Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic de la Climatisation


jonh-1

Messages recommandés

bonjour

j ai vue que dans la nouvelle a4 quel avais le chauffage de stationnement,je voudrais savoir comment sa marche exactement et esque sa peut rafraichir la voiture en ete? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le chauffage stationnaire te permet soit de rechauffer l'habitacle l'hiver ou de le refroidir l'été. Pour l'activer 2 solutions:

 

 

via une télécommande.

 

via l'ODB.

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le chauffage stationnaire tu peux l'enclencher soit par télécommande ou le programmer sur le SIC tu peut chauffer l'habitacle ainsi que le moteur super efficace en hiver par contre en pour l'été tu peux faire fonctionner la ventilation mais la clim ne s'enclenchera pas ça c'est dommage je te dis ça car mon A4 en est equipé et je trouve ça génial.C'est vrai que je l ai acheté d'occasion et l'optin etait incluse car sinon a 1650euros l'option je ne l'aurais sûrement pas pris si je l'avais achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après avoir acheté mon A4 B8 dans une concession Française, voilà que se présente mon premier problème au bout d'un mois.

 

Avec ce si beau WE que nous avons eu, j'ai voulu mettre la clim, et surprise, celle-ci ne fonctionnait pas ...

Je précise, le véhicule à 12 mois et presque 25 000km

 

Lors de la vente du véhicule, le concessionnaire m'a confirmé qu'il ne vendrait le véhicule qu'après un contrôle de 90 points.

 

Est-ce que la vérification de la clim fait partie de ces 90 points de contrôles ?

 

Avez-vous déjà eu ce type de problème sur vos A4 ?

 

Pour le moment, je penche pour une recharge de clim vide, mais ca me paraît court comme délai de vider une recharge en 1 an à peine.

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelle pour actualisé ce problème.

 

J'ai contacté le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule, qui m'a dit de prendre RDV avec le SAV pour un check (véhicule garantie 24 mois).

Le diagnostic prendra une journée, pas de place avant la semaine prochaine. Pendant cette journée de diagnostic, je n'aurais plus de véhicule et la bonne nouvelle du jour, on me demande 30€ pour un véhicule de remplacement.

 

J'appelle donc un concessionnaire plus près de chez moi qui eux me disent qu'ils n'ont pas de place avant ..... fin Avril !!!!!

 

Donc au final, je vais prendre RDV la semaine prochaine (et une journée de congés en plus, une) chez le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule et discuter avec sur le prix du véhicule de remplacement !

 

Le SAV m'ont confirmé que cela paraissait étrange qu'au bout d'un an il n'y ai plus de gaz.... donc affaire à suivre ... pour le moment je garde encore le sourire tant que je n'ai pas encore eu de diagnostic mais si ca se passe mal ..... je vous tiendrais au courant bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , normalement tu as le droit a un véhicule de pret lors de la reparation du problème ............... <_< tu vas bien chez audi ??? pas chez le losange ........... :eldiablo: ok je sors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aura un an le 25 mars et la clim tourne en permanence (je suis aux en Martinique) et elle fonctionne comme au premier jour, donc j'exclue la simple recharge en gaz. Fais jouer la garantie et exige un véhicule de remplacement. Pour cela demande à voir le responsable du SAV ou le chef d'atelier. Tiens nous au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après moulte négociation, le responsable SAV m'a donné RDV le 26 Mars et ... il me prête un véhicule de remplacement pour la journée (victoire !!!)

 

Ca m'inquiète tout de même cette histoire de climatisation. Généralement les petits problèmes n'arrivent pas seuls. Même si la voiture est sous garantie et que les pièces seront changés si besoin, ca me parait louche pour une voiture quasi-neuve.

 

Dans tout les cas, RDV le 26 Mars. Je vous tiendrais informé de la qualité du SAV et du résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon comme promit voici le résultat de Audi Diagnostics :)

 

Le problème de clim était dû à un contacteur qui était en défaut.

Après changement du contacteur, la clim fonctionne de nouveau :).

 

Véhicule de prêt gratuit (A3 sportback), rien a réglé pour pièce et main d'oeuvre (garantie Audi).

 

Un grand merci au garage Audi de Compiègne, je conseille vivement ce concessionnaire. J'ai maintenant une meilleure opinion du SAV Audi contrairement à d'autre concessionnaire de la région parisienne qui m'ont annoncé 1 mois et demi de délai !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Sur la doc audi, ils parlent de 3 zones distinctes de réglages de la climatisation quand on possède la "climatisation confort".

