Aller au contenu

jef26700

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jef26700

  1. Bonjour à tous,voici quelques infos suite au montage du capteur pluie/luminosité,he bien c'est galère,je n'ai pas réussi à faire faire le codage pour les feux,j'ai tjs un défaut qui apparait sur l'odb et les feux restent éclairés,je précise que j'ai le capteur(acheté sur ebay) avec la référence qui termine par B,sinon j'ai pu faire activer pas mal d'options cachées:5 clignotements au lieu de 3,rétro droit qui s'abaisse avec la marche arrière,check des aiguilles à la mise du contact,menu odb étendu avec un sous menu supplémentaire,température d'huile moteur sur odb, Voilà ,si quelqu'un a des infos sur le codage pour l'activation des feux auto merci de le faire partager
  2. Salut , passage au vag-com prévu samedi 14 juin encore reporté à cause de le grève sncf............j'espère que ça pourra se faire bientôt , je vous tiens informés.
  3. Salut , à quoi correspond cette modif car le verrouillage à 10km/h est déjà actif?
  4. Salut , opération reportée au 14 juin , je vous tiens au courant
  5. Salut , j'ai rendez vous samedi pour faire activer les feux auto et les options cachées , je vous tiens au courant de ce qui a été possible de réaliser
  6. Est-ce quelqu'un connait la différence entre les 2 références de capteurs 8U0955559A et 8U0955559B? Seule la dernière lettre change,mais les fonctions sont-elles les mêmes?
  7. Ok , tiens nous au courant de ton installation , surtout pour savoir si l'activation des feux automatiques est nécessaire aussi pour toi. Pour le commodo tu trouveras plusieurs modèles sur eBay , avec plus ou moins de boutons selon les options de ta voiture(xénons,AB)
  8. Non,sur eBay mais je n'ai pas pris la bonne référence , celle qu'il faut c'est 8U0955559B,moi j'ai acheté le 8U0955559A , seule la lettre diffère et je ne sais pas si cela change quelque chose , en tous cas chez Kufatec ce sera la bonne référence.
  9. Ok,donc tu peux faire l'installation comme je l'ai fait
  10. Je n'ai pas touché au câblage ni pour le commodo ni pour le capteur , j'ai simplement débranché le capteur humidité d'origine et branché le nouveau à la place , pareil pour le commodo
  11. Relis les post prédédents où j'ai détaillé l'installation , comme je l'ai dit les esuies glaces auto ont fonctionné juste après l'installation du capteur , sans intervention au vag-com , par contre les phares auto ne fonctionnent pas ils restent allumés en permanence(même en plein soleil) et j'ai un voyant jaune avec indication : dysfonctionnement éclairage , j'espère qu'il suffit juste de faire l'activation(mais je n'ai pas le matériel pour le faire)
  12. Voici à quoi ressemble le capteur d'origine(humidité),effectivement il est tout noir Et voici après mise en place du capteur pluie/luminosité on peut voir les 2 points brillants qui sont les lentilles de détection pluie/luminosité
  13. Non, il faut acheter le capteur pluie/luminosité séparément ,il se monte derrière le rétroviseur à la place du capteur humidité d'origine(si la voiture a la clim régulée),il n'y a pas de câblage à faire , normalement juste l'activation de la fonction feux automatiques au vag-com(je dois le faire réaliser bientôt),par contre après installation du capteur pluie/luminosité les essuies glaces automatiques fonctionnent tout de suite , sans être obligé d'activer au vag-com.
  14. Salut , j'ai une a3 8v provenance Allemagne qui n'a pas le rétro électrochrôme d'origine ; j'en ai acheté un sur eBay(130€ avec le port) et le câble d'alimentation sur Kufatec (40€ avec le port) , la pose se fait facilement car le support du rétro est le même , le rétro se clipse dessus , pour le câblage il y a 2 fils à brancher: 1 sur la masse/carrosserie et l'autre sur un +12v après contact que j'ai pris au niveau du commodo des phares.
  15. Bonjour à tous , je me présente: jef j'ai 52 ans de passion auto , j'ai une a3 8v sportback TDI 150 noire de 2013 et 11000km , j'ai eu à peu près une centaine de voitures avant , donc je ne vais pas toutes les citer ici , j'espère trouver sur le forum toutes les infos pour l'amélioration de ma dernière acquisition.
  16. Non pas de remplacement de pare brise , puisque le capteur pluie/humidité va à l'emplacement du capteur humidité , toutes les a3 8v avec clim auto ont le pare brise avec le support capteur,pour les liens du matos je poste ça demain il n'est pas nécessaire de changer le rétro
  17. J'ai déposé le capteur installé au niveau du pare-brise , c'est un capteur d'humidité qui sert pour la clim , il est identique au capteur pluie/luminosité sauf qu'il n'a pas les 2 lentilles.J'ai commandé 1 capteur sur eBay et l'ai installé en lieu et place , le connecteur est compatible , pour le commodo pareil c'est facile à remplacer , donc voilà comme je lai dit les essuies glaces auto fonctionnent mais pas les phares auto , il restent allumés en permanence même en plein soleil et j'ai un voyant jaune sur le tableau de bord ; dysfonctionnement éclairage. Le CH/LH ne marche pas non plus
  18. Bonjour , voici un complément d'info sur l'aspect garantie constructeur. Je suis allé en concession pour un rappel sur mon a3 , la première chose que m'a dite la personne qui m'a reçu ; nous allons passer votre véhicule à la valise afin de vérifier que des modifications n'ont pas été apportées , dans ce cas la garantie constructeur sera annulée . Il m"a dit qu'il appliquait les directives AUDI . Voilà ,à prendre n compte avant une éventuelle reprogrammation.
  19. Bonjour , je suis nouveau sur le forum(présentation à faire) , j'ai une a3 8v origine allemande qui n'a pas les feux automatiques ni les essuies glaces , j'ai acheté sur eBay un commodo avec la position auto et le capteur pluie/luminosité .le montage se fait relativement bien , mais lorsque j'ai fait l' essai déception , les essuies glaces auto fonctionnent bien mais pas les phares auto , lorsque je passe le commodo sur auto les phares s'allument tout le temps même en plein jour et j'ai un message sur le tableau de bord : disfonctionnement éclairage , je demande à ceux d'entre vous qui connaissent s'il faut simplement une actvation au vag.com? Merci d'avance pour vos conseils éclairés
×
×
  • Créer...