Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir réparer mon papillon d'admission et des fameux engrenages qui lâchent à l'aide d'un kit trouvé sur Ebay (merci Rabito) (voir mon tuto ici : http://forums.audipassion.com/topic/121426-volet-papillon-sur-v6-30-tdi/?p=3938511)

J'ai encore deux codes erreur sur le moteur, et suite à ces erreurs, j'ai des problèmes de pertes de puissance uniquement à chaud.

Par exemple, je fais 20km, je m’arrête puis je repars et là plus de puissance. Dans ce cas deux cas de figure s'offre à moi :

• Soit j'attends que le moteur refroidisse
  • Soit je roule avec le peu de puissance que j'ai pendant 5 à 10mn, puis je coupe le contact et là quand je redémarre tout va bien

Je précise que le problème ne se produit jamais à froid.

Voici les codes erreurs que j'ai :

16619 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached
P0235 - 001 - Upper Limit Exceeded
Freeze Frame:
RPM: 2814 /min
Torque: 226.2 Nm
Speed: 42.6 km/h
Absolute Pres.: 2233.8 mbar
Absolute Pres.: 1060.8 mbar
Mass Air / Rev.: 399.5 mg/str
Temperature: 27.0°C
Duty Cycle: 59.6 %

19804 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction
P3348 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation - Intermittent
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 167.7 Nm
Speed: 0.0 km/h
Temperature: 72.9°C
Voltage: 11.40 V
Voltage: 11.40 V
Duty Cycle: 88.8 %
Duty Cycle: 80.9 %

Mise à part le code erreur, je ne parviens pas à déchiffrer ces données, a quoi correspondent-elles ?

Après avoir longuement vagabondé sur le forum à la recherche d'une solution, je me suis mis en tête qu'il s'agissait très certainement de la pièce de "Turbo Servomoteur Actuateur".

• Ayant de très faibles connaissances en matière de turbo, je ne sais pas où se trouve cette pièce sur le turbo, dois-je démonté le turbo pour pouvoir y accéder ?
  • D’après certains posts, il faut contrôler le "jeu" au niveau de la biellette, mais où est cette biellette ?
  • Peut être est-ce du à un problème de durite poreuse/percée/qui se dilate avec la chaleur, qu'elles sont les durites à contrôler en priorité ?
  • Nettoyer le turbo avec un produit spécial
  • Peut être est-ce un problème avec mon débitmètre, mais je n'ai pas d'erreur sur cette pièce. Je vais quand même le débrancher et tester
  • Peut être est-ce un problème avec le N75, mais je ne sais pas où se trouve cette pièce

Bref vous l'aurait compris je suis un peu perdu, et si j'arrive a solutionner mon problème je vous ferais un joli petit tuto.

Pour info ma belle a 305 000 Km et le turbo est d'origine.

Je dois partir en Pologne mi avril j'espère que j'aurai réparer avant de partir car sinon ça risque d'être tendu pour y aller ...

Merci à vous

Posté(e)

j'ai eu les 2 codes erreur pendant 1 an c'est l'actuateur qui est en défaut par moment et du coup, l'auto se met en sécurité.

le premier code est le capteur de pression de suralimentation qui recoit les mauvaises données donné par le turbo et son actuateur.

la bielette se trouve entre le turbo et l'actuateur.

ds tous les cas, ca va arriver de plus en plus souvent et aucun produit miracle ne fera son effet: j'en ai testé.

j'ai changé la semaine derniere le turbo complet avec l'actuateur calibré: depuis plus de defauts.

Posté(e)

A ce kilométrage là, le turbo a bien vécu donc tu peux prévoir de le remplacer surtout si tu comptes garder ton A6 encore longtemps. ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, dans le cas où je change le turbo, est-ce difficile de le remplacer par sois meme sachant que je me débrouille un petit peu en mécanique et surtout y'a t il besoin de le reprogrammer ?

J'ai lu sur certains posts que certains acheté sur le site de "yesland". Comment puis connaitre exactement la reference du turbo qu'il faut que j'achete ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt ptitdave. Des nouvelles avec ton soucis? J'ais les meme symptomes que toi. As-tu changer ton capteur de pression de suralimentation?

Posté(e)

Salut Max37, je bien reçu mon capteur de pression de suralimentation mais je n'ai pas eu encore le temps de le changer.

Je posterai mon retour d'expérience dès que je l'aurai fais. Si j'ai le temps je fais ça ce weekend.

Posté(e)

Ok. Si tu peux faire 2 ou 3 photos de son remplacement ca m'interresse. Merci.