Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 Berline Stronic dans 1 semaine :)


Messages recommandés

Je ne comprends vraiment pas le discours des commerciaux Audi en France qui me disent que ce modèle est peu prisé par ici. Elle est je trouve vachement réussie et équilibrée. J'ai même vu des essais qui la placent comme les plus joueuse des S3.

La cabrio risque aussi de faire baver plus d1.

 

Juste une question guiloo, l'espace aux coudes te semble correct? J'ai peur d'y perdre par rapport à lA5 mais la S3 semble assez large aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour avoir eu l'A4 peut avant, l'espace au coude n'est pas beaucoup différent.

 

Bien évidemment il y a globalement moins d'espace, mais elle est vraiment très logeable.

 

Le seul inconvénient est le siège auto, notre petit à même moins d'espace que dans mon ancien Mini Clubman!

La configuration des sièges et l'espace aux jambes sont très bien étudiés pour les adultes mais vraiment pas pour pour les enfants avec sièges auto (j'ai pourtant essayé beaucoup de réglages)

 

D'ailleurs un petit peu de nostalgie, voici des photos de mon ancienne A4, je trouve intéressant de voir l'évolution entres les deux (on dit que l'A3 berline est une petite A4).

Quand je les regarde, je ne comprend pas que des personnes me disent que mon S3 fait aussi vieux que mon A4...

 

1213e02517d44c9c32c25836fb251f12.jpg

9b73edba27a8fbb3f4984db60a319638.jpg

941ecf52b9db9045cbb5e9b8a074f1cf.jpg

24066b564b4d96846c32dc4d4c622e76.jpg

c91e162b07c2d021b655a8f72fd20e63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je les regarde, je ne comprend pas que des personnes me disent que mon S3 fait aussi vieux que mon A4...

 

 

Ceux qui te disent ça doivent être des affreux jaloux ou alors ils ne l'ont jamais vu en vrai ta S3 berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guiloo pour tes reponses sur l'espace intérieur. Je pense qu'au niveau des coudes ça perd un peu mais rien de tres genant. Ta remarque sur le siege enfant est par contre primordiale. J'avais vu à l'arriere que l'espace etait un peu compté et j'imagine avec un siege auto l'enfant aura moins d'espace pour les jambes qui vont arriver au 3/4 inferieure du siege devant selon l'age.

 

Les gens qui te disent que ton S3 fait aussi vieux que ton A4 sont soit myopes soit jaloux...

La sportback fait certes un peu plus jeune, mais je trouve la berline comme deja dit plus aggressive et sexy,

 

J'attends avec impatience les premieres S3 Cab pour voir laquelle entre cab et berline m'intéresse le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure que d'autres personnes est la même perception que moi ! :)

 

Pour l'espace aux jambes du petit c'est un peu ma déception et ma surprise, mais nous avons un siège auto imposant (il a un système qui permet de le tourner vers la porte)

 

La Berline est vraiment habitable (d'ailleurs la garde au toit qui me faisait peur est vraiment suffisante) sauf avec un siège auto (et qui n'est pas compatible avec mon épouse qui a de grandes jambes comme passagère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Malheureusement pour des raisons professionnelles je dois mettre titine en vente.

Pour rappel c'est la S3 berline, stronic, noire fantôme, jantes 19", magnetic ride, siège chauffants, mmi advanced, audi connect, etc...

Je ne sais pas si on peut faire des annonces sur ce site donc si vous êtes intéressés vous pouvez me mp.

 

 

141003053105919317.jpg

 

141003053102609154.jpg

 

141003053058424666.jpg

 

141003053102465790.jpg

 

141003053103172488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de spécial, j'ai juste un réflex (nikon D7000, 50mm 1.4)

 

Pas évident de vendre ce genre de véhicule... pourtant que je l'ai acheté j'avais l'impression qu'il y avait une sorte d'engouement...

Peut-être elle est passé de mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un marché de niche (surtout dans une France autophobe) dans une période un peu difficile.

Il suffit d'un acheteur, mais ça peu parfois être long.

