Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut .

je dois m'acheter 4 pneu pour mon audi a3 tdi130

sur mon ancienne a3 tdi 110 j'ai toujours monté des michelin energy saver ..( décrochage que 2 fois en 3 ans :)

tdi 110 indice de vitesse 91v

tdi 130 indice de vitesse 91W

vue qu'il ni a pas grande différence de prix entre energy saver et pilote sport 3 , je me tâte à prendre les pilotes sport :moto:

sachant que j'attaque pas mal dans les virage :a3:les pilotes sport on l'air niquel , mais quand est-il de leur durée de vie ???? des avis a ce sujet

Posté(e)

Les ps3 s'useront plus vite. ;) mais ils accrochent fort ^^

Posté(e)

oui je me doute bien :roi:

le boulet je n'es pas précisez ma question y a t-il une énorme différence d'usure ?

car si tous les 10 000borne je dois claquer 310 euros :nanana:

Posté(e)

en bon pneu tu as les Dunlop aussi

Posté(e)

Je me pose un peu la même question que toi mahboul ;)

Posté(e)

Michelin pneu français. .. ^^

certes, mais sur mes pneus, j'ai économiser pas loin de 15€ par pièces, après j'aurais pris du Michelin si j'avais les 4 à changer, mais je voulais garder le même pneu sur les 4 roues

Posté(e)

Si tu attaques fort, les PS3 vont vite fondre....... le saver aura une durée beaucoup mais beaucoup plus grande....

Fred

Posté(e)

Moi perso' sur mon 130 en 17 j'ai 4 PS3 , et je ne changerait pas , ils me conviennent parfaitement :malelovies: Après je n'en n'ai pas tester d'autres , elle a toujours été en PS3 depuis que je l'ai :D

Posté(e)

Après, comme dit plus haut, les PS3 ou Dunlop Sport maxx (ce que j'ai sur mon A6), accrochent surement mieux que les Michelins SAVER, c'est une certitude, mais vont fondre plus vites que les SAVER.

Durée de vie: tout est question du style de conduite.

Posté(e)

Goodyear eagle F1 asymetric très très bon pneu la voiture est comme sur un rail et sur la pluie aucun soucis niveau longévité j'ai fais plus de 25mkms avec et il étaient pas rincés !! Et tous ça avec 260cv sur la gueule ;) et j'ai pas pour réputation de rouler cool :eldiablo:

Ou alors les continental contisport sont pas mal aussi !!

Posté(e)

je ne trouve pas les Goodyear eagle F1 asymetric en 205/55 r16 91w

pilot sport 3 en y réfléchissant bien ce n'est pas pour moi , a moins de prendre un abonnement chez michelin :nanana:

Posté(e)

Ha oui , et pour les PS3 , même avec les 4 bien usés ils accrochent super bien !! ;)

Posté(e)

Ah oui en 16' je sais pas si c'est dispo en 17 et 18 c'est sur

Posté(e)

Ha oui , et pour les PS3 , même avec les 4 bien usés ils accrochent super bien !! ;)

quel est ton type de conduite ?

Combien tu fais de Km avec tes pneus ?

Posté(e)

Sinon des Primacy 3, à mon avis c est entre les 2. J ai des Primacy Hp moi et ils sont déjà bien :)

Posté(e) (modifié)

Ma conduite est normal. Mais des fois j'attaque un peu (surtout si y'a un kéké qui me fait chier derrière , ou devant :eldiablo: ) . Mais usé même dans les rond points , sous la pluie , sur des routes sinueuses en roulant bien ça bougeait pas ...

Je ne sais pas combien de KMS j'ai fais avec par contre désolé ...

Maintenant j'en ai 4 neufs :eldiablo:

Modifié par Stéf95750
Posté(e)

Ou alors les continental contisport sont pas mal aussi !!

+1 pour le sport contact de chez conti un super pneu et dispo en 16 !

Posté(e)

Et il y a même les uniroyal rain sport 2 ;)

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma coupé je suis en conti sport que je trouve vraiment bien. Par contre sur l'audi je suis en michelin sauver je crois et je les trouve pas top. Mais les prochain pneus de l'A3 seront les PS3 :)

Posté(e)

En 205/55/16 je te conseille le Dunlop Sport Max RT, très bon pneu (l'un des meilleurs actuels) et pas trop cher (moins que Michelin)

Posté(e)

Les saver durent 3 fois plus longtemps que les ps3.. Doit pas temps attaqué temps que ca pour décroché 2 fois en 3 ans avec des saver... Enfin j'dis ça j'dis rien.

