Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concession Audi CLERMONT!


Messages recommandés

Je me permets d'ajouter mon avis sur la concession d'AUBIERE: futurs acheteurs de VW ou AUDI, allez du côté VW et demandez Didier DORANGE. Un petit bonhomme sympa comme tout et qui se prend pas la tête. C'est ma 3è voiture que je lui achète et je ne suis pas prêt de changer; le personnage est très humain et gentil comme tout. Juste un truc: il ne travaille pas le mercredi. Pour le garage, en VW allez voir sébastien: super compétent et pointu qui connait son boulot sur le bout des doigts. Côté AUDI, c'est Jérôme qui est le connaisseur. Quelles que soient vos questions , il sait et sinon, il se renseigne rapidement. Voilà. Ces personnes permettent d'arrondir les angles sans oublier rené au service rapide qui est super conscientieux. je rassure , je n'ai pas d'action chez ex-Carlet (racheté depuis ) mais l'esprit du garage évolue. En cas de problème important , il faut aller voir T. DA SILVA assez haut placé et qui fini d'arranger les choses quand ça se gâte. Bonnes VW - AUDI les auvergnats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

Etant habitue de la concession sur Aubière, je vous précise que je n'ai jamais vu ça avant...

 

J'ai acheté 2 A3 chez eux; je vous passe leur côté pingre sur les remises...

 

Le second véhicule livré neuf avait un impact sur la peinture de l'aile... Ils me l'ont retouché gentiment... J'y vais ensuite pour faire fixer ma plaque d'immat définitive. Très rapide comme service je repars satisfait... jusqu'à ce que j'ouvre mon coffre!!! Ils avaient fait tomber des rivets à l'intérieur de la carrosserie du hayon... et cela faisait gling lging à chaque ouverture/fermeture...

 

L'hiver arrivant je leur fait monter 4 roues hiver... Là encore service correct... Au printemps je me rends compte que le métal de l'écrou antivol se disloque lorsque je veux remettre mes jantes alu... Je précise que la voiture avait 4 mois donc parfaitement sous garantie... j'ai du me battre trois semaines pour qu'ils enlèvent les roues et me relivrent des écrous anti-vol neufs... Le problème n'était pas qu'ils ne le souhaitaient pas, il voulaient me les facturer, non mais je rêve!!!

 

Enfin l'an dernier je contacte un commercial pour lui demander une simulation de prix sur une A4 avant 3.0 TDI quattro ambition luxe (plus de 50 000 € la bête) ainsi qu'une reprise de mon A3 : après 3 relances de ma part j'attends toujours depuis septembre 2008... Du coup je l'ai achetée ailleurs... Je ne savais pas qu'il fallait supplier les vendeurs en temps de crise pour leur acheter une auto (même chez Ferrari où le client n'est pas en position de force par rapport à la demande et aux délais de livraison qui frisent les 3 ans on n'est pas traité comme cela). Donc Carlet fini pour moi, je vais sur Lyon dorénavant où l'on traite les gens normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je reviens de chez Audi Clermont Ferrand (Carlet Aubiere)pour un rappel sur Q5 (Que je n'ai pas acheté à cette concession).

Et je ne me suis pas reconnu , pourvu que cela continu.

RV pris il y a trois jour avec le sourir.

 

Ce matin trés bon acceuil par une hotesse trés agréable avec petit café proposé.

 

Prise en charge de la voiture rapide par une personne trés sympatique qui à immédiatement sorti un kit de protections pour les pieds, le volant,le siege et le levier de vitesse.

 

Un commercial est venu me salué malgré que je n'ai pas acheté le véhicule chez eux mais dans le 34 à cause d'un désacord sur la reprise de mon véhicule précedent (2000€ de plus chez Capiscol Béziers).

 

Petit coup de fil pour me prévenir que ma voiture était préte.

 

Le chef d'atelier est venu me voir pour m'expliqué la mise à niveau :fixation habillage montants et câble de la poignée de basculement de l'attelage.

De plus la voiture est passée au vagcom et les niveaux ont étaient vérifiés.

 

Quand j'ai pris ma voiture elle était lavée correctement et l'aspirateur passé à l'interieur.

 

Si toute la concession c'est mise à ce standard il était temps car jusqu'à présent il n y avait que pour signer le chéque que vous étiez considéré comme un client .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Après de nombreuses VW, je vais passer sous peu côté Audi.

Ma future monture est une A6 Avant 2,7 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe du 12/2008 et 25000 km acheté via un mandataire à une concession allemande.

Arrivée de la belle prévue sous 15 jours ...

J'ai lu avec intérêt vos commentaires sur les concessions des alentours.

Habitant à Riom, je vais tout naturellement faire entretenir mon auto à carlet Mozac.

Je vous tiendrai au courant de mes bonnes ou mauvaises relations avec eux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les clermontois !!

 

Je viens de lire qq un de vos posts ; je suis heureux acquéreur d'une a3 spk de 2009 ,je me posais effectivement la question pour l'entretien de ma voiture ,Carlet étant réputer pour ne pas faire "l amour à l'oeil" si il y avait un autre garage ds le coin? efficace et correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club! Si tu es sous garantie, pas beaucoup de choix s'offrent à toi. Si tu as quelques problèmes, tu peux toujours contacter Mr Olivier PACAUD qui est chef des ventes côté AUDI. Personne sérieuse et sympathique, il est très carré et mérite toute notre confiance, chose primordiale. Le technicien côté garage, c'est Franck. Il est né avec une AUDI dans le ventre et connaît chaque recoin de ta voiture. Maintenant dans l'absolu, l'idéal c'est de ne jamais avoir à faire aux garages en dehors d'une visite de courtoisie.... sinon ça coûte des €!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, malgré la mauvaise réputation de la concession dont j'ai pu faire les frais, en demandant Franck tu ne seras pas déçu...

 

Quant à te donner l'adresse d'un garage, si c'est une voiture que tu comptes revendre, l'entretien chez Audi est un bon argument de vente... dans la cas contraire, Electrodiesel À Gerzat me semble pas mal.

 

Pour info j'ai quitté Audi pour les mauvaises relations que j'avais avec eux mais après deux mois chez Peugeot, je pense revenir très vite chez Audi...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club! Si tu es sous garantie, pas beaucoup de choix s'offrent à toi. Si tu as quelques problèmes, tu peux toujours contacter Mr Olivier PACAUD qui est chef des ventes côté AUDI. Personne sérieuse et sympathique, il est très carré et mérite toute notre confiance, chose primordiale. Le technicien côté garage, c'est Franck. Il est né avec une AUDI dans le ventre et connaît chaque recoin de ta voiture. Maintenant dans l'absolu, l'idéal c'est de ne jamais avoir à faire aux garages en dehors d'une visite de courtoisie.... sinon ça coûte des €!!!! :rolleyes:

 

Franck en cas de soucis sur une voiture, c'est LA personne qu'il faut : il a une connaissance phénoménale, il est hyper compétent, courtois...Bref, côté SAV, c'est LUI qu'il faut aller voir :bien:..Une petite anecdote à son sujet : la polo de ma femme grinçait sur les bosses, ce que j'avais signalé lors de la révision. La révision se fait et on m'annonce que pour le grincement, ils n'avaient rien vu, que c'était certainement dû au froid ou à la sécheresse du temps (me rappelle plus l'excuse trouvée à l'époque)...6 mois plus tard, la garantie s'arrêtant 15 jours plus tard, et devant passer le controle technique de la polo, je vais voir Franck pour lui expliquer le problème. On monte dans la voiture, et au bout de 10m parcourus, il me donne l'origine du grincement (juste à l'oreille !!!) : joint du berceau qui est soit un peu sec, soit coupé....Il met la voiture sur le pont, joint à changer car coupé !!! Du coup, il m'a changé les 2 (30€ de joint, 300€ de MO...mais comme la voiture était sous garantie B) ), m'a amené la voiture au CT :bien:

 

Quand à Pacaud, il était auparavant à Riom, il est désormais à Clermont : un grand commercial, qui connait très bien lui aussi son boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: btt

 

C'est sur que sur le site de Aubière ils sont ingrats! Si t'as pas le dernier modèle, tu les intéresse pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous les Clermontois :coucou:

J'ai un impact sur mon pare brise dans le champ de vison et je doit le remplacer.

Est ce que quelqu'un a deja fait remplacer son pare brise chez Carlet (Aubiere ou Mozac...) et avec quel résultat?

