Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 / A4 Cabriolet



  • Sujets

  • Messages

    • Pour ce qui est des tours minutes et de la température qui ne dépasse pas les 90º c’est normal.
    • Bonjour, Intéressant ! Désolé de n'avoir vu cet ancien post avant ! C'est une modification que j'aimerai faire, mais je n'ai pas trouvé la localisation de cette fameuse sonde. Normalement, la résistance de la sonde (CTN) augmente quand la température descend, donc il faut monter une résistance en série avec la sonde et shunter cette résistance une fois démarré. Ne pas utiliser un double contact inverseur qui passe par une coupure pendant qq millisecondes à la commutation.   Entre-temps, as-tu résolu le problème ?   Merci de ta réponse !
    • Pour les conseils de ton carrossier, c'est exactement ça 👍   Tu mets du cuivre en bombe sur chaque face à assemblé (antirouille et conducteur pour facilité la soudure).   Tu meule tes soudures, Mastic, ponçage ( grain 240 ou 320) puis apprêt carrosserie.  Avant de mettre ton Anti-gravillons et la peinture faut poncer également (grain 600), la zone où il y aura que du vernis grain 1000 et si tu peux trouver,  une bombe de diluant raccords pour le vernis.    En gros, peinture (couleur) Après le vernis ( tu va plus loing que la peinture) et en fin de vernis ( la ou tu t'es arrêté) diluant raccords. 
    • Effectivement, les non facelift n'ont pas cette possibilité.
    • @Tonyy59 Alors la…. J’ai oublié d’ajouter que le problème pouvait aussi venir du capteur de pression de suralimentation… mais si vous avez vraiment un voyant FAP qui vient de s’allumer je pense qu’il y a un réel problème et que ce n’est pas un simple soucis électronique. Cependant c’est vrai que si vous avez toute la puissance il ne faut pas exclure cette hypothèse. Après voilà, vous avez quand même de la fumée blanche donc un problème électronique m’étonnerait. Du coup si vous avez supprimé le papillon AVANT d’avoir eu ce rapport de diagnostic, c’est normal qu’il ressorte un défaut. Le papillon a été supprimé physiquement (remplacé par un tube) ou électroniquement (volet constamment ouvert)?   Quoi qu’il en soit on peut exclure que le défaut du papillon soit lié au défaut de pression dans ce cas.   Pour le voyant FAP, j’aurais bien dit au bout de 175k km qu’il pourrait être encrassé, mais logiquement idem, si c’était le cas il devrait y avoir un défaut « Limite de régulation dépassée » car trop de pression car obstrué…   Dans votre cas ça voudrait dire que des gaz s’échappent du catalyseur (?) Ça m’étonnerait franchement que votre catalyseur soit H.S…   Pour moi ce qu’il faut faire, c’est déjà tout ce que je vous ai annoncé au dessus. Si ça ne suffit pas : - Vérifier le serrage du collier qui maintient le catalyseur au turbo - Décalaminage à l’hydrogène si vraiment vous avez tout essayé   Il faudrait également refaire un diag maintenant que le voyant FAP s’est allumé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      184 042
    • Maximum en ligne
      9 245

    Membre le plus récent
    S3ms
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,6k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • Créer...