Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème puissance a5 1.8tfsi facelift


gvaforever

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un souci qui me dérange depuis pas mal de temps (depuis que j'ai acheté la voiture neuve).

Je m'explique:

A plat pour démarrer correctement je dois monter au moins à 4000t pour que la voiture démarre sans à coup. Dans le cas contraire les tours descendent à moins de 1000 et je suis obligé d'embrayer si je ne veux pas caler.

Le pire c'est en monté, je dois faire patiner comme un bourrin pour quelle veuille bien avancer.. Entre temps les soda twingo et smart me tracent...

En marche arrière c'est l'horreur si la pente est raide... Elle est tous simplement incapable de monter, je patine je lâche gentiment l'embrayage j'accélère .. L'embrayage est lâchée à plus de 90% (voir complètement) et la voiture ne recule que je qq. centimètre... Bien sur l'odeur de l'embrayage sort...

J'ai fais le test avec une a1 A3 a6 passat fiât toutes se comportent normalement.

Les concessions me disent que tous va bien alors qu'aucun n'a fait de test sur une vraie pente... On me chante la même chanson "la voiture est lourde"... Alors que la A1 avec 5 type costaud pour compenser la baisse de masse se comporte infiniment mieux alors qu'elle est moins puissante.

Par contre quand elle a commencer à rouler, je sens la puissance sur route ou autoroute et elle accélère plus ou moins normalement.

Quelqu'un saurait ce que cela pourrait être? Ou un autre propriétaire de la même voiture pourrait me donner son impression. Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben change de concession...tu as un gros souci et ils se moquent de toi.

Les TFSI sont en plus pas mal coupleux puisque turbocompressés...soit ton turbo est HS et donc tu n'as aucune puissance en bas , soit tu as un souci avec ton embrayage...mais je penche plutot sur un souci de TURBO.

 

Avec un TFSI à 4000 trs en lâchant l'embrayage crois moi tu laisses de la gommes !!!! ca part très fort..alors en plus en marche arrière c'est pire puisque'elle est plus démultiplée que la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai fait un mp...confirmes réception car je viens d'en passer un sur un forum moto et visiblement,j'ai un problème avec les mp :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai aussi un 1.8 TFSI FL et je dois dire que j'ai un peu le même problème que toi à très bas régime.

Pour aller chez moi, il y a un virage en épingle en montée. Avec l'A5 en deuxième, c'est limite; si on est à plusieurs dans la voiture, la plus part du temps je passe la première.

Pas de problème avec le Q3 à ma femme (2.0 TFSI 170ch mais plus lourd quand-même).

Ca va un peu mieux depuis que j'ai le boitier ABT et les 34ch supplémentaires mais je continue à trouver les démarrages en côte un peu laborieux..

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben change de concession...tu as un gros souci et ils se moquent de toi.

Les TFSI sont en plus pas mal coupleux puisque turbocompressés...soit ton turbo est HS et donc tu n'as aucune puissance en bas , soit tu as un souci avec ton embrayage...mais je penche plutot sur un souci de TURBO.

 

Avec un TFSI à 4000 trs en lâchant l'embrayage crois moi tu laisses de la gommes !!!! ca part très fort..alors en plus en marche arrière c'est pire puisque'elle est plus démultiplée que la première...

 

Alors je pense pas que ce soit un problème de turbo, je l'entends bien quand je monte à 50km/h en première ou sur l'autoroute quand j'accèlre.

L'embrayage je ne sais que dire... peut-être, mais en tous cas je dois l'avoir déjà entammé avec 2 marches arrière en forte pente...

Mais le pire c'est bien en marche arrière (rien n'est démultipliée, bien au contraire), c'est l'horreur. on bousille l'embrayage... il avance un peu alors que je vois des camionettes chargé au max avec la moitié de la puissance monter une pente que je ne sais pas faire... alors faire un créneau en côte c'est mission impossible sauf si j'ai quelque jeux d'embrayage avec moi...des fois je me dis que c'est moi qui ne doit plus savor faire une marche arrière...

