Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Le soleil arrive et nous aimons tous voir notre bolide briller au soleil!

Mon A5 est noire fantôme, elle a 4 ans et au soleil, apparaissent des très micro rayures, souvent en rond.

D'habitude, je ne fais qu'un coup par an de cire GS27 titanium.

Mais là j'avais envie d'un traitement de fond donc j'ai investi:

- Polish ABEL pour peinture récente et micro fibre

- un nouveau Titanium de chez GS27 INTENSE spécial Black car

J'ai essayé sur un petit coin de la carrosserie et...rien de fantastique, comme quand je ne faisais que du Titanium classique et sans polish

En fait, 1) J'ai peur de ternir avec le polish...qu'en pensez-vous? Peut-être que notre vernis ne nécessite pas cela?

2) La cire Titanium black est...noire (!) et j'ai peur d'incruster dans le vernis, suite au polish, du noir qui n'est pas de référence Audi donc changement de couleur!!!....qu'en pensez-vous?

Mes craintes sont elles ridicules ou justifiées? car GS27 est une bonne marque donc à priori c'est étudié pour!!!

Quelles sont les meilleures méthodes?

Merci pour vos expériences!!

,

Posté(e)

franchement produit melguiar ultimate nikel tu laves la voiture et tu passe cette gloose nikel

franchement produit melguiar ultimate nikel tu laves la voiture et tu passe cette gloose nikel

Posté(e)

Merci pour le lien. C'est intéressant, mais plutôt orienté professionnel car il faut être drôlement bien équipé.

De plus je pense que le savoir faire est important.

Sais-tu si il existe un équivalent de stage/formation sur le sujet?

Posté(e)

Merci pour le lien Enzoliv! Je l'avais trouvé et c'est pour cela que je me suis lancé!

Mais j'aimerais un retour d'expérience....

Vous me déconseillez le polish?...que du Meguiar n'enlèvera pas le côté micro rayure?

Posté(e)

Salut ,

deja le GS27 c'est vraiment nul, je suis pas étonné que tu sois déçu.

oriente toi vers meguiars qui est plus efficace (sans être le top, mais en gamme amateur c'est bien ;) )

Posté(e)

Évite clairement GS27 si tu souhaite avoir un minimum de résultat ;)

Meguiars pour démarrer, même si c'est pas le meilleur non plus. Après ça rentre un peu plus dans le professionnel et technique.

Posté(e)

j'ai pas mal planché la dessus en essayant divers poduits qui...n'ont aucune efficacité et je ne serais pas loin de penser que certains te recréent des problèmes...

Meguiar's est cher mais réputé!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

moi j'ai testé le GS27 titanium qui est soit disant le produit miracle...

le résultat est bon, voir excellent, mais je suis obligé de passé soit une peau de chamois humide soit une micro fibre humide aussi à l'issue de l'application.

En clair :

- Passage du produit sur carrosserie sèche et à l'ombre

- premier essuyage avec micro fibre sèche

- deuxième essuyage avec micro fibre humide ou peau de chamois pour enlever les traces restantes

- dernier passage avec micro fibre sèche pour peaufiner la brillance

et là, le résultat est plus que correct :sunshine:

Je ne sais pas si il y a mieux ou plus simple comme lustreur

En tout cas, c'est toujours de l'huile de coude ! :icon6: :icon6:

Modifié par stef1234
Posté(e)

Ce que j'ai retenu, c'est que le verni sur nos auto est très dur. Il est difficile de supprimer les micro rayures sans un bon produit et une machine.

Je pense que j'investirai un jour dans une orbitale.

Mais avec une bonne cire, il est déjà possible de cacher la misère.

Moi, j'utilise les produits wolfgang, qui donnent un résultat sans comparaison possible avec les GS27 et autres Meguiars disponibles en centre auto.

Posté(e)

Enzoliv,

tu te bases sur quoi pour dire aucune comparaison possible avec le GS27 et autres ?

Posté(e) (modifié)

J'ai comme beaucoup commencé avec le GS27: facile à appliquer, ça brille, mais en peu de temps (quelques semaines), l'effet disparait.

J'ai ensuite essayé la meguiard NTX.., je trouve que c'est pas beaucoup mieux, et qu'elle est plus difficile à appliquer, les traces grasses sont tenaces.