Saver, gomme dure, faible grip (économie de carburant ! ils ont été concu pour ca !), excellente longévité

PS3, gomme tendre, fort grip, et fond comme neige au soleil

Les saver porte leurs nom car ils économise €€€ grace a leur longévité et du gasoil en limitant volontairement le grip (sans que le pneu soit casse gueule comme du SAVA)

Les dunlops sur la mienne (dans la meme monte mais en 4rm) sifflait pas mal dans les virages un peu violent pendant l'été... On est loin de la longévité du SAVER quand même mais pour le prix c'est un bon rapport.

Et pour les gros bourrin qui attaque non stop dans les cols, reste les toyo R888, longévité ridicule mais un grip de taré sur sec (j'ai fais 2 aquaplanning a faible allure avec). (600e les 4)

Posté(e)

Les saver, j'avais ça à l'avant de mon 130, quelle saloperie !!! Je patinais en 3e à l'acceleration sur route mouillée. Décrochage permanent du train avant dès que t'attaques à peine, les flancs sont mous, c'est pas précis... Quelle daube.

Posté(e)

Oo le prix !!! je pensais meme pas que pour du 15" on pouvait monté aussi haut en tarifs pour un pneu route !

Posté(e)

http://www.allopneus...85-v-38260.html tu crois que si je met ça sur mon A3 en 195/15 ça tiendra autant que du Ps3 en 225/17 ?

Ce n'est même pas comparable ! Mais monter ce genre de pneu sur une A3, c'est du "gaspillage" à mon goût.

C'est un pneu de piste qui permet de se rendre au circuit par la route. Sans compter qu'il ne monte pas en température comme un pneu de route et qu'il faut serrer les fesses en roulant sur l'eau.

Posté(e)

PS3, j'en ai 4 sur la mienne, j'avais des hp avt et franchement incomparable, un gris de foufou par contre en temp mouille je trouve ça moin bon que des Yokohama !

Posté(e)

Primacy 3 les gars !

Perso j'ai les primacy 3 et ils sont très bien :P

Posté(e)

salut ! si t'as un peu tendance a rentrer fort en virage, ne met surtout pas du Saver, c'est pas fait pour ça ^^

j'ai des primacy 3, je consomme pas plus qu'avec des Saver, ils s'usent normalement (3 saisons), et ils accrochent !

Posté(e)

bon de toute façon j'ai pris 4 ps3 :)

Posté(e)

Bon choix ;) oublies pas de nous faire un résumé pour l usure

Posté(e)

salut tout le monde ,

a vous lire , je crois que j'ai fais une connerie ..... je viens d'acheter 4 saver ... pour mon a3 tdi 130 et en plus je les ai pris en 91 v au lieu de 91 w , y a t'il danger ? je roule tranquillou , meme si de temps en temps j'aime bien la taquiner un peu , histoire que le turbo et l' egr ne s'encrasse pas ...

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde ,

a vous lire , je crois que j'ai fais une connerie ..... je viens d'acheter 4 saver ... pour mon a3 tdi 130 et en plus je les ai pris en 91 v au lieu de 91 w , y a t'il danger ? je roule tranquillou , meme si de temps en temps j'aime bien la taquiner un peu , histoire que le turbo et l' egr ne s'encrasse pas ...

lol tkt pas... j'ai tjs rouler avec du saver...

Ca reste du pneu MICHELIN, de très bonne qualité. Tu peux appuyer très fort ça bougera pas... après c'est moins tendre que des pneus Sport... m'enfin ça SUFFIT largement...

au dessus en vehicule sport c'est limite c'est sur... m'enfin faut vraiment rouler fort après...

Modifié par replay69
Posté(e)

pour l'indice de vitesse, on trouve ça :

S 180 T 190 U 200 H 210 V 240 ZR >240 W

270

avec un indice V on peut circuler à une vitesse de 240km/h, déjà en tdi 130 on les atteins pas, mais c'est du W d'origine ? si oui c'est pas bon car tu n'as pas le droit de monter un indice de vitesse inférieur, sauf sur pneu hiver.

Posté(e)

Avec un indice de vitesse inférieur ça passe sans problème au contrôle technique ;)

Posté(e)

Et en cas d'accident ?

Les CT ne sont pas toujours fiable point de vue homologation...

Posté(e)

Et en cas d'accident ?

Les CT ne sont pas toujours fiable point de vue homologation...

c'est du V d'origine pas du W