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vcds module 17 instruments


ange42120

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bonjour suite a un mauvais codage de celui-ci je me retrouve avec une jauge gasoil a moitié alors que mon reservoir est plein et de plus a message appuyer sur la pedale d' embrayage pour demarrer. je possede une A4B7 2006 BOITE 6 MANUELLE 136CV. quelqu'un aurait'il le code par defauft d'origine . cor.dialement

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00??xxx: Options I

+00 = 1. K-Number (Europe/USA/Rest of World)

+01 = Smaller Fuel Tank Volume (All-Wheel-Drive)

+02 = Side Marker Lights Indicator Lamp inactive

+04 = 3. K-Number (Rental Cars)

+08 = 2. K-Number (Australia)

+16 = Clutch Pedal Switch Operation in FIS Display

00xx?xx: Country

0 = Germany (D)

1 = Rest of World (RoW)

2 = USA (US)

3 = Canada (CAN)

4 = Great Britain (GB)

5 = Japan (JP)

6 = Saudi Arabia

7 = Australia (AUS)

00xxx?x: Seatbelt Warning

0 = No Seatbelt Warning

1 = Seatbelt Warning Europe-NCAP

2 = Seatbelt Warning USA and Canada (NAR old)

3 = Seatbelt Warning USA and Canada (NAR new)

4 = Seatbelt Warning Europe-NCAP (incl. passenger)

5 = Seatbelt Warning USA and Canada old (incl. passenger)

6 = Seatbelt Warning USA and Canada NAR new (incl. passenger)

00xxxx?: Options II

1 = Standard (< 11/2006)

4 = Washer Fluid Warning inactive (11/2006 >)

8 = Washer Fluid Warning active (11/2006 >)

Tout est la

Modifié par kilivinci
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probleme de jauge resolue le pays choisi n'etait pas le bon ; mais je n'arrive pas a supprimer le message Clutch Pedal Switch Operation in FIS Display(appuyer sur la pedale d' embrayage pour demarrer).Car je ne comprend pas l'histoire du +16, si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait cool . Merci

Modifié par ange42120
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Bonsoir ange42120,

 

► Le "+16" signifie que l'on doit ajouter "16" à la valeur présente en 3ème et 4ème position à partir de la gauche dans le code à 7 chiffres d'origine du véhicule (cela correspond à l'emplacement où il y a les 2 points d'interrogation dans la ligne "00??xxx: Options I"), si l'on désire coder l'option "Clutch Pedal Switch Operation in FIS Display" sur son véhicule.

Par exemple, mettons que le code à 7 chiffres d'origine du véhicule soit "0010000" (code qui correspond à rien ; c'est juste pour expliquer). La valeur présente en 3ème et 4ème position à partir de la gauche dans le code à 7 chiffres d'origine du véhicule est donc "10". Et si l'on ajoute par exemple "16" à "10", on obtient "26" et le nouveau code à saisir serait donc "0026000" (code qui correspond à rien ; c'est juste pour expliquer).

 

► Pour en venir à ton problème, quel est le code à 7 chiffres que tu as actuellement dans le calculateur "17-Instruments" de ton véhicule ?

 

Paul.

Modifié par Chapimarin13
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Merci voila une explication qui eclaire enfin ma chandelle. Je vous donne le code dés mon retour de la route pour la semaine. Merci de vos reponses je vous tiens au courant ce week-end. cordialement

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Salut,

 

Pour recoder, il faut utiliser la fonction 07 et modifier le codage logiciel du Porte instruments 17 : est-ce que tu as fait ?

@+

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oui c'est fait mais je n'avais pas noté le code d'origine. Dons si j'avais un code d'origine je pourrais faire les modif sans soucis. merci

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Si tu as VCDS : Après accès au module 17,

Ouvrir en double cliquant sur le fichier avec police en gris qui porte la référence du calculateur (fichier avec extension .LBL).

En fonction des différentes options proposées pour le porte instruments, tu recodes le tien.

@+

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oui j'ai bien compris mais j'en reviens au message du dessus quel code a l'origine merci

J'en reviens à ma réponse : Ca dépend de l'équipement monté sur ton véhicule et que je ne connais pas. Qui mieux que toi connait les différentes options et peut retrouver le soft Coding ? ce n'est certainement pas les autres membres du forum. Les consignes du manuel d'utilisation VAG.COM indiquent bien de noter ce code car personne ne s'en souviendra pour vous.

