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Biban8.32

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À propos de Biban8.32

  • Date de naissance 06/07/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    ELBEUF
  • Marque et modèle
    Audi A6 4F
  • Motorisation
    3.0 TDi

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  1. J’ai les 3cd en iso sur mon serveur prêt à être téléchargé si tu veux. Mais ta demande datant de février, je suppose que tu as trouvé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  2. Hello tout le monde, Mon petit feed-back à moi après 2 semaines d’utilisation (A6 C6 4F Avant 3.0 TDi 225Cv boîte 6HP9A). Pour info, la dernière vidange aurait été faite par l’ancien ancien (x2) proprio à 210000Kms (aucune preuve), je l’ai donc fait (avec mon frère) a 340000kms. Merci Philippe C. pour le service proposé il y a quelques mois mais du coup j’ai voulu essayer par moi même Donc procédure avec pompe à huile de chez Am@zon, kit ZF à 86€ et huile Mannol ATF AG60 à 55€ de chez @utodoc. https://photos.app.goo.gl/TgkqhxiJa862X2JK6 Le seul vrai problème rencontré a été le dévissage du bouchon de remplissage… complètement grippé… https://photos.app.goo.gl/2jkpLC9i9iHFoeEk6 Obligé de mettre une barre de 2m au bout de la clé pour la débloquer… et trempée dans de l’acide chlorhydrique pour le décaper. Les aimants étaient bien sale et boueux… https://photos.app.goo.gl/gmpZR2bw1vyrRwPg7 La crépine bonne a changer comme vous pouvez l’imaginer. Toutes les vis du carter ce sont parfaitement vissé, je les ai toutes rapproché à la main jusqu’en butée puis serré au couple. Pour info, le kit comprend la crépine avec sont joint intégré, les deux type de joints, toutes les vis nécessaires pour les deux types de joints, le joint du bouchon de remplissage (mais pas le bouchon), la vis de vidange avec son joint qui se trouve dans le sachet des vis de carter. J’ai nettoyer la portée de joint car l’ancien joint était resté marqué dessus… https://photos.app.goo.gl/Qij43V4b2iYBASfs6 Donc entre le bouchon rouillé/grippé et le joint bien marqué… je me demande si elle avait été réellement déjà vidangée… car dans le même état que Papagogo quand la sienne n’avait que 240000kms et jamais vidangé… Le reste de la procédure a bien suivi, hormis que de mon côté, ce n’est pas une clé de 24mm mais 22mm pour desserré le tuyau côté radiateur. Donc 10L d’huile y sont passé, suivi de la procédure ZF et Philippe, température, passage des rapports, montée en régime, etc… Essaye routier concluant! J’ai quand même fait un reset de la boîte le lendemain au VCDS et réalisé une adaptation et bien c’était encore mieux. La boîte est vraiment comme neuve! Pour info, quand j’ai décidé de faire la vidange, la boîte donnait des signes de faiblesses comme des accoups (léger), du patinage sur certains rapports, léger yoyo du compte tours… ayant mis du temps à me lancer pour faire la vidange par manque de temps et dispo (près de 3 mois), la boîte s’est auto-adaptée et les symptômes avaient disparu hormis encore le léger patinage. En résumé, j’ai roulé une semaine de trajet Dom/Job nickel depuis la vidange! Puis 1700kms en deux fois le week-end suivant pour aller au Portugal où je suis actuellement et où l’A6 se refait une petite beauté pendant 15 jours (j’y suis 3 semaines 1/2). Peinture quasi complète + jantes + étriers, changement des 4 boudins et rénovation des phares AV avec application d’un vernis définitif. Mais ça c’est un autre sujet. En somme vrai plaisir de conduite, agréable souple, on ne sent même pas les vitesses passer! Merci Philippe et tout ceux qui participe à la vie de ce forum! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  3. As-tu réussi à le débloquer? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  4. Hello à tous!!! Me revoilà après quelques années d'absence! Je ne vais pas me représenter mais juste vous présenter les successeuses de mon S4 B5 Petite Audi A2 1.4 TDI 90cv -> 110cv RSQuattro : Plus grande Audi A6 C5 2.5 V6 TDI 180cv : Plus petite Audi A1 1.2 TFSI 85cv URBAN SPORT : Encore plus grande Audi A8 3.7 V8 280cv : Et l'actuel Audi A6 C6 3.0 TDI 225cv :
  5. J’espère pouvoir la déposer chez mon garagiste vendredi après-midi prochain. J’aimerais dans un premier essayer de voir la différence de tour/min que j’ai pu lire plus haut, j’ai le VAGCOM mais je ne sais pas quel capteur observer exactement et à quelle moment... si quelqu’un a plus de détails, je suis preneur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  6. Bonjour à tous, Je rebondi sur ce sujet ayant un problème similaire, j'explique : _Vibration dans tous l'habitacle (pédales, plancher, volant, porte, à l'arrêt et en roulant, en position R/D ou S mais pas en P ou N, ces vibrations sont fines mais vont jusqu'à m'engourdir les pieds en moins de 15 minutes de route. _Pas de yoyo du compte tour. _A-coups lors de la reprise des gaz, surtout en sorti de rond-point en 2nd par exemple, mais ce n'est pas systématique. _Changement de rapports plus long qu'à l'accoutumé en 3/4/5 ou 6 principalement. C'est une Audi A6 C6 4F de 2005 en 3.0TDi 225cv qui totalise 334000Kms. Dernière vidange de boite réalisé aux alentours de 210000Kms, convertisseur de couple d'origine. Je pense que le diagnostique est posé mais si plus d'info, je suis preneur Bon weekend de Pâques à tous.
