Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

...

Modifié par JPN77
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonsoir et merci à tous,

Ayant reçu mon huile et mon filtre ce jour, je me lance demain dans cette vidange par écoulement... Comme le dit très bien Bruno_912, je verrai bien le nombre de vis à retirer une fois ma voiture montée sur cales... Une fois chaude, je pense que je vais laisser la vieille huile s'écouler une bonne demie-journée !... :icon28: Ca va prendre du temps mais ça va me rassurer !... :icon_wink:

Si sur le TDI 2.0 le filtre à gasoil se situe au même endroit que sur le TDI 3.0, il se trouve (assez bizarrement d'ailleurs ! :blush: ) sous le chassis et sous un cache métallique au niveau du siège passager AVD... Pas très pratique d'accès, c'est sûr !... :icon_eek:

Bon dimanche à tous ! :coucou:

@+ JP

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Oufffff ! Ca y est, la vidange moteur par écoulement (+filtre) a été faite sans trop de soucis... Par contre, il y a bien une bonne vingtaine de vis à retirer pour enlever les 2 plaques de protection sous le moteur, une vraie p'tite galère surtout pour les remettre (quand on n'a pas de fosse bien sûr !) !... :pleure2: Je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi la vidange par aspiration est tant appréciée !... :icon_wink: Ce matin, j'ai réinitialisé le MMI via le VCDS 11.11 pour conserver l'espacement des 30 000 km (Long Life) et maintenant, j'ai une erreur reconnue sur le scan du VCDS (Instruments - Adaptation)... :reflexion:

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le coût de la vidange (+ filtre) de la boîte S-Tronic (à faire a priori tous les 60 000 km) ?? J'ai lu quelque part qu'un gars avait payé la modique somme de "299€" uniquement pour cette opération chez Audi !!!?? :icon_eek: :icon_eek:. Mais, c'est sûr, je ne me lancerai pas tout seul dans cette opération là... :oops:

Bonne soirée à tous ! :race:

@+ JP

Modifié par JPN77
Posté(e)

un peu moins de 300€ pour la vidange de la boite Stronic c'est malheuresement le tarif chez audi...

Posté(e)

Je suis d'accord, ce n'est pas donné mais je vois dans ces 300€ une "extension de garantie" de la boite.

Posté(e)

Salut JPN,

Peux tu me dire quelle quantité d'huile tu as utilisé pour la vidange moteur.

Comment as tu fait le niveau (MMI ou jauge).

Pour le filtre à gazoil, merci pour ton retour, mais on y accède comment .. sous la voiture si j'ai bien compris ??

MErci

A++

Bruno

Posté(e)

En ce qui concerne la vidange par aspiration.

J'ai eu le joint de culasse à remplacer avec le 1,9 TDi.

Je n'avais plus envie de le faire chez Audi.

Le garagiste qui l'a fait à enlever le carter inférieur et de la "boue" en est sorti.

Donc, soit vous savez la quantité d'huile qu'il faut enlever et tout va bien.

Soit vidange traditionnelle par le dessous.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

@Bruno_912 : J'ai mis exactement 7,5l d'huile pour arriver au maxi de ma jauge manuelle (que j'ai ajouté à ma voiture) et de la jauge du MMI. Pour le filtre à gasoil, oui, on y accède par le dessous de la voiture du côté du passager AVD (pour info, j'ai fait changer ce filtre dans un centre auto... avec un pont élévateur, c'est tout de même bien plus pratique !... :icon6:)

@Manu0409 : Merci pour ton triste retour d'expérience... C'est bien ce que je craignais un peu :meanie: . Peut-être, faut-il alterner 1 fois sur 2 aspiration et écoulement ?... :reflexion: Au moins, ayant fait ma vidange par écoulement dimanche dernier, je pars désormais sur une bonne base... :secret:

Pour info, j'ai contacté la concession (dans le Jura) qui m'a vendu mon Q5 et le prix de la vidange de boîte S-Tronic est de 270€...? Comme quoi, d'une région à une autre les tarifs varient !... Heureusement, ils m'ont rassuré en me disant que selon l'historique de ma voiture, je pouvais encore faire 40 000km avant cette opération un peu coûteuse !... ;)

Bonne nuit à tous ! :dodo:

@+ JP :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bjr a tous

voila une autre vidange de faite enlever 4.5 l rajouter 4.5 l sans aucune trace d'huile sur le sol

666128IMG0275.jpg

995713IMG0274.jpg

Modifié par lage20
Posté(e)

Bien joué Lage20 !!! :applaudit: Pour moi, par écoulement, ça n'a pas été tout à fait pareil !... :oops: Je testerai l'aspiration à la prochaine vidange... :secret: C'est vrai, l'idéal est de bien mesurer l'huile retiré pour être sûr de ne pas en avoir oublié...

Bon WE à tous ! :race:

@+ JP

Posté(e)

moi, perso, je ne suis pas pour cette méthode car toutes les impuretés, limailles et autres restent au fond et pollues l'huile neuve

mais bon, ce n est que mon avis...

Posté(e) (modifié)

Perso ce n'est pas le plus important....

Quand tu fais la révision chez Audi tu disposes de 2 ans d'assistance en Europe et tout ce qui va avec...

En 2012 quand ma poulie damper a cassé, Audi est venu chez moi récupérer la voiture, je suis allé chez le concessionnaire avec le dépanneur, la ils m'ont pris en charge, commandé un taxi qui m'a déposé chez europcar, chez qui audi assistance a réservé une golf (avec mon accord préalable, j'aurai pu avoir une classe b...) que j'ai gardé pendant les réparations, puis j'ai ramené la golf chez europcar, un taxi m'a ramené chez Audi ou j'ai récupéré ma voiture réparé, lavé, etc...

Perso vu le service je suis ok pour payer la révision chez Audi et pas faire des économies de bout de chandelle...

De plus audi ne pourra jamais prétendre refuser un vice caché sous prétexte que ma voiture n'a pas été entretenu dans le réseau, puis pour la revente c'est plus clean un carnet tamponné que des explications ubuesques quand a ma qualité de techos... :)

C'est mon humble avis...

Modifié par wince
Posté(e)

Il est vrai que nos Audi sont des véhicules tellement particuliers que ce ne sont pas non plus des opérations que je ferai moi même . Je réserve ceci à ma voiture de parkings de supermarchés ( twingo ) et à la Fiat 500 de madame . Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque je vous l'assure, car laisser bientot 300€ pour une vidange ça me fait vraiment :mur: ... mais comme le dit wince le recours n'a pas de prix sur un tel véhicule en cas de problème, et de plus un carnet tamponné par Audi est une très gros argument de vente je peu vous l'assurer .

Par contre attendre 30000 kms pour une vidange est une pure aberration et la technique de lage est géniale pour réaliser soi même une vidange intermédiaire complètement transparente pour la concession dès l’instant ou on utilise la même huile qu'au garage .

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ouf !!!!!!!!!! :vert: Ce la me rassure de voir que quelques clients Audi (n'est-ce pas Wince ?) profitent tout de même de la surfacturation de l'ensemble des prestations à la clientèle Audi !!!... Vu la qualité de ses voitures, Audi peut tout de même offrir à quelques clients une assistance digne de ce nom ! :icon_wink: Bravo tout de même à Audi pour le soutien apporté à Wince !... :applaudit:

Bon WE ! :race:

@+ JP

Posté(e)

je partage l'avis de Wince et Coucou, quand on a décaissé le prix d'achat d'un Q5, l'entretien dans le réseau officiel ne devrait pas rebuter...

trop souvent, ce réseau est agoni pour des tarifs taxés de prohibitifs, mais c'est quand même là que ceux qui l'ont snobé vont chercher de l'aide quand les pépins arrivent...on est alors content qu'il existe, et on ne les déclare plus incompétents...