D'avance merci pour vos réponses ;)

Modifié par Nuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille dabord et avant tout de prendre un d'origine donc chez Carlet et non un adaptable de chez C....s par exemple. Ensuite, ils sont mieux outillés à AUBIERE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Pat1er

C'est important de remettre un pare brise d'origine (pas de franchise en plus...)

Je pense que je vais le faire chez Carlet Aubiere en esperant qu'il fasse du bon boulot.

Y a 2 ans j'ai fait celui de mon AX chez France pare brise (Face Citroen La Pardieu) et on voit de la colle a l'interieur du pare brise qui a dépassé sur certaines parties du contour... <_<

Bon sur l'AX je m'en fout un peu mais sur l'A4...

Voila le pourquoi de ma question au vu des critiques sur Carlet Aubiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus important quand on a un capteur de pluie / allumage des phares. Les normes constructeur sont respectées. Une mésaventure avec ma golf m'était arrivée avec un adaptable alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dernier épisode en date chez Carlet Aubière : à la révision des 30 000 kms on me rend une voiture non lavée et m'expliquant qu'il y avait trop de véhicules à laver ce jour là et qu'ils n'ont pas eu le temps de passer mon véhicule avant de me le rendre; mais avec gentillesse on m'invite à venir un autre jour pour le faire laver (et comment être sûr d'être bien reçu et de ne pas avoir de problème de file d'attente cet autre jour?) : top l'organisation mais passe encore...

 

Là où je suis colère c'est que le forfait révision des 30 000 kms inclut le changement des essuie-glaces avant et qu'après avoir réceptionné le véhicule je suis allé laver moi même ma voiture...

 

Et là oh surprise j'ai constaté que lesdits essuie-glaces n'avaient pas été changés... Au prix de la révision c'est a minima un regrettable oubli ou une faute professionnelle...

 

J'y suis donc retourné pour obtenir de nouveaux essuie-glaces qui ont été changés sur le parking avec en prime un impact du balai métallique (sans essuie-glace dessus bien sûr) sur mon pare-brise du à la fébrilité du technicien...

 

J'avais lu qu'Audi exigeait une remise à niveau de son réseau vente et après-vente car ses dysfonctionnements répétés portent préjudice à l'image de la marque, mais il y a de quoi... et visiblement encore une marge de progression importante à Aubière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma révision des 30.000 n'a pas été fait chez Carlet (riom) car ils me demandaient 550E alors que la concession de Saint-Nazaire (44) où je suis allé en vacances m'a demandé 476E !

Je trouve incroyable une telle différence ...

Je vais donc caler mes congés en fonction de mes révisions :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

550 Euros :blink:

Ah oui, quand même !

Je viens de faire la révision de mon A4 en dehors du réseau Audi et ceci pour ma première fois, grande révision je précise (60000 km).

Ça m'a couté 230 euros. Elle est où la différence de prix ? L'hôtesse en tailleur avec un petit café ??

Ils se foutent un peu de notre gu..... en jouant sur le coté prémium de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

550 Euros blink.gif

Ah oui, quand même !

Je viens de faire la révision de mon A4 en dehors du réseau Audi et ceci pour ma première fois, grande révision je précise (60000 km).

Ça m'a couté 230 euros. Elle est où la différence de prix ? L'hôtesse en tailleur avec un petit café ??

Ils se foutent un peu de notre gu..... en jouant sur le coté prémium de la marque.

 

 

C'est indiscret de te demander où tu as fait ta révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis de l'avis de BCXAV j'ai demandé le prix chez Mi... pour une révision 60000 sur Q5, dans les 230€ avec interro des calculateurs, remplacement du filtre à GZ par contre sur l'huile long life j'ai eu l'impression que l'on ne se comprenait pas trop avec le réceptionniste.

Il m'a bien dit que l'huile serait la même que j'ai AUDI mais méfiance.

Par contre pour la révision 30000 dans les 400€ chez Carlet Aubière et 300 € à Montluçon, certainement normal il y a 100km entre les deux.

Personnellement je ne remettrais jamais les pieds ni mes € chez Carlet Aubière pour pas mal de soucis avec eux ,c'est domage pour le tailleur et le petit café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous les auvergnats !

Aprés avoir lu tout vos postes je suis content de voir que je ne suis pas le seul a penser sa de la concession Audi Aubiere..

Quand je vais à Carlet pour commander une pièce ou quoi que ce soit c'est limite si je l'ai fait chi**.

Ils ne m'ont jamais fait de remise pour toutes les pièces que je leur est prise..

Celon Virginie pour ceux qui connaissent ils n'auraient pas le droit.. (la blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

quelqu'un conais le garage Cofer (VW et Audi), route de Perrier à Issoire.

pour l entretien d une audi.

en bien ou en mal tout vos avis comptent!!!

ou si reelement carlet clermont a bien changé je roulais il y a quelques année en audi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

je viens d'acheter un Q3 à Audi aubiere. Personnellement, j'ai été très bien reçu . L'hôtesse m'a accueilli très poliment, le conseiller était très sympa, on a pu discuter sans soucis. Je n'ai pas été pris de haut malgré que je n'ai pas le profil type Audi dont certains ont parlé. J'y suis retourné plusieurs fois pour négocier et toujours aussi bien reçu , proposition de café, etc... .

Donc en ce qui concerne la partie commerciale puisque je n'ai eu à faire qu'à eux, je suis très satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Livraison à noel...^^

Q3 ambition luxe,noir fantome ;)

Mon plus beau cadeau serait de le recevoir avant !

Tu as eu une date de livraison directe à la commande ? Perso, je dois attendre 2 mois apparemment pour avoir une date pls précise, là c'est à la louche noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je me suis fait rentrer ds le c** épais par un gars bourré hier soir donc j'ai tout l'arrière à refaire sur mon Rs4 et je me demandais si chez Audi Clermont, il faisait de la carrosserie et si c'etais des gars compétent ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il font de la carrosserie

Une personne que je connais a fait refaire son q7 apres une bonne sortie de route il on en trote chengé la caisse et dans l ensemble cela allé ....

Mai bon je connais pas un super bon carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

1 mois que mon audi est la bas.. Toujours pas de voiture de pret alors que je leur ai bien fait comprendre qu'il m'en fallait absolument une pour le boulot... Et pour que ca aille bien, aucune dispo pour la malle arrière donc je suis pas pret de la revoir ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je suis ravi de lire autant de gentils commentaires sur le concessionnaire d'aubiere lol. J'ai moi aussi constater qu'ils sont un peur pet sec. En plus de ne pas aimer les clients qui n'ont pas le dernier modèle sorti, ils aiment encore moins ceux qui ont des voitures importes

 

J'ai pris contacte avec eux pour connaitre le tarif d'une attelage pour ma voiture, mais aussi pour savoir si c'était possible car j'ai un kit abt et ne vaut surtout pas qu'on me coupe le bas de caisse (sauf découpe invisible) et à mon grand étonnement ils ne connaissent pas le kit. Gentillement je leurs dit que je passerais un jours afin qu'une personne de l'atelier puisse voir la voiture. Je suis passer pendant les vacances et la seule personne que j'ai vu c'est celle de la reception atelier qui m'a dit que de toute façon ils était obliger de couper; sans même aller voir la voiture. Si elle a était mais parce que dans la fiche d'usine ma voiture est monter en 17' et j'ai du 18' parce que c'est les jantes du kit.

 

Quand à celui de riom, ils m'ont donner une fourchette de prix quand même entre 1300€ et 1600€ à voir en fonction de bas de caisse mais quand je leur ai parlé du kit ils savaient ce que c'est.

 

Ceci dit, ma voiture ne mettra jamais les roues dans le concessionnaire de clermont quitte à aller plus loin pour un meilleur service.

 

Quelqu'un à parlé d'un garage à cournon tenu par un ancien de audi, vous auriez ses cordonnes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ptit retour de Audi Aubière ou j'ai emmener ma voiture en carrosserie suite à un chauffard avec 1.4 grammes d'alcool dans le sang qui ma rentré dans le fion de l'audi

 

Pour commencer, y'en a eu pour 9000 euros de réparation (découpage de l'aile pour en souder une autre, remplacement pare chocarrière et male, feux arrière, vitres arrières...

 

Déja, ils n'ont pas attaquer ma voiture avant 1 bon mois. Après avoir demonter les pièces, il a fallu qu'il les commande (ils connaissent les degats, ils ne peuvent pas le commander avant -_-). Bref, evidemment, l'aile pas dispo donc faut attendre qu'elle vienne d'allemagne.. J'ai récuperer ma voiture au bout de 3 mois, et encore j'etais chez eux toute les semaines pour leur dire que ca me gonflait..

 

Au final, il a fallu que je dise que y'avais des choses qui me plaisait pas:

- entre le parechoc et le deflecteur (le scotch a fait des traces noires sur le blanc du parechoc) donc il a fallu qu'il y reprenne,

- la vitre arrière n'etait pas teinté... Il a fallu que je passe encore une matinée complète au tél entre l'assureur et eux pour qu'il me la fasse...

- Je venais de monter une ligne milltek avec sorties noires mates 2 semaines avant l'accident (donc tout neuf). Pednant les travaux, un guignol de carrossier a du poser l'aile qu'il a souder sur les sorties et la peinture etait pas mal enlevé. Je leur ais bien evidemment dit, ils me l'ont gracieusement refait................ avec de la peinture normal (il faut de la peinture qui tienne à la chaleur) et au bout d'un mois, la peinture s'enlevait.. Maintenant c'est affreux tellement la peinture est parti...

- Quand ils ont refait les sorties d'echappement, ils ont du la démonter puisque je l'ai perdu a 40 kms de chez moi (elle s'était complétement déboité puisque ce n'etait pas visser....)

- J'ai récuperé ma voiture par temps de pluie, quelle surprise quand j'ai vu la belle coulure sur ma malle arrière... J'ai pas voulu la ramener vu le temps que ca leur a déja prit pour me faire les travaux donc jme suis débrouillé seul...

- Des vapeurs de peinture partout sur la caisse (il y'a toujours des vapeurs quand on fait de la peinture mais la moindre des choses, c'est de polisher la bagnole pour les enlever)...

 

Ils m'ont preter une bagnole au bout de 1 mois et demi et encore, il a fallu que je les ronge un maximum

 

 

Les seuls bonne choses de cette concession:

- Le chef d'atelier était cool

- Ils m'ont commander le logo rs4 sur la calandre et refait en peinture le cache crochet (la encore il a fallu que je leur redise car il l'avait oublié...)

- ils ont mis la voiture dans l'atelier du premier jour ou je l'ai emmener jusqu'a l'avant dernier

 

 

Bref, moi qui suis un gros maniaco-dépressif avec ma voiture, j'etais au fond du seau quand j'ai vu tout les problèmes en suivant...

Modifié par krissoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le cas dans toute les concessions Audi mais à Aubière, c'est toujours un plaisir de voir les hotesses à l'accueil dans le showroom. Un physique adorable et beaucoup de gentillesse.

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Faut signaler quand il y a des choses bien

Contrôle sécurité offert par Audi

Je dépose ma voiture le matin et viens la récupérer vers 14h

Et là, voiture lavée extérieur ET intérieur !!! Et gratuitement

Commentaire du gars de chez Audi (un certain Alexandre) : comme vous l'avez laissée assez longtemps, on l'a lavée

Ce n'est pas du detailling mais le geste est à saluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé mon A6 hier chez Audi Aubière pour un changement de FAP. Accueil correct, tout le monde me disait bonjour, j'ai eu affaire à Alexandre qui m'a expliqué la panne et la réparation à effectuer. Normalement, je la récupèrerai mercredi ou jeudi prochain. Pour l'instant, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsqu'on compare avec d'autres concessions Audi, on remarque que celle d'Aubière fait tout de même assez classe dans la présentation. C'est pourtant un peu l'usine tellement il y a de monde qui va et vient. Il est même devenu difficile de s'y garer.

Tout le monde est tiré à quatre épingles après les services se payent donc il faut avoir le budget qui va avec car par exemple, les entretiens sont plus chers qu'ailleurs.

 

mais c'est une très belle concession. Le showroom est vraiment très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai récupéré la voiture. J'ai eu droit aux explications par le mécano Alexandre. Tout se passe très bien. Et après avoir réglé la facture, j'ai un questionnaire de satisfaction à remplir. Ça c'est nouveau. Et quand on répond "Satisfaisant" ça équivaut à une mauvaise note. Donc, soit on est très content soit pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après le questionnaire de satisfaction vient le coup de fil d'Audi qui vous redemmande les memes choses que le questionnaire précédemment rempli puis vient enfin le coup de fil final d'Audi France qui vous redemmande (et oui encore )votre degré de satisfaction!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...