@+

Modifié par WAUZZZ
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oui compris je suis pas ici pour une lecon de moral mais pour savoir si un membre a la meme voiture audi A4B7 2006 et son code original. car je peu rentrer 0006976 comme 0006895 ou 0020041 mais suis-je dans le vrai j'ai effectivement voulu mettre la charue avant les boeufs en ne notant pas mon code de depart mais qui ne tente rien n'a rien ceci me sert de lecon pour l'avenir.

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Bonjour "ange42120",

 

- Est-ce que ton véhicule possède l'équipement relatif à l'alarme de ceinture avant côté conducteur (alarme de ceinture non bouclée/détachée) ?

- Est-ce que ton véhicule possède l'équipement relatif à l'alarme de ceinture avant côté passager (alarme de ceinture non bouclée/détachée) ?

- Est-ce que ton véhicule possède le capteur au niveau du bocal de liquide de lave-glace pour indiquer un niveau bas du liquide sur le combiné d'instruments ?

- De quel mois de l'année 2006 est ton véhicule ?

 

DarkSideDiag.

Modifié par DarkSideDiag
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bonjour oui elle possede c'est 3 options elle est du 23-03-2006 AUDI A4B7 BREAK .

avec volant multifonction 8E0 953 549 Q compatible regulateur de vitesse que j'ai commandé pour le rajouté. Car il est vrai que je n'ai pas noté le code de depart et au lieu de rentrer n'importe quoi plusieurs fois je viens aux conseils. merci

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Bonsoir "ange42120",

 

■ Le codage de ton module "17-Instruments" est sous la forme "abcdefg", où les lettres "a", "b", "c", "d", "e", "f" et "g" représentent chacune 1 chiffre.

 

■ Pour coder, on se sert de l'infobulle jaune d'aide au codage qui apparaît dans le logiciel VCDS quand on est sur la zone de saisie du codage.

Voici ce que contient cette infobulle :

(PS : Je te mets cette image ci-dessous uniquement pour te montrer l'infobulle en question. Ne tiens pas compte du codage visible dans cette image, car il n'est pas bon pour toi.)

17-Instrument-Coding_A4_B7.jpg

 

■ Donc pour le codage de ton module "17-Instruments" :

 

En "a" et en "b" :

→ C'est forcement un "0". Donc mets "ab" = "00".

 

En "c" et en "d" (correspondant à "Options I") :

→ Voici 3 exemples montrant comment on code ce "c" et "d" (attention, c'est juste 3 exemples pour illustrer comment cela marche, pour le moment je ne tiens pas compte si cela est correct ou utile pour ton véhicule) :

- Si tu voulais par exemple activer le réglage "Smaller Fuel Tank Volume (All-Wheel-Drive)", il faudrait mettre "cd" = "01".

- Si tu voulais par exemple activer le réglage "Clutch Pedal Switch Operation in FIS Display", il faudrait mettre "cd" = "16".

- Et maintenant si tu voulais par exemple activer en même temps les 2 réglages précédents, il faudrait mettre "cd" = "17" (ce qui correspond à "01" + "16"). C'est ça que veut dire le "+" devant les chiffres dans l'infobulle : On additionne ensemble les valeurs correspondantes aux différents réglages, quand on désire activer plusieurs réglages à la fois.

(Un dernier exemple : Tu peux voir sur la photo ci-dessus que l'on a "cd" = "23" et "23" = "16" + "04" + "02" + "01", ce qui correspond aux 4 réglages activés en même temps suivants : "Clutch Pedal Switch Operation in FIS Display" + "3. K-Number (Rental Cars)" + "Side Marker Lights Indicator Lamp inactive" + "Smaller Fuel Tank Volume (All-Wheel-Drive)". Attention, je te le redis, c'est juste pour l'exemple pour que tu comprennes le fonctionnement, cela n'est pas ce que tu dois mettre pour ton véhicule.)

 

→ Pour ton véhicule, le réglage "Smaller Fuel Tank Volume (All-Wheel-Drive)" / "Volume de réservoir de carburant plus petit (Transmission intégrale/4 roues motrices/Quattro)" ne te concerne pas (sauf erreur de ma part). (Si tu l'actives sur ton véhicule sans être concerné, la seule chose que cela va faire c'est fausser la jauge de carburant de ton véhicule.) (Donc si on ignore, pas de + "01" à ajouter / additionner.)

