme les suspentions,jouent un role sur la tenue de route.....un set-up "ideal" sur route seche et parfaitement plane,pourra rendre cette meme voiture inconduisible sur route bosselee ou bien trempee.....

je vulgarise toujours,hein.....

en gros,il ne faut pas monter "n'importe quoi",et il faut savoir que le "reglage parfait en toutes conditions" n'existe pas......
en sortie usine,les voitures sont reglees pour avoir un compromis,acceptables en TOUTES conditions....
a nous,ensuite,selon notre style de conduite ET le type de route ET la meteo d'adapter les reglages....

toutefois,pour en revenir a H&R et Eibach,qui sont des marques reconnues,il faut savoir que Eibach met au point la majorite de ses kits avec les constructeurs....H&R se basant ensuite sur les travaux d'eibach (pour les ressorts) pour proposer des ressorts plus durs (de ce que j'avais pu comparer sur des bmw,entre 15 et 20% plus dur que du eibach standard)

Posté(e)

C'est de ce kit la que vous parlez de la marque Votex ?

votex10.jpg

Pour infos ce scan vient d'une doc Audi officielle anglaise doc A4 accesoires du 07/00 que j'ai encore chez moi

A l'époque allant souvent en angleterre j'avais acheté ce bas de PC avant sur mon A4 directement chez Audi

Donc ce kit était a l’époque du moins ailleurs qu’en France bien vendu en pièce officielle Audi

Voila ce que ca donnait sur la mienne j’avais fait poser avant et arriere , pas les bas de caisse

a4_00610.jpg

Depuis j'ai 2 PC S4 vu que un accident m'a obligé a changer les 2 ,

Salut.

J'ai parcouru toutes les pages...

OUAH!

Il y a pas à chier mais cette caisse est quand même belle.

(si on reste dans le sobre)

Question concernant les bas de pare chocs avant (phase 2) ou peux on trouver quelque chose de sobre?

L'ancien proprio de ma A4 se l'ai fait voler et je trouve que des A4 phase une en casse.....

Merci ;-)

@++

Posté(e)

Salut.

J'ai parcouru toutes les pages...

OUAH!

Il y a pas à chier mais cette caisse est quand même belle.

(si on reste dans le sobre)

Question concernant les bas de pare chocs avant (phase 2) ou peux on trouver quelque chose de sobre?

L'ancien proprio de ma A4 se l'ai fait voler et je trouve que des A4 phase une en casse.....

Merci ;-)

@++

Salut,

tu trouvera pas de bas de pc sobre qui se monte a la place de celui d'origine, la plus part des rajouts se fixe sur celui d'origine ( a part peut étre le votex ??? )

q0ls.jpg

tad6.jpg

xy0l.jpg

lahc.jpg

Posté(e)

Merci... :-(

Je finirai bien par trouver un jour.

Posté(e)

Ah, ça c'est de l'explication exhaustive, touring! Merci!^^

753795182437438547db01af8f6o.png

87750719552837851577df4e467k.jpg

72054319360600770d4ae3e4050k.jpg

338971189260221942cb5869abak.jpg

Posté(e)

Ce rouge bordeaux est vraiment beau je trouve.

Posté(e)

Puisque c'est l'heure des HIBISCUS

j'ai presque la jumelle du post d'avant mais en phase 1.2 et plus sale LOL

Cette couleur perler change vraiment suivant l'angle et la lumière.

338971189260221942cb5869abak.jpg

p3280010.jpg

Par contre je la trouve extrêmement fragile.

Posté(e)

Salut,

Effectivement le bordeau lui va bien... Petit conseil à tous ceux qui ont des carrosseries dans les tons rouges: ces teintes vieillissent parfois assez mal et palissent... On voit pas mal de voitures qui deviennent limite roses... Eh bien le G3 (tapez polish G3 dans google et dans les images c'est le deuxième produit, le gros tube) est simplement magique là-dessus... Déjà fait sur quelques voitures et les gens sont tombés sur leur cul... Simplement faut recommencer tous les ans... Sinon le Color Magic de Turtle Fax adapté à la couleur du véhicule ca donne de beaux résultats aussi....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voiture noire, jantes BBS ou style, bien basse (voir trop).

TU ME CHERCHE URUK :kimouss:

Posté(e)

Australiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie dans mon calbut. voila, bravo lol :)

Elles sont déjà passées dans le topic celles là je crois d'ailleurs, par toi-même... Le début de la vieillerie ? Tu radotes ? lol :)

Posté(e)

Aaah, elle te plais celle la uruk :)

Posté(e)

Question sur cette dernière.

La grille centrale qui est sur le parechoc a un liseré chromé comme sur les B6.

C'est trouvable? Ou "home made"?

Posté(e)

Aucune idée,Dge...

Australiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie dans mon calbut. voila, bravo lol :)

Elles sont déjà passées dans le topic celles là je crois d'ailleurs, par toi-même... Le début de la vieillerie ? Tu radotes ? lol :)

Ah bon? Même la vue de derrière? Comme tu dis FleuZ, c'est le début de la fin! ^^

913004200732759685c81a0a28fk.jpg

Posté(e)

Un petit rabaissement et au top !

Posté(e)

MAGNIFIQUE !!!!

La couleur, le rabaissement et les jantes qui dépasse. Le top !

Ca, c'est du german qui tue !

Posté(e)

La couleur est vraiment belle.

Posté(e)

Mais putain c'est vilain ces jantes qui dépassent on dirait un tracteur, elles sont pas faites pour labourer les champs lol... (désolé A4ba)

Posté(e)

Mais non Mick, ce n'est pas villain.

Tu n'aime pas ! c'est la grande nuance :kimouss:

Posté(e)

En photo sa fait bien mais en vrai c'est d'une laideur et sur mes tracteur les roue font jolie mdr

Posté(e)

Salut,

lol oui A4ba je suis d'accord avec toi c'est juste que moi je n'aime pas ;)

Posté(e)

@ blacksamourai. Je suis d'accord avec toi, certains tracteurs ont une gueule d'enfet !!!

@Mick. Je suis pret a concéder qu'a l'arrière, c'est peut être beaucoup :)

On vois bien que ce sont les jantes qui sont ultra large. Le pneu fait un trapèze dessus.

Je me demande d'ailleur, en terme de secu si c'est bien bon une telle forme de pneu ?

Posté(e)

Bon, voilàààà, une B5 toute d'origine, avec de belles jantes tôles, toute OEM. Une merveille... ^^

99972519732430512e196366b35k.jpg

2591331973963420519590306dco.jpg

821069197134359567ce12ff6a5k.jpg

Posté(e)

MDR Pourquoi perçois-je un léger trait d'ironie ici ?

Posté(e)

Jamais, ce n'est pas le style de la maison :petard:

Notre ami Uruk, a un humour que j'adore !!!!

Les vannes, fusent a foisons. :MdrDevil:

Posté(e)

Puuuuuuurée quelle est l'enflure qui parvient à faire d'aussi jolies photos ? lol

Posté(e)

Il manipule surtout très bien photoshop a mon avis !

Elle est magnifique !!!!!!!!!!!!!!

Deux défaut majeurs cependant : Elle a trois pédales. Il y en a donc une de trop !

L'autoradio. Ce n'est pas ma marque favorite et il est mal intégré !

oh la la, il chipote le gars :)

Par contre, respect pour oser entrer dans un champs rabaissé comme il l'est !

Posté(e)

Si audidriver passe par la, c'est étrange, elle a tout d'une phase 2, mais l'interieur a l'air plus ancien ?????

C'est la même voiture ?

Posté(e)

Salut,

@A4ba +1... Je pensais que c'était une pré-phase 2 (98), mais c'est bien une phase 2 car il a les poignées de portes arrondies... A moins que le mec ait changé ses portières pour avoir les portes phase 2... Et aussi les phares, les ailes, les répétiteurs d'aile... Non je pense que c'est vraiment une phase 2 lol, mais le cendrier et la forme des boutons au-dessus de la console centrale c'est vrai que c'est étrange... Chapeau l'ami tu as l'oeil du condor lol...

Posté(e)

En effet, a4ba a l'oeil du condor mais... ^^

Mick tu as raison, c'est bien une phase 2 mais je lève le mystère: la photo de l'intérieur ne correspond pas à la série dans le champ.

En effet, les photos dans le champ ne sont pas signées "Alessandro" donc ce ne sont pas les mêmes... Quand j'ai classé les photos (il y a un moment), j'ai mise celle-là avec les 3 premières. La photo d'intérieur provient d'une A4 B5 Avant phase 1...

A mon avis l'autoradio "mal intégré" était en cours d'intégration car vos autoradios Concert ou Chorus sont plus longs que les postes aftermarket d'où les espaces vides de chaque côté...

Du coup, oeil de condor, oeil de condor... Mick, t'es sympa mais n'oublions pas que notre a4ba préféré a la quarantaine bien sonnée... Nous, on déchire tout encore même si on y arrivera aussi...

C'est presque le début de la fin. Plus tôt chez certains. a4ba a atteint le sommet mais...la Descente est là, visible et il faut bien la descendre... :lol:

Bref... Série sûrement déjà postée.

500004AudiA4Avant01byDis86.jpg

417978AudiA4Avant04byDis86.jpg

416573AudiA4Avant02byDis86.jpg

377662AudiA4Avant07byDis86.jpg

315509AudiA4Avant08HDRbyDis86.jpg

548535AudiA4Avant06HDRbyDis86.jpg