Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que je n'ai plus cas attendre :-(

Toplads- Sinon y'a quoi comme symptôme pour un turbo ou culasse fissurée?

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

jeje de toute façon, le systeme d'air secondaire ne sert qu'au premier démarrage à froid et tu dois avoir un soucis avec ta pompe, le mieux étant vraiment de dégager tout ça surtout si tu dois déculasser, fais le en meme temps...

après, c'est certain que ça fuit quelque part mais pas forcément les durites,pas de conso ou perte de LDR?

j'ai l'impression que tu as une culasse jeje comme je t'en avais parlé au rasso,les symptomes étant identiques en tout point aux miens...

vérifie quand meme ta lambda mais je n'y crois qu'à moitié.

pour le reste, t'auras surement pas de défaut et tu ne verras qu'en ouvrant le bloc....le grand classique des APY

Posté(e)

Oui je pense que je vais virer tout ce système qui ne sert pas a grand chose.

Je n'ai pas de conso particulière. Ni ldr ni huile.

Comment je contrôle la lambda?

Au vag, aucun défaut sur le test.

Posté(e)

je n'avais aucune consommation non plus,sauf qu'à la fin ça bouillonnait dans le vase d'expansion (regarde si ça ne fait pas de bulles ou de taches blanches sur le cache moteur gauche à coté du bocal, mais regarde juste apres avoir roulé quand le moteur est chaud).

et tout à la fin je mettais 1 litre de LDR tous les 200km mais il s'acérait que ma pipe d'eau était cassée en deux donc pas de rapport.

si t'as pas de défaut au vag,je doute que ce soit la lambda....

une vraie saloperie ces APY, il faut etre un peu fou pour les garder!!

Posté(e) (modifié)

Salut Victor,

J'ai bien regardé et aucune bulles ou tâche près du bocal de ldr.

Hier encore se souci ou ma tuture n'a rien dans le sac avant 4500 tr/min environ, puis elle part d'un coup comme une bombe.

Mais la je sais que ça vient de mon turbo, car avec le mano ( même s'il n'est pas juste) j'ai pu voir que la pression ne montais pas.

A propos du mano, j'ai demandé à un collègue qui roulais en subaru prépa. Et maintenant en mitsubishi lancer evo 10 stage 3 ( ça marche vraiment très fort, c'est un autre monde...) et il ma dit que ça lui était aussi déjà arrivé, et il ma conseillé un mano électronique ( plus cher mais sans défaut).

Sinon en contrôlant les factures de l'ancien proprio, j'ai vu la référence d'une wastgate, donc je pense qu'elle a été changée.

J'ai aussi commandé mes durites d'échangeurs.

Modifié par jeje_51
Posté(e)

si elle a pas de peche avant 4500 mais qu'elle repart après c'est surement pas une culasse, de plus si pas de bulle dans le bocal, c'est plutot rassurant.

par contre, je t'avais aussi parlé de cette fameuse wastegate un peu plus haut,et si elle a été changée....soit elle est grippée, ou elle peut etre mal tarée.

quand à un mano electronique, je dirais au contraire que c'est moins fiable qu'un mécanique mais bon...

Posté(e)

Pour le mano c'est aussi ce que je pensai, mécanique plus fiable.

Pour la wastgate, je l'ai testé, et elle n'est pas gripper. J'en ai profité pour graisser un peu l'axe.

Et ce qui me parrai bizarre, c'est que ça ne me le fais pas tout le temps.

Je vais quand même contrôler le tarage

Posté(e)

c'est vraiment bizarre,c'est avant 4000tours que tu n'as pas de peche ou apres 4000 que ça s'écroule?

y'a un soucis avec le turbo quand meme peut etre fissuré lui

Posté(e)

C'est avant, à partir de 4000 environ c'est une bombinette ;-)

Et elle me le fais pas toujours. Et défois c'est a chaud, défois c'est a froid ( ou presque)

Pour toi Victor , ça serai une prise d'air? ( durite ou fissure)

Posté(e)

nan nan, pas de prise d'air selon moi,c'est tellement difficile à dire tant que le bloc n'est pas ouvert!

mais j'opte pour des fissures turbo collecteur, de toute façon, à 180 000km,c'est quasi certain....

au pire, si c'est ça, une bonne prépa et c'est reparti mouahah

Posté(e) (modifié)

J'ai vraiment pas l'envi ni le temps pour tout démonter. Je pense que je vais attendre que ça casse ;-(

Ensuite une grosse prépa, pourquoi pas!!