 

Apres, je ne sais pas a combien tu vends ta voiture, mais si il n'y a pas une différence importante entre ton véhicule et du neuf un peu remisé les gens se posent la question. Et on est a un niveau de prix ou l'acheteur a forcement les moyens et préférera peut etre mettre 5000 Euros de plus et avoir une voiture neuve et configurée a son gout ..

 

Mais ne désespère pas, elle est magnifique et se vendra forcement.

Dommage, tu la vends quelques mois trop tot, je pense que je prendrai a peu près la même dans 6 mois environ (reste a voir pour la couleur mais je trouve le noir super classe même si ma préférence va au rouge...).

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il est difficile de vendre un véhicule presque neuf car la décote n'est pas suffisante pour "attraper" les acheteurs qui n'ont pas les moyens pour le neuf.

Après en effet il suffit d'un seul, qui n'a pas envie d'attendre et qui trouve ta configuration à son goût (et tu n'as pas fait de choix extrêmes, donc..).

 

En Suisse la S3 n'a rien d'extraordinaire (on en voit autrant que des A3, j'exagère à peine) mais ici les gens veulent du neuf, les occasions c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancienne voiture je l'ai acheté 35500€, je n'ai pas réussi à la revendre même à 30000€, 29000. un marchand me la reprit 28000€ et la revendu deux semaine après 31990€. la voiture avait un et 4 mois et 32000km.

Soit seulement 3510€ moins cher que le neuf et pourtant elle est parti. C'est donc faisable, il faut juste trouver la personne qui ne veux pas attendre et ça existe. certaine personne qui on le budget et n'on pas envie d'attendre, peuvent aussi se permettre d'acheter même si le prix n'est pas beaucoup plus bas que le neuf. Maintenant c'est une s3 içi dont on parle, c'est déjà autre chose aussi.Il y en a peu en occasion mais il y a peu de gens qui peuvent acheter une s3 également.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché est une micro niche en France pour une telle voiture, mais les amateurs existent (ex : moi)

 

Il y en a tres peu en occasion, ce qui est un peu normal vu sa sortie recente, mais connaissant par coeur le marché de l'essence y en aura jamais bcp par ici.

 

Tu pourra la vendre du moment ou le prix est inferieur à un VD de meme age. De plus ta config est assez vendable car rien d'exotique et qq options clé sont là.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le malus mais cela peut aussi jouer dans la balance par rapport a une neuve.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le malus mais cela peut aussi jouer dans la balance par rapport a une neuve.

 

 

 

 

tu ne le paies qu'une fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis, j'ai quand même quelques contacts qui doivent me donner une réponse (c'est déjà un espoir!)

 

Au prix où je la vend et en déduisant le malus et carte grise elle revient tout de même tout compris à 11700€ de moins que du neuf. Pour que cela devienne avantageux pour le client voulant acheter neuf, il faudrait avoir une remise de 21% au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la remise accordée, chez Elite il y a 11% sur la S3 Berline ce qui donne ta config a 50350€ donc un prix pas si éloigné du tien sur LBC. Reste l'avantage que ton malus est payé et la voiture dispo de suite mais pour 3600€ de delta y compris malus l'acheteur peut se poser la question du neuf....

Bonne vente en tout cas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle serait vendue en baissant un peu le prix.

Plus qu'à espérer que tout se passe bien

Elle va tout de même me manquer titine...

Je me rabattrais sur la TTS sportback ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus trop de nouvelle :(

Il m'avait demandé le numéro de châssis pour vérifier les options (il y a un risque) ?

et depuis silence radio. J'ai enfin réussi à l'avoir tout à l'heure en me disant qu'il me confirmait le tout demain.

Vraiment étonnant, personnellement quand j'achète ce genre de voiture je suis un peu plus à fond, mais peut-être car je suis passionné...

 

Bref je ne le sens pas trop...

 

J'attends demain, sinon je laisserai tomber et éventuellement baisser la vente... mais bon je ne veux pas non plus la brader...

vu que la côte ne s'applique pas car trop récente, je ne sais pas trop où m'arrêter, je me suis fié aux annonces déjà en place. Pour vous quel serait le bon prix ?

 

En tout cas merci pour votre soutien ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ta "chance" c'est qu'il n'y a pas beaucoup de S3 Berline en vente et ton prix n'est pas hyper déconnant. Tu peux tenter de la baisser un peu si tu es pressé mais je ne suis pas convaincu que cela déclenchera la vente. Un acheteur de ce type de voiture ne s'arrêtera pas au fait qu'elle est affichée à 48900€, s'il est très intéressé il te contactera et te fera une proposition a 47,5 ou 47k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y en a peu,e ne baisse pas trop ton prix, ça changera rien. soit tu tombe sur quelqu'un qui à pas l'argent dans ce cas façon il la voudra pour beaucoup moins soit tu tombe sur quelqu'un de correct et il baissera le prix un peu lui même histoire de discuter.

içi en belgique il y avait une seul s3 berline en occasion sur autoscout24, elle est resté à peine un mois et le prix n'étais pas si bas pas rapport au prix neuf.

en plus ton véhicule est encore garantit, donc tu propose la même chose qu'un marchand vu que la garantie reste sur le véhicule et non sur le premier propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis l'annonce en baissant un peu...

Mais je suis dépité de voir certaines annonces avec des prix vraiment bas pour les sportback... je ne pensais pas qu'une S3 décôtait autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vas en CC, tu prends ta voiture neuve, tu tournes la clés et boom tu as perdu entre 15 et 18 % pour la première année (hors malus eco et carte grise bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c malheureux mais c vrai.

Guilloo il faudra arbitrer entre vendre vite et vendre a bon prix. Il faut pas mettre un prix que tu n'acceptes pas car l'acheteur va toujours négocier un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fixé une limite basse, et là je commence à y arriver.

Le soucis c'est que je ne trouve pas de côte pour mon véhicule... donc pas évident d'avoir une base, j'ai regardé les annonces actuelles qui sont plus hautes (sauf en sportback)

Là à 47900€ je pense que c'est un bon prix qui reste négociable (pas beaucoup plus bas quand même), en sachant que ce véhicule il y a moins de 6 mois avec malus et carte grise revenait à 59500€...

je vais attendre (je n'étais pas tellement pressé mais à force je vais l'être)...

Peut-être regarder d'autres réseaux de vente mais je pensais LBC le plus attractif.

Vu que je vais reprendre une A3 Sportback tdi 150 d'occasion, peut-être qu'une concession Audi me la reprendrait, mais je de gros doutes...

 

En tout cas merci pour votre soutien ! :)

Modifié par guilloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de prendre le train en route.

En noir avec ces jantes c'est très classe, de très belles courbes pour la berline. Dommage que tu dois t'en séparer.

 

Pour la vente je rejoint un peu tout le monde, tu n'aura pas 50 personnes qui la voudront et il ne cherchera pas à descendre le prix de beaucoup (juste pour dire qu'il a négocier).

J'ai eu le cas avec une A3 Quattro (c'est pas tout a fais la même chose je te l’accorde), je l'ai mise à 17.600, j'ai eu une propos a 10.000 (l'espoir fais vivre non?). Et au bout de 3 mois elle est partie pour 16.900. La personne avait déjà

une A3, il voulait vraiment passer en Quattro.

 

Ton prix ne m'a l'aire pas absurde, lors de l'achat de ma S la CC m'a proposé une occase de moins de 4 mois plus cher que la neuve après remise :reflexion: (logique non), un peu mois avec le malus.

Tu peux toujours allé en CCs pour voir combien elles peuvent te la reprendre sur ta date butoir. Tu rajoute 10 à 15% (leurs marges). Tu auras une solution de repli au cas ou tu n'ai vraiment rien.

 

Bon courage pour ta vente.

ps : dsl un peu long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, si je puis me permettre.

Quand je vois une annonce avec des photos d'une voiture prise dans une concession, je tique toujours un peu en me disant qu'il s'agit sans doute d'une autre voiture que la sienne et que du coup la voiture a vendre n'est sans doute pas dans le même état...

Quand on voit les belles photos que tu as faites de ta voiture, c'est dommage de s'en priver.