Si pour le conducteur et passager cela fonctionne relativement bien (je trouve tout de même étrange que la force de la ventilation ne soit pas indépendante entre les deux : si on y touche, le paramètre change aussi pour l'autre zone), pour l'arrière ce n'est pas trop ça:

On peut juste ouvrir ou fermer les bouches. Il y a bien un autre bouton, qui peut aller vers le rouge ou le bleu, mais soit je n'ai pas compris comment cela fonctionne, soit il y a un dysfonctionnement, mais cela ne fait rien du tout.

De plus, à ce niveau il y a un bruit désagréable de plastique qui craque, je vais essayer d'y remédier, mais pour une auto de cette gamme...

 

Vous avez ces mêmes soucis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai pas pris l'option .....l'arrière étant déjà alimenté par la clim ou le chauffage via les bouches sous le sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut

 

Sur les anciens modèles audi on peut afficher la vitesse et d'autre info sur la clim. J'ai essayé sur une A4 de 2007 et ca ne fonctionne pas (ok sur ma TT de 2006). Il y a t'il une astuce ou cela ne fonctionne plus sur ces modéles ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur les anciens modèles audi on peut afficher la vitesse et d'autre info sur la clim. J'ai essayé sur une A4 de 2007 et ca ne fonctionne pas (ok sur ma TT de 2006). Il y a t'il une astuce ou cela ne fonctionne plus sur ces modéles ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Sur toutes les b6 oui mais après.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

voila mon problème (enfin ya pire comme problème

 

je suis sur le point d'acheter une A4 en import et j'ai le choix entre deux modèle et chacun à une clim différente

 

la première posede un bouton centrale et l'autre un bouton de chaque coté (bi zone???), est que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux clim

 

pour info la première voiture avec la clim a un bouton est de janvier 2009, l'autre de juin 2009 (restylage)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la clim a un bouton est une clim manuelle. Tu la mets en marche en actionnant la ventilation que tu vas pouvoir régler plus ou moins fort (comme le chauffage dans une voiture sans clim) et au grès des mouvements de température ou de la présence de soleil à l'exterieur, tu sera amené à jouer des boutons pour maintenir la température intérieure souhaitée.

 

lA clim à deux boutons est une clim entièrement automatique. Tu choisis la température que tu veux avoir à l'intérieur de l'habitacle, du mets sur "auto" et elle s'occupe de tout quoiqu'il se passse à l'extérieure (variation de température, variation de soleil)et maintient la température souhaitée à l'intérieur de l'habitacle. Pour ma part, je l'ai mis dès la livraison de la voiture et je ne m'en occupe plus. Seul de temps en temps je modifie la temp intérieure souhaitée.

 

Enfin la deux boutons (si elle est équîpée de deux écrans) est une bi-zone, c'est à dire que tu peux choisir une température différente de la droite et de la gauche. Celà modifiera la chaleur en sortie des bouches d'aération ce qui donnera une sensation de plus ou moins chaud aux passagers concernés, mais seulement lorsque l'air leur arrive dessus car une fois mélangé dans l'habitacle.....

Enfin cette clim peut être tri-zone (les Ambition Luxe ET S-LINE PLUS l'ont en série) c'est à dire que le passager ar peut choisir sa température de sortie sur sa bouche d' aération. Mais une fois dans l'air....Plus de différences. A l'ar, celà se règle par une molette.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la clim a un bouton est une clim manuelle. Tu la mets en marche en actionnant la ventilation que tu vas pouvoir régler plus ou moins fort (comme le chauffage dans une voiture sans clim) et au grès des mouvements de température ou de la présence de soleil à l'exterieur, tu sera amené à jouer des boutons pour maintenir la température intérieure souhaitée.

Non, ce n'est pas vrai. J'ai une clim 1 bouton et elle est tout de même automatique.

Je crois de mémoire, que toutes les clim sur A4 B8 sont automatiques. Il y a la "mono-zone" avec un bouton, la "bi-zones" avec 2 et la "tri-zones" avec 2 à l'avant +1 derrière.

Comme tu l'as dis, à partir de 2 tu peux choisir une température différente entre droite et gauche.

