Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, je comprends dans vos cas particuliers, plus que le gars qui booster sa vieille xsara 1.6 90 ch...

Posté(e)

Ok, je comprends dans vos cas particuliers, plus que le gars qui booster sa vieille xsara 1.6 90 ch...

De toute façon en general, les zip, O2 et autre BR ne prennent pas des voitures trop faible ou trop vieille.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , voici un complément d'info sur l'aspect garantie constructeur. Je suis allé en concession pour un rappel sur mon a3 , la première chose que m'a dite la personne qui m'a reçu ; nous allons passer votre véhicule à la valise afin de vérifier que des modifications n'ont pas été apportées , dans ce cas la garantie constructeur sera annulée . Il m"a dit qu'il appliquait les directives AUDI . Voilà ,à prendre n compte avant une éventuelle reprogrammation.

Posté(e) (modifié)

Voila pourquoi les préparateurs sérieux travaillent avec des boîtiers programmables, afin de pouvoir les démonter facilement avant chaque visite chez Audi car aujourd'hui les voitures sont systématiquement passées à la valise pour détecter d’éventuelles reprog du boitier calculateur.

Le petit + des boîtiers programmables c'est que vous pouvez les démonter à la revente de votre voiture pour le reprogrammer sur la nouvelle :race:

Modifié par steph power
Posté(e)

Voila pourquoi les préparateurs sérieux travaillent avec des boîtiers programmables, afin de pouvoir les démonter facilement avant chaque visite chez Audi car aujourd'hui les voitures sont systématiquement passées à la valise pour détecter d’éventuels reprog du boitier calculateur.

Le petit + des boîtiers programmables c'est que vous pouvez les démonter à la revente de votre voiture pour le reprogrammer sur la nouvelle :race:

+1

Posté(e)

Moi je compte le faire pendant le mois d'aout

Au début je voulais faire une reprog via boitier mais on m'a dit que les reprog classique sont mieux et qu'ils n'était pas détecter lors de l'entretien qui croire ?

Les TDI 150 en stage 1 sort 190ch chez BR performance

J'ai pas entendu beaucoup de bien sur shiftech

umit pour ton 1058 y'a pas de soucis ce sotn encore les les anciens boitier ;-)

Moi ça sera BR PERF ou Autotuneheinz et pour une vrai reprog boîtier , je veux pas de boîtier ou puce etc ...

ce sont les nouveaux boitier veilside fait attention avec la reprog en cas tu va au garage et la connexion se fait avec l'allemagne ( la cc met le pc sur ta voiture y'a des risque que la connexion se fait avec les serveur allemagne) la tu sera marron :( et perte de garantie :(.

le mieux c'est le boitier pour l'instant invisible

Posté(e)

Et au niveau de l'assurance ?

Posté(e)

Et au niveau de l'assurance ?

L'assurance c'est du déclaratif sur la base de la carte grise notamment. Si reprogrammation ça ne correspond plus à la carte grise.. J'y connais rien mais j'imagine que dans chaque contrat d'assurance il y a un article qui dit que si fausse déclaration alors t'es dans la merde.. Et bien comme il faut!

Posté(e)

Oui, pour faire simple, l'assurance ne couvre pas s'il y a modification de la voiture ou des caractéristiques mécanique sans qu'ils n'en soient avertis.

En d'autres termes, ça s'appelle fausse déclaration.

Ceci dit, si tu fais modifier ta carte grise et ta police d'assurance avec les nouvelles caractéristiques, tu peux l'assurer légalement.

Posté(e)

le sujet a ete aborde le WE dernier et dommage, qu'a ma connaissance, audi ne propose pas un passage comme M motorsport le fasse chez son concurrent.

Oui c'est la que l'on voit les vrai motoriste.....

Posté(e)

L'assurance c'est du déclaratif sur la base de la carte grise notamment. Si reprogrammation ça ne correspond plus à la carte grise.. J'y connais rien mais j'imagine que dans chaque contrat d'assurance il y a un article qui dit que si fausse déclaration alors t'es dans la merde.. Et bien comme il faut!

Ok, donc à pas faire. Je veux pas imaginer les consequences en cas de grave accident.

J'espere que ceux qui font ces reprogrammations préviennent leur assureur.

Posté(e)

J'ai vu que certaines entreprises proposaient des reprog uniquement pour la conso, de ce fait ils changent la carto je suppose mais pas la puissance du coup quel impact sur la garantie Audi et éventuellement l'assurance?