Avec les wolfgang Paintwork Polish Enhancer pour nettoyer la surface et Deep Gloss Paint Sealant 3.0 pour la protection (mais il y a d'autres produits), même après 6 mois et quelques lavages, l'effet perlant est important, et la brillance bien présente.

Et pourtant, j'applique à la main (avec des pad meguiard)

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Merci à vous tous mais du coup...je suis perdu!

Je peux encore rendre mon GS27 titanium Black donc j'allais opter pour du Meguiar...il y a une cire 3en1!

Un autre sujet de discorde je pense...j'ai toujours utilisé une éponge pour shampouiner ma voiture MAIS est ce le mieux?

Posté(e)

Le lavage est l'étape qui présente le plus de risque au niveau des micro rayures! là aussi, il y a une technique à appliquer!

Et c'est impossible à expliquer en 2 mots.

Je te conseille de t'inscrire sur le forum du site que j'ai indiqué, il y a des guides détaillés très bien fait.

Posté(e) (modifié)

Pour le lavage, il faut utiliser la technique des deux seaux: un pour laver contenant le shampoing et le deuxième pour rincer le gant de lavage. Ceci évite de contaminer le seau de lavage.

Il faut toujours utiliser deux gants: un pour la partie haute et le deuxième pour la partie basse.

On commence toujours par laver les jantes en premier, puis le véhicule de haut en bas.

Pour ma part, j'utilise le Shampoing Ultime ou le Gold Classe de chez Meguiars. Après le rinçage complet, je sèche la carrosserie avec un absorber magnétique microfilmé (toujours de chez Meguiars), puis applique une fois par mois la cire Eclair Ultime en spray (Meguiars) avec deux chiffons microfilmé: un pour l'application et le deuxième pour le diffuser.

La cire permet de protéger et enrichir la peinture quelques jours, semaines durant mais ne permet pas d'éliminer ou prévenir les micro-rayures. Contre celles-ci le polissage est nécessaire.

L'idéal après le polissage est de protéger sa peinture par un traitement Céramique du style G Techniq. mais là ça commence à devenir technique et le savoir faire est nécessaire. Un polissage raté risque d'endommager la peinture plus que l'améliorer. Première chose à éviter: les polisseuse pas cher vendue en centre auto...

Modifié par stef.one
Posté(e)

Merci Stef.one pour ce descriptif précis!

Je vais regarder pour l'absorber magnétique...je ne connaissais pas...j'utilise une peau de chamois.

Posté(e)

C'est tout aussi efficace qu'une peau de chamois, mais absorbe beaucoup plus.

Posté(e)

Je profite de ce sujet entretien carrosserie pour faire un léger hors sujet. Ces derniers jours avec les températures supérieures à 30°C je me suis retrouvé avec quelques tâches de goudron/bitume fondu projeté par mes roues arrières sur la peinture du bas de mon pare-choc (deux ou trois tâches de la taille d'un bouton de chemise). Nettoyage eau et savon n'y faisant rien j'ai lu à gauche et à droite que certains conseillaient de nettoyer avec du beurre. Et bien j'ai essayé et je confirme que cette solution marche super bien. Un petit chiffon avec un morceau de beurre dessus, un petit peu d'huile de coude sans pour autant appuyer fort et rapidement tout redevient nickel. Fin du HS.

Posté(e)

Je profite de ce sujet entretien carrosserie pour faire un léger hors sujet. Ces derniers jours avec les températures supérieures à 30°C je me suis retrouvé avec quelques tâches de goudron/bitume fondu projeté par mes roues arrières sur la peinture du bas de mon pare-choc (deux ou trois tâches de la taille d'un bouton de chemise). Nettoyage eau et savon n'y faisant rien j'ai lu à gauche et à droite que certains conseillaient de nettoyer avec du beurre. Et bien j'ai essayé et je confirme que cette solution marche super bien. Un petit chiffon avec un morceau de beurre dessus, un petit peu d'huile de coude sans pour autant appuyer fort et rapidement tout redevient nickel. Fin du HS.

merci du HS :malelovies:
Posté(e)

Effectivement, de l'huile fonctionne bien egalement

Posté(e)

Il te faudra du temps!