Posté(e)

voila mon avis

vue les km que je fait tout les jours avec ,+/- 10km je fait moi même une vidange intermédiaire ( pas aspiration donc je ne démonte rien )

je ne roulerai jamais 30000 km avec la même huile

donc pas de problème avec la garantie en CC

et en plus il est encore garantie jusque septembre 2015 :moto:

Posté(e)

pour toi, Lage, c'est avant tout le plaisir de le faire soi-même qui compte ! Mais toi, tu es tombé dans la potion magique quand tu étais petit... ;-))

Posté(e)

Vous pensez qu'en concession à 30000 ils le font par gravité ?

Je doute pour ma part.

Posté(e)

Je pense que si .... Je ne vois pas pourquoi ils perdraient du temps ( et donc de l'argent ! ) a tout démonter ..

Posté(e)

slt

ils le font tous avant j’étais chez Mercedes et eux aussi le faisais

pourtant il sont les meilleurs en motorisation diesel :moto:

guyguy

oui je suis manuel il faut bien que je me défoule âpres le bureau :nixweiss:

Posté(e)

Je crois que je me suis mal exprimé.

Pour moi en concession ils le font par aspiration et non pas par gravité.

Aspiration, on ouvre juste le capot et slurp.

Gravité, mettre la voiture sur un pont, démonter les caches, enlever le boulon de vidange et attendre que ça s' écoulé. Sans compter le remontage ou l'on peux oublier un joint, une visse, etc.

Pour ma part j'aimerai que ce soit fait par gravité pour, comme dit plus haut éliminer la limaille et autres impuretés, mais je n'y crois pas.

Posté(e)

Comme c'est le cochon de client qui paie, la durée de la prestation n'est pas en cause

Et de toute façon, chez VAG tout est ramené au système de points, on peut donc savoir combien de temps une prestation est censée durer

@ Lage : moi aussi j'aime employer mes dix doigts, mais sans la connaissance qui va avec, j'ai bien trop peur de tirer trop court et de devoir quand même devoir aller ( me ridiculiser) chez le garagiste car je n'en sors pas :-((

Posté(e)

je partage l'avis de Wince et Coucou, quand on a décaissé le prix d'achat d'un Q5, l'entretien dans le réseau officiel ne devrait pas rebuter...

trop souvent, ce réseau est agoni pour des tarifs taxés de prohibitifs, mais c'est quand même là que ceux qui l'ont snobé vont chercher de l'aide quand les pépins arrivent...on est alors content qu'il existe, et on ne les déclare plus incompétents...

Bonsoir Guyguy,

Ah bon, qui a parlé d'imconpétence du réseau Audi, sinon toi ci-dessus ??? :oops: Nous parlons tout simplement de tarifs complétement prohibitifs pour des opérations toutes simples comme une vidange + filtre à huile. Mon CC me réclame quelques 450€ pour faire uniquement cette vidange moteur + filtre à huile (c'est ce que je leur avais demandé et ce qu'ils m'ont répondu par téléphone !), la même opération avec la même huile 5W30 VW 507.00 chez Feu Vert coûte 149€ !!! :reflexion: Même si chez Audi, nous sommes accueillis par de charmantes hôtesses qui éventuellement nous servent un p'tit café :tourne: , même si mon CC m'a proposé le prêt d'une A1 pour la journée, même avec une assitance 24/24 (qui ma foi m'est déjà proposé par mon assurance), personnellement, je préfère faire ce type de "petite" opération moi-même, au moins je sais ce qui a été fait précisement et surtout comment cela a été fait (c'est vrai, je suis un peu trop méticuleux me dit-on)... Et justement, c'est parce que l'on a décaissé une forte somme pour acquérir une auto "premium" que l'on ne doit pas forcément continuer à s'abonner systématiquement à de petites opérations d'après-vente "premium"... :secret: Enfin, chacun est juge et est libre de vider son porte-monnaie (ou celui de sa société) où il le souhaite !... :think: Bien sûr, pour des opérations un peu plus complexes, nous sommes bien obligé de passer par les CC, cela me rappelle un peu Apple avec ses systèmes bloqués sur ses beaux et très chers IPhone ! :madgo:

Bon dimanche à tous ! :race:

@+ JP :coucou:

Posté(e)

Si tu te balades un peu sur ce forum, tu relèveras bon nombre de commentaires désabusés chez ceux qui sont allés présenter leur voiture en concession pour des réparations (surtout de Stronic)

J'en ai conclu que le réseau français n'égale pas le réseau belge, car je n'ai personnellement pas de critique à formuler sur les trois concessions que j'ai fréquentées, mêmes pas sur le prix qui concorde avec ceux pratiqués chez Merc et BMW

C'est comme les restos, c'est plus cher qu'à la maison, mais on n'a qu'à mettre les pieds sous la table, .... Et régler l'addition. ;-)

Posté(e)

Pour ma part j'aimerai que ce soit fait par gravité pour, comme dit plus haut éliminer la limaille et autres impuretés, mais je n'y crois pas.

bnojour

pour ma culture perso, pourquoi y aurait-il de la limaille dans l'huile ?

D'où peut-elle venir ?

Si toute la limaille n'est pas dans le filtre ou retenue par la crépine, il y a un gros risque de casse moteur, non ?

merci

Bodu

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je profite de ce topic pour une petite question, mon Q5 TFSI 225 date de septembre 2013 et l'ODB m'annonce actuellement la prochaine visite dans 800 km ou 117 jours :nixweiss: (les annonces ont commencés il y a environ 2 semaine avec 1300 km).

Est-ce normal, ne sommes nous pas en long life 2 ans ou 30'000 km? Je vais de toute manière prendre un RDV avec la concession mais je dois dire que cela m'interpelle...

Merci d'avance pour vos avis

Modifié par Quarky
Posté(e) (modifié)

hello,

il faudrait que tu précises le nombre de kilomètres parcourus... si tu as fait 2000 km c'est choquant, par contre si tu as fait genre 24000 c'est parfaitement normal...

lis plus haut mon commentaire sur le côté dynamique de l'échéance de révision...

'le mmi prend en compte ta façon de conduire. les 30000 km sont théoriques, genre autoroute ou bien 2 démarrages à froid par jour

dans mon cas par exemple avec 5-6 démarrages par jour à froid, je n’ai jamais dépassé les 26000 km entre 2 révisions…

la qualité de l’huile ne se dégrade pas de la même manière sur autoroute avec de long trajets ou en ville avec de petits trajets et pas mal de démarrages à froid

donc tu dois bien prendre en compte l’échéance prochaine vidange et non prochaine révision… '

Modifié par wince
Posté(e) (modifié)

hello,

il faudrait que tu précises le nombre de kilomètres parcourus... si tu as fait 2000 km c'est choquant, par contre si tu as fait genre 24000 c'est parfaitement normal...

lis plus haut mon commentaire sur le côté dynamique de l'échéance de révision...

'le mmi prend en compte ta façon de conduire. les 30000 km sont théoriques, genre autoroute ou bien 2 démarrages à froid par jour

dans mon cas par exemple avec 5-6 démarrages par jour à froid, je n’ai jamais dépassé les 26000 km entre 2 révisions…

la qualité de l’huile ne se dégrade pas de la même manière sur autoroute avec de long trajets ou en ville avec de petits trajets et pas mal de démarrages à froid

donc tu dois bien prendre en compte l’échéance prochaine vidange et non prochaine révision… '

quel gros naze je suis... j'oublie le plus important... à peine 17'000 km, d'ou mon interrogation.

Avec des trajets allant de 5 à 20 km en semaine et plus le week-end... pas trop de ville, start stop désactivé la majeure partie du temps.

Merci

Modifié par Quarky
Posté(e)

17000 ça fait vraiment super bizarre, mais ça dépend du mode de conduite.

