Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement Turbo A6 3l


Messages recommandés

Bonsoir Audimiste...

 

Avant tout, merci à Uruk pour sa participation. :kimouss:

 

OP remplacement turbo

 

Avant de commencer, je tiens à dire que l'OP n'a pas été effectué entièrement sur ma Titine car certaines pièces à démonter n'étaient pas prévu dans mon OP.

Mais comme je me suis retrouvé bloqué à un certain moment, j'ai croisé mon OP avec les données d'ELSA.

 

Alors commençons:

 

- Retirer la protection moteur afin de faciliter le travail...

 

- Une fois retiré, on aperçoit les pièces à démonter:

1/ Manchette

2/ Amortisseur

3/ Protection Turbo

Prévoir le démontage du contrôleur de débit, et de la boite à air.

 

omev.jpg

 

 

- Sortir la manchette rep. 1 en desserrant les colliers serflex

 

wnp7.jpg

 

 

- Déposer la durite en la tirant vers le haut rep.1

Dévisser les vis Torx rep.2 et sortir l'amortisseur en tirant sur la gauche rep.3

 

ajkm.jpg

 

 

- Déposer le contrôleur de débit en déclipsant les crochets repérés par les flèches

 

o78d.png

 

 

- Déposer l'arrivée d'air en dévissant les vis cruciformes

 

fcv6.png

 

 

- Déposer la boite à air en déclipsant les crochets indiqués par les flèches

 

s1gh.png

 

 

- Dévisser les vis Torx rep.1 de la protection du Turbo

 

edam.jpg

 

 

- Dévisser la vis 6 pans rep.1, dévisser les vis M10 rep.2 et dévisser les écrous de 12 rep.3

 

pxdq.jpg

 

 

- Dévisser les boulons 6 pans du support

 

k3jw.jpg

 

 

- Dévisser le boulon 6 pans rep.1 situé à l'arrière

 

k911.jpg

 

 

- Déposer la vis rep.1 de la durite rep.2

 

ys6p.jpg

 

 

- Pour faciliter la dépose, dévisser la vis rep.1 pour sortir la durite complète.

/!\ Attention de ne pas faire tomber de pièce dans l'orifice de la boite. Mettre un chiffon par sécurité

Pour atteindre cette vis, il faudra déposer la roue avant gauche, le passage de roue et la protection cardan.

 

onab.png

 

 

- Déposer la durite côté boite à air (qui a été déposé auparavant) en dévissant les serflex

 

l34s.png

 

 

- Dévisser les vis Torx et déclipser la durite rep.1 et dégager la durite

/!\ Attention, mettre un chiffon dessous la durite car du liquide de refroidissement peux sortir

 

n6y4.png

 

 

- Sortir le turbo

 

Pour la repose, procéder en sens inverse.

 

Nota: (Tiré d'ELSA)

 

- Remplacer les joints, les bagues-joints et les joint toriques

- Remplir le turbo d'huile moteur par l'ajutage de raccordement de la conduite d'alimentation en huile

- Les ajutages de flexibles de raccordement du système d'air de suralimentation, doivent être exempts d'huile et de graisse avant le montage

- Bloquer tous les flexibles de raccordement au moyen de colliers de flexibles correspondant à ceux utilisés en série

- Pour pouvoir bien fixer les flexibles d'air de suralimentation à leur ajutage de raccordement, vaporiser avant la repose, le filetage des colliers a vis utilisés, avec du décapant

- Après la repose du turbo, faire tourner le moteur au ralenti environ 1 min et ne pas monter immédiatement en régime afin d'assurer l'alimentation en huile du turbo

 

 

Voilà...

 

 

Modifié le 30/06/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il est déjà intégrer à la centralisation: http://forums.audipassion.com/topic/125311-liste-des-tutos-mecaniques-de-nos-a6-c6/

C'est plus simple comme ça, sinon il y aurait les 3 premières pages remplies de tutos épinglés.

Grâce à la centralisation, on le retrouve tout de suite.

 

Et c'est vrai qu'il est très bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je me permet de poser la question

l'actueur (boitier de commande sur le turbo)

du turbo doit t'il etre programmé? si on change le turbo sans paramétré l'actueur ca ne fonctionnerais pas? il y'a un membre qui a ce probleme dans le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est exacte comment as tu fais samz tu as gardé l'ancien actuator d'origine et changé seulement le turbo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je ne l'ai pas changé...😅

J'avais fait uniquement l'OP car je voulais nettoyer le gras que j'avais sous l'entrée du turbo... 😉

Mais Elsa ne parle pas de l'actuator...

Il faudrait regarder dans Elsa si il y a une info la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres les infos que nous avons eu ici sur le forum l'actueur est uniquement programmable par audi ou un programmateur indépendant

 

lors de mes recherches j'ai vu qu'il y'a sur ebay un vendeur qui propose des échanges standards avec l'acteur programmé pour le véhicule et qu'il faut impérativement en parler lors de l'achat

quid ? j'en sais rien..

 

de plus si tu ne change que le turbo il faut quand meme paraméttrer l'actueur car la plage de fonctionnement sera différente et il y'a une adaptation a faire,

a ce jour je n'ai pas eu d'informations la dessus je pense que ca peu servir si un mécano en herbe veux ce lancer dans le changement.

