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01greg01

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  1. Bravo sacré boulot engagé! Peut être l'espacement entre les led qui pourrait être un poil mieux pour être vraiment parfait. J'avais vu une boite en Suède qui les faisait : http://www.purewrap.se/ Et aussi une boite Polonaise: www.naprawa-lamp-led.pl Je me rappelle plus du prix mais c'était de l'ordre de 800€ ou 400€ en envoyant ses feux dans cet ordre d'idée. Un poil cher pour que je saute le pas. Je viens de voir que ça se trouve à 650€ sur Aliexpress aussi maintenant.
  2. EDIT Bonjour Super topic avec plein d'infos utiles entre le tuto et les commentaires. Je pense me lancer pour mon SQ5 car il a 150 000km et ça n'a jamais été fait mais je n'ai pas de souci particulier hors à coup très rarement au passage de vitesse. Après recherches la boite serait donc une 8HP55A et le kit nécessaire est 1087.298.368 + 7 litres de Mannol AG 60. => J'ai lu ici que le SQ5 est un peu plus compliqué à cause d'un démontage supplémentaire. Quelqu'un a plus d'info ou photo par hasard? Après avoir un peu relu et cherché ailleurs j'ai vu qu'il y a le support de boite à enlever. Photo et vidéos pour ceux qui seraient dans le même cas. A priori pas besoin de rajouter un cric ou autre pour soutient mais il faut le remettre avant de faire le remplissage. Si j'ai bien compris la vidange partielle (qui suffit si la boîte n'a pas de symptôme) c'est la vidange de la BVA seule avec la dépose du carter, replacement de la crépine, des aimants et de l'huile (5L) ce qui ne nécessite pas de procédure avec VCDS, changements de vitesse etc? Du coup si la capacité est 5L pourquoi prendre 7L? Encore une fois après relecture le plus important est de changer la crépine. Je pars donc sur une vidange dites "partielle" du carte uniquement et j'ai commandé 6L pour être large. La procédure de de passage de vitesse est bien nécessaire et on la retrouve sur ce document ZF: https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portail-aftermarket/automobiles-et-vehicules-industriels-legers/savoir-faire/conseils-pratiques/vidange-d-huile-de-boite-de-vitesses/
  3. En gros en déconnectant la batterie assez longtemps en la remettant tout revient aux paramètres sortie d’usine et se recalibre. Sent from my iPhone using Tapatalk
  4. En parlant de ça j’ai vu sur un groupe Facebook une manip pour faire un reset électronique donc ECU etc qui va bien pour « recalibrer » la boite. Ça peut peut-être aider. Sent from my iPhone using Tapatalk
  5. J’ai changé les joints pare feu des injecteurs (il y avait bien besoin). Et nettoyé les injecteurs (1 était bien calaminé). Les valeurs à l’injections semblent meilleures Surtout 4 injecteurs quasi à 0 mais je referai une mesure après avoir un peu roulé. Je viens de faire 1700km hier dont la traversée de l’Allemagne. La bonne nouvelle c’est que la conso moyenne sur ce trajet est de 10,6l au 100km pour une vitesse moyenne de 125kmh. Donc 1,5l de moins que le précédent trajet partagé dans des conditions similaires avec beaucoup de moment à haute vitesse (200 et +) donc pas déconnant. Cependant si en conso instantanée à haute vitesse je trouve ca raisonnable, à vitesse modérée je trouve ca toujours haut. Comme si l’écart augmente très peu avec la vitesse. Exemple 10l au 100 à 120kmh et seulement 11-11.5l à 190kmh Serait-ce éventuellement une fuite? Ou carrément le ou les injecteurs les moins bons au test vcds a changer? Est-il possible de tester le débitmètre avec vcds? Sent from my iPhone using Tapatalk
  6. Ouf plus de peur que de mal. Après avoir recherché un peu plus j'ai vu que la purge du circuit via VCDS doit se faire avec une battery à 11.5v minimum. Il se trouve que j'étais descendu à 11.3v. J'ai donc chargé la batterie et fait 2 fois la purge et là elle a démarré au quart de tour. Je suis un peu perplexe car la purge avait l'air de se faire avec la batterie plus faible, exactement le même bruit et durée de purge (4:00min d'ailleurs à chaque fois alors que j'ai vu par ci par là que ça durait 30sec). Donc soit c'était bien la batterie soit le fait de faire de multiples purges (8 au total environ) qui a fini par chasser tout l'air. Les valeurs à l'injection ont déjà l'air meilleures à voir si ça règle aussi mon souci de surconso.
  7. Merci de ta réponse. Je dévisse seulement un injecteur n'importe lequel? Et uniquement un ou les uns après les autres?
