Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars, petit hors sujet, bk peux tu vider ta boite, j'ai un truc à te demander!

Merci!

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

et moi je dis, remets ta n249...pour les bobines,si tu en as une qui déconne,t'as un défaut qui remonte direct donc ça m'étonnerait que ce soit ça

Posté(e)

Moi quand j'avais mes à-coups, j'avais le défaut 17705, rien à voir avec les bobines, j'ai remplacé un tas de durites qui en avaient besoin mais le problème s'est arrangé quand j'ai remplacé les bobines et bougies!

J'avais eu un défaut "missfire" je ne sais plus quoi avant de tout changer, je l'avais effacé et il n'était jamais revenu alors que ça me faisait encore des à-coups...

C'est bizarre des fois :reflexion:

Posté(e)

oui j'ai pu voir sur certain forum que les bobines pouvaient être en cause pour des problemes d'accoups sans défaut au vag-com.

car la bobine concernée n'est pas HS, mais elle commence juste à arrivée en fin de vie donc elle fonctionne mais ne fournie pas l'intensité nécessaire.

Posté(e) (modifié)

petite question, est ce possible de supprimer le sai en laissant ma n249?

si oui, quoi faire avec la durite qui se branche entre la partie ronde chromé du sai et la n112?

Modifié par jeje_51
Posté(e)

tout à fait possible puisque c'est ce que j'ai fait sur la mienne.

pour la fameuse durite tu la vire,et tu met un capuchon pour boucher l'entrée de la n112...

et le tour est joué

Posté(e)

le fusible s131 (celui de droite qui se trouve sur la batterie ) correspond bien au sai?

7315681413901764847.jpg

Posté(e) (modifié)

Toplads tu peux avoir une bobine en defaut sans qu'elle sorte au vag com

Car généralement quand la bobine hs , la voiture tourne sur 3 cylindre et fait le bruit du citroen c1 tu est obliger de le remarqué et la tu a defaut avec le numero de la bobine hs

Tu peux aussi faire un relevé de mesure en sortie de tête de bobine voir si tu ressort les même valeur partout ou si une est plus faiblarde

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

merci pour l'info,n'ayant jamais eu le cas de figure (merci les bonne vieilles hitachi des APY)je pensais que ça claquait d'un coup et que ça remontait au vagcom.

jéjé oui c'est exact pour le SAI,moi je l'ai débranché c'est surtout pour que tu n'aies pas de défaut qui remonte au tableau de bord mais sur la mienne,avec ou sans ce fusible,je n'avais pas de défaut, certains l'ont eu...je l'ai viré par précaution.

mais le plus important,c'est de trouver un mappeur qui pourra te désactiver le SAI du calculo car sinon a froid lors du 1er démarrage,elle te mettra des accoups pendant une minute,rien de grave,mais si tu peux le faire virer c'est mieux, et plus d'accoup!

Posté(e) (modifié)

Sur v6bi je te rassure ce n'est pas non plus un miracle les bobine je te rassure

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Salut les gars, petit hors sujet, bk peux tu vider ta boite, j'ai un truc à te demander!

Merci!

Done;

Posté(e)

Tu peux aussi faire un relevé de mesure en sortie de tête de bobine voir si tu ressort les même valeur partout ou si une est plus faiblarde

Pourrais tu me donner la marche à suivre pour les tester?

Posté(e)

chouette ton reportage mon pote ;)

pourvu que ce soit une connerie ton soucis mais la bobine d'allumage me parait dans un premier temps être une bonne piste

Posté(e)

Attendons le changement de bougies, les bobines Hitachi sont indestructibles, 14ans chez moi et elles tiennent toujours 1,45bar :tourne:

Posté(e)

bougies et n249 en cours de montage.

27588220141106131437.jpg

61834020141106131448.jpg

Posté(e)

Attendons le changement de bougies, les bobines Hitachi sont indestructibles, 14ans chez moi et elles tiennent toujours 1,45bar :tourne:

ouai mais ta guez sort 2 fois par mois :p

Posté(e)

idem!!

Posté(e)

ouai mais ta guez sort 2 fois par mois :P

T'es ouff, 100bornes / jour pour aller bosser :)

Posté(e)

Verdict : bougies changées, n249 remontée

plus aucun accoup à haut régime :race:

par contre, coup de pied au c.. beaucoup moins violent au déclenchement du turbo (2700tr/min environ)

certainement dû a la remise de la n249.