En 1er canon a mousse

Lavage avec 2 gants, un pour le haut et l'autre le bas de caisse avec la technique des 2 sceaux

Sechage avec les chiffons micro fibre

Personnellement je passe une clay avec un lubrifiant pour la decontamination et deja c'est pas pal (je fais meme les vitres avec la clay)

Ensuite l'etape polissage/lustrage

Je conseille d'investir dans la das6-pro

Tu commence par faire des zones de polissage sur 50/50 sur le capot, toit etc avec un scotch papier

Soit tu appliques un polish ou plusieurs avec differents degres abrasif avec des pads

Essuyage avec un microfibre

Puis pour la fin tu peux appliquer une cire protectrice

Enfin achete des lunettes car apres l'operation tu risques d'etre ebloui ;)

Je pense que ton post tu devrais l'orienté dans la rubrique detailling :)

Bon courage,

Posté(e)

Pour les produits, meguiar ´s, dodojuice, auto finesse etc

Le GS27 c'est vite fait

Posté(e)

Merci pour vos conseils!

J'a investi hier chez....Meguiar's!....absorber magnetique (finie la peau de chamois);...Lustrant Ultime...

A suivre...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je profite de ce topic pour vous demander comment vous faites pour les vitres?

En effet, je les ai lavé ce we avec du produit à vitre "classique" et un chiffon de nettoyage mais le résultat est, comment dirais-je, treeees décevant.... Il y a plein de traces qui ressortent avec le soleil.

Que me conseillez-vous pour ne plus avoir de traces?

Merci d'avance

Modifié par hro91
Posté(e)

Pour ma part lavage des vitres à la microfibre. Passage de la microfibre humide sur la surface puis "essuyage" avec un microfibre séche. Aucun produit, detergent ou autre et résultat toujours nickel sans trace ou reflets. idem pour l'interieur et notamment le parebrise qui est toujours un peu gras avec la clim/chauffage. En revanche parfois l'huile de coude est nécessaire mais le résultat en vaut la chandelle.

Posté(e)

Merci pour l'info. En effet les traces sont manifestement "grasses" et c'est bien sur la surface intérieure du pare-brise!

Posté(e)

j'utilise du polish vitre autoglym pour la face extérieur et une microfibre seche + produit a vitres classique pour l'intérieur.

Ensuite je traite toute les vitres a L'aquapel ou au Gtechniq G1+G2

Posté(e)

Merci encore pour ces conseils. Il me reste plus qu'à commander un peu de matériel, peut être chez Meguiar's (Nettoyant Vitres - Clarté Parfaite + Microfibre Ultime)

Posté(e)

Bonsoir,

Je profite de ce topic pour vous demander comment vous faites pour les vitres?

En effet, je les ai lavé ce we avec du produit à vitre "classique" et un chiffon de nettoyage mais le résultat est, comment dirais-je, treeees décevant.... Il y a plein de traces qui ressortent avec le soleil.

Que me conseillez-vous pour ne plus avoir de traces?

Merci d'avance

Seches tu apres le lavage ton vehicule a la micro fibre?

Pour ma part soit avec un produit a vitre classique et du papier journal ou avec une clay et un lubrifiant

J'utilise la clay pour eliminer tout forme de residus (calcaire,etc) pour une vitre saine, c'est pour moi le meilleur resultat

:)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui je le sèche avec micro-fibre, mais pas de très bonne qualité (acheté chez feu vert). Je pense investir dans du meilleur matériel pour le lavage .... très bientôt.

Merci encore pour l'astuce, j'essayerai ce week-end pour voir ;)

Modifié par hro91
Posté(e) (modifié)

Pour les vitres, une fois bien propre j'applique du rain-x avec chiffons micro fibres. Je fais ça 1 fois tous les 2 mois. Ça facilite grandement les lavages intermédiaire. C'est top pour le pare-brise (insectes et autres saletés) et c'est top aussi pour la vitre arrière (vu qu'il n'y a pas d'essuie glace). J'en passe un coup sur les phares aussi. Et même parfois je passe carrément toute la carrosserie au rain-x

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci pour ces retours, du coup je vais avoir tellement de façons de faire que je ne sais plus laquelle choisir ;)

Posté(e)

Moi pour un resultat rapide est plus que satisfaisant j'utile le "blitz" de chez Chemical guy.

