Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement Turbo A6 3l


Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

il y'a eu plein de petite pièces qui ont été modifié sur nos chérie, pour le trubo c'est un peu chiant car j'ai que 2 vis sur 3

je dois me débrouiller pour trouver ca en quincaillerie parce que serrer la vis BTR qui ce trouve sous le collecteur ca dois etre une grosse cagade !! je parle de la derniere vers le bas a mon avis ca dois pas etre piquer des vers pour la serrer celle la :)

c'est pour ca que je garde mes goujons !

 

pour les goujons demande à turbo moteur s'il peuvent te dépanner il doivent en avoir du stock je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo remplacé très facilement. J'ai récupéré les anciens goujons mais j'ai mis de nouveaux écrous. Merci encore pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur plusieurs topic différents "turbo remplacé très facilement", "la boite automatique est facile à changer avec un pont" "les injecteurs se changent assez facilement si on a le materiel" ect...

 

Je bricole pas mal (habitacle, capteurs de radars de reculs, ce genre de petite conneries) mais j'ai toujours cette impression que les parties moteurs sont compliquées, n'etant pas mécano.

 

 

 

Est-ce que c'est des procédures vraiment simples pour un bricoleur (mais mécano novice) ou bien ce sont des procédures qui vous parraissent simples pcq vous avez des notions de mécanique mais qui peuvent vite etre compliquée pour un simple bricoleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part je me considère comme un mécano moyen et amateur

(voir un poil avancé car je bricole la mécanique depuis l'age de ma mob lol)

 

la partie turbo et injecteurs (sauf peu etre la boite ou il faudra comme être bien équipée et etre a 2 car ca dois pas etre léger a démonter)

le turbo c'est le plus simple (3vis)

les injecteurs simple mais un peu plus compliqué car il y'a des petits choses a faire en plus prog, plus un peu outillage

et de la minutie pour la sortie des vis de la bride qui reste l'opération la plus délicate car elle peuvent tombé dans la culasse

mais ses 2 opérations sont accessible a un amateur passionnée avec du temps et de la patience

franchement rien d'insurmontable, d'ailleur pas mal d'amateurs on remplacer tout seul leur injecteurs

franchement on as des tutos super et toute la team est la pour t'aider avec plaisir et passion

 

tu as des vidéos pour te faire une idée de la difficulté avec de la méthode et du calme tu fera aussi bien que chez audi n'en doute pas

 

clairement a part sortir le moteur rien de rien de complexe apres c'est a toi de voir si tu le sens ou pas..

au pire tu fait comme moi pour la courroie accessoires j'avais prévu d'immobilisé ma voiture 15jours pour faire ca super tranquille et ca a été le cas au petits oignions ^^..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce toute simple et quasi infaillible pour retirer écrous et vis dans un endroit exigüe: un morceau de chiffon papier d'atelier, sopalin ou autre posé à plat par dessus la vis. On vient ensuite enfiler la douille par dessus (légèrement en force), le papier va se coincer entre la douille et l'écrou et retenir ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour à tous, tout est rentré dans l'ordre pour ceux qui ont changé le turbo ?

 

j'ai le défaut P100D qui revient très souvent sur mon a4 b8 3.0 tdi 240 de 2008

 

5322 - Réglage turbocompresseur: dur ou bloqué
P100D 00 [032] - Rupture/court-circuit au pôle +
avec allumage du voyant et perde de puissance bien entendu (bridé à 2000tr/min)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avais tu comme code défaut helioman ?

J'ai regardé sur turbomoteur les prix sont correct je trouve, surtout par rapport à Audi.

J'ai vu sur le site YesLand aussi avec également l'accusateur déjà calibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas de code défaut j’avais de l'huile dans l'intercooler signe du turbo fatigué j'ai posté quelles photos

je connais les galères des actueurs non calibré je sais qu'avec turbo moteur y'a un super SAV, et plusieurs membre ici on pris le turbo chez heu

j'avais 50 eu de différence donc je me suis pas trop posé de question

je te conseil de prendre un échange standard ca coute moins cher tu as la meme chose qu'un neuf seul la carcasse est d'occase le reste est neuf

et tu as une garantie

pour finir en 2 h tu as changer ton turbo rien de compliqué 3 vis collecteurs

opération sans stress sauf pour le démontage des vis ou il faut bien faire attention a couvir la boite pour pas qu'une vis tombe dedans et la !! :icon9: (dans ce topic tout y est expliqué)

YesLand je ne connais pas ce marchant donc je ne peu te donner mon avis, (je viens de faire un tour chez ce marchant effectivement ca a l'air tres bien garantie 12 mois

c'est plus que parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence bien avec turbomoteur ... commandé hier matin, avec envois en 24h, sur le site turbo en stock, aujourd'hui rien dans mon espace client et après un coup de fil turbo plus en stock .... super .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir des nouvelles jeudi matin, et rien, alors j'appelle jeudi après midi et on me dit que j'aurai des nouvelles vendredi matin, vendredi matin rien, j'appelle de nouveau et on me sort des excuses en carton, les turbos d'Audi a4 sont dur à trouver ect, bref j'ai demandé l'annulation, et surtout un remboursement rapide car bien entendu, commande passée lundi, et carte débitée mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après c'est ce qu'on va me dire, il fallait appeler avant ... à quoi ça sert d'avoir le logo en "stock" sur le site alors ... surtout que ce logo est passé en "réappro" depuis mes coups de téléphone.

aujourd'hui ma voiture ne roule toujours pas à cause de tout ça.

 

ce qui m’énerve le plus c'est qu'ils ne donne pas de nouvelles ... j'ai posté un message similaire hier sur leur page Facebook, le message est resté en ligne 1h avant d'être effacé ... et par messenger j'ai posté aussi, le message est bien lu, mais sans réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau un coup de fil à turbomoteur ce matin car je devais être recontacté vendredi en début d’après midi suite à mon appel de vendredi matin et la demande d'annulation.

Personne ne m'a rappelé.

Ce matin j'ai enfin eu un mail stipulant que je vais être remboursé, c'est pas trop tôt.

Donc turbomoteur c'est fini pour moi, et ils sont malins car j'ai posté sur facebook et sur leur site, et mes messages ont été effacés donc c'est facile d'avoir que des avis positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai eu mon turbo sous une semaine chez heu quand c'est en rupture vu leur débit c'est réapprovisionné rapidement

enfin je comprend mais au final ta toujours pas de turbo si je te suit bien ? donc finalement tu commande ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Contacte, si tu n'a pas déjà trouvé ailleurs, DR ED 83.

04 94 51 01 07

Ils sont à PUGET/ARGENS dans le 83

 

Avec ton immat ils devraient trouver la bonne réf pour le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de prendre la référence sur le turbo directement, il existe 2 models sur mon A6 .2.7

 

https://www.turbomoteur.fr/identifier-turbo/identification-turbocompresseur.htm

https://www.bg-turbo.com/index.php/Identifier-la-reference.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...