Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la S5 à la ...RS4


Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

l'idéal c'est à la fin du rodage .aprés 5000 kms ...un petit tour au garage pour changer l'huile . :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est commercial ,pas mécano amoureux de son travail :ripeer: .... et des belles mécaniques . C'est pour ça !! bichonne ton moteur et ta monture ..elle ira loin :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi te dira que c est 30000 km mais il faut insister même si cela va te couter 400.- ChF car pas pris en garantie

Le mécano te dis ensuite que c est bien .. Alors que son chef commercial non.... Tu as le discour marketing et la réalité

Discute avec les mécano des ateliers eux ils adhèrent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu , pour mon RS3 ,quand j'ai fait le vidange à 5700 kms , mon garage ma fait payer l'huile only ,et as prix sympa ...me rappel plus exactement le montant mais du genre 170 chf ... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrospectivement, je suis bien content de ne pas avoir pris le DRC+ ça tape deja suffisamment sur nos routes actuelle (et en suisse elles sont en bonne état)

En dynamique ça doit être inutilisable sauf sur circuit

 

Le châssis normal et fabuleu, alors ok on ne peut pas l adoucir mais j y vois pas trop l intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas convaincu !

Pour moi c est pas souple du tout. C est justement trop cassant en DRC dynamic et un peut bizard un peu mou en auto normal

Si tu utilise le mode normal 90% du temps c est trop souple a mon goût

Pour moi le châssis d origine est idéal

 

Les routes d aujourd'hui ne permettent pas d avoir cette option active tous les jour, ça dribble trop, inconfortable à souhait et j imagine même pas avec baquet !!

Et si c est pour le circuit alors que c est un voiture dont ce n est pas le mode de prédilection, je ne vois pas l intérêt

 

Il faudrait par contre avoir l anti rouli actif sur le châssis d origine, la ce serait le compromis idéal, ça t éviterai de trop plonger et de garder du debatement adapter aux routes d aujourd'hui

 

J ai essayé les deux version avant de me décider. Pour moi ça n a aucun intérêt pour la philosophie de la voiture.

Je comprend sur une Porsche d avoir le PDCC car tu peux l utiliser sur circuit et j l ai essayé en conduite de tous les jours il est déjà moins cassant que le DRC d audi.

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le DRC apporte une option de confort en plus. J'ai pu et eu la chance de pouvoir essayer les deux versions avec et sans DRC . Et bien pour moi le DRC la rend trop souple en confort ! aucune utilité sur ce genre de véhicule .Attention ,je parle QUE pour moi . :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avis rejoint le mien

Trop souple en confort, bizarre et mou en normal et inutilisable car dribblant en dynamique

Je suis même persuadée qu a force de faire le crabe en sautillant, le châssis norma passerais plus fort

 

Après je pense que l anti rouli actif apporte un plus mais il ne fonction complètement qu en dynamic donc autant dire que sur la durée de vie de ta voiture c est 2% du temps

 

Négligeable donc inutile .., mais ce n est que mon avis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dynamic, j ai eu l impression du Magnetic ride de mon S3, inutilisable !!! Et ce n étais qu un châssis de S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Okay alors là, je suis sur le cul. Dans la vie je m'attends vraiment à tout, mais de là à tomber par total hasard sur un topic créé par mon voisin sur audipassion ! J'en tombe de ma chaise haha !

 

En tout cas j'ai une magnifique vue depuis ma cuisine ! Et j'apprécie tout particulièrement le son du démarrage à 5h45, je me réjouis d'ores-et-déjà de la ligne HMS ! :icon_biggrin:

 

 

1400796980-coucouvoisin-0158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha mais bonjour ! Déjà de tomber sur un Suisse ici c'est rare, mais alors sur son voisin direct…haha ! Génial quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est un peu fou cette histoire...excellent

 

Moi qui culpabilisait a chaque démarrage du matin...car mon parking juste sous la fenêtre. Heureux de savoir que ça ne met pas la banane qu a moi 😉

 

Si non je me languis de ma future ligne HMS... Encore un petit mois d attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trayx , tu monte la ligne fin juin ? moi la RS4 arrive mi juillet ..donc tu fera le testeur pour moi :roi: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair haha. Mais étant absolument fan des modèles RS, je me considère plutôt chanceux de pouvoir en voir une (presque) chaque jour !

Modifié par D0BR0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon voisin il a une Seat Altea,,,,,, :MdrDevil:

 

Magnifique ton RS4, j'espère la croiser un jour (J'habite Neuchâtel, presque voisins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello Trayx vraiment superbe ton RS4 et à voir tes retour tu dois prendre ton pied.

 

et au faite ta toujours pas aborder Audi sport club !!! j'en suis membre depuis une année et demi, vraiment une bonne équipe et de super sortie.

 

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est le pied complet, mais via secura ternis pas mal le concept 😡😄

Bref faut faire gaffe mais en restant dans les limite il y a déjà de quoi se faire bien plaisir au quotidien moi qui passe un col tous les jours

 

Je suis bien tenté par le club, des que j ai moins de taff je viendrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Via Secura c'est la mort du plaisir de rouler en suisse.

 

moi me fais plaisir avec ma petite B7 3,2L mais d'ici fin 2015 je cherche une S4 B8 break facelift bien polyvalente et surtout un moteur avec un joli potentiel :icon_biggrin:

 

niveau conso que peut tu en dire entre ton ex S5 et la RS4 ??? car le V6 compresseur est pas reconnu très économique !!

 

 

l'ambiance dans le club est très sympa beaucoup de passionnés et de tous les ages et de toutes les classes. notre dernière sortie L'Alps tour 2014 étais superbe 790km et une boucle complète de la suisse avec 28 Audi et plus de 50 personne :icon_biggrin: :icon_biggrin:

post-101748-0-86299200-1403603116_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien vrai Phoenix.. C est claire que je ne suis pas contre un peu plus de sécurité quand je vois ces inconscient, keke en ville a accelerer comme des mulet, vieille francaise diesel pourrie qui te double a 110 dans une courbe sans visibilite... Mais faire un col a 90-100 avec ce genre de véhicule ou tu pourrait passer 30kmh de plus sans souci et te faire passer pour un contrevenant plus grave qu un tueur.... Faut arrêter les conneries

 

Et le pire c est que l ont dit rien...

 

Je vois que le club fait de jolie sortie, magnifiques

 

Pour la conso, x est vrai que le v6t n est pas a la diète et qu avec la RS4 j arrive a faire de bonne moyenne si j avoine pas, mais globalement c est honnête compte tenu des performance

A voir sur mon ancien topic mais il me semble être arrive autour des 9 litre avec la s5

Je ferais un comparatif plus précis des que je retrouve mes notes si celà t intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien volontiers pour le comparatif à l'ocas.

 

pis si on peut se croiser une fois ! toujours sympa de ce voir en vrais. si jamais sur Audisport.ch je suis aussi Phoenix912

 

hier soir petit essai d'une S4 2011 full option préparée Sportec à 400cv, ligne, frein, etc ben c'est superbe j'adore. mais vais devoir attendre encore un peut car budget trop serré encore pour moi.

 

première fois que je peu tester se fameux Audi drive Select ben oui on sent vraiment la différence genre sur la direction c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je suis monte à Bâle, accélération taquet de limitation a limitation :

52,47 litre pour 505 km ( mon record) soit 10.4 litres au 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...