Après avoir lavé et séché la voiture je l’applique avec un gant microfibre sur toute la voiture. Une pellicule blanche se créé il faut la laisser 5min environ. Moi se que je fait c'est que je fait la voiture élément par élément toujours dans le même ordre donc quant j'ai fini d’appliqué sur toute la voiture je repasse tout les élément dans le même ordre avec un microfibre propre.

Le résultat et bluffant, une cire protectrice se dépose se qui permet a l'eau de déperler dessus et ralentir l’accrochage des saleté.

Moi je lave la voiture chaque semaine et applique le traitement 1 fois sur 2 environ. Je le fait au touché si après le second lavage je sens toujours la cire je le fait pas.

1002645_10152325201859835_180089124_n.jpg

Posté(e)

Pour les vitres, une fois bien propre j'applique du rain-x avec chiffons micro fibres. Je fais ça 1 fois tous les 2 mois. Ça facilite grandement les lavages intermédiaire. C'est top pour le pare-brise (insectes et autres saletés) et c'est top aussi pour la vitre arrière (vu qu'il n'y a pas d'essuie glace). J'en passe un coup sur les phares aussi. Et même parfois je passe carrément toute la carrosserie au rain-x

Salut Auditif.

Je met du Rain-X aussi de temps en temps mais, après un moment d'utilisation, les essuie-glaces grincent sur une partie du balayage.....

Tu n'as jamais ce genre de phénomène ?

Posté(e) (modifié)

Rain X c'est pas le top, j'utilise de l'aquapel ou alors du Gtechniq G1+G2

durée de vie 1 an ;)

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

@sylv11 : ça m'est arrivée quelques fois y a longtemps. Je ne sais plus si c'était dû aux balais qui commençaient à être usés ou bien au fait qu'ils étaient sales. Généralement lors de chaque lavage auto (ou au moins 1 fois sur 2) je nettoie aussi mes balais essui-glaces avec un chiffon. Regarde ces points ça pourrait venir de là

@Kev006 : ça va faire 10 ans (déjà) que je n'ai plus de moto et j'en ai été resté à l'époque au rain-x qui me semble toujours très efficace (si appliqué sur pare-brise très propre et qu'on frotte pas mal ensuite en faisant des ronds). Son effet dure entre 1 et 2 mois en moyenne selon météo et utilisation. Les produits que tu indiques tu les achetés où et ils coûtent combien ? Le bidon de 100ml il est plus ou moins à 9€ je crois.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

http://www.ebay.com/...=item5b0191a011

plus tu prend de dose, moins tu paye cher (la dose)

une dose fais un par brise.

durée de vie 1 an par dose.

http://www.maniac-au...fm#.U6m8dfl_tqU

30 000 kilomètres ou 2 ans d'effet ;)

la tu peux faire plusieurs fois avec, il en faut très peu sur le par brise

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

Ah ouai... Très intéressant ça, c'est pas beaucoup plus cher au final mais que tu ne le fais q'une 1 fois tous les 2 ans au lieu d'avoir à le faire tous les 2 mois.

Tu l'as testé toi le G1+G2 ? Ça ne pose aucun de soucis particulier propre à l'A5 ? Les vitres ne sont trop grasse après ? Et ça s'applique comment ? Tu a essayer de faire la carrosserie avec aussi ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Actuellement j'ai de l'aquapel, j'en est toujours eu après le rain X.

avec le rain X, je trouvais toujours les vitres très grasse et y'avais un vieux film blanc pas top;

Avec l'aquapel, c'est rien a voir ! le traitement dure 10 mois minimum, c'est vraiment top.

J'ai pas encore essayé le G1+G2 mais je viens de le recevoir (n'ayant plus d'aquapel, il faut bien changer)

il faut mettre du G1 sur un tampon démaquillant , faire des petits rond , laisser 15 minute puis mettre du G2 de façon rectiligne et essuyer dans la foulée.

sur la video, le G4 est un polish vitre non essentiel, il faut bien nettoyer le par brise avant ;)

Modifié par Kev006