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bruno_912

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À propos de bruno_912

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bruno
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Q5 Sline
  • Motorisation
    2,0 TDI 170 CV

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  1. J'ai aussi un claquement (plutôt qu'un craquement) localisé sur l'arrière droit. Pas encore trouvé la source du problème, mais plusieurs avis semblent incriminé la barre de stabilisation. Si tu as des retours de ton côté, je suis preneur.
  2. Bonjour, Le câble pour basculer les sièges AR vient de me lâcher. Pour le remplacer, je dois enlever la garniture de coffre (partie gauche). Quelqu'un a t il déjà enlevé cette partie ? Si oui, merci par avance pour les infos. Cordialement. Bruno
  3. Bonjour, Quelqu'un aurait-il la procédure pour démonter le becquet de coffre ? Par avance merci. Bruno
  4. C'est bien ce bouton. Tu tapes côté coffre tout en actionnant le bouton ? Merci.
  5. Bonjour, Le bouton actionnant le basculement du siège arrière centrale ne marche plus sur mon véhicule. Je n'arrive pas à comprendre le montage .... Quelqu’un pourrait me renseigner sur le démontage de cette partie (bouton & mécanisme situés sur la partie haute du siège arrière centrale) ? Merci. Bruno
  6. Tu peux réaliser le changement toi même. Rien de compliqué, mais il faut savoir un peu bricoler. Si tu changes seulement les plaquettes AV, tu n'as pas besoin de VCDS (uniquement nécessaire pour repousser les pistons des freins AR qui sont électriques). Pour les freins AV il faut comprimer le piston une fois les plaquettes sorties soit avec un serre joint (avec une planche de bois) soit avec un repousse piston. Il y a plein de tutos sur le forum et le net. Concernant la qualité des pièces à acheter, j'ai uniquement remplacé par une qualité "standard" identique à la monte d'origine. Il semble que les plaquettes céramiques offre l'avantage de moins salir les jantes d'après les retours.
  7. Bonjour Je viens de solutionner le problème avec la procédure suivante (trouvée dans une autre rubrique du forum) : - dissocier l'iphone par le MMI - couper le contact - supprimer également le parrainage avec le MMI dans l'iphone - arrêter l'iphone - enlever la carte sim - redémarrer l'iphone - associer l'iphone avec le MMI (sans la carte SIM) - Aller dans le menu des contacts dans le MMI et sélectionner la fonction d'importation des contacts - les contacts sont revenus ! - remettre la carte sim dans l'iphone et c'est parti ! Les mystères de l'informatique .....
  8. Bonjour à tous Tout a toujours bien fonctionné avant que je nenrencontre les problèmes suivants : - le répertoire ne figure plus dans le MMI (impossible de faire réapparaitre malgré le bon paramétrage dans l'iphone) - les appels sortant passent bien directement sur le MMI, mais les appels entrant non !! Je suis obligé de les basculer manuellement sur le MMI J'ai essayé de refaire un jumelage sans succès .... Quelqu'un peut m'aider. Merci. Bruno Q5 2009 - Sline - Version MMI ???
  9. Merci thierry pour ta réponse. Après plusieurs essais, je me suis rendu compte qu'il faut installer les 2 leds pour avoir la bonne intensité si une seule est installée c'est beaucoup plus faible
  10. Bonjour à tous. Je viens d'installer les leds achetées sur Ebay ...et j'ai besoin de vos conseils avec les problèmes suivants : - Pare soleil passager : ça ne fonctionne pas (j'ai bien essayé d'inverser le sens de montage : nada + essai avec ancienne ampoule classique : marche plus + recherche fusible grillé : rien non plus), quelqu'un a une idée ou un conseil (pour info, le pare soleil conducteur fonctionne bien ...) - Lisseuses avant : mystère .... les leds fonctionnent mais l'intensité est très faible .... sauf lorsque tout le plafonnier s'allume (ouverture de porte). Du coup pas installé les lisseuses AR. Merci par avance pour vos réponses.
  11. Savez-vous quand cette nouvelle version du Q5 va sortir ? On annonce 2016, mais début ou fin ???
  12. Salut JPN, Peux tu me dire quelle quantité d'huile tu as utilisé pour la vidange moteur. Comment as tu fait le niveau (MMI ou jauge). Pour le filtre à gazoil, merci pour ton retour, mais on y accède comment .. sous la voiture si j'ai bien compris ?? MErci A++ Bruno
  13. Bonjour à tous, Je ne peux malheureusement pas te répondre JPN77, car pas encore fait une révision sur mon Q5. J'aurai tendance à te dire que tu verras facilement les vis à démonter lorsque tu seras dans l'action ! Je peux vous dire que la vidange par aspiration, donc par le haut du moteur n'est vraiment pas top dixit un motoriste auquel j'ai demandé ! (même si tous les concessionnaires procèdent de la sorte, mais c'est plus rapide donc ...) Sinon qui a déjà changé le filtre à gasoil d'un 2,0 TDI (opération difficile ?) car il a une forme bizarre comparé aux filtres traditionnels. A++ Bruno
  14. Bonjour, Le témoin ne signale que l'usure des plaquettes AV. Le changement n'est pas compliqué. Il faut vérifier également l'épaisseur des disques qui s'usent beaucoup aussi. Dans mon cas, j'ai changé les disques lors du premier changement de plaquettes à environ 120 000 km. Le témoin s'éteindra avec les nouvelles plaquettes. Pour l'arrière c'est effectivement plus compliqué à cause du frein électrique, il faut un VAG COM pour desserrer le frein en position ouverte. A++ Bruno
  15. Certes le Q5 est lourd, mais je suis surpris de constater qu'un changement de disques AV est nécessaire vers 120 000 km ou avant (parfois en même temps que le premier changement de plaquettes ...). A++ Bruno
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