Par contre le nombre de jours devrait être 2 ans - l'âge de ton Q5 (9 mois à priori) donc pas normal du tout ce qui t'arrive.

Posté(e)

On dirait que tu n'es pas en long life. C'est étonnant mais ça m'a fait penser à ça.

Posté(e)

Ha exact, mais vu que son Q5 semble avoir été acheté neuf Quarky devrait le savoir non ?

Sinon je crois que c'est écrit sur le cahier de révision dans les premières pages.

Posté(e)

On dirait que tu n'es pas en long life. C'est étonnant mais ça m'a fait penser à ça.

Oui c'est ce que je me dit aussi, il me semblait avoir entendu quelque part que le long Life avait été abandonné pour certains modèles...

Mais après vérification je suis bien en long Life 30'000 km ou 2 ans...

Bref me reste plus qu'à prendre rdv pour le service...

Ha exact, mais vu que son Q5 semble avoir été acheté neuf Quarky devrait le savoir non ?

Oui acheté neuf en uk...

Merci pour vos avis

Sinon je crois que c'est écrit sur le cahier de révision dans les premières pages.

Posté(e)

On peut savoir que l'on est en LL sans que la voiture soit paramétrée en LL.

Posté(e)

A lire vos post ,je me pose la question suivante : que ce passe t'il en France avec les garages Audi ? ici en suisse ,nos Audi ont le services ( revisions) compris 10 ans ou 100 000 kms ( sauf les fluides à notre charges). En plus la garantie constructeur est mini 3 ans voir 5 pour la plupart d'entre nous ( les suisses) . Les belges ont aussi , d'après les retours des bons garages!

Alors Pourquoi la france ,ça ne joue pas ????

Posté(e)

Je ne pense pas que nous ayons la réponse.

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, la garantie n'était que d'un an.

Posté(e) (modifié)

A lire vos post ,je me pose la question suivante : que ce passe t'il en France avec les garages Audi ? ici en suisse ,nos Audi ont le services ( revisions) compris 10 ans ou 100 000 kms ( sauf les fluides à notre charges). En plus la garantie constructeur est mini 3 ans voir 5 pour la plupart d'entre nous ( les suisses) . Les belges ont aussi , d'après les retours des bons garages!

Tu nous as jamais vu conduire !?!

:winner: :zoumzoumzeng:

Modifié par StepFou
Posté(e)

Le prix de vente n'est pas le même non plus, il se doit d'inclure ce type de prestations pour lisser un peu la différence.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Petit entretien avant les Vacances ,effectuer par mes soins tout les 15000KM

heureusement que j'habite la campagne :secret: ,car après 15000KM

Voila l'état de mon filtre habitacle :secret:

15985020140612181018.jpg

petite idée de prix des pièce de chez http://www.yakaroule...rouler.com/

AUDI Q5 F026400157 BOSCH Filtre air Bosch S0157 1 11,88 TVAC

AUDI Q5 1987432369 BOSCH Filtre habitacle Bosch R2369 1 15,98 TVAC

AUDI Q5 3397007297 BOSCH Essuie-glaces BOSCH A297S 1 20,48 TVAC

AUDI Q5 0986494201 BOSCH Plaquettes de frein avant Bosch (BP1112) 1 56,53 TVAC

AUDI Q5 1457429192 BOSCH Filtre huile Bosch P9192 2 5,14 TVAC

TOTAL 110,01 TVAC

pour l'huile je l'achète par bidon de 30 litres ( car Q5 et A3 Cabrio de mon épouse )

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

bonjour Johnny

il faut arrête de fumer dans t'on Q5

15985020140612181018.jpg

:yell_1_prv:tu salie plus t'ont filtre que t'es 4 pots :petard: :kimouss:

:tusors:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Johnny,

Combien de temps cela te prend-il et faut il beaucoup d'outillage ?

Et surtout faut il des connaissances pointues et beaucoup de temps pour tout valider derrière au VAG COM,...

Modifié par StepFou