Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - Verrouillage centralisé défectueux


celtilig

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

je me permet de poster un énième sujet sur le verrouillage centralisé car je n'arrive pas a trouver ma panne sur tous les sujets qui en parle peu-être pourrez vous m'aider.

 

mon problème est que ma centralisation ne fonctionne pas. chaque porte s'ouvre manuellement, (pas de verrouillage a distance) j' entend la pompe dans le coffre qui fait du bruit a chaque fois mais je doit faire le tour des porte une par une pour les fermer... ce serais pas trop un problème en soit si la trappe d' essence du coup ne restais pas ouvert (je peux me faire siphonner n'importe quand).

voila si vous avez des questions ou suggestion je vous écoute.

merci d'avance.

 

audi a4 tdi de 97, boite auto, clim.

Modifié par celtilig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous avons avec madame acheté une A4 Avant 1.9TDI de 2001 et le garage nous préviens qu'il y a un problème de programmation sur les clés. Je prends donc rendez-vous chez Audi, et surprise la pompe de la centralisation est une pompe de Audi A3 et il faut la changer, tarif 569€.

Mon installateur d'alarme me conseil de l'acheter dans une casse car c'est facile à changer. Je commande donc la pièce dans une casse, je la reçois hier je la monte ce matin et pareil. Je regarde les référence inscrites sur les pompes c'est les mêmes.

Je suis donc à la recherche de la référence audi pour le bloc pompe de centralisation pour une AUDI A4 AVANT 1.9 TDI du 15/02/2001 ref carte grise :

D.2 B5AAJMF1FM52EER92N

D.2.1 MAU5474FM068

E WAUZZZ8DZ1A102409

 

La référence sur mes deux pompes est : 8D0 862 257 B, si une âme charitable pouvait m'aider, merci beaucoup et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur de la pompe qui est cassé, aparemment ca coute 60 €sur ebay. La plupart du temps, si on entend le moteur de la pompe alors que les portes ne bougent pas, c'est ca...sinon c'est une fuite en effet. Tu souffles/aspires dans les tuyaux, tu vois si tes portes réagissent c'est le moteur de la pompe, si elles ne réagissent pas...y'a une fuite

 

Sinon effectivement je suis passé par la, 569 € la pompe chez Audi + 90 € de pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bon j'ai eu ma réponse sur un autre fofo j'ai démonté ma pompe et elle a un truc de cassée ce qui fait qu'elle n'envoie pas assez d'air dans le circuit :'( faut la changer snif.

 

Qu'entends tu par 'un truc de cassé' ?

 

la pompe en elle meme est vraiment basique.

 

 

Bonsoir,

 

Nous avons avec madame acheté une A4 Avant 1.9TDI de 2001 et le garage nous préviens qu'il y a un problème de programmation sur les clés. Je prends donc rendez-vous chez Audi, et surprise la pompe de la centralisation est une pompe de Audi A3 et il faut la changer, tarif 569€.

Mon installateur d'alarme me conseil de l'acheter dans une casse car c'est facile à changer. Je commande donc la pièce dans une casse, je la reçois hier je la monte ce matin et pareil. Je regarde les référence inscrites sur les pompes c'est les mêmes.

Je suis donc à la recherche de la référence audi pour le bloc pompe de centralisation pour une AUDI A4 AVANT 1.9 TDI du 15/02/2001 ref carte grise :

D.2 B5AAJMF1FM52EER92N

D.2.1 MAU5474FM068

E WAUZZZ8DZ1A102409

 

La référence sur mes deux pompes est : 8D0 862 257 B, si une âme charitable pouvait m'aider, merci beaucoup et bon week-end.

 

peu importe la provenance de la pompe.

Sur mon A8, j'ai une pompe d'A4.

 

le point sur lequel il faut faire gaffe, c'est les evolutions de la pompe (lettre B à la fin de ta reference).

audi a changé son systeme de telecommande en passant de l'infrarouge (avec les recepteurs à l'exterieur sur les montants de porte) à l'ultra son (avec le recepteur dans le plafonnier).

 

par contre, pour la programmation des clefs, il n'y a pas besoin d'aller chez audi.

il faut mettre le contact avec une clef, puis fermer la voiture avec l'autre clef.

ensuite, tu appuie sur le bouton de la telecommande de la clef avec laquelle tu viens de fermer la voiture, tu attends 1 minute puis tu rappuie sur ce bouton et la voiture doit s'ouvrir.

 

si tu as 2 clefs, faut appuyer 2 fois sur le bouton de la telecommande, pour programmer la seconde clef.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après démontage du gros bloc noir (je ne saurais dire exactement a quoi il sert ^^ ) mais il y avais 2 rondelle dans un matériaux ressemblant a du charbon / plastique qui a la base est rond et la il était en mille morceau. toujours est il que la pompe ne pompait plus ni dans un sens ni dans l'autre.

d’ailleurs je l' avais enlevée avant de me rendre compte qu'elle servais aussi a faire fonctionner les vitres électrique j'ai du faire 150 borne hier sous un soleil de plomb sans pouvoir ouvrir mes fenêtre j' était trop content ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme moi, certains forumistes m'avaient dit que le moteur se trouvait à 60 € sur ebay.

 

Sinon tu prends une pompe en casse et tu remets le moteur dans la tienne ca t'évite de chercher la bonne ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faut pas s'attendre à des miracles avec france casse.

 

je te conseillerais plutot de taper simplement la reference de ta pompe dans google et tu devrais tomber sur des sites de vente entre particulier.

 

Lorsque je cherche une piece, c'est comme ça que je fais.

 

j'ai acheté ma pompe sur ebay.co.uk (en angleterre) pour pas bien chere et j'ai acheté recemment un poumon pour la fermeture centralisée du coffre en allemagne.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

:race: Bonsoir, Samedi j'ai reçu ma pompe de centralisation neuve directement commandé chez Digakom en Allemagne. J'ai aussitôt monté celle-ci et après avoir légèrement galéré pour re-synchroniser les clé de contacts tout fonctionne parfaitement !!

Merci donc à tous pour votre aide et vive Audipassion :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut ptit nouveau LOL

Alors pour information effectivement le boitier gère la fermeture et ouverture des fenêtres. Concernant le plafonnier (je suppose que tu parle des lumières habitacles) et bien ce n'est pas directement en rapport avec le boitier... L'allumage de l'habitacle est géré par les contacteurs de portes.

Je m'explique, quand tu appuis sur ta télécommande il te semble que la fermeture commande aussi les lumières :reflexion: , hors c'est les contacteurs de portes qui indique au calculateur d'éteindre l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je fermai avec la télécommande les lumières de porter de plafond cetin et quand j'ouvre elle s'allume or depuis que le boîtier a commencé à déconner mais vitres et ma centralisation marcher un jour sur deux et du jour au lendemain plus de vitres électriques plus de plafonnier et plus de centralisationdonc je pensais que le plafonnier était en liaison avec le reste merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Résolu] - Verrouillage centralisé défectueux

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...