 

→ Pour ton véhicule, le réglage "Clutch Pedal Switch Operation in FIS Display" ne te concerne pas non plus.

(Si tu l'actives sur ton véhicule, la seule chose que cela va faire c'est t'afficher sur son combiné d'instruments un message te demandant d'appuyer sur le pédale d'embrayage pour démarrer et cela sans avoir d'actions sur le démarrage de ton véhicule. Bref un message qui ne sert à rien dans le cas de ton véhicule.) (Donc si on ignore, pas non plus de + "16" à ajouter / additionner.)

 

→ Pour ton véhicule, le réglage "2. K-Number (Australia)" ne te concerne pas non plus. C'est sûr que ce réglage n'était pas activé dans le codage d'origine sur ton véhicule (car on n'est pas en Australie). Après tu peux toujours tester en activant ce réglage pour voir si cela apporterait quelque chose de plus à ton véhicule (que tu n'aurait pas de régler d'origine en France sur ton véhicule). (Personnellement, je pense que c'est un réglage qui ne va rien t'apporter de plus.) (Donc si on ignore, pas non plus de + "08" à ajouter / additionner.)

 

J'ai gardé le réglage "Side Marker Lights Indicator Lamp inactive" et le réglage 3. K-Number (Rental Cars)" pour la fin de mon explication :

 

→ Le réglage "Side Marker Lights Indicator Lamp inactive" peut se traduire en français par "Témoin (ou Indicateur) de feux de position (ou feux de gabarit) latéraux inactif". Si on se base uniquement sur la traduction, cela fait référence aux voitures aux USA / au Canada, cependant j'ai déjà vu ce réglage activé d'origine sur plusieurs véhicules en France et du même modèle que le tien (peut-être pas forcement exactement de même année, par contre).

Sur certaine Audi A4 B7 possédant ce réglage, le fait de le désactiver (en retirant donc "02" à la valeur totale "cd" d'origine, puisque pour l'activation au contraire on ajoute "02") permet d'afficher le témoin de veilleuses allumées sur le combiné d'instruments (témoin veilleuses et codes quand on a les phares auto, où l'on a que le témoin de plein phare d'origine).

 

→ Le réglage "3. K-Number (Rental Cars)" fait référence aux voitures de location ("Rental Cars" = "Voitures de location" en français).

Cependant même si il n'y a pas de lien du coup avec la voiture d'un particulier, concernant le même modèle de véhicule que le tien, j'ai j'ai déjà vu ce réglage activé d'origine sur plusieurs véhicules (pas sur tous, mais sur pas mal). J'ai déjà désactivé ce réglage sur ces véhicules le possédant (en retirant donc "04" à la valeur totale "cd" d'origine, puisque pour l'activation au contraire on ajoute "04"), pour voir, et je n'ai constaté aucuns changements (du moins je n'en ai pas vu qui sautent aux yeux).

 

Donc testes avec "cd" = "06" ("02" + "04") (codage d'origine probable sur ton véhicule).

Après tu peux tester en enlevant "02" à la valeur "cd" pour voir si cela te permet d'afficher le témoin de veilleuses allumées sur le combiné d'instruments (sous réserve que tu ne l'ais pas déjà bien sûr).

D'autre part; si tu enlèves "04" à la valeur "cd", cela ne devrait rien changer (comme indiqué dans mon explication ci-dessus).

 

En "e" (correspondant à "Country", c'est à dire à "Pays" en langue française) :

→ Dans le codage d'origine sur ton véhicule, tu devais avoir "e" = "1", ce qui correspond au réglage "Rest of World (RoW)", c'est à dire "Reste du monde", donc un autre pays que ceux que l'on peut sélectionner avec une autre valeur de codage pour "e". Tu pouvais également avoir d'origine "e" = "0", ce qui correspond au réglage "Germany (D)", c'est à dire "Allemagne, si ton véhicule vient d'Allemagne ou si il était en usine à la base destiné à être commercialisé en Allemagne. Tu peux toujours essayer les 2 valeurs, mais pour moi que tu mettes "e" = "1" ou e = "0", tu ne devrais pas avoir de différences pour ton véhicule (pas d'avantage(s) en plus pour ton véhicule de mettre l'une ou l'autre de ces 2 valeurs).

