Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Victor,

Oui, vue que j'ai sorti le turbal par le haut,j'ai du déposer le collecteur.

Bien vérifier, pas de fissure.

Je n'ai pas déculassé comme j'avais prévu,car pas le temps, et un peu marre d'aller au boulot en moto.(ça caille le matin)😨

Si je met un collier renforcé et que ça ne démanchonne pas, je risque quoi?

Ou va aller la pression en trop?

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Euh 1.9 bar de pression, feu de dieu c'est quoi ton turbo?!

Mettre des colliers renforcés et ne plus démanchonner, c'est ce qu'il faudrait faire!

Si le reste est bon tu risques que ton moteur tourne bien!

Par contre vérifie ta pression etc... Si tu as réellement 1.9 bar ça va marcher fort... mais pas longtemps normalement!

Il y a 17705 comme code défaut aussi quand tu as une fuite sur le circuit de sural! :race:

Posté(e)

salut kiwi,

Donc toi aussi tu me conseil de mettre des colliers renforcé.

pourquoi je n'ai jamais démanchonner avant?

je ne vois que 4 possibilités,

-est ce que le ligne sans cata peut jouer sur quelque chose? contre-pression ou autre?

-le fait de supprimer la n249 ainsi que le sai ?

-problème de réglage du turbo?

sachant qu'il est neuf, k04 donc d'origine et que la wastegate na pas été touché.

-aurai-je mal rebranché quelque chose?

j'ai mis mon circuit sous pression, branché a la place de l'air-restrictor et aucune fuite.

par contre quand ça a démanchonne, j'ai vu que j'avais un peut d'huile dans la durite entre l'échangeur et le papillon

Posté(e)

Que tu ais un peu d'huile dans les échangeurs n'est pas anormal, enfin juste une pellicule grasse, si t'as un litre dans chaque échangeur faut s'inquiéter oui!

Par contre quand tu as changé ton turbo, tu l'as fais toi même, tu n'es pas repassé par une reprog?

Là je connais pas trop alors je vais laisser parler les experts mais je sais que quand tu remplace un turbo faut vérifié les réglages etc...

Pour la N249 et le SAI pareil, je peux pas te dire, je suis en AMK et je garde ma N249!

Si tu n'as jamais démanchonné avant c'est peut-être que tu avais une légère fuite sur ce que tu as supprimé (N249 et SAI), après avoir enlevé, plus de fuite, encore plus de pression et donc ça démanchonne...

C'est qu'une hypothèse hein!

Par contre je vais relire ton topic car je vois pas pourquoi tu aurais 1.9 bar quand même...

Posté(e)

Donc c'est ton mano qui dit n'importe quoi ou pas alors?!

D'après tes logs tu n'as pas 1.9 bar... et ce serait mieux pour la santé de ton moteur!

Posté(e)

oui j'ai changé le turbo avec mon père et je n'ai pas revu ma carto depuis.

je rappel que quand j'ai acheté ma belle, elle était déjà reprog.

mais je ne c'est pas ni ou ni par quel préparateur.

et en changeant le turbo, j'ai pu me rendre compte qu'il n’était pas d'origine.

la plupart des visses avais déjà été desserrée, du-coup je n'ai eu aucun problème pour le déposer.

Posté(e)

oui oui mon mano sert juste a faire beau pour le moment.

avant la casse turbo, j'etait sur le point d'en acheter un autre.

je referai des log avec le nouveau turbo quand je ne démanchonnerai plus.

Posté(e)

ok ben je peux pas t'en dire plus mon ami, je suis limité dans mes connaissances et là je préfère laisser les experts parler!

Par contre changes les durites qui font la gueule, mets des tourillons là où il faut et au moins ça ne démanchonnera plus! :race:

Posté(e)

ok wiki, je vais commancer par mettre de bon colliers renforcer,

si quelqu'un a une bonne adresse?

merci beaucoup pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

sinon jéjé secret auto en vend sur reims et ce serait l'occasion de se revoir!!

kiwi,normal qu'on ne voit pas les 1.9bar sur les logs,le vagcom sature a 1.54b,donc on ne peut pas lire plus haut!

donc il se peut que ton mano dise vrai jéjé

Modifié par toplads
Posté(e)

ouai victor ça serait cool, il faut que je trouve le temps de venir sur reims mais sans voiture :moto: ca caille. et ca glisse

Pour les pression turbo et débimetre? je les prendrai quand sa sera possible.

déjà au vag et si je dépasse les 1,54 ce que je pense,

je les prendrai avec un bon mano.

Posté(e)

Oui je sais qu'on est limité pour la prise de pression avec le VAG-COM, mais il n'a pas 1.9 bar non plus! Enfin j'espère pas pour son moulin!

Faut que je m'en trouve un de mano aussi, je ne sais toujours pas à combien je monte en pic...

Posté(e)

Non je ne pense pas avoir autant, quoi que!!!

Quand le turbo déclanche vers 3000 tr/min

Elle met quand même un très gros coup de pied au c..

