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stef.one

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À propos de stef.one

  • Date de naissance 2 février

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    Audi A5 3.0 TDI Quattro SLine / Polo G40 T3 / Golf GLI Classic Line
  1. Je te conseillerai plutôt un 2,5. Je dois être actuellement à 3-3,5 devant et pense les remonter un poil. Une fois les cales montées, je ne suis pas certain que la roue ne touche pas l'aile en roulant.
  2. J'ai prévu de mettre du 15mm à l'avant et 20mm à l'arrière. Mais au vu de ton experience, j'ai maintenant un petit doute pour l'arrière, les jantes Rotor ayant le même deport que les Y, il me semble (ET 35). Je vais commandé du 12, 15 et 20mm, et ensuite on testera la version idéale. :icon_biggrin:
  3. Salut, Il faut effectivement enlever la vis du moteur et ensuite retirer ce dernier. Il y a aussi une petite vis à retirer sur la hauteur extérieure du moteur, reliant la platine intérieur du rétroviseur à la coque. Ensuite, il suffit de déclipser les deux supports supérieurs et réussir à désolidariser la coque à la partie inférieure du rétroviseur qui tient par une série de clips en plastique moulés. En exerçant une pression latérale et en s'aidant d'un petit outil de démontage pour carrossier (levier en plastique afin de ne pas abimer le support), ceux-ci se défont, mais non sans mal. C'est assez resistant à vrai dire. Il ne faut pas avoir peur de tirer un peu sur la coque.
  4. Les Bilstein B16 sont montés... A voir si je ne la remonterais pas d'un demi centimètre. maintenant, il va falloir commander deux paires de cales.
  5. C'est tout aussi efficace qu'une peau de chamois, mais absorbe beaucoup plus.
  6. Ton premier lien est le bon modèle. Merci du tuyau! Et pratiquement 100€ moins cher que chez OSIR.
  7. Pour le lavage, il faut utiliser la technique des deux seaux: un pour laver contenant le shampoing et le deuxième pour rincer le gant de lavage. Ceci évite de contaminer le seau de lavage. Il faut toujours utiliser deux gants: un pour la partie haute et le deuxième pour la partie basse. On commence toujours par laver les jantes en premier, puis le véhicule de haut en bas. Pour ma part, j'utilise le Shampoing Ultime ou le Gold Classe de chez Meguiars. Après le rinçage complet, je sèche la carrosserie avec un absorber magnétique microfilmé (toujours de chez Meguiars), puis applique une fois par mois la cire Eclair Ultime en spray (Meguiars) avec deux chiffons microfilmé: un pour l'application et le deuxième pour le diffuser. La cire permet de protéger et enrichir la peinture quelques jours, semaines durant mais ne permet pas d'éliminer ou prévenir les micro-rayures. Contre celles-ci le polissage est nécessaire. L'idéal après le polissage est de protéger sa peinture par un traitement Céramique du style G Techniq. mais là ça commence à devenir technique et le savoir faire est nécessaire. Un polissage raté risque d'endommager la peinture plus que l'améliorer. Première chose à éviter: les polisseuse pas cher vendue en centre auto...
  8. Très heureux d'avoir reçu mes coques rétroviseur OSIR après 7 semaines d'attente, j'ai enfin décidé le week-end dernier de les monter sur mon A5... Et là... Surprise... Je m'aperçois que le modèle de mes rétroviseurs n'est pas compatible avec les coques reçues. Quel deception! Après quelques échanges avec David de chez Karbon-Parts, nous nous sommes rendu compte que la forme des rétroviseurs avait déjà été modifié dès 2010 par Audi avant le FL. Donc, retour à l'envoyeur et adieu les coques carbone...
  9. La réglementation veut effectivement que toutes modifications d'un véhicule soient déclarées aux Mînes. Dans le cas d'une reprog. , étant donné qu'il sera impossible à un expert d'assurance de vérifier si la cartographie a été modifié, on ne risque rien et la déclaration devient inutile. Dans le cas de modifications plus importantes: collecteur et ligne d'échappement, admission d'air, turbo plus gros, échangeur spec., gros freins, etc... c'est effectivement beaucoup plus délicat et en cas d'accident, l'assureur a de forte probabilité pour annuler son contrat si tout n'a pas été correctement déclaré correctement...
  10. Une très grosse différence. Le moteur est beaucoup moins linéaire. Plus aucun trou en reprise (sauf évidement si tu est en 7e à 1200tr...). Ca devient même un peu joueur et certaines sensation que j'ai pu avoir avec quelques anciennes GTI. Et sans consommer plus qu'avant... Malgré qu'on ait tendance à appuyer un peu plus sur la pédale... :icon_biggrin:
  11. Ce n'est effectivement pas d'origine. C'est une sortie Miltek. Pour ma part, je l'ai commandé par mon préparateur (EvoTech à Toulouse) qui me l'a vendue à prix coutant. Tu peux en trouver un peu partout. Miltek est une marque très répandue. Chez Aluform les prix sont corrects et les délais de livraison assez rapide. Tu as surement raison. Il y a des jours, je suis à deux doigts de le retirer... :sic:
  12. J'avais beaucoup aimé le pack "Competition" disponible en allemagne sur les TT:
  13. J'hésite encore à l'enlever et le remplacer par ceci: Peint en noir brillant... Mais j'ai peur que ça commence à faire un peu trop...
  14. Je ne pense pas que le Carbonio amène un réel gain supplémentaire, mis à part que le moteur respirera à pleines bronches. Je pourrais alors affiner un peu plus la carto et cette fois ci grappiller quelques cv et un peu plus de couple. J'ai trouvé un revendeur dans les Bouches du Rhône, à Salon de Provence ( http://www.adp-performance.fr ). Evo Engeneering serait en mesure d'en commander aussi à priori. Sinon AI Performance, proche de Bordeaux ( http://www.ai-performance.com ). Je vais prospecter ces trois là.
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