Posté(e)

La garantie sautera si reprog "classique" si via boitier pas de soucis pour l'assurance aucune idée normalement non

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai vu que certaines entreprises proposaient des reprog uniquement pour la conso, de ce fait ils changent la carto je suppose mais pas la puissance du coup quel impact sur la garantie Audi et éventuellement l'assurance?

Pour la conso ils augmentent ta valeur de couple et pas ta puissance.

Donc tu es de la même façon "hors la lois".

Posté(e)

Pour la conso ils augmentent ta valeur de couple et pas ta puissance.

Donc tu es de la même façon "hors la lois".

Bah oui mais pour l'assurance, c'est du déclaratif se basant sur la carte grise. Or le couple n'apparaît pas sur la carte grise (en tout cas je ne pense pas).. Donc?? En fait j'en sais rien! ^^

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis possesseur d'une A3 8V de 2012 en 2.0 Tdi 150 finition ambition.

Et surprise je la pousse à 240

Tout le monde me dit que ce n'est pas possible. Je l'ai achetée neuve et jamais fais de reprog ou quoi que se soit.

J'aimerai bien la passer au banc pour savoir combien elle fait et pour la faire reprogrammer. Est ce que quelqu'un à eu des échos de digiservices toulouse? Car ils sont pas loin de chez moi.

Merci

Posté(e)

Bonjour à toi,

Bah je penses que ça peut être possible mais t'as du les atteindre sur une longue distance avec un petit peu de pente non ?

Chez Digiservices en la reprogrammant tu la passerais entre 185 et 190ch et 410Nm de couples, la les 240 tu les atteindras à l'aise.

Après je suis de Rouen donc Digiservice Normandie pour moi. Pour Toulouse je pourrais pas te renseigner mais les résultats sont en général

tous les mêmes peu importe l'endroit donc entre 185 et 190ch comme je te l'ai dit.

Posté(e)

C'était sur du plat ! Mais vraiment j'ai mis longtemps. Avant je passais pas les 232 et là j'ai pris 241 mais elle ne veut rien savoir de plus..

Posté(e)

c'est déjà pas mal mais c'est pas 130 la vitesse légal sur autoroutes ??

Posté(e)

autoroutes allemandes no-limit ? ^^

Posté(e)

ah ok faudrait que j'aies une fois de ce coté pour voir avec 190 ch ce que ca donne

Posté(e)

Avec 190ch je pense que les 240 tu les as easy koekale, avec beaucoup de km tu peux passer la barre des 250 je penses :eldiablo:

Au fait ta reprog tu l'avais faite chez qui déjà ?

Posté(e)

powerconcept à nivelles en Belgique et très satisfait du service, on voit qu'ils connaissent leur boulot

Posté(e)

Ok super , moi j'me suis renseigné chez m-tech j'en ai un à côté de chez moi et il me propose de passer à 200ch 410nm

Posté(e)

c'est génial moi c'est 190 et 427 nm , tu aurais plus de chevaux et moins de nm

Posté(e)

En faite rectification c'est bien 200ch mais 440nm ! Si ce qu'il me dit est bien réalisable c'est super, 200ch ça pousserais fort.. Avec 440nm en plus :roi:

Posté(e)

ah oui la ca va pousser fort, mais tu n'attend pas d'avoir 10000 km avant de la reprogrammer, moi je l'ai fait à 12000 km

Posté(e)

Ca me parait beaucoup, c'est plus ou moins ce que sors le 2.0 184cv...

La base est la même mais le moteur doit sûrement avoir des pièces renforcées et turbo non.

Sur shiftech ils annoncent 185 et 420 ce qui se rapproche de la reprog de koekale.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

ah oui la ca va pousser fort, mais tu n'attend pas d'avoir 10000 km avant de la reprogrammer, moi je l'ai fait à 12000 km

J'attends vers les 5-6000, j'en ai discuter avec un bon pote d'un pote à moi qui taff chez digiservice et il m'a assuré qu'avec les voitures d'aujourd'hui on peut même faire

une reprog juste après le rodage ça n'affecte en rien la voiture. Mais j'attend quand même les 5000km lol

Non astrapak il me la assuré et m'a même montré la preuve sur ce forum dans un de leur topic ils l'ont réalisé sur une A3 2.0 150 et elle a sorti 201ch et 441nm.

Et le 2.0 184 sort lui 221ch à la reprog chez eux ;)