Mais bon, comme je l'ai dit précédemment, une A1 (essence) chargée n'a pas ce problème...

Chose curieuse, il arrive rarement que la voiture fasse une démarrage parfait... je ne saurais dire pourquoi... est-ce un problème au niveau de l'injection d'air ou essence?

 

j'ai aussi remarqué que la voiture si je laisse avancer en première sans mettre les gaz, avance par à coup... ce que je ne faisais jamais mes précédentes voitures...

 

je t'ai fait un mp...confirmes réception car je viens d'en passer un sur un forum moto et visiblement,j'ai un problème avec les mp :secret:

 

j'ai reçu et répondu :)

Combien as tu de kilometres,en effet ta concession te prend pour un C..N !

 

elle doit être a 35000 km maintenant...

Bon, j'ai aussi un 1.8 TFSI FL et je dois dire que j'ai un peu le même problème que toi à très bas régime.

Pour aller chez moi, il y a un virage en épingle en montée. Avec l'A5 en deuxième, c'est limite; si on est à plusieurs dans la voiture, la plus part du temps je passe la première.

Pas de problème avec le Q3 à ma femme (2.0 TFSI 170ch mais plus lourd quand-même).

Ca va un peu mieux depuis que j'ai le boitier ABT et les 34ch supplémentaires mais je continue à trouver les démarrages en côte un peu laborieux..

C'est vrai à plusieurs dans la voiture ça devient poussif..

J'hésite à faire la même manip avec boitier, car je suis sûr qu'il y a un problème quelque part et qu'il suffit d'y remédier.

Je me demande si ca vaut le coup que je le fasse passer sur un banc de puissance ou que je loue un autre A5 histoire de montrer au mécano d'Audi qu'il y a bien un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bisard ton histoire , il doit y avoir quelque chose.

Ayant un TFSI 170 , j'ai jamais rencontré de telle problème avec , meme si d'origine c'est un vrai poumon a bas régime.

Avec mon boitier aucuns soucis , dans les cotes elles monte tout le temps. Après c'est un moteur qui marche dans les tours aussi contrairement au 2l TDI 170 qui lui a du couple en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le même moteur(bi-injection+turbo),il devrait être mieux partout alors qu'il est plus creux tout en bas...ça doit être du au réglage pour la basse conso!(mais très pêchu pour sa puissance théorique et le poids de la bête)

Modifié par ssyba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est,je viens de comprendre:le frein électrique est couplé à une assistance(hold assist?),il faut obligatoirement l'utiiser pour un démarrage en côte, ne pas le désactiver,accélèrer doucement jusqu'au déverrouillage,et là plus de problème!

Par contre,contrairement au TT,pas question de démarrer en 2!

Je lirai mes notices à l'avenir :mur:

Tu dois donc réellement avoir un probléme de réglage:as-tu fait les mises à jour de calculateur dont

je parle sur mon topic "flou dans la direction"?(une mise à jour pour direction et une pour moteur en bas)

Modifié par ssyba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est,je viens de comprendre:le frein électrique est couplé à une assistance(hold assist?),il faut obligatoirement l'utiiser pour un démarrage en côte, ne pas le désactiver,accélèrer doucement jusqu'au déverrouillage,et là plus de problème!

Par contre,contrairement au TT,pas question de démarrer en 2!

Je lirai mes notices à l'avenir :mur:

Tu dois donc réellement avoir un probléme de réglage:as-tu fait les mises à jour de calculateur dont

je parle sur mon topic "flou dans la direction"?(une mise à jour pour direction et une pour moteur en bas)

 

Je crois que la mise à jour a été fait dans la mesure où j'ai fait l'entretien des 30000km il y a à peine 2 mois...

Un autre moyen de contrôler?