Donc testes avec "e" = "1" et "e" = "0".

Si tu ne constates pas de différences (ce qui devrait être le cas), mets "e" = "1".

 

En "f" (correspondant à "Seatbelt Warning", c'est à dire à "Alarme / Avertissement de ceinture de sécurité" en langue française) :

→ Tu as répondu précédemment que ton véhicule possède bien les équipements relatifs à l'alarme des ceintures avants côté conducteur et aussi côté passager.

- Si tu souhaites que l'alarme marche à la fois pour la ceinture avant côté conducteur et la ceinture avant côté passager, mets "f" = "4" (codage d'origine sur ton véhicule logiquement).

- Si tu souhaites que l'alarme marche uniquement pour la ceinture avant côté conducteur, mets "f" = "1".

- Si tu souhaites aucune alarme pour ces 2 ceintures, mets "f" = "0".

 

En "g" (correspondant à "Options II" :

→ Tu as répondu précédemment que ton Audi A4 B7 est du 03/2006.

Donc mets "g" = "1" (codage d'origine sur ton véhicule).

(PS : Même si le mois ne correspond pas par rapport aux infos données dans l'infobulle, tu pourrais essayer de mettre "g" = "8" pour tenter de désactiver l'indication de niveau bas du liquide de lave-glace sur le combiné d'instruments, mais bon après je ne vois pas trop l'intérêt d'enlever avec le logiciel VCDS des fonctionnalités intéressantes sur un véhicule.)

 

DarkSideDiag.

Modifié par DarkSideDiag
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Et bien Mr Darksidediag si cela n'est pas un tûto je suis un âne. Merci de cette explication claire qui me donne quasiment le code d'origine de mon Audi. Mon problème a commencer justement par l'histoire du témoin veilleuse ou j'ai rajouté 02 justement pour l'histoire du début de ma mésaventure.

Si j'ai bien tout compris dans la section codage des modules si je pars avec 0000000 je n'ai qu'a rajouter que ce qui est dispo sur ma voiture ??? il n'y as pas de codage par défaut spécifique sur laquelle l'ont rajoute des options .... je test ça mercredi car je suis routier inter en attendant je te remercie et te et vous tiens au courant merci a tout ceux qui aident les autres comme ceci. cordialement

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Bon voila tout est fonctionnel, je me suis même permis de rajouter le régulateur de vitesse qui n'était pas présent sur mon A4. Je vous remercie tous pour avoir participé à mon aide . Cordialement sujet résolu.

Modifié par ange42120
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  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

Je lis ici qu'on peut ajouter le régulateur de vitesse ...

Oserais-je demander si c'est possible d'ajouter l'ordi de bord juste en changeant le comodo de droite et en l'activant (sur A6 C6)?

J'ai la chance d'avoir un VCDS Ross pour quelques jours encore... ce qui m'a permis de mettre en ordre mes deux A6 ;-)

 

Les réponses se trouvent peut-être du côté obscur du diag ...

 

Merci d'avance,

 

Arthur

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oui kingarthur,

c'est possible d'ajouter l'ordi de bord juste en changeant le comodo de droite et en l'activant.

il faut compter max 1 h de travail.facile a faire.

il y a un tuto sur le montage dans le forum.

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oui kingarthur,

c'est possible d'ajouter l'ordi de bord juste en changeant le comodo de droite et en l'activant.

il faut compter max 1 h de travail.facile a faire.

il y a un tuto sur le montage dans le forum.

Tu ne confonds pas plutôt avec le tuto sur le régulateur de vitesse ?

@+

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Merci kiki31130,

 

WAUZZZ, tu peux me confirmer que c'est possible d'activer l'ordi de bord de cette façon?

Pour le montage, ça devrait aller, j'ai déjà replacé le comodo du Tempomat sur mon ancienne a6.

 

Juste un petit détail, neutraliser l'airbag en débranchant la batterie pendant 10 minutes, c'est toujours la même procédure?

J'ai pas trop envie de ressembler à un chamallow...

 

Merci à vous, si tout va bien je vais enfin connaître la conso de ma belle, déjà qu'elle ne demande qu'à avancer...

 

Bonne journée,

 

Arthur

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour j'ai un gros problème Âpre passage au vag com vcds 12.12 je n'ai plus le confort leaving home et tt le reste.... c une a6 c6 2008 aidez moi svp

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