Modifié par jeje_51
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Chouette ta S3 jeje

Toujours tes soucis de puissance?

Posté(e) (modifié)

Salut vava,

Chouette ta S3 jeje

Merci.

Toujours tes soucis de puissance?

Ben ça lui arrive de mettre 1 ou 2 acoup de temps en temps, mais c'est pas régulier.

La semaine dernière j'ai monté mes durites d'échangeur silicone et nettoyage des échangeurs.

Prochaine étape, montage de la lame cupra, ligne d'échappement (merci à toi) ;-)

Je vais en profiter pour contrôler si mon turbo est fissuré :'(

Et air-restrictor modifier.

Modifié par jeje_51
Posté(e)

tu vas faire comment pour la vérif de ton turbo?

car sans le sortir tu verras rien

Posté(e)

Salut Victor,

Je pense le sortir, pour bien le contrôler et si pas de soucis, lui faire un bon nettoyage avant remontage.

Si je trouve le temps, bien-sur.car beaucoup de boulot en ce moment et une bonne sciatique que je traîne depuis 3 semaines 8-}

Posté(e)

Oui c'est ma peur, j'avoue!!!

Posté(e)

et bon courage pour déposer ton turbal...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Je m'explique:

Hier j'ai monté ma ligne inox decata qui commence de la downpipe jusqu'à la sortie.

Maintenant, elle fume blanc à l'echappement, et sent l'huile brûlée.

Mais uniquement entre 1200 tr/min et 3000 tr/min.

J'ai recalibré mon papillon,roulé une 50aine de bornes et toujours pareil.

Je n'ai aucun défaut au vag-com.

J'ai contrôlé mes niveaux d'eau et huile, aucun n'a bougé.

Certes je trouve qu'elle consomme un peu d'huile, mais ça n'est pas d'aujourd'hui.

Aucun trou à l'accélération ni perte de puissance.

Maintenant je ne c'est plus ou regarder ni quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très pressieuse.

Posté(e)

Elle boit pas d'eau?

Tu as fais combien de bornes avec ton décata, c'est un neuf ou d'occasion?

Posté(e) (modifié)

Non pas une goute d'eau, la ligne à déjà quelques kms, c'était celle de vava54.

Modifié par jeje_51
Posté(e)

Salut,

Ca fume aussi moteur chaud ? C'est de la fumée très clair et qui s'évapore vite ou du blanc/gris plutot épais ? Si second car, ça sent le turbo fatigué;

Posté(e) (modifié)

Oui, moteur chaud ou froid, elle fume beaucoup.

La fumé est épaisse, plutôt gris blanche,et reste longtemps sur la route âpres mon passage.

Modifié par jeje_51
Posté(e)

Pour information, bientôt 190 000 kms et turbo, collecteur et culasse d'origine.

Posté(e)

Hum, j'ai lu plus haut que tu comptais démonter ton turbo, je t’encourage à le faire vite;

Posté(e)

Oui c'était prévu, mais pas eu le temps.

Ya-t-il d'autres symptômes pour un turbo fatigué ou fissuré?

Posté(e)

Paliers fatigués : le turbo bouffe de l'huile, ça fume gris/blanc.

Collecteur ou corps chaud fissuré : bonne tenue en pression si moteur tiède, mauvaise tenue en pression une fois le tout bien chaud; Sur une auto stock, ça peut ne pas se ressentir, reprog c'est beaucoup plus flagrant;

Posté(e) (modifié)

Ok merci beaucoup pour ton aide,

Je n'ai pas de problème de pression.

Je vais le déposer par le haut, j'en profiterai pour déposer la culasse et changement de son joint.

Si vous avez de bonnes adresses pour les pièces, je suis preneur.

Confirmez moi que mon turbo soit bien un K04-022.

