Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il me semble poloiste que tu as le même problème que moi...à moins que tu saches recharger en fréon une fois le senseur changé, il va être diffile de ne pas passer par la case "garage". :)

Posté(e)

Je me demande en fait si ce n'est pas juste un problème de recharge de clim ....

002 Lower limit exceeded - intermittent

Je ne suis malheureusement pas expert en la matière, mais je me dis qu'il est possible que ce message indique que la pression serait trop basse ce qui empêcherait la climatisation de s'activer.

Posté(e)

Bon pour ceux que ca intéresse, j'ai enfin récupéré ma climatisation.

C'était bien un problème de pression du à un manque de gaz (il y avait du gaz mais pas assez pour déclencher la climatisation).

En espérant que cela pourra aider certains d'entre vous.

Posté(e)

après diag de la concession : détecteur de pression HS ! => en commande car pas dispo ni en stock ni en usine (!?) <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je viens d'avoir ma clim en panne apres 2,5 ans et 60000km: remplacement du capteur de pression (sais pas combien ça a couté, je suis en leasing avec toutes réparations comprises). On dirait que ça arrive assez fréquemment ce souçis.

Posté(e)

détecteur remplacé sous garantie: depuis ça marche nickel !! à remarquer : très bonne accueil de la concess. :bien:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, voilà, je viens d acheter d'occasion une A4 de 2008 avec en option le chauffage stationnaire .

Lorsque j essaie de le faire fonctionner via le mmi, le "on" reste quelques secondes ensuite il se remets en "off" , lorsque je programme la minuterie, j ai bien le petit sigle sur le tableau de bord comme de quoi la minuterie est enclenchée mais ça ne fonctionne pas ?? Par contre la ventilation stationnaire elle fonctionne.

Quelqu'un pourrait il m aider? Merci d avance

Benoît

Posté(e)

je suppose que tu as suffisamment de carburant et une batterie en bon état :) ??

Posté(e)

Bonsoir, la batterie indique 100% sur le mmi, maintenant le mazout, je suis pas sur la réserve mais il reste moin d un quart de réservoir !

Posté(e)

Tant que tu n'es pas sur la réserve, ca devrait fonctionner.

Tu l'enclenches manuellement par le MMI ou par la télécommande ?

Posté(e)

Je parie que l'ancien proprio à juste activer la ventilation aux. et donc que l'option chauffage stationnaire s'affiche au MMI mais est donc non fonctionnelle... As-tu 2 boutons supplémentaires sur la télécommande en rapport avec cette option ?

Posté(e)

Je ne possède pas de télécommande :(

Posté(e) (modifié)

Télécommande = clé du véhicule, d'un côté les 3 boutons pour fermer et ouvrir portes et hayon arrière, et si option présente 2 boutons de l'autre côté avec les commandes du chauffage stationnaire, mais à tous les coups tu ne l'as pas... Rassure nous, on ne t'a pas vendu le véhicule en te disant que l'option était présente j'espère ?

Modifié par iridium
Posté(e)

Effectivement je n ai pas les fameux boutons à l arrière!

Non on ne m à rien dit concernant le chauffage stationnaire

Donc je n ai pas cette option selon toi?

Petite question, via le num de châssis, on ne sait pas le savoir ?

Posté(e)

Fais moi confiance, nul besoin de vérifier, tu n'as pas l'option.

Posté(e)

Donc via le mmi, je sais programmer une minuterie d'une option que je n ai pas :/

Fais moi confiance, nul besoin de vérifier, tu n'as pas l'option.

Mais je ne mets pas ta parole en doute ! Et merci pour tes réponses !

Posté(e) (modifié)

L'ancien proprio a activé cela via vcds/vagcom, des options sont alors dispos pour permettre l'activation de la ventilation et du chauffage auxiliaire, càd le fonctionnement de la clim moteur éteint. Mais comme tu n'as pas l'option, et donc pas le module ni le webasto permettant le chauffage de l'habitacle, tu ne peux que commander la soufflante de climatisation, et ce malheureusement sans possibilité d'activer la climatisation par temps chaud. Cet ajout peut être malgré tout utile par grosse chaleur, en activant la ventilation aux. vitres entreouvertes ce qui permet de réduire sensiblement la température intérieure... Voilà tu sais tout ;-)

Modifié par iridium
Posté(e)

Je crois que tu as tout à fait raison, et te remercie encore pour ton implication!