11706720141107120151.jpg

prochaine étape, mise sous pression pour contrôler si il y a des fuites

changement du contacteur d'embrayage

32550420141107124201.jpg

ensuite je remet mes jantes en 17 avec pneu neige, car me pneus été sont lisse.

et pour finir je prendrais des logs turbo et débitmètre que je posterai.

je tenais encore a tous vous remercier pour votre aide précieuse :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

:thanks:

Posté(e)

ah c'est cool tout ça,je suis sur que la n249 y était aussi pour beaucoup dans tes accoups j'avais déja eu plusieurs retours la dessus.

maintenant on attend les logs avec impatience!

je kiff bien ton compartiment moteur,c'est propre

Posté(e)

oui toplads je pense aussi que mon soucis venait de la n249. malgré que sur les topic que j'ai lu, personne ne faisait part de se problème. et c'est pour ça que je n'y ai pas pensé de suite

Pour mon moteur, je n'ai pas fini, mais chaque chose en sont temps.

les prochaines modif seront surement l'air restrictor et la durite induction (mais pour nos APY le tarif pique un peut).

ce weekend je vais faire les logs si j'ai le temps, car je suis aussi entrain de réparer ma 2ème voiture qui a des soucis de démarrage. :mur:

Posté(e)

arf ah oui tu n'as pas l'ESP au moins?

car moi sur mon APY avec ESP la durite est la meme que pour BAM et AMK

Posté(e)

Hé non, je fais parti du groupe très fermé des s3 apy sans esp

Posté(e)

Putain c'est clair qu'il est clean ce moulin :race:

content qu'il y ai plus tes acoups :icon_cool: :icon_cool:

Posté(e)

merci vava,

oui je fais en sorte d'avoir un moteur propre mais qui reste un minimum sobre :icon27:

Posté(e)

je repense à ta deuxième voiture... ta pompe de gavage tu l'entends bien?

Posté(e)

Oui oui, après plusieurs pièces changées et divers diagnostiques, je me penche plus vers un brobleme de relais de préchauffage.

Posté(e)

je vais demander à mon chef d'atelier.

c'est un 2.0 le tiens? tu as changé quoi dessus.?

Posté(e)

Ok, bougie de préchauffage et contrôle du circuit de gasoil avec ajout d'une poire.

Passe par message pour pas polluer le topic avec un mazout. 😉

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Tu veux parler de la N249?

En faite c'est elle qui gère la dump valve.

Corrigez moi si je me trompe!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:remonte:

salut à vous tous,

Absent depuis quelques temps suite à un soucis de santé, je reviens vers vous car maintenant c'est au tour de ma belle d'avoir des soucis.

Donc quelques nouvelles:

fin mars en allant a l'hosto la voiture roule nickel.

je ressort de mon rdv 2 heures plus tard et la ......... c'est le drame :oops:

elle n'a plus rien dans le sac, et mon mano de turbo a du mal a monter.

en rentrant je cherche une éventuelle fuite.

donc passage au vag-com et mise sous pression.

Apres une mise sous pression,

740196DSC0633.jpg

le trou était beaucoup plus petit, environ 0,5mm. il c'est agrandi au démontage.

Après 6 semaines d'attente, voila la nouvelle

552465DSC0695.jpg

362254DSC0696.jpg

Je profite de l'attente pour modifier mon air restrictor ,monter mes roulettes en 18 avec les pneus neuf , mettre mes petits autoc (merci encore a afont90) et commander mes feux evo à fond noir (que je suis entrain de modifier afin de remettre les xénon d'origine de la s3).

693060DSC0675.jpg

532169DSC0706.jpg

945158DSC0707.jpg

865576439329.jpg

Ensuite remontage et modif pour mettre cette durite prévu pour s3 avec ESP.

965431DSC0698.jpg

577565DSC0700.jpg

281467DSC0703.jpg

Jusqu'ici tout va bien.

ensuite essai routier et toujours le même problème. :mur:

donc re-passage au vag-com et re-mise sous pression

résultat: aucun défaut et aucune fuite.

Je contrôle le débitmètre, change la N75, la dump-valve,shunte la N249, débranche divers connexion, et toujours pareil.

Donc prise de log.

411078LOG01002115210515.png

261857LOG02002115210515.png

Maintenant je sèche :nixweiss: :reflexion:

Posté(e)

J'ai aussi testé ma wastegate, elle commence à s'ouvrir vers 8 psi et arrive en butée vers 11 psi.

Posté(e)

hooooo!!!!!! comment tu fais pour tester ta waste gate????? :secret:

ta n75 est neuve??? car on dirait que c ca ton pb...

Posté(e)

c'est bon pour les valeurs de la wastegate...

pour la n75 c'est la 1ere chose que je lui ai demandé,il en a testé 3 différents,toujours le meme soucis,perso je seche...

BK?

Posté(e)

pour tester la wastegate j'ai branché une pompe manuel avec mano. Je met la pression et je regarde quand elle commence à bouger, quand elle fini, et si elle tien la pression.

La n75 que j'ai est une "j" elle a 29home

L'autre une "c" avec 28,8 home et la troisième que j'ai essayé est une "h" (je crois)et ne l'ai pas passée au multimetre.

La j'ai vraiment besoin d'aide.

Ça me ferai vraiment ch... De la vendre en pièces :'(

Posté(e)

ben non quand meme!! pas pour ca!!! moi je connais pas l’impédance de ma N75 mais c une "F"

tu as regarder du coté des tuyauteris sous le collecteurs! et celle du reniflard d'huile ? et ton clapet de reniflard?

de toi a moi je shunterai la 249! ni a pb....