Si vava54 passe par la, il pourra donner son avis, il a eu le droit de faire un tour 😜

Posté(e)

Je valide :p elle marche pas mal sa charette :p

Non mais je l'ai dit à Jeje a la première accel on entend le turbo qui souffle fort!

La mienne est stock er celle de mon meilleur ami avec reprog abt 250cv d'usine et franchement on l'entend pas autant souffler

Posté(e)

C'est vrai Qu'elle souffle très fort,

On entend très bien la dv décharger ainsi que l'aspiration.

Défois j'ai l'impression de rouler en subaru.😱

Vous pouvez me confirmer que le diamètre pour mes collier renforcé soit bien de 70mm ?

Posté(e)

non,de memoire tu dois prendre un diametre 63mm car ce sont des 57mm (diametre interieur) de base.

moi je suis presque sur que si le mano indique 1.9,c'est qu'il les a.un autre mano donnera les memes valeurs

Posté(e)

Salut les zamis,

Donc, collier t-bolt mis ce soir,

Après un petit essai, ça démanchonne plus !!!!😀

Merci encore pour vos bon conseils 😉

Demain soir je vais faire des logs de pression turbo et débitmètre.

J'aurai peut être un pc de prêt début de semaine, vous mettrai logs et photos

Posté(e)

je suis en congés du 1 au 15 novembre jéjé,si t'as besoin n'hésite pas,on pourra boire une mousse!

Posté(e)

Slt Victor.

C'est super gentil de ta part, faut qu'on essay de se faire un petit apero ou une petite bouffe pendant tes vacances.

Ce soir en essayant de faire mes logs, encore un problème.

Quand j'arrive vers 3500tr/min,

La voiture se met à brouter (comme des accoups) , puis plus rien,puis ça recommence et ainsi de suite.

Surtout à partir de la 3ème et plus.

En 1ère et 2ème, aucun souci.

Posté(e)

jéjé je te laisse mon num en MP, on essaye de se voir et j'ai deux trois trucs à te dire..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous,

Je viens enfin de récupérer mon pc, donc comme promis, je vous met quelques photos.

nouvelle ligne.

31476520140927082801.jpg

4938651411399662000.jpg

nouveau turbal

15984320141001054601.png

5278951413043500721.jpg

fissures turbo

9452041413013324716.jpg

8991061413013323802.jpg

réparation en cour

6619071412597471317.jpg

5223251413043500511.jpg

4394591412877020833.jpg

pièce usinée pour supprimer le sai

9500661413013324893.jpg

nettoyage échangeur (avec de la main d'oeuvre)

mini_2633961408432586002.jpg

et pour finir, polissage air-restrictor et remontage

6763161413629869434.jpg

5809041414003511071.jpg

5291671413908289637.jpg

3091611408467424194.jpg

Posté(e)

Bien jouer !

Par contre tu nous as mis une belle copie chinoise en turbo :d

Posté(e)

Pas de plaque de num de série bleu, les trois vis de fixation au collecteur son directement taraudé dans le corps alors que sur un vrai ce sont des inserts on les voit sur son ancien turbo..

Posté(e)

+1 clem j'avais remarqué direct,il a commandé chez turbo france si je ne m'abuse,mais le site chinois et pas le vrai...bon,espérons qu'il tienne le coup!!mais j'espère que tes soucis actuels ne viennent pas de la...

Posté(e)

Merci a tous,

oui le turbo est bien une copie de chez turboS-france car il n'est pas gravé KKK. :jap: mais pour le moment il fonctionne bien.

Mis a part les accoups a partir de 3500tr/min (uniquement quand le moteur est très chaud )dont je n'est pas encore trouver l'origine.

mais je ne pense pas que le turbal en soit la cause car pendant les accoups, mon mano de pression ne bouge pas d'un poil.

aujourd'hui :

montage des nouvelles bougies

remplacement de la dump forge par une origine

peut être remontage de la n 249

je vais bien finir par trouver mon problème :mur:

je précise que je n'ai aucun défaut au vag-com et aucune fuite lors de la mise sous pression

475200DSC0473.jpg

comment peut-on tester les bobines?

pour voir si j'en ai pas une qui commence a rendre l’âme.

Posté(e)

Les bougies on à peine plus de 10000 kms c'est des 4 électrodes.

Posté(e)

Salut,

Pour la fiabilité, lse turbos chinois sont pas forcément mauvais. Côté tarage de la wastegate, c'est par contre très aléatoire, ce qui peut expliquer tes pressions anormalement haute.

Pour la bougies, PFR6Q ou PFR7Q à privilégier sur un 1.8T avec de la pression, surtout pas de 4 électrodes.

Posté(e) (modifié)

Oui, aujourd'hui je reçois mes ngk pfr6q

Ainsi que le contacteur d'embrayage, car la voiture à tendance à continuer d'accélérer lors de passage de vitesse à haut regime.

Modifié par jeje_51