Au contraire, un gars capable de produire de belles photos de sa voiture est forcément un minimum soigneux envers celle ci.

Enfin, c'est mon point de vue...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de ton avis AutoMat.

Quand on voit le nombre d'arnaques sur le bon coin, lorsque les photos ne sont pas toutes les mêmes, ça fait limite penser à une annonce bidon avec des photos empruntées à droite et à gauche sur internet.

Surtout qu'effectivement les photos que tu as fait de ta voiture sont superbes!

Bon chance pour ta vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais mis mes photos, mais je trouvais qu'elles étaient prise avec un angle trop fermé, sans avoir allumé les phares ou autre et je n'ai pas eu le temps d'en prendre d'autres.

 

C'est pourquoi j'ai pensé à mettre celles lors de mon en achat en concession.

Mais vous avez raison je vais remettre mes photos, et en prendre d'autres.

 

Je vais également regarder d'autres réseaux de vente (lacentrale par ex même si je trouve leurs tarifs élevés)

 

Encore merci !

Modifié par guilloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guilloo, la berline est 700€ plus chère que la sportback tu peux donc ajouter 700€ au prix des sportback auxquelles tu te compares. Sinon effectivement en concession on va te la reprendre a 45 k€ avec une remise de 10% sur la nouvelle (au meilleur des cas) ou a 47k€ avec 3% sur la nouvelle avec la fameuse phrase "je ne peux pas vous accorder un meilleur taux car je vous fais une reprise bien au dessus de la côte sur la S3"

 

Ce qui est sur c'est que la concession la revendra 50k€....

 

Patiente encore un peu tu vendras ta S3 sur LBC au prix que tu as fixé ou légèrement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre car je pense que plus bas, ça serait la brader, mais ce qui m'étonne c'est qu'il y a quand même des sportback à 39k€ de 2013 et 42K€ de 2014... (bon il y en a aussi des bien plus chère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, il faut voir aussi qu'il y a pas mal d'annonces alléchantes sur LBC, mais quand tu appelles il s'agit de pro qui ont vendu/n'ont jamais eu la voiture en question mais qui te proposent de rechercher un véhicule identique....

Ou alors ce sont des véhicules étrangers (allemands pour la plupart) qui ne possèdent pas toutes les options françaises...

 

Bref, il faut aussi faire un peu le ménage la dedans mais un veritable acheteur, après s’être cassé les dents plusieurs fois sur ce type d'annonces trop belles pour être vraies sera obligé de revenir a la réalité et considérera alors les offres sérieuses bien qu'un peu plus chère.

 

Apres, je répète ce que j'ai déjà dit, a ce niveau de prix l'acheteur n'est souvent pas a quelques milliers d'euros pour avoir une voiture neuve et surtout exactement a son gout...

Je dirais que c'est plus la possibilité d'avoir un véhicule immédiatement qui va amener a acheter ta voiture plutôt que l’économie réalisée.

Mais dans tous les cas, tout se vend. Donc si ton prix est réaliste (ce que je pense), tu finiras par trouver preneur, mais il ne faut pas être pressé.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut être patient c'est une s3 même un concessionnaire n'en vend pas une tout les mois. il y a moins de choix mais moins d'acheteur aussi, surtout quand elle sont si neuve ( et donc moins accessible au niveau du prix pour certains amateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même chose que pour la vente de véhicule rouge :D

Il y a moins d'acheteur mais il y a aussi beaucoup moins d'offre, donc... il suffit d'attendre mais ca finit toujours par mordre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce n'est qu'un avis perso , et tu en feras ce que tu voudras , mais perso acheter une s3 à 47 k€ avec seulement 3 photos , j'ai un peu de mal .... je sais que mettre plus de photos sur LBC c'est payant mais ne crois tu pas que les quelques euros demandés en valent le coups , et comme en plus tes photos sont superbes , profites en ...

 

Faut les faire rêver les acheteurs :malelovies:

 

PS : je n'ai jamais indiqué mon prix d'achat sur mes annonces ( je ne vois pas ce que cela apporte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...