Sinon j'utilise le holding assist, d'ailleurs le problème est présent avec ou sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est mentionné normallement sur la facture à valeur 0 qu'aurait du te remettre le vendeur(ou sur ordre de réparation):

Action 48K8 CRIT 44

Action 24Z3 CRIT 01

Ils me l'ont fait à 1378kms...à ma demande expresse,sinon il ne le faisait qu'à la première révision!!! :nixweiss:

Avec ta Carte Grise ,ils voient de suite si ça a été fait précédemment,sinon,ils te le font...mais probablement sur R-V,ça prend environ 1h30...!Bonne chance à toi,en espèrant que tu n'a pas abimé ton embrayage!

Quelle politique de m... chez ceux qui n'assume ni n'assure :nanana: change de concession

Modifié par ssyba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est mentionné normallement sur la facture à valeur 0 qu'aurait du te remettre le vendeur(ou sur ordre de réparation):

Action 48K8 CRIT 44

Action 24Z3 CRIT 01

Ils me l'ont fait à 1378kms...à ma demande expresse,sinon il ne le faisait qu'à la première révision!!! :nixweiss:

Avec ta Carte Grise ,ils voient de suite si ça a été fait précédemment,sinon,ils te le font...mais probablement sur R-V,ça prend environ 1h30...!Bonne chance à toi,en espèrant que tu n'a pas abimé ton embrayage!

Quelle politique de m... chez ceux qui n'assume ni n'assure :nanana: change de concession

 

Alors selon mon carnet d'entretien, on a fait:

Action 97y3 17e4 décembre 2012

Action 48k8

 

C'est quoi la 24z3? Elle est récente et pour ma motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forever:Je ne sais plus laquelle est pour le moteur,mais je pense que c'est celle-là...Sinon,c'est pour la direction et c'est aussi important...passes voir ta concession!

(j'ai eu ma voiture en août 2013/mises à jour en septembre mais ma voiture,neuve,a été importée d'Angleterre!comme le réseau attend que tu passes en concession pour une révision ou que tu réclames,je ne peux te dire de quand datent les mises à jour!

Frikazoïde:d'accord avec toi,j'ai mis un point d'interrogation car je ne savais pas si cette fonction s'appelait "hold assist" (quelle est la fonction du HA?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait faire les 2 mise a jour en octobre 2013 , pour le moteur, en fait le code est 24AB et non 24Z3 (c'est marqué sur ma facture (0 €)), il s'agit d'un problème quand le moteur s'arrete avec le START/STOP. Problème de redémarrage dans certains cas.Pour la direction, plus de flou depuis la maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,pas la même chose,celui que je cite concerne l'optimisation du début de la courbe de couple/puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour info, j'ai la mienne depuis mi-juin 2013 et je ne constate pas ce genre de problème. :sic: Elle démarre lorsque le compte-tour s'approche des 1000 tr/min. Parfois il faut accélérer un peu plus lorsqu'elle est chargée.

Cependant il m'est arrivé d' être dans l'impossibilité de ré-démarrer a cause d'une pente > 45° suivi d'un virage à 90 ( j'étais arrêté en plein milieu) avec toute la famille et le coffre plein. L'odb m'informant qu'il y a trop de pente pour démarrer. Obliger de redescendre en marche arrière et de remonter sans s'arrêter. Vraiment un cas extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai la mienne depuis mi-juin 2013 et je ne constate pas ce genre de problème. :sic: Elle démarre lorsque le compte-tour s'approche des 1000 tr/min. Parfois il faut accélérer un peu plus lorsqu'elle est chargée.

Cependant il m'est arrivé d' être dans l'impossibilité de ré-démarrer a cause d'une pente > 45° suivi d'un virage à 90 ( j'étais arrêté en plein milieu) avec toute la famille et le coffre plein. L'odb m'informant qu'il y a trop de pente pour démarrer. Obliger de redescendre en marche arrière et de remonter sans s'arrêter. Vraiment un cas extrême.

45°!!!!ça fait 100%!!!ça ne m'étonne pas que tu aies des problèmes,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...