Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je viens vers vous car j'ai une petite question sur la qualité sonore de l'installation d'origine dans nos A3 (non bose).

La mienne est une 8L phase 2 de 2002 avec les hauts parleurs d'origine et le son est vraiment moche.

J'ai acheté la voiture sans poste et j'ai monté le mien après l'achat (un Alpine 9882ri). Lors du branchement j'ai vu qu'il me fallait un adaptateur pour pouvoir profiter des HP arrières ainsi que du caisson de basses présent dans le coffre. Je m'attendais à avoir un bon son après achat de l'adaptateur (le poste est pas trop mal normalement) mais j'ai été très décu. Je me suis confectionné une plage arrière en contreplaqué avec deux haut parleurs JBL que j'ai branché à la place du caisson et des HP arrières. J'avais fait la même installation dans ma vieille golf 3 et le son était top !

J'ai gagné un peu en qualité sonore mais cela reste décevant je trouve. Je suis monté dans la 407 d'un pote, de série, et le son est bien bien meilleur. En plus j'avais une golf 4 avant avec le poste et les Hp de série, le son n'avait rien à voir.

Avez-vous ce problème dans vos autos ? Faut-il que je change les hp avants ou alors que je trouve un poste d'origine qui irait mieux avec les HP?

Merci

Posté(e) (modifié)

Ta config de base c'est celle à 6 HP ? Ta laissé tes Hauts parleurs d'origines ?

Moi aussi je trouvais le son vraiment mauvais de base, j'ai changé mon poste et mis un Alpine et mis un kit éclaté en Focal à l'avant ça n'a rien a voir. La prochaine étape sûrement changer les coaxiaux à l'arrière pour avoir de meilleur basses peut être.

Modifié par AudiFan91
Posté(e) (modifié)

Salut,

de base il y'avait un kit éclaté à l'avant, un à l'arrière (avec les tweeders sur les côtés de la plage arr) et le caisson de basses dans le coffre (c'est une 3 portes).

Depuis j'ai déconnecté le caisson (qui ne fonctionnait pas très fort) et les hp arrières (branchés ensembles avec un adaptateur) pour mettre une plage arrière maison avec 2 hp JBL.

Tu as mis quoi comme kit focal ?

Modifié par audifan_45
Posté(e)

Pourtant tu a déjà une bonne config audio de base avec les 8 hp !

Pourquoi à tu pas laisser branché le caisson et les hp arrières en plus de ta plage arrière JBL ?

Moi j'ai mis le kit Iss130 parce qu'il était pas profond (49 mm) et rentrait dans les portes avant.

Posté(e)

Je ne ressens pas cette sensation de qualité mauvaise. Je trouve justement que ça sonne bien.

Posté(e)

matt66, tu as le poste d'origine ?

Moi je trouve que le son des HP avants manque vraiment de pêche, rien à voir avec ceux de la golf 4. Il faudra que je regarde ca se trouve ce ne sont pas ceux d'origine qui sont montés...

Posté(e) (modifié)

Bah moi aussi je trouve le son très bon d'origine... j'ai juste un poste kenwood. Mais d'ailleurs je crois que mes hp arrieres fonctionnent...

Quand je l'ai achetée yavait deja un poste mp3 dedans pionner je crois. bizarre faudra que je verifie

Modifié par replay69
Posté(e)

J'ai un autoradio concert 1 d'origine. Avec caisson de basse dans l'aile et installation que je présume être d'origine également. Rien a redire sur la qualité bien supérieur a une passât de 2007 par exemple.

Posté(e)

Hp d'origine avec autoradio seconde monte ça n'a jamais été réputé pour avoir un bon son.

soit tout origine soit tout seconde monte... c'est ce qu'on m'a toujours dit.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais regarder donc me pencher sur le problème. J'avais acheté ceci : http://www.ebay.de/itm/Aktivsystem-Adapter-BOSE-AUDI-SEAT-VW-4x-Lautsprecher-/390758261064?pt=Kabel_Stecker&hash=item5afb01e148

Pour pouvoir connecter mon caisson et mes HP arrières sur ma voiture (sur les sorties ampli de mon poste) mais je vais essayer ce modèle

http://www.ebay.de/itm/AUDI-A2-A3-A4-A6-A8-TT-Radiokabel-Aktiv-System-Adapter-Kabel-100Watt-0021W-/300858279737?pt=Kabel_Stecker&hash=item460c8d0739

Quelqu'un a déjà utilisé l'un ou l'autre des adaptateurs ?