Posté(e)

salut,

j'ai mon a4 de 2008 avec chauffage stationnaire. Je n'ai pas de boutons sur ma clé. Par contre j'ai une télécommande en plus avec 2 boutons on/off. Donc c'est pas forcément sur la clé d'origine!

@+

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai mon a4 de 2008 avec chauffage stationnaire. Je n'ai pas de boutons sur ma clé. Par contre j'ai une télécommande en plus avec 2 boutons on/off. Donc c'est pas forcément sur la clé d'origine!

@+

Merci, très juste !!

Tlchauffagestationnaire.jpg

Modifié par iridium
Posté(e)

La Kawa tu me remets le doute , Quelqu un connait le code du chauffage stationnaire sur le numéro de châssis ?

Posté(e)

Je ne possède pas le carnet d'entretien pourtant elle a bien été suivie en concession. Ce qui fait que je n'ai pas la fameuse étiquette avec les codes des options qui est dans ce fameux carnet :( histoire de voir si elle a le chauffage stationnaire ou pas .

Il paraît qu il y a la même étiquette quelque part dans l auto? Quelqu'un sait où?

Merci

Posté(e)

Moi j en ai une dans le coffre a côté de la roue de secours.

Posté(e)

pour voir les équipements, tu as aussi myaudi avec le numéro de série du véhicule ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ,

je viens d'acquerir une audi a4 B8 de 2008 en 3.0 TDI , j'ai un petit soucis avec la climatisation qui ne s'encle pas !

Explication :

il est toujours en mode auto sur la console , si j'appuie sur le bouton AC le bouton s'allume et s'eteint aussi tot mais pas de froid du tout.

Question : cela peux venir d'un probleme de gas ? ou le compresseur HS ?

merci a tous pour vos reponses

Modifié par kolt
Posté(e)

moi je dirais plutôt le calculateur de clim ....ou alors effectivement un défaut sur le compresseur de clim

La soufflante fonctionne t elle ? Car si panne ventilo la clim ne fonctionne plus ...

Posté(e)

alors a voir du cote compresseur

Posté(e) (modifié)

Peu être une fuite de gaz de clim qui interdit le démarrage du compresseur.

+1

Modifié par lecoyott
Posté(e) (modifié)

ok merci pour vos réponses , j'ai pris RDV ..on verra bien .

je vous tiens au jus

merci

Modifié par kolt
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A4 B8 Ambition Luxe 143Cv de 2oo8.

Seulement, depuis quelques temps j'ai un souci avec ma climatisation bi-zone.

Les symptôme :

- Ventilateur souffle de l'air ambiant mais souffle

- Pas de bruit de compresseur

Après étude du diag VAGCOM, il en est ressorti cela :

00457 - Control Module for Network (J519)
013 - Check DTC Memory
00256 - A/C Pressure/Temperature Sensor (G395)
008 - Implausible Signal
01592 - Air Quality Sensor (G238)
004 - No Signal/Communication - Intermittent
Après une recherche sur le net, il s’avère que ce problème est connu et que le coupable serait le câble T16B/4 qui relie ces 3 dispositifs (J519, G395, G238).
J'ai trouver le positionnement du fil dans l'habitacle
post-125769-0-80194400-1439293887_thumb.jpg
et son schéma éléctrique.
post-125769-0-57585100-1439293801_thumb.jpg
En vue des éléments à ma disposition, j'ai regardé sous le volant sur le connecteur A6 le fil T16B/4 correspondant mais il n'est pas très accessible.
Question :
- Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
- Comment puis-je connaitre le positionnement des connecteur de ce fil ? le schéma n'indiquant pas ou cela se trouve exactement dans la voiture (à part la partie habitable)
- Ou se trouve-t-il dans la partie moteur ?
- Es-ce simple de remplacer de câble et comment procéder ?
Merci pour vos réponses.
PS : ceci est mon premier poste, Merci de votre indulgence
Posté(e)

Pour le reperer par la couleur c est pas possible ?(violet)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk