Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange complète de Tiptronic 6HP19A sur A6 C6

Messages recommandés

Au fait, la réponse est oui, c'est la bonne huile pour la 6HP19 ....

Oui, désolé, je confirme aussi : cette huile est compatible sur A5 6hp28, A6 6hp19 et Sq5/A6 313cv 8hp55.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Ok merci, je vais donc partir là-dessus !

Pour le reste, je reste sur du ZF !

Tu as raison, les pièces ZF sont de première qualité.

• 2 mois plus tard...

Bon, mon feedback, de ma vidange des 340 000 km , faite hier apres 100 000 km.

Donc avec 10l de manoil, j'ai pu faire couler 3l d'huile par la durite de retour (afin de vidanger le visco). Pour info, j'aurais pu en faire couler 1l de plus car à la fin il me restait un litre. A noter qu'au bout de 3l, l 'huile ne semblait pas plus clair. Bon c'est toujours 3l de crade dégagés mais ça me saoule de ne pas en avoir fait 1l de plus.

Concernant le kit ZF, ces emplatres n'ont pas été mettre des vis 7/8 mm plus longues, du coup dans certains trous, la vis ne se vissait pas à fond (soit à cause de la crasse accumulée sur les filetages au cours des années, soit le filetage n'etait pas fait, je n en sais rien). Bref, avec du dégrippant et une vis j'ai pu (nettoyer/tarauder ) et enfin les visser à fond (j'arrivais au 12n/m alors qu'il me restait 5/6 mm avant que la tête ne touche le carter).

Côté positif, j'avais fait la première vidange à 240 000 km, apres achat du véhicule, l'huile était bien sale et le fond du carter plein d'un "pâte" grise. Cette fois-ci, le fond du carter nickel propre, tout comme l'huile d'ailleurs, à peine un peu de cette m... sur les aimants).

Maintenant, à rouler... Je ferai surement un reset pour voir ce que ça donne

Hello tout le monde,
Mon petit feed-back à moi après 2 semaines d’utilisation (A6 C6 4F Avant 3.0 TDi 225Cv boîte 6HP9A).
Pour info, la dernière vidange aurait été faite par l’ancien ancien (x2) proprio à 210000Kms (aucune preuve), je l’ai donc fait (avec mon frère) a 340000kms.
Merci Philippe C. pour le service proposé il y a quelques mois mais du coup j’ai voulu essayer par moi même ;)
Donc procédure avec pompe à huile de chez [email protected], kit ZF à 86€ et huile Mannol ATF AG60 à 55€ de chez @utodoc.
https://photos.app.goo.gl/TgkqhxiJa862X2JK6
Le seul vrai problème rencontré a été le dévissage du bouchon de remplissage… complètement grippé…
https://photos.app.goo.gl/2jkpLC9i9iHFoeEk6
Obligé de mettre une barre de 2m au bout de la clé pour la débloquer… et trempée dans de l’acide chlorhydrique pour le décaper.
Les aimants étaient bien sale et boueux…
https://photos.app.goo.gl/gmpZR2bw1vyrRwPg7
La crépine bonne a changer comme vous pouvez l’imaginer.
Toutes les vis du carter ce sont parfaitement vissé, je les ai toutes rapproché à la main jusqu’en butée puis serré au couple.
Pour info, le kit comprend la crépine avec sont joint intégré, les deux type de joints, toutes les vis nécessaires pour les deux types de joints, le joint du bouchon de remplissage (mais pas le bouchon), la vis de vidange avec son joint qui se trouve dans le sachet des vis de carter.
J’ai nettoyer la portée de joint car l’ancien joint était resté marqué dessus…
https://photos.app.goo.gl/Qij43V4b2iYBASfs6
Donc entre le bouchon rouillé/grippé et le joint bien marqué… je me demande si elle avait été réellement déjà vidangée… car dans le même état que Papagogo quand la sienne n’avait que 240000kms et jamais vidangé…
Le reste de la procédure a bien suivi, hormis que de mon côté, ce n’est pas une clé de 24mm mais 22mm pour desserré le tuyau côté radiateur.
Donc 10L d’huile y sont passé, suivi de la procédure ZF et Philippe, température, passage des rapports, montée en régime, etc…
Essaye routier concluant! J’ai quand même fait un reset de la boîte le lendemain au VCDS et réalisé une adaptation et bien c’était encore mieux. La boîte est vraiment comme neuve!
Pour info, quand j’ai décidé de faire la vidange, la boîte donnait des signes de faiblesses comme des accoups (léger), du patinage sur certains rapports, léger yoyo du compte tours… ayant mis du temps à me lancer pour faire la vidange par manque de temps et dispo (près de 3 mois), la boîte s’est auto-adaptée et les symptômes avaient disparu hormis encore le léger patinage.
En résumé, j’ai roulé une semaine de trajet Dom/Job nickel depuis la vidange! Puis 1700kms en deux fois le week-end suivant pour aller au Portugal où je suis actuellement et où l’A6 se refait une petite beauté pendant 15 jours (j’y suis 3 semaines 1/2).
Peinture quasi complète + jantes + étriers, changement des 4 boudins et rénovation des phares AV avec application d’un vernis définitif. Mais ça c’est un autre sujet.
En somme vrai plaisir de conduite, agréable souple, on ne sent même pas les vitesses passer!
Merci Philippe et tout ceux qui participe à la vie de ce forum!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

• 1 mois plus tard...

Oh merci beaucoup ! Ca me fait plaisir ! 53 ans, ça va, le sport me maintient encore en forme, et mon A5 aussi ...

• 1 mois plus tard...

Bonjour à vous, et bien voilà c'est à mon tour de préparer ma vidange de boite sur mon A6 C6 2.7 Allroad de 2009, voiture qui à été mal entretenu par le dernier propriétaire mais qui était suivi jusque ces 240000 correctement. Aujourd'hui elle affiche 298000 kms

Mon code boite est 6HP19, je pense partir sur https://www.auto-doc.fr/mannol/15768380 niveau huile et un kit ZF peut être pour le joint et la crépine.

J'aimerais aussi faire la vidange des ponts en même temps, Je pense qu'une double vidange sera peut être nécessaire pour la boite.

Je vais partir sur de la castrol 75/140 limited slip pour les ponts avec un ajout de P18 que j'utilise depuis 3 ans sur mes autres autos en remplacement du mecacyl.

Des conseils à me donner avant de me lancer dans les achats ?

Mon carter à 13 visses et une vidange aurait été faite il y a peut, mais j'ai un gros doute sur cette info.

Niveau kit ZF je tombe sur deux choix possible

https://www.auto-doc.fr/zf-getriebe/8817966

et celui-ci

https://www.trodo.fr/jeu-de-pieces-vidange-boite-automatique-zf-1071-298-039

Modifié par Dadave