  8. Hello Merci pour le tuto et messages suivant ça m'a beaucoup aidé pour mon changement de joint pare feu. Je suis aussi passé par la case cache culbuteur puisque comme un autre membre un joint pare feu est tombé dedans... Dans ma malchance j'ai eu un peu de bol c'était côté gauche donc pas de conduite de clim etc. Mon souci principal c'est que le moteur démarre pas, quelqu'un a eu ce problème après remontage? Pas de code sur VCDS. A priori de l'air dans le circuit pourtant j'ai fait la procédure sur la pompe via VCDS. Des avis sur comment procéder? J'ai ma batterie qui faibli. Je pensai refaire 2-3 purges via VCDS et retenter. Si toujours pas de démarrage, desserrer les conduites sur l'injecteur et démarrer jusqu'à ce que le gasoil sorte. J'y connais pas grand chose en mécanique, c'est ce qui ressort de la lecture de différent topics. Je préfère demander conseil. C'est un V6 tdi sur SQ5.
  9. Bonjour Ce week-end j'ai démonté les injecteur de mon sq5 V6 tdi. Avec près de 140K km c'était pas du luxe. Les joints pare feu étaient bien usés sans surprise et un injecteur bien encrassé de calamine. Tout s'est relativement bien passé sauf qu'un joint est tombé dans le cache culbuteur en sortant l'injecteur... Ce serait trop facile sinon. Bref j'ai démonté le rail HP et le cache culbuteur pour le sortir. Puis tout remonté. C'est là que ça se gate. J'ai fait une procédure de purge de la pompe avec VCDS et tenté de lancer le moteur mais il ne se lance pas. Le démarreur tourne en vain et je commence à être juste en batterie. Aucun défaut sur VCDS je précise. J'ai lu sur le forum qu'il s'agit surement d'air dans le circuit? Qu'elle est la meilleure procédure? Certains disent de faire la purge via VCDS au moins 3 fois, d'autres de purger au niveau du filtre à gasoil ou encore de desserrer les conduites de gasoil au niveau de l'injecteur et essayer de démarrer jusqu'à ce que l'air soit expulsé voir même d'utiliser du start pilote et d'autres d'insister simplement. Ca fait beaucoup, dans quel ordre procéder? J'avoue que je suis un peu perdu car autant le démontage remontage des injecteurs avec le tuto du fofo ça va mais les histoires d'air dans le circuit et la mécanique en général je suis pas calé.
  10. Merci Thierry. J’ai fait 25km de voie rapide seul dans l’auto. Moyenne 70kmh en essayant de consommer le mois possible: 8 l/100km de moyenne. Donc il y a bien un souci. J’ai vérifié les valeurs aux injecteurs mais elles ont l’air correctes? J’ai aussi regardé la conso à l’arrêt je suis à 0,85l/h. Ce qui a l’air élevé car ce devrait être plutôt vers 0.2-0.4l/h a priori. Par contre à 2000 tr/min je suis à 2l/h ce qui a l’air normal. Du coup je sais pas trop sur quoi m’orienter vu que j’ai pas de code d’erreur ni de perte de puissance. Débitmètre? Sonde lambda?
  11. Hello Voilà j'ai un SQ5 le 3.0 TDI en 313cv J'ai jamais fait trop gaffe à la conso mais là j'ai fait un long trajet (1000km) principalement d'autoroute et vu le prix à la pompe je commence à me poser des questions . En mode individual (moteur sur Auto) 3 dans l'auto avec le coffre plein. Régulateur 150-155kmh (autoroute allemande bien sur) J'arrive péniblement en dessous des 12l au 100! Sur un groupe de SQ5 je vois des gens à 7l ou 7.5l au 100 de moyenne depuis qu'ils l'ont. Je suis donc perplexe car même en roulant plus coulé je suis loin de ces consos. Aucun défaut au diag. Qu'est-ce que je peux vérifier? Quel serait le souci?
  12. Pseudo : 01Greg01 Prénom : Greg Age : 34 Localisation : Londres Vos voitures actuelles : SQ5 B8.5 Vos anciennes autos : Golf IV tdi 110, Golf IV tdi 130, Golf IV tdi 150, S3 8L... Des passions : Moto Comment avez vous connu ce forum ? Pourquoi y êtes vous inscrit ? La même passion, c'est bô Votre première impression ? Bien mais pas toujours hyper intuitif Autres (texte libre)... : Déjà inscrit depuis des lustres et de retour après un passage hors audi mais pour une raison inconnue je ne peut pas participer avec mon ancien compte et aucun admin n'a répondu quand j'ai utilisé le formulaire de contact donc on retente ça chance SQ5 tdi 313 équipement origine: - Bang & Olufsen - Toit panoramique - Vitres teintées - Pack carbone Atlas - Audi Drive Select - Sièges électriques chauffants - Coffre électrique - Déchromage - Jantes 21" modif: - Apple car play retrofit - Eclairage ambiance passé en rouge - Eclairage intérieur full led - Antibrouillard passé blanc pur - Puddle light audi - Siglage noir avant arrière - Bouchons de valve audi Et un peu de modif via carista comme la désactivation de l'auto on/off par défaut, ajout de l'affichace de la température d'huile, ajout du control de l'éclairage d'ambiance dans le mmi...
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