Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• Sujets

• La suite pour le recouvrement carbone...    
    • Ce matin je suis parti en vitesse commander des ampoules 1.2W, j'ai très peur que le variateur d'éclairage chauffe et pète !   Après le récit de ce matin concernant mon relais de vitre que j'ai repris en main pour affiner mes connaissance et essayer de dessiner un plan, dont les détails se trouvent...   Là -> https://forums.audipassion.com/topic/214662-vitres-vitrage-lève-vitre-mécanisme-moteur-etc/?do=findComment&comment=4484674   Voilà que ma vitre refonctionne ?!   Truc de fou ?! Donc je remets le relais en place, je démarre l'auto et je roule sur environ 3-5 km, je fais un demi tour en tournant à gauche, puis 200 mètres plus loin, je fais un 90° à droite puis un 90° à gauche...   N'ayant pas mon cache sous le volant, j'entends bien les relais de clignotant... Mais en arrivant pour me parquer, j'entends un bruit de relais en fin d'action, genre on l'active il faut "clac" et en fin d'action il fait "claaaac", c'est difficile à décrire.   Et là me vient l'idée de toucher à ma commande vitre et la vitre descend ?!?!? Mais KOA ???   Bon, je coupe le moteur, je fais le petit truc que j'étais venu faire à cet endroit, puis je redémarre l'auto et je ne peux m'empêcher de toucher à ma commande de vitre...   Sur le chemin, j'essaie la commande centrale et toutes les vitres descendent mais la mienne ne remonte pas et mon interrupteur reste allumé alors que les 3 autres sont éteints (le petit témoin du bouton s'éteint quand on utilise la commande centrale vers le levier de frein à main) !?   Arrivé chez moi, j'ouvre la porte, alors que le moteur tourne et j'ouvre presque au maximum de la vitre pour toucher la gaine de câble à travers le soufflet, je malaxe, je ferme un peu la porte et tout en appuyant sur ma commande de vitre, je malaxe et je bouge le faisceau de câble, aucune coupure, tout fonctionne bien.   J'avais sorti le soufflet côté porte, quand mon problème de vitre a commencé, mais quelle merde à remettre !!!!   Ce soufflet, comme l'autre est nourri au Swissvax SEAL FEED, il est vraiment frais, pas craquelé, rien... Les câbles avaient l'air tous ok.   Donc j'arrête la manip et je rejoue avec la commande centrale et là, tout fonctionne à nouveau !?   Bref, dans ce boîtier de commande de lèves-vitres, qui n'avait pas de défaut de soudure, sauf peut-être une petite oréole autour d'une seule soudure, tout est clean, il aura fallu que je nettoie les contacts "repos" et "ouverts" pour que tout se remette à fonctionner.   J'en suis sur le CUL !   Cet après-midi, troisième démontage du portes instruments pour remplacer TOUTES les ampoules 1.2W !   Je vais voir si je trouve un "bulbe" 12V pour remplacer l'ampoule de l'afficheur de température extérieur (thermomètre), sinon tant pis, le but était surtout de retrouver des informations de T° de LDR et de niveau d'essence.  
    • Ah oui probablement l'ampli Bang qui doit faire se ressenti. RAS avec ampli simple et le concert
    • Bon ben.... Il y a le ...     Qui est passé par là.... Ou alors peut-être ça...     Mais la vitre refonctionne !   Ce matin, je me suis dit que j'allais faire un petit plan de ce relais de commande de lèves-vitres, et pour se faire, j'ai voulu actionner les 3 relais...   Donc j'ai pris une petite plaque cartonnée que l'on retrouve dans des emballes, c'est assez fin, genre 0.7mm... que j'ai découpé en bandelette de 5mm de largeur.   Aspergée de Kontakt LR, j'ai glissé le bout de carton d'abord entre les contacts "ouverts" de ces trois relais.   La technique est: On appuie la plaque mobile contre le carton, histoire qu'il soit bien coincé mais pas trop, on fait des petits mouvement en va et vient, on ressort le carton et on coupe le petit morceau sale et on recommence, toujours en ajoutant un peu de Kontakt LR sur le carton et ainsi de suite jusqu'à ce que le carton soit propre...   Puis je me suis dit, mais les contacts "repos" ? Donc je les ai nettoyé aussi, tout en pensant le mode repos de ces relais n'étaient pas utilisés, mais j'ai trouvé beaucoup de noir, donc c'est que du courant passait également par là ?! Donc je nettoie, mes 3 relais, je ressoude le haut, je fais les photos et je remets le relais de commande de lèves-vitres dans l'auto...   Là suite dans le sujet sur mon cabriolet -> https://forums.audipassion.com/topic/103882-cabrio-8g-topic-unique-sur-mon-cabriolet/?do=findComment&comment=4484676     À part ça, faudrait que je regarde du côté des silentblocs qui tiennent le moteur de lève-vitre, parce que les acoups sont violents !    
    • Ce serait bien que ce topic soit transféré dans la section E85, la discussion pourra servir à plus de personnes qui s'intéressent à ce sujet et pas que pour la S4 B8 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      144 772
    • Maximum en ligne
      2 620

Membre le plus récent
    titou1800

• Total des sujets
      173 475
    • Total des messages
      3 793 377

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

• Créer...