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Remplacement Turbo A6 3l


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je savais que la miene etait en ds2 mais j'ai du me planté lors de ma commande

je vais essayer un retour mais ca va etre chaud, 

edit apres vérif j'ai bien commandé des ds2 lol bon pas de panic je lui demande un retour
..

Modifié par helioman
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ah pas sûr , je crois qu’il y a possibilité, surtout si tu reprends autre chose derrière , tu auras par contre les fdp à ta charge .

j’ai regardé sur Ali , le prix est de 56e approximativement, alors que sur Amazon ou autre site il est à 130e ...

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Le 02/07/2018 à 09:27, helioman a dit :

nos turbos son donnée pour 200 000 km - chez garett donc 300 000 km c'est une très bonne série..

j'ai demandé a turbo moteur , il ne garde que la coque du turbo la turbine intérieurs roulement paliers, et une partie de l’acteur est neuf

donc il vaut mieux prendre un échange standard a mon avis moins cher et neuf également..

*whaoo un turbo qui tien + de 300 mkm tu devrais roulé vraiment tranquille

 

petite info pour les 2.7 si vous changer le turbo mettez celui du 

3 L on gagne qq bourins en plus

un formeur ma dit que ca monte..et que ca souffle un peu plus..

 

 

 

Oui ça se monte avec une petite motif,après pour les hp en plus case reprog obligatoire évidemment...

 

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=459551

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merci pour le lien !!

donc le collecteur d'échappement serait différent , mais j'ai pas trop compris ca modif il change le collecteur ou il a mis un joint d'adaptation ?

 

dapres ce que j'ai compris la différence d'accélération est assez interressante

 

 

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Slt,

 

Oui il a changer le collecteur, mais la bride EGR est un peu plus grande sur le collecteur du 3.0...

 

Cependant, la bride EGR s'est révélée être un peu plus grande sur le collecteur Y, ce qui signifie que j'ai fini par faire un bloc de 5 mm d'épaisseur. A également fait une petite soudure de fil de flux pour ajouter un petit support pour la ligne de retour d'huile de turbo, qui était avail. sur le vieux collecteur.
Globalement pas un mauvais travail à faire, sauf l'accès au collecteur est un peu serré. Enlèvement de seulement le turbo lui-même ne prend que quelques minutes.

Mon turbo doit avoir 205000km, j’espère qui fonctionnera encore longtemps lol mais si il lache ,je pense vraiment passer sur un turbo de 3.0TDI.

J'ai vu des collecteurs de 3.0 en occaz a moins de 40€ sur le net...et pourquoi pas mettre un échangeur frontal pour une bonne respiration lol

 

 

 

Modifié par A4V634
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apres faut voir les différences de turbo entre les typê de moteur bpp (2.7) et les autres

 

200 000 km c'est pour moi la fin de vie de turbo mon avis est de le remplacer en préventif 

un turbo qui lache ca peu etre sans conséquence mais parfois on casse aussi le moteur

 

bon apres il faut avoir un minimum de matos pour réaliser l'adaptation,
il gagne une segonde en accélération d’après ce qu'il dit le forumeur anglais

 

Edit je me pose aussi la question du calculateur je ne sais pas si une fois installer l’actueur même déjà calibré en usine serais t-il reconnu par le calculateur ?

 

 

sinon le mieux c'est ca : pour 1500 balles 330 cv possible "Kit turbo LOBA LO330"

attachez vos ceinture ca décoiffe apres faut voir si le reste tiens.. sur un moteur avec 200 Mkm humm.. aller pour le fun les amis !

 http://www.strperformance.com/kit-turbo-audi/1921-kit-turbo-loba-lo330-pour-moteur-volswagen-audi-30-tdi-v6.html?search_query=audi+a6+2.7&results=1489

 

ou une solution tres intéressante prix/ performance c'est d'envoyer son vieux turbo en prépa

genre (noter que j'ai trouver au hazar du net donc je connais pas dutout la boite)

https://www.performance-turbo.com/preparation-turbo-competition/

il fabrique une roue sur mesure et la ca décoiffe également

 

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je serais toi j'en prend un au cas ou c'est pas la porte a coté Marrakech 

mais ca doit etre plaisant ses 4500 km de route une sacrée aventure ..

Modifié par helioman
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HS:J’en aurais bien pris un,mais pas dans mes priorité...

 

Sinon pour les différents turbo en 3.0 les plus vieux modèles on des turbo KKK 

et à partir de 2006 jusqu’à 2009 il me semble c’est des garrett GTB2260VK.

 

Sur nos BPP garrett GTB1756VK..

