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kawa05

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À propos de kawa05

  1. Bonjour à tous! cela faisait longtemps mais voilà j'ai besoin d'aide...Si jamais quelqu'un a pitié de moi.... :marcelpoire: Voilà j'ai une a4 b8 v6 3.0 tdi de 2008 depuis 5 ans. J'avais depuis quelques temps la sensation que la boîte accrochait un peu, enfin que le passage des vitesses était plus dur. J'ai fait changé le volant moteur + embrayage en janvier par un ami, la voiture était plus souple mais toujours cette même sensation. La vidange de la boîte a été faite 2 fois à 2 ans d'intervalle, l'huile est limpide, pas de limaille, rien. Il y a peu de temps ce même ami a regardé et a trouvé du jeu important au niveau de la fourchette de commande de boite. Il a changé la pièce qu'il a acheté chez audi et là grosse différence en mieux même si ce n'était pas parfait. Par contre je trouve le levier décalé très légèrement vers la droite et puis depuis quelques jours je trouve que cela recommence...cette sensation de dureté au passage des vitesses. La rotule qui a pris du jeu (ref 8k0711151b) a été changée mais la nouvelle était plus courte de 2-3 cms et d'après ce que lui a dit audi c'est qu'il y a eu un changement de version... Je me demande si cela n'a pas une influence. Sur l'ancienne il était possible de démonter la rotule par 2 vis torx mais je ne sais pas pour la nouvelle. Mon idée serait de faire l'échange tout en gardant l'ancienne fourchette...Mais n'ayant pas de vue éclatée je ne sais pas comment faire. Si jamais une personne a accès au doc eslawin...je suis preneur! merci d'avance bonne journée
  2. bonsoir, merci pour ta réponse. Depuis tout à l'heure, je regarde sur le forum et en effet je suis tombé sur le 2ème lien... Je compte changer la voiture d'ici la fin de l'année donc si je peux éviter de faire des frais dessus... Je vais suivre tes conseils, et faire un nettoyage... est ce que je dois faire une raz maintenant ou après? merci encore bonne soirée kawa
  3. bonsoir à tous, voilà ce soir en partant du taf...voyant moteur qui reste allumé sur mon a4 b8 v6 3.0 tdi... c'est la 1ère fois que cela se produit. J'ai fait mes 17kms pour rentré, ras, pas de bruits suspects, pas de perte de puissance bien que je sois rentré sans forcer. En arrivant, j'ai branché le vag com et fait un auto scan. Voilà le résultat: ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (J623-CCWA) Labels: 059-907-401-CAP.clb No. pièce Log: 8K0 907 401 S Mat: 8K1 907 401 A Pièce: 3.0TDI EDC17 H01 0001 Révision: 15H01--- Codage: 010C002C181F0928 No. Atelier: WSC 06335 000 00000 Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI8K0907401S A01001 ROD: EV_ECM30TDI8K0907401N.rod VCID: 3B75C105B21DD3C681B-806E 7 Codes défaut trouvés: 4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible P0401 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 7140 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue U1113 00 [032] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 4698 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue U1113 00 [032] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 4699 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue U1113 00 [032] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 4875 - Pompe 2 de liquide de refroidissement P261A 00 [100] - Coupure Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 96350 km Date: 2014.01.07 Temps: 18:02:42 7157 - Transmetteur position volet 2 de tubulure d´adm. Signal non plausible P2020 00 [047] - - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Kilometrage: 116236 km Date: 2015.11.12 Temps: 07:32:19 4514 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible P0321 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Tests passés: 0 1 0 0 0 ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Que faire maintenant? effacer les défauts? aller chez audi? puis je rouler un peu? merci pour votre aide. @+
  4. salut, pour info, j'ai pris rdv pendant les vacances pour faire un chgt complet du liquide car ca fait au moins 4 ans qu'il n'a pas été changé... J'ai quand même commandé les "ressorts" chez audi pour éliminer ce risque ....Mais comme je le craignais, aucun changement....37€ quand même pour ces 2 languettes de métal... à suivre dans 15 jours.... @+
  5. Salut Non N ayant pas ouvert le circuit je ne vois pas pourquoi le pb viendrait de la. Il doit y avoir une partie psychologique mais bon je ne comprends pas ... l endurance et le mordant du freinage s expliquent par le fait quel ensemble est neuf. Par contre la souplesse de la pedale.... etant tombe sur ce post je me suis permis d en parler. Mais tres sceptique sur ce fameux clip...
  6. Salut J ai fait le changement sur mon a4 b8 il y a 15jours. J ai le meme probleme...la pedale est tres souple. A l arret moteur en rte, je peux enfoncer la pédale jusqu a la butée. Apres 300kms, la voiture freine mais j ai l impression que la pédale est plus souple. Est ce psychologique Evidemment je n ai pas touche au circuit. J ai déjà effectué ce genre de travaux sur mes voitures donc aucun doute sur les pieces et le montage. J ai bien noté que le probleme a ete resolu par nos amis en changeant le clip mais ce que je ne comprends pas c est en quoi ce clip va avoir une influence sur la durete de la pedale? En supposant que ce soit le meme type de clip... (Desole pour les accents mais c est galere avec ma nouvelle tablette....) @+
  7. salut, j'ai mon a4 de 2008 avec chauffage stationnaire. Je n'ai pas de boutons sur ma clé. Par contre j'ai une télécommande en plus avec 2 boutons on/off. Donc c'est pas forcément sur la clé d'origine! @+
  8. Salut je remonte un peu le topic.... je compte faire ma vidange également sur mon 3.0 tdi. La boîte a l'orifice de vidange et un je suppose pour le remplissage. Apparement il faut 3.4l pour la boîte et 0.9l pour le pont AR. Est ce que le niveau est atteint lorsque l'huile ressort par l'orifice qui se trouve sur le coté? ou existe t il un autre orifice sur le dessus... merci pour vos futures réponses. @+
  9. salut, je remonte un peu ce topic car il est d'actualité en ce qui me concerne. J'aimerai savoir si le remplissage se fait par le coté de la boîte ou y a t il un orifice par le dessus. Je sais que pour beaucoup le niveau se fait lorsque l'huile ressort par le trou de remplissage...Est ce la même chose? J'ai demandé chez audi et apparement il y a de mémoire 3.4l pour la boîte et 0.9l pour le pont arrière. merci pour votre aide @+
  10. merci bcp pour vos réponses et pour le code je vais appeler audi... @+
  11. salut, si tu as le code je veux bien. Je vais m'en occuper début décembre. merci encore pour vos réponses!!! @+ et bonne soirée
  12. salut non pas de rappel, cela fait 10 mois que je l'ai.... j'ai essayé de le remboiter, soit il touche d'un coté soit de l'autre... comment ca se passe le rappel? Mais en efet le pb vient de là, en le bougeant ça fonctionne mieux... merci @+
  13. salut, merci pour vos réponses... elle est d'aout 2008. De quel joint il s'agit? celui qui fait le tour? merci @+
  14. salut, petite question, j'ai mon rideau électrique (vélum) du toit ouvrant panoramique de mon a4 b8 qui une fois arrivé en position fermé se réouvre de quelques cms. Avant je pouvais le fermer entièrement sans problème. Cet été en vacances cela nous a fait le coup puis au bout quelques jours, il a fonctionné entièrement. Mais là cela fait quelques semaines qu'il s'ouvre à nouveau une fois arrivé en butée... y a t il un capteur? merci @+
  15. :bigthumbup: ca revient moins cher....et mieux fait.... :bigsmile:
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