Posté(e)

Nan désolé je suis en full origine niveau son moi

Posté(e)

J'hésite à acheter un poste concert mais j'ai l'ipod, la prise USB et le bluetooth (boitier externe) sur mon poste et c'est bien appréciable

Posté(e)

Normal que ça marchait mieux dans la Golf, c'était du 165 à l'avant contre du 100 pour l'A3. Venant d'une Polo en Focal j'ai un peu le même problème.

Pour l'autoradio Audi Concert j'ai laissé tombé quand j'ai vu les prix demandés.

Posté(e)

Normal que ça marchait mieux dans la Golf, c'était du 165 à l'avant contre du 100 pour l'A3. Venant d'une Polo en Focal j'ai un peu le même problème.

Pour l'autoradio Audi Concert j'ai laissé tombé quand j'ai vu les prix demandés.

C'est clair que pour un "simple" poste CD ca fait un peu cher, d'autant plus que le XCarLink n'est pas donné lui non plus.

C'est du 100 à l'avant ??? Je pensais que c'était du 13 mais dans ce cas ca explique tout !

C'est possible de mettre du 130? J'ai un Kit Eclaté JBL qui traine ...

Posté(e)

Moi je trouvais le son super bon sur mon ex A3, full origine Audi concert 2

Posté(e) (modifié)

Poste et caisson d'origine avec hp focal le son avait tendance a saturer, en rajoutant un caisson amplifié ça va mieux.

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Vous ecoutez votre musique comme des malade ou quoi? ^^

Posté(e)

Perso l'origine me suffit à écouter assez fort et proprement (je ne suis pas trop audiophile ^^)

Posté(e)

Moi je trouvais le son super bon sur mon ex A3, full origine Audi concert 2

Merci pour ton témoignage. Je pense que j'ai donc soit un problème avec mon adaptateur, soit un problème avec mon poste.

Ce n'est pas celui d'origine mais il s'agit tout de même d'un Alpine assez haut de gamme (à sa sortie en tous cas)....

Petite question pour ceux qui sont équipé en full origine, vous pouvez regler le volume du caisson de basse séparément avec le poste audi?

Posté(e)

Nan on peut

c'est un caisson qui envoie du lourd

Mais il est bien il donne de bonne bass doux

Posté(e)

On peut régler le niveau de basse oui.

Posté(e)

Il faut jouer sur les basses et aigu du poste jusqu'à trouver un son qui te convient ?

Posté(e)

Salut,

effectivement, mais mon soucis vient je pense de mon adaptateur : Il se branche sur les sorties "Ampli" du poste. Après réflexion, je pense que les Hp arr et le caisson sont passifs, alimentés normalement par le poste d'origine. Quelqu'un pour confirmer?

Posté(e)

Les enceintes arriere sont alimenté via le caisson, lui meme alimenté par le poste.

Tu veux pas choper un Audi Concert II , tu test ;)

Posté(e)

Je n'ai pas de caisson donc ça explique aussi pourquoi je n'ai pas d'enceintes à l'arrière. Ils aiment les choses simples chez Audi !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un autoradio alpine et les hp d'origine et je trouve le son très bien ...

Posté(e) (modifié)

bon je suis allé voir, a priori j'ai 2 tweeters devant, 2 medium dans les portieres avant et 2 basse ou encore 2 medium dans les accoudoires arrieres. Tout ça avec un poste kenwood moyenne gamme...

et je trouve le son très bon...

yavait pas une histoire que si on changeait l'autoradio les 2 hp arrieres marchait pas ??