 

Après ils sont mis sur le A6 C7 des GTB2260VKLR refroidis par eau,et le turbo est plus réactif et prend plus de pression,

et sur les derniers 3.0 des GTD2060VZ mais l’adaptation ne doit pas être la même qu’avec un GTB2260VK 😎😎😎

https://www.leboncoin.fr/vi/1440236218.htm   

 

Mais bon tout est possible,tout ses turbo sont montés sur des 1.9 TDI par des fou lol

 

Après y’a les turbos hybride mais si tu envoie le tiens,voiture immobile pendant un moment.

 

Mon choix perso,tt en restant correcte ce serait un GTB2260VK avec un inter frontal et un reprog avec sa les 300ch sont possible...

 

 

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Très bon choix 

Après faut voir le couple ce que ça donne la boîte de vitesse sur un banc parce que les boîtes sont limité en puissance 

Et après il y a un risque important de casse

Après aussi avec des route limitée à 80

 Est-ce bien raisonnable h‘à la la passion´ 👍

Et puis poids puissance c’est pas mal puisque le 2,7 c’est le plus léger

200 ou 300 kg je crois qie le 3 l

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Pour la boîte,je suis en boîte manuel donc pas de soucis,quoique mon embrayage est d’origine, donc avec tout sa il ne tiendrait pas longtemps...

 

Sur le net un embrayage+ volant moteur,c’est un billet de 600€ environ sans la pose,après y’a des embrayages sachs renforcés à 1600€,mais perso jpasse mon tour lol

 

pour le poids 300kg sa me parait énorme,mais clairement le 2.7 en traction et plus léger qu’un quattro...

 

en gros: 

500€ turbo

400€ reprog

600€ embrayage+VM

300€ intercooler

 

Donc environ 1800€ sans MO, pour 300/310ch,c’est un budget,environ 1/4 du prix de la voiture....

 

Par moment j’ai envie de la vendre et de retourner à un essence,le V6 3.2 en Boite Manu de l’A4 B8 serait un bon choix,mais y’a rien sur le marché( enfin dans mes prix/finitions )

 

celle ci en moins chère serait au top

https://www.leboncoin.fr/vi/1453151793.htm

 

Pour les 80km/h de toutes façons, le tout c’est de ne pas dépasser de plus de 40km/h sinon le permis saute...et bien sûr ne pas faire le fifou et mettre les autres en dangers...

Modifié par A4V634
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la différence de poid est plustôt dans les 250 kg,

pour le reste ca me parait pas cher une reprog a 400 + intercooler a 300 e cela ma parait optimiste

pour les retrait de permis effectivement c'est 40km au dessus mais en cas de contrôle sur l'autoroute et que le préfet est la on peu te le sucrée pour 30km

il ont mis des outils répressif bien sympa ...c'est pour ca qu'il faut un max de couple en bas pour ce faire plaisir en restant dans la légalité AP-Smiles_u1F61C.png

oui totalement en phase avec toi fini les diesels pour mes futures achat de véhicule.. j'ai commencé d'ailleur..

 

 

 

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Slt,

 

pour l’inter y’a https://m.ebay.co.uk/itm/MOUNTING-KIT-Audi-A4-3-0-TDI-B7-Intercooler-FMIC-EU-Performance-/232223717489

bon c’est pas du top matos comme darkside ou forge,mais jpense que sa fait le taf😉

 

Pour la reprog faut trouver les bonnes personnes sérieuses et pas gourmande (comme les grande enseignes qui au passage fournissent pour la plus part du générique...)

 

La personne qui m’a fait mon défap,peut me faire une reprog sur mesure sur banc pour environ 400€.

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ha oui ! j'ai juste payé Le double 400e c'est discount juste vu le boulot du Défap tu as d’excellentes adresses :) 

Si ta un plan intercooler performance pour mon 2.7 tdi ca m'interesse

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  • 10 mois plus tard...

bonjour quit à être dans cette partie de demontage, est ce que l'on a acces facilement à la durit d'egr? pour un decapage en regle?

 

malgré des injecteurs neufs, j ai toujours une fumée noir en charge

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  • 3 semaines plus tard...

bon ba voila pour moi c est fait ce jour, quasiment une journée complete, merci la durite de retour d huile..... 90% du temps pour l enlever et la remettre...

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  • 2 ans plus tard...

Après 4 ans et 20 000 km l'actuateur du turbo complet commandé chez Turbomoteur est grillé. Véhicule qui a fait principalement de l'autoroute. Site Turbomoteur à eviter

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je confirme personellement j'ai été en procès avec heu avant de me faire remboursé 6 mois de débats stériles

part contre je recommande 'Iturbo' 'achat 2020"

j'ai envoyé mon turbo chez eu en échange standard il l'ont démonté et le technicien ma rappellé pour m'expliquer pourquoi j'ai eu une casse

tres pro, et aucun soucis de plus c'est les moins cher du net ou presque 

et si on as des questions il y'a un tech tres sympa,

 

déja apres quelle recherche turbomoteur font du drop schiping avec un boite espagnole qui reconditionne les turbo

 

 

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Leur siege est une boite aux lettre (turbomoteur c'est plusieurs société)

les RAR il ne répondent pas le plus simple c'est de les mettres en justice tu gagne un temps fou

pour gagne 50 balles défois on ce retrouve avec des plus gros soucis

 

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Turbomoteur vient de m'appeler et me propose une prise en garantie à 100% du turbo même après 4 ans, si j'achète chez eux un turbo entièrement neuf et non reconditionné. Je ne donnerais pas suite... 

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a mon avis pas interressant leur turbos neuf dois pas etre donnée et vu comment c'est des margoulins 

Plus jamais !! (pour moi je parle)

 

apres je suis pas a ta place, et si tu y retrouve ca depend de combien il prend en charge le turbo cassé ?

 

apres la différence entre un trubo neuf et le recondtionné (pratiquement pas de différence)

je m'explique 

rectionné on garde la coque et l'actueur d'origine ou normalement il change qq pièces)

la géométrie est neuve + la trubine

 

donc réelment aucun intérêt de prendre du neuf

sauf si tu aimes payé plus cher

 

 

turbo moteur font du dropshiping (il ne font rien) c'est juste une boite au lettre leur trubo vienne d'un sous traitant espagnol

quand j'avais recu mon colis j'ai vu que c'étais venue dune société espagnol via chornopost

 

je rabache mais j'ai été tres heureux de ma commande ici (itrubo)

https://iturbo.fr/turbos/turbo-audi/audi-a6/etat-echange-standard/manufacturer-garrett/cylindrée-3-0-l.html

super service et sérieux !! 

 

pour turbomoteur

deplus je te paris qu'il lont pas en stock et que ca va prendre un petit mois je dis ca je dis rien ^^ 

apres par principe et vu mon procès avec heu (total mauvaise fois) si tu as un soucis ca va etre la galère

retour et remboursement j'en ai eu pour 3 mois de discussions (hors procès)

tu imagines bien que je vais pas te dire va chez heu 

 

 

 

 

 

 

Modifié par helioman
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alala, turbomoteur à éviter c'est clair,  j'ai galéré avec eux en 2017, achat en ligne d'un turbo, indiqué pièce en stock, et quelque jours sans nouvelles on me dit pièce en commande délai inconnu, avec le prélèvement qui a été fait bien entendu, une vraie galère pour les avoir comme dis Helioman, tu tombes sur une standardiste qui répond au tel pour 3 ou 4 sociétés et qui te dit qu'elle ne peux rien faire il faut attendre.

je les ai harcelés j'ai téléphoné tous les jours, ils sont mis 3 mois à me rembourser, en 3 fois ces escrocs !

 

après j'ai commandé chez Yesland, à la reception du turbo mauvaise réf, mais très pro, retour et renvois du bon à leur frais, turbo monté depuis novembre 2017 et un peu plus de 60 000 km.

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Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous, à savoir une fuite sur la durite de retour d'huile du turbo et sur la pièce entre cette durite et le turbo .

Je vais changer la durite en question ( refF045943D/J/L ou N) mais je cherche le nom et la référence de ça ( pièce en plastique noir du repère 3 tenu par les 2 vis torx 25:

 ajkm.jpg

 

 

J'ai la durite 4F819334D du circuit de refroidissement qui a "pété" à cause de cette fuite, du coup je profite pour faire filtre à gasoil, filtre à air, gaine de suralimentation entre le corp du turbo et le tuyau d'air en alu.

L'accessibilité étant limité j'ai peur de devoir démonter le turbo depuis le collecteur d'échappement, si vous avez avec quelques précisions/ informations point d'attention je suis preneur. 

J'espère que tous ce fait du "par le hau" car je n'ai pas de pont à dispo juste cric et chandelle et j'ai pas la carrure d'une sole donc je suis peu à l'aise et rassuré d'aller en dessous.

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils et informations.

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Merci Rémy, j'ai eu un peu de mal à trouver, mais il s'agit des références:

059129955c pour "la pièce plastique" qui s'appelle amortisseur de pulsation

et 4F0129193 pour le joint.

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