Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la S5 à la ...RS4


Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il me semble que la RS4 a aussi un réservoir de 61 litres comme la RS5.

Non, je fais le plein quelques kilomètres dès que la jauge s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur

 

Je fais le plein des qu elle me signale donc j ai une conso réelle plus ou moins fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ok ,il bosse le lundi aussi .j'avais cru comprendre qu'il as un autre job à coté ? top si on peu y aller en semaine pour faire le montage. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que je n aurais pas la même réaction que Thomas sur son RS5.... Du coup j ai peur de le monter...

Enfin je me dis que la RS4 est plus longue donc moins sujet aux nuisance a l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de nouvelle ?! trop de bruit, prison ?? :ripeer:

Ou alors il est toujours en essai sur nos belles routes de montagnes :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAOUUUUU le bruit est juste énormément beau.... une oeuvre d'art ce HMS.

Rien que pour le démarrage du matin, ça vaut son pensant d'or. Jubilatoire....

 

En mode confort, valve fermée, c'est tranquille. Certe c'est plus audible qu'avec la ligne d'origine, mais c'est un bon compromis. Après je n'ai pas encore testé l'autoroute, mais je n'ai pas détectée de résonnance dans une plage de tr/min

 

En mode dynamique, valve ouverte, c'est exceptionnelle. La poste combution au rétrogradage...pfff grisant au possible.

 

La garage m'a dit qu'il n'avait jamais vu un bruit aussi magnigique. Ils sont sous le charme complet et veulent se payer une RS4.... Ils sont géniaux et très pros.

 

Après j'espère que je ne vais pas m'en "saturer" comme thomas, mais je ne trouve pas que le son soit en contradiction avec la phylosphie du véhicule. Quand je vois la C65 AMG, je me dis que ça fait encore petite joueur.

 

et quand on regade l'échappement d'origine...pff il est tout plié à certain endroit, ca doit vraiment pas être top pour le flux des gaz d'échappement. Le HMS lui est bon rond...

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela te plaise. :)

Le 1er jour, je faisais des textos à des potes pour dire que j'adorais ma ligne, surtout au rétrogradage avec les valves ouvertes.

 

En mode "off" as-tu remarqué la résonance ou le bruit plus fort à partir de 3 500 tours ? Tu n'as pas fait d'autoroute mais tu verras sur le 7ième rapport c'est à partir de 3 000 tours.

 

Au démarrage et dans le garage je confirme, le son est génial.

 

Quand tu pousses dans les tours, ne trouve-tu pas que le son soit un peu aigu ?

 

Youry m'a aussi fait la remarque que celui d'origine était plié à certains endroits, à croire qu'ils ont donné des coups de marteau dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fait voir la vidéo ou vivre la magie pour y croire

 

Lorsque j ai fais monter le hms, j ai eu une RS3 en prêt, et bien je peux dire que malgré le fait que je l ai eu durant quelques mois et de l avoir bien kifee, et bien je l ai trouvée finalement super fade, niveau bruit et sensation

Avec le RS4 j ai trouvé ce que je cherchais, des tours, du son, de l efficacité typée propulse, une vraie armonie... Et sublimée par le hms😍

Le propriretaire de la RS3 veut du coup prendre une RS4, tellement il a apprécié le son de ce moulin

Par comparaison j ai mille fois mieux apprécié l essai de la S1 a la RS3 (géniale cette S1)

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la Trayx , je te rejoins entièrement ,cette petite S1 est vraiment top à rouler. Une vrai réussite d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la Trayx , je te rejoins entièrement ,cette petite S1 est vraiment top à rouler. Une vrai réussite d'Audi.

Vivement que ma femme reçoive la sienne en septembre....

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je confirme, le bruit est vraiment superbe, et oui, c'est bien plus fort qu'avant haha ! Déjà que je trouvais beau le bruit d'origine mais alors là, c'est tout autre chose.

 

Un jour j'aurai aussi une RS tiens, vraiment de beaux bolides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que mon cher voisin apprécie le démarrage matinal c est l'essentiel ....

 

Mon beau frère l à essayée ce dimanche, il est revenu avec des papillon dans les yeux et le réservoir à sec....;-)

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄😉

Bon il faut que je retourne au garage pour faire un dernier réglage, avec la dilatation il touche a l intérieur de la sortie du pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chaud ça. J'ai vu sur des photos que c'est hyper proche du pare-choc -- plus que les origines j'ai l'impression.

Modifié par D0BR0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hms réglé au petit oignons... Le bonheur

 

Découvert un truc sympa, ce que le rupteur se déplace lorsqu elle n est pas chaude pour éviter un souci

Je l ai faite essayer et la personne n a pas pensé a attendre d être chaud tellement le son lui a grisé la tête 😄 elle a flanqué le rupteur a 4500 tr... C est cool

 

Bon si non je cherche a mettre la calandre en noir brillant et garder le pourtour alu (un peu un hybride entre pack alu et noir) c est galère pour faire repeindre et excessivement cher pour commender une pièce OEM

Galère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre est plus gros et pas pincé comme l origine

Mais si tu n est pas spécialiste tu n y voit pas de différence

 

J ai fait une vidéo, je vais la poster sous peu...

Ça n a rien a voir entre l essai sur banc qui fait du bruit parasite.

En vrai le son est bien plus pur et magnifique

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je cherche a mettre des cales sur mes jantes, car d origine c est toujours "trop soucoupe volante" a mon goût

Les jantes a fleur de l ail donne mieux

 

Que le conseillez vous en marque et type, homologué bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment pas pour les cales ,mais bon ..... donc je peux pas t'aider malheureusement sur ce coup la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas fan des cales?

Ça permet de compenser un peu le fait que d origine la jante est en rentrait de l aile. Regarde que la tienne, c est quand même mieux si c est a fleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mis des H&R, achetés dans le réseau AMAG et homologués. Regarde mon thread; du 15mm sur une A5 Sportback

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...