Mon véhicule précédent était bi-zones et mon A4 est désormais mono-zone, et bien pour moi ça ne change rien. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme idem avant ma b6 était bi zone mais la nouvelle est mono zone et aucune différence ....( aucune clim manuelle sur la b8)

 

Comme dit plus haut une fois mélangé les t° d'air homogénéise. Par contre cela peut changer la sensation au contact direct de la'ir sortant des bouches de clim mais bon ...bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est ce que je pensais, j'ai une A3 8 P avec bi zopne et franchement c'est du "vent" cette invention donc du moment qu'elle sont toute les deux automatique ca me conviens, ca m'aurait plus embeté si une était manuelle et l'autre automatique, je pensais aussi à une évolution entre les modèles 2008 et 2009

 

merci à tous et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clims sont toutes automatiques, de série il y a la clim monozone et en option (de série sur AL et S LINE+) la clim est trizone. Il n'y a pas de Bizone sur l'A4 b8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les différents post

Je possède sur mon B8 une clim mono-zone (1 seul bouton au milieu), et franchement pas de grande différence avec une clim bi-zone ou tri-zone que j'avais sur mon ancienne passat 3C.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé beaucoup de question sur la clim mono ou tri-zone pour finalement opté pour la mono.

 

La trizone permet de régler une tempéraure différente à l'avant gauche, à l'avant droite et derrière, sachant que devant on peut choisir la température, alors que derrière c'est un simple bouton qu'il faut varier du chaud au froid.

 

La trizone apporte 2 choses supplémentaires :

 

- une sortie d'air centrale au niveau de l'accoudoir avant, mais dans tous les cas, il y a une sortie d'air sous chaque siège avant. Les passagers arrières sont quand même rafraichis avec une clim mono-zone.

 

- le détecteur de pollution extérieure qui fait passer automatiquement la clim en mode recyclage d'air de l'habitacle si vous êtes derrières un bon vieux camion au mazout. => j'avoue avoir un léger doute sur la réelle efficacité de cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je suis dans le meme cas que GS67cbr,

Je renouvelle mon A6 4F 3.0, contre une A4 en 2.0l... Je sais la normal voudrai que ce sois l'inverse... <_< mais bon, d'autre projet donc bon..

Voila, la clim est effectivement avec un seul bouton.

Est ce que cela ressemble a ca?

img-13380azewj.jpg

 

Comment sans affichage digital dessus peut on regler la temperature? Grace a l'ecran du mmi?

 

J'avais egalement peur que la clim soit manuelle... ce qui m'aurai a moitié etonné de la part d'audi mais bon.. a ce prix la une clim manuel comme une simple Polo de base...

 

Par la suite, je vous presenterai ma nouvelle auto

 

a bientot sur la section A4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la clim normal (mono), la température se règle bien sur l'écran du MMI, quand tu actionne la molette de la clim, l'écran passe directement sur les réglage de t° ( il y a également par la suite les réglages pour la diffusion,... grace au boutons encadrant la molette selon le même fonctionnement que les booutons du MMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel, c'est ce que je pensais, mais bon...

pour ma part ce sera une A4 avant S-line 2.0tdi 143ch.

Option gps, ami, kit s-line, argent monza, et prepa attelage, plus de details bientot sur un post dedié.

Merci encore pour ta reponse rapide Maxou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Me voici de retour dans ma mésaventure de climatisation.

Après 2 ans de bons et loyaux services, ma climatisation ... est de nouveau en panne :(.

 

Cette fois-ci, la voiture n'est plus sous garantie, quand à la pièce qui a été changée la dernière fois, je suppose qu'elle n'est plus sous garantie non plus.

Je vais devoir de nouveau l'emmener pour un diag.

 

Est-ce que l'un d'entre vous à eux des problèmes du même type ?

 

Comment savoir sans avoir à payer un diagnostique si c'est un problème de recharge ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai jamais eu, pour le moment et de ce coté la, de problèmes de clim...

Il faudrai que tu trouves une personne possédant un Vagcom pour qu'il face un scan des erreurs de ta clim, ensuite si le diagnostic trouve un code panne, ben faire des recherches sur le net ou autre, même en rentrant le code panne sur Etka , il peut retrouver la pièce et sa référence défectueuse ...

Moi j'en ai un de vagcom , donc si tu habites dans le sud, on peux voir ça ensemble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta proposition, malheureusement, je n'habite pas dans le sud :(.

J'habite en ile-de-france dans le 94 (val de marne). Si quelqu'un est du coin, possède le VAGCOM, et veux bien m'aider, je suis preneur.

 

Merci à vous.

 

 

 

salut,

je n'ai jamais eu, pour le moment et de ce coté la, de problèmes de clim...

Il faudrai que tu trouves une personne possédant un Vagcom pour qu'il face un scan des erreurs de ta clim, ensuite si le diagnostic trouve un code panne, ben faire des recherches sur le net ou autre, même en rentrant le code panne sur Etka , il peut retrouver la pièce et sa référence défectueuse ...

Moi j'en ai un de vagcom , donc si tu habites dans le sud, on peux voir ça ensemble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poloiste, as-tu des news pour ton pb ? cela m'intéresse parce que ma clim vient également de tomber en panne (je suis toujours sous garantie): plus de froid !! et le problème c'est que la concession près de chez moi ne fait plus les garanties (elle vend et répare mais ne garanti plus :colere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le moment, je n'ai encore rien fait. J'ai pris contact avec une personne du forum n'habitant pas trop loin de chez moi pour effectuer un diag VAGCOM.

Une fois le code erreur trouvé, j'aviserais :)

 

Mon problème de la dernière était lié à un contacteur défectueux si ca peut t'aider. Et tout a été pris en charge par Audi (pièce, main d'oeuvre et prêt de véhicule)

 

Je mettrais des news dès que j'aurais effectué le diag VAGCOM.

 

 

Poloiste, as-tu des news pour ton pb ? cela m'intéresse parce que ma clim vient également de tomber en panne (je suis toujours sous garantie): plus de froid !! et le problème c'est que la concession près de chez moi ne fait plus les garanties (elle vend et répare mais ne garanti plus :colere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir le même problème que vous. J'ai détecté ce non fonctionnement de la climatisation samedi 2 avril dernier. Il a fallut que je baisse les vitres avec la chaleur qu'il faisait.

La voiture est de 2008, elle a environ 66000km. Je viens de la déposer ce matin...je vous dirai la réponse ce soir s'ils me la redonnent.

 

@+

 

Appel du garage: actuateur/sonde défectueux...à changer ce qui implique de recharger en fréon. Coût final: 232,19€.

Modifié par lopa2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour votre information.

J'ai contacté deux garages Audi dans ma région, et pour l'un d'entre eux, ils ont une disponibilité pour mon véhicule dans .... 2 mois.

Concernant l'autre, pas avant fin Avril.

Des fois, il vaux mieux rouler 50 km et aller dans un concessionnaire en dehors de l'ile de france, ca coutera moins chère et il aura plus de disponibilité.

 

Autant dire que l'hiver arrivera plus vite que la disponibilité des concessionnaires.

 

Je trouve cela un peu désolant pour une marque de ce grade.

 

Pour le moment, je suis toujours à la recherche d'un personne ayant un VAGCOM afin d'effectuer un premier diagnostique moi même (sachant que ce n'est pas un manque de gaz, test déjà effectué)

 

Si une personne habitant en ile-de-france (94-75-91) possède un VAGCOM, je suis preneur de son aide moyennant finance ou non.

 

 

Merci encore.

 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir le même problème que vous. J'ai détecté ce non fonctionnement de la climatisation samedi 2 avril dernier. Il a fallut que je baisse les vitres avec la chaleur qu'il faisait.

La voiture est de 2008, elle a environ 66000km. Je viens de la déposer ce matin...je vous dirai la réponse ce soir s'ils me la redonnent.

 

@+

 

Appel du garage: actuateur/sonde défectueux...à changer ce qui implique de recharger en fréon. Coût final: 232,19€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

personne dans le coin ne serait disponible pour un diag VAGCOM ?

je suis prêt à me déplacer dans les départements suivants :

94

75

91

77

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour votre information.

J'ai contacté deux garages Audi dans ma région, et pour l'un d'entre eux, ils ont une disponibilité pour mon véhicule dans .... 2 mois.

Concernant l'autre, pas avant fin Avril.

Des fois, il vaux mieux rouler 50 km et aller dans un concessionnaire en dehors de l'ile de france, ca coutera moins chère et il aura plus de disponibilité.

 

Autant dire que l'hiver arrivera plus vite que la disponibilité des concessionnaires.

 

Je trouve cela un peu désolant pour une marque de ce grade.

 

Pour le moment, je suis toujours à la recherche d'un personne ayant un VAGCOM afin d'effectuer un premier diagnostique moi même (sachant que ce n'est pas un manque de gaz, test déjà effectué)

 

Si une personne habitant en ile-de-france (94-75-91) possède un VAGCOM, je suis preneur de son aide moyennant finance ou non.

 

 

Merci encore.

 

 

 

je n'ai pas de VAGCOM et habite la région Nantaise ....par contre j'ai RDV en concession vendredi prochain ! c'est hallucinant ces 2 mois de délai pour un diagnostic, et dire qu'ils enlèvent de plus en plus l'enseigne Audi des garages VW :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une longue journée, j'ai finalement trouvé quelqu'un dans ma région qui a pu effectuer le diagnostic pour ma climatisation pour la somme de 35 € (j'aurais peut être du acheter le cable pour ce prix :))

 

Au final, j'ai un code erreur :

00256 - A/C Pressure/Temperature Sensor (G395)

002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

 

Maintenant faut que je trouve a quoi cela correspond.

 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur :)

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...