 

dans Elsa j'ai rien vu pour info j'ai peu etre pas assez fouillé

 

pour info le gras sur le turbo est normal en veillissant le turbo laisse toujours un peu d'huile résiduel a l'entré du turbo d'ou ce gras sous le collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder sur elsa, je suis en train de l'installer sur mon nouveau PC, donc si quelqu'un peut jeter un œil à ma place...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok affaire intéressante à suivre.

à mon avis en changeant le turbo et en gardant le même actuator ça devrait marcher, je sais pas comment est fichu l'actuator mais si on desacouple celui d'origine en respectant la position et longeur de la biellette ça devrait le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà turbo remplacé par un tout beau tout neuf. Par contre toujours le même souci côté mode dégradé avec voyant préchauffage qui clignote. Donc le problème viens d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mes infos l'actuateur est a reprogrammé si changé

oui effectivement 4A13 si tu change que le turbo théoriquement pas d'adaptation si tu met tout pareil mais d'apres ce que j'ai lut l'adaptation est préconisé pour avoir 100% de la puissance disponible

 

si atlatiis tu peu nous faire une retour sur ton changement pas de reprog ni d'adapation pas de changement de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai effectué 280 km et la surprise plus de perte de puissance et de voyant préchauffage qui clignote. Falait peu être rouler impeu pour que capteur de pression turbo refonctionne comme il faut. Comme on dit je touche du bois pour que sa dure. Donc effectivement remplacement du turbo(qui devait être bon finalement)et remplacement capteur de pression turbo g61,je n'ai pas remplacé actuator n'y reprogrammé. Donc conclusion avant de remplacer le turbo comme conseille mr audi jeté un oeil sur le capteur déjà qui coûte 56 euro ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

Je déterre un peu ce post car j'ai des soucis également de turbo, enfin je pense ...

voir mon post : http://forums.audipassion.com/topic/193393-probleme-de-turbo-debitmetre-durite/

 

Atlantis013, j'ai vu que tu avais changé le "capteur de pression turbo g61" où se trouve cette pièce ? Car pour 60 euros ça vaut le coup d'essayer ...

Une fois avoir changer cette pièce, y'a t il besoin de la reprogrammer ? Ou un simple remplacement suffit ?

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur de pression se trouve devt la roue gauche au niveau de l'intercooler de memoire. il faut enlever la roue et le passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est ça, merci manu A6 :marcelpoire:

 

Vous me confirmez qu'en changeant cette pièce cela peut corriger mon erreur ? (pour info ma titine à 305 000 Km et cette pièce n'a jamais été changé ...)

 

16619 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached
P0235 - 001 - Upper Limit Exceeded
Freeze Frame:
RPM: 2814 /min
Torque: 226.2 Nm
Speed: 42.6 km/h
Absolute Pres.: 2233.8 mbar
Absolute Pres.: 1060.8 mbar
Mass Air / Rev.: 399.5 mg/str
Temperature: 27.0°C
Duty Cycle: 59.6 %

 

Si oui pensez-vous que cette pièce sera compatible ? https://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-399-32089-3945-p

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les coco :) j'ai commander un turbo chez turbomoteur un échange standard garrett même réf que l'origine

 

l'actueur est qualibré usine et donc d'apres heu aucune modif , je ferais quelle photos complémentaire car mon turbo à quelles petites différences en moteur BPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne crois pas. cette pièce recoit les défauts turbo et actuateur et les transmet au calculateur.

 

j 'y ai pensé aussi avt de changer mon turbo mais finalement c'était bien le turbo et l'actuateur qui etaient en cause.

 

sur mon vagcom, on peut voir avec l'indication horaire que le defaut du capteur vient quelques secondes apres le defaut de l'actuateur.

 

comme helioman, turbo commandé chez turbomoteur: un des rares à ce prix compétitif avec actuateur calibré d'usine.

 

site sérieux, rapide et j'ai recu ce jour mon rembt de consigne: donc RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci GTE, j'ai tout de même de commandé ce fameux capteur, pour 46 euros je ne risque pas grand chose.

Si le problème continu je ferai comme toi. En tous cas je note le site que tu as mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui turbomoteur est au top !

super service cilent et Sav le meilleur du net

y'a moins chère sur la bay par exemple mais en cas de soucis il est préférable de passer par des gens sérieux (sav)

j'attend mon turbo pour ma part le turbo fonctionne tres bien mais j'ai l'intercooler plein huile et ca fume sur les reprises , mon palier de turbo dois laisser passer de huile, j'ai pourtant une conso d'huile raisonnable mais à 200 Mkm il est normale de remplacer un turbo surtout a ce prix la ! "570e " pour un 2.7 tdi

Et aucun problème de paramétrage d’acteur avec turbomoteur d’après les retours que j'ai lut sur le net et même ceux du forums qu'il l'ont changer pas de soucis

j'ai pris un échange standard la turbine et les joints sont neuf, seul la carcasse du turbo et la géométrie est récupéré et nettoyer autant dire

qu'ont part sur du neuf,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...