  7. Pas de soucis, je viens de dépanner un autre membre le week-end dernier et cela a fonctionné du premier coup pour lui. Contact moi par MP que je t’envoi le lien de téléchargement de mon NAS. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  8. Je fais mon retour depuis quelques jours sur le forum après quelques années d'absence. Ce retour est dû malheureusement à cette fameuse erreur de manipulation dont tant des forumistes font les frais . J'ai cherché une solution, je suis retombé sur ce forum si bien fourni en information que j'ai décidé de réactiver mon compte. J'ai entre temps demandé de l'aide à ghiso2b, que je remercie pour sa réactivité Sa solution est effectivement très utile en cas d'extrême urgence, comme cela a été le cas pour lui. J'avais un peu plus de marge, j'ai alors donc cherché une solution alternative qui consiste dans un premier temps à débrancher les fusibles 10 et 12 qui se trouvent dans le logement à droite de la boite à gants, porte ouverte. 1er rang en haut. Cela désactivera le MMI et vous évitera une panne de batterie. Ensuite j'ai cherché durant deux longues soirées les 3 CD sur le net, que j'ai trouvé tant bien que mal sur des sites hors Europe et gratuitement. J'ai gravé le premier, j'ai mis le CD dans le compartiment 1 du chargeur (en ayant pris la précaution au préalable de vider complètement le chargeur de tout CD audio mais également de remettre les fusibles en place, cela va de soi Il faut savoir que mon MMI était déjà à jour mais qu'il a quand même fait à priori la MAJ (j'ajouterai les photos prisent plus tard). Le MMI a rebouté tout seul et bingo, cela refonctionne sans aucun bug. L'histoire ne dit pas si les CD 2 et 3 sont fonctionnel par contre... au petit bonheur la chance pour qui en aura besoin Les fichiers ISO seront à dispo gracieusement sur mon serveur NAS pour qui sera dans la panade comme nous avons été nombreux à l'avoir été. Sauf si cela va à l'encontre de la charte du forum, dont je n'ai pas encore pris le temps de m'en réimprégné
  9. Bonsoir, De retour sur le forum après une longue longue absence... malheureusement je reviens à cause d'un problème suite à l'achat de mon A6 et d'une mauvaise manipulation du MMI... Même si déjà existante, je referais ma présentation car du temps s'est écoulé depuis ma dernière participation. Donc mon problème est le même que tout le monde sur ce post... je sais dores et déjà qu'il me faut trouver les fichiers des 3 CD de maj. Qui aurait l'amabilité de me dire où les trouver facilement? Merci d'avance de votre aide.
  10. Vous êtes trop fort les gars!!!! Je suit le post de loin en ce moment, mais ça me fait rire à chaque fois toutes vos chamailleries. Mon moment de détente quotidien
  11. Et bah voilà, j'ai sans doute raté le plus important rasso de ces 10 prochaines années Nous nous excusons de ne pas avoir pu être présent, mais un petit problème technique de santé nous en a empêché... (enfin moi... pas ma femme) Je ne rentrerais pas dans les détails, ce serait trop gore Désolé aussi de ne pas avoir prévenu avant, mais nous en étions dans l'incapacité jusqu'à il y a 30 minutes. Ne vous inquiétez pas ça va mieux, je pète la forme!! enfin presque... Désolé aussi pour ce qu'on avait prévu d'apporter... mais bon, à priori y avait largement de quoi nourrir le double de personnes présentes. @ Witix : En fait, si nous ne sommes pas venu, c'est à cause de ton foie gras... on sait dit que si on goûtait à ton foie gras succulent, celui des fêtes de fin d'année nous paraîtrais piteux @ Juliusstyl : Une petite Porsche au retour? @ Rubchi92 : Il est arrivé plus tôt que prévu ton Q5 @ Billeuz : Pour l'adhésion, ça change rien, je l'enverrai par courrier ou alors le 09/01/11 en espérant que mon petit corps ne me joue plus de tour... @ Tous les autres que l'on connait ou pas : soit lors d'un prochain RDV mensuel, soit en Franche-Comté!!!!!!!
  12. Pas grave, on a des chasses neige pour dégager l'accès à la forêt. Mais il est vrai que pour les personnes venant de loin, cela risque d'être un peu compromis...Pour ma part, je n'ai quasiment que de l'autoroute, donc même s'il neige, ce sera certainement dégagé.
  13. Cool, on va avoir droit à du foie gras chérie!!!!
  14. A quelle heure les animaux reprennent possession de la forêt? Le temps d'évacuer tout le monde après les festivités, je pense qu'on va croiser quelques sangliers!!! Les Q5 devant!!!!!!!!!!!
  15. Le mode papy c'est quand il y a le petit loulou dans la voiture! :rolleyes:
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