C'est une APY de octobre 99 sans esp

Merci encore ;-)

Modifié par jeje_51
Posté(e)

oui c'est bien ça gégé pour la ref,mais meme un 023 fera l'affaire,la seule différence est l'emplacement pour la sonde EGT que tu n'as pas sur un APY. moi sur mon APY j'ai un 023.

pour le joint de culasse,presque sure qu'il n'aura rien mais change le quand meme....par contre,comme je t'avais dit depuis le début,je suis presque sur que tout est fissuré et que ça va etre ton tour bien malheureusement...

Posté(e)

Salut toplads,

Merci, pour l'info.

Je demandai pour un 022 car je peut en avoir un neuf à un prix défiant toute concurrence :-P

À ton avis ma culasse serai fissurée aussi?

Quel symptômes?

Posté(e)

attention pour le turbo,s'il y a une piece sur laquelle il ne faut pas jouer,c'est le turbo. donc évite ce qui est chinois ou autre,franchement mets y des sous mais achete neuf et de marque.

je suis sur a 120% que ta culasse et ton collecteur sont fissurés. déja,avant d'acheter quoique ce soit,sors ton bloc et regarde. et si t'as besoin d'aide pour le choix des pieces,n'hésites pas,on est voisins hein!

mais surtout ne soit pas a 100€ pres pour ton turbal,c'est un conseil

Posté(e)

Oui, toplads tu m'avais prévenu.

Et comme je t'es dit plus haut, je vais attendre que ça casse.

Mais je ne pensais pas que ça allais être aussi rapide. 😭

Ça y est,Toutes les pièces sont en commande, joints, vis, courroies, fluides ,etc...

Posté(e)

nikel, tu as commandé une nouvelle culasse aussi? et le turbo,tu l'as pris ou au final?

Posté(e)

salut a vous,

Non pas encore de nouvelle culasse, je vais déjà faire tester la mienne.

Le turbo est neuf, d'origine et il vient de chez "France turbo"

j'aurai bien voulu mettre un plus gros, pour commencer une petite prépa, mais on va dire que touts ces malheurs tombent au mauvais moment.

Posté(e)

nan mais tu as raison jeje car si tu n'as pas toutes les autres pieces nécessaires,un plus gros turbo ne servira pas à grand chose,et je pense que ta culasse sera fissurée ainsi que le collecteur donc le mieux pour éviter les galeres et l'argent: reste d'origine.

pour info,mon pere s'est amusé à ouvrir mon vieux turbo fissuré de partout hier: résultat, les ailettes sont cassées de partout, tout a fondu à l'intérieur du trubo, bref,incroyable a voir et pourtant il tournait encore du tonnerre, je sais pas comment...à ça, tu rajoutes 4 fissures énormes dont une de 8cm de long!! et moi j'avais aucune fumée ou autre si ce n'est qu'il tenait plus trop bien la pression et encore...

poste des photos du tien quand tu auras démonté

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ça y est mon turbo est changé 😀,

La ligne inox est montée,

J'ai supprimé le système d'air secondaire et aussi la n249 qui avait des fuites.

Jusque là tout va bien.....

Maintenant, j'ai un problème et je ne trouve pas la Solution.

La voiture a l'air de très bien marché mais à partir de 3500-4000 tr/min

Un gros "poc"

La durite silicone en forme de "S" qui est entre l'échangeur et le papillon démanchonne.

J'ai passer le vag-com et le seul code défaut c'est:

16487- débit d'air massique (g70) signal trop haut.

D'après vous,est ce un problème de débitmètre le faite que je démanchonne?

Ps: dès que je récupère un pc, je vous met les photo du turbo qui était bien fissuré 😭

Modifié par jeje_51
Posté(e) (modifié)

nan gégé, quand tu démanchonnes ça te mets toujours ce message d'erreur,et je sais de quoi je parle.bizarre que celle ci démanchonne,moi c'est la seule qui n'a jamais bougé.mets de gros colliers tourillons renforcés et ça ne bougera plus.mais tu disais il y a quelques temps que t'avais des pics de pression a 1.9bar c'est ça?peut etre trop de pression

par contre tu as vérifié ton collecteur quand tu as sorti le turbal?

Modifié par toplads