Modifié par replay69
Posté(e)

Si replay il y a cette histoire, c'est pour ça qu'il faut acheter un adaptateur ;)

Posté(e)

Sur ma voiture j'ai 4 Hp + un sub 25cm, et le son je le trouve pas tip top, quand je mets fort j'ai plus l impression que ça gueule =/

Invité Mekton
Posté(e)

Ahah que dois je dire j'ai même pas de HP a l'arrière ni de caisson :)

Posté(e)

Les enceintes arriere sont alimenté via le caisson, lui meme alimenté par le poste.

Tu veux pas choper un Audi Concert II , tu test ;)

Non malheureusement pas de poste sous la main et pas envie d'en acheter un juste pour le test lol

J'ai commandé un nouvel adaptateur on verra ce que ca donne.

Replay tu n'as peut être pas besoin d'adaptateur car tu n'as "que" 6 hp et pas de caisson, et donc tu aurais une connectique standard d'origine non ?

Posté(e) (modifié)

L'ampli du caisson d'origine est attaqué avec un signal bas niveau , puis est distribué aux enceintes arrière.

Tout vos adaptateurs prennent le signal haut niveau de votre autoradio seconde monte , pour le convertir en bas niveau , pour qu'il soit reconvertit en haut niveau une fois arrivé dans le caisson ! Une superbe perte de qualité sonore , d'autant plus accentuée si l'adaptateur est mauvais !

Il faudrait essayer voir de récupérer le signal bas niveau de votre autoradio de seconde monte , et de l'envoyer dans le caisson : peut-être que le rendu est meilleur.

Pour ce qui est de l'histoire du son dans le golf 4 , moi , je trouve qu'en origine , c'est équivalent , avec un petit plus pour l'A3 , qui grâce a son caisson de grave dans le coffre , ne fait pas trembler la portière ou le contenu du vide-poche a chaque coup de basses ! Dans l'A3 , on met plus volontiers les basses au maximum , sans avoir trop de saturation ! Dans le golf 4 , c'est une autre histoire... :roi:

A+

Modifié par Thesaw
Posté(e)

l'autoradio joue beaucoup sur la qualité du son, sur mon ex a3 j'avais la haut de gamme Alpine et ben je trouvais sa pas dégueulasse du tout , et idem

sur mon s3 actuelle avec le rnse sa n'a plus rien a voir avec le audiconcert d'origine .

Posté(e)

L'ampli du caisson d'origine est attaqué avec un signal bas niveau , puis est distribué aux enceintes arrière.

Tout vos adaptateurs prennent le signal haut niveau de votre autoradio seconde monte , pour le convertir en bas niveau , pour qu'il soit reconvertit en haut niveau une fois arrivé dans le caisson ! Une superbe perte de qualité sonore , d'autant plus accentuée si l'adaptateur est mauvais !

Il faudrait essayer voir de récupérer le signal bas niveau de votre autoradio de seconde monte , et de l'envoyer dans le caisson : peut-être que le rendu est meilleur.

Pour ce qui est de l'histoire du son dans le golf 4 , moi , je trouve qu'en origine , c'est équivalent , avec un petit plus pour l'A3 , qui grâce a son caisson de grave dans le coffre , ne fait pas trembler la portière ou le contenu du vide-poche a chaque coup de basses ! Dans l'A3 , on met plus volontiers les basses au maximum , sans avoir trop de saturation ! Dans le golf 4 , c'est une autre histoire... :roi:

A+

Salut,

théoriquement avec mon adaptateur j'envoie un signal bas au caisson puisque ce dernier est alimenté directement par la sortie ampli du poste ??

Posté(e)

Effectivement ! Mais ce signal bas niveau , ton adaptateur le "cree" avec les sorties déjà amplifiées de ton autoradio.

Suffit que ton adaptateur soit pas extra , qu'il "desamplifie" mal ton signal audio , ou alors que l'amplification de ton autoradio ne soit pas d'une bonne qualité, etc...

Apres , c'est une méthode qui fonctionne , j'dis pas ! c'est juste pour moi , pas l'idéal quoi :roi: