Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voilà maintenant un an et 20 000 km que je possède mon Q5 3.0 TDI (et toujours aussi satisfait).

Je commence à me poser la question de la première révision.

Lorsque je navigue sur le MMI dans la configuration du véhicule pour regarder les prochaines échéances, je vois deux échéances différents :

Prochaine vidange

Prochaine révision

Il me semblerait logique que celles-ci soit identique, mais ce n'ai pas le cas.

Actuellement, j'ai :

Prochaine vidange : 6100 km / 365 jours

Prochaine revision : 10100 km / 365 jours

A votre avis, a quelle échéance dois-je me fier ?

Merci.

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les Q5 sont configurés en Long Life à leur sortie d'usine . La révision doit se faire tous les 30000 kms au plus tard ou 2 ans .

Les différences au niveau de ton MMI sont calculées par l'ordinateur de bord qui analyse le type de conduite et ainsi peut réduire l'espacement de la vidange .

Dans ton cas tu dois vidanger dans 6100 kms . Tu peux te permettre d'attendre 10100 kms pour les opérations annexes imposées par la " révision " ( filtres habitacle, et autres ) ... je te conseil de tout faire en même temps sinon la facture sera plus salée ! ( Main d'oeuvre ).

Après libre a toi d'attendre les 10100 kilométres mais en cas de casse moteur ... ce dont je doute .... PLUS DE PRISE EN CHARGE AUDI !! --> échéance de vidange non respectée !!!

En espérant t'avoir répondu .

Posté(e)

Bonjour poloiste

pour moi celle çi : Prochaine revision : 10100 km / 365 jours

puisque ta la première révision est a 30000 KM ,tu peut le vérifier sur ton carnet d'entretien

A+ JOHNNY

Posté(e)

Ah, du coup j'ai deux avis différents :

Coucou me dit de me fier à l'échéance vidange

Johnny me dit de me fier à l'échéance entretien

J'aurais tendance à dire comme Johnny mais je n'en suis pas sur à 100%.

Un paramètre que je n'ai pas précisé peut être, la voiture avait 4800 km lorsque je l'ai acheté (véhicule de direction). Du coup je me demande s'ils n'ont pas fait quelque chose avant de me la vendre qui expliquerais ce décalage de 4000 km.

Posté(e)

oui mais , nos conseille sont les même puisque l'on te dit 30000 KM , ta regarder ton carnet ????? car tout y est indiquer

Posté(e) (modifié)

slt

l’entretien chez Audi est tout les 30 000km

premier arriver :moto:

soit a deux ans :race:

ou a 30 000km :race:

Modifié par lage20
Posté(e) (modifié)

Bonjour Manu

Moi j'ai fait les 2 , révision et vidange en même temps a 30000KM ,puisque je l'ai fait moi même :secret: :secret: :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour Johnny

une fois sur deux je fait mes vidanges tout les 15 000km et l'autre a la CC a cause de la garantie des 5 ans

891903CIMG0812.jpg

Posté(e)

Tiens, le mieux, passes un coup de fil à ta concession et tu verras ce qu'ils vont te répondre. J ai déja eu le cas avec mon premier Q5 qui était un import, c'est le premier des 2 messages qui a été retenu pour effectuer la vidange.

Posté(e)

En fait je ne fais pas trop confiance aux concessions.

Du moins, je fais attention à ce qu'ils me disent. Avant de partir au ski la semaine dernière, je les ai contacté afin de leur demander ce qu'il fait mettre en chaines/chaussettes et sur quelles roues en cas de forte niege.

J'ai appellé 2 concessions différentes et j'ai eu .... 2 réponses différentes.

Donc je pense qu'ils vont également me repondre deux choses différentes. Mais par curiosité, je vais les contacter demain afin de vérifier mes dire :)

Merci en tout cas.

Posté(e)

La périodicité dépend uniquement de la qualité de l'huile utilisée : longlife = 30.000km

C'est dire que lors des inspections intermédiaires éventuelles à 15000, on ne fait RIEN d'autre que remplacer l'huile et jeter un regard distrait sous la voiture

La lecture du livret d'entretien confirme ceci, le "petit" entretien est à 30000 et le "grand" à 60000, et selon le cas il y a des interventions spécifiques (huile de freins et huile de boîte) à des kilométrages spécifiés

Ce sont surtout (toutes...) les prespcriptions du livret qui font contrat et doivent être respectées dans le cadre de la garntie

Posté(e)

le mmi prend en compte ta façon de conduire. les 30000 km sont théoriques, genre autoroute ou bien 2 démarrages à froid par jour

dans mon cas par exemple avec 5-6 démarrages par jour à froid, je n’ai jamais dépassé les 26000 km entre 2 révisions…

la qualité de l’huile ne se dégrade pas de la même manière sur autoroute avec de long trajets ou en ville avec de petits trajets et pas mal de démarrages à froid

donc tu dois bien prendre en compte l’échéance prochaine vidange et non prochaine révision…

Posté(e)

Chez moi, tant à 30.000 qu'à 60.000, l'ODB était parfaitement accordé aux kilomètres parcourus quand il a préconisé l'entretien

Il faut dire que comme je fais 15.000 km par an, les limites en durée et en kilométrage concordent

Sans doute une indication / confirmation que je ménage ma monture ;-))

Posté(e)

Pareil ici - je ne fais que des grands trajets - 98% du type de roulage depuis la sortie du garage et malgrè quelques vigoureuses accelerations, vidange et revision coincident en décomptent de kms

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir contacté 2 concessionnaires, voici ce qu'il en ressort :

Les 2 concessionnaires m'ont affirmés qu'il était possible que les valeurs soient différentes selon le type de trajets que l'on effectue. C'est une bonne nouvelles, ils sont d'accord sur ce point.

Par contre, à savoir si je dois faire la révision à 26 000 ou 30 000 km, j'ai eu le droit à deux réponses différentes.

Un concessionnaire m'a dit que ça pouvait attendre les 30 000 km pour la vidange + la révision, l'autre concessionnaire m'a dit qu'il valait mieux le faire à 26 000 km.

C'est quand même fort d'avoir deux réponses différentes pour la même marque. Ils font les même formation il me semble.

Par sécurité, je pense que je vais le faire à 26 000 km (voir même avant car les 26 000 km tomberont pendant mes vacances d'été).

Voilà, en espérant que ce petit post pourra aider d'autres personnes dans le même doute que moi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

pour la mienne date de mise en circulation 09/2010

entretient et vidange faite a 26 697 km le 09/2012 soit 24 mois après sa sorti

comme j'ai pas fait les 30 000 km

ils prennent la date mise en circulation plus 24 mois

prochain entretient et vidange le 09/2014 et je n'aurai pas 60 000 km :race:

Modifié par lage20
Posté(e)

L'ODB réagit en tout cas à la date si le kilométrage n'est pas atteint, et il serait imprudent de ne pas tenir compte du message si la garantie court toujours

Mon 2è entretien (60000) s'est fait à 58000 car j'en avais marre du message au démarrage

Posté(e)

poloiste, cela confirme mon expérience et mes dires...

ce qui est chiant avec ce compteur dédoublé c'est que soit tu anticipes la révision, soit tu retournes 2 fois en peu de temps en concession...

je te donne l'exemple, j'ai fait ma 2e révision à 51000 km, première à 24500 et le second à 26500 en théorie lors de la seconde qui est prévue à 60000 tu dois faire la vidange de la boite… or à l’accueil la secrétaire me poussait à la faire à 50000 alors que le technicien a clairement dit de revenir à 60000 pour la boite… j’ai écouté ce dernier donc j’ai du revenir 8 mois après…

Posté(e)

Oui je pense qu'il est plus raisonnable de faire vidange + entretien à 26 000 km.

Pour mon info, combien vous a couté la vidange + révision des 30 000 km ?

Posté(e)

tu me poses une colle, il me semble avoir payé 390€ttc

pour les 51000 j'ai payé 590€ttc, mais j'ai fait aussi le remplacement du liquide frein...

Posté(e)

Euh... Le liquide de freins , c'est après trois ans, sans doute question de faire revenir le cochon de payant une fois de plus au garage;-)

Posté(e)

a 30 000 entretien + vidange en 2012................................ 311 euros :moto:

Posté(e) (modifié)

311 TTC € !!! imbattable

On m'annonce 523 € TTC sur le site myAudi ....

Tu es dans quel région ?

Modifié par poloiste
Posté(e)

Bonjour a tous

C'est marquer la :

• photo-thumb-92795.jpg?_r=1390753073
  • Forumistes
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 529 messages

Posté(e)

Desole, sur la version mobile je n'ai pas le detail des forumistes.

pour 200 € ca peut valoir le coup d'aller faire un tour dans le nord :)

quoique moins l'essence moins le peage ...

Posté(e)

Poloiste, nos amis belges et du nord disposent de moteurs 2 litres, donc ce n'est pas le même prix. On doit avoir 2-3 litres d'huile en plus dans moteur 3.0... :)

Mais tu peux aller leur rendre visite... :)

Posté(e) (modifié)

Bjr

exacte :ripeer: super dans S-NORD :nixweiss:

voici l'adresse

pour le v6 +/- 100 € en plus voir sur................. MyAudi.fr

443873IMG0113.jpg

Modifié par lage20
Posté(e)

oui, ce n'est pas très cher, mais un détail aurait montré que c'est essentiellement l'huile qui est facturée, le reste à 30.000km, ce n'est pas grand-chose... un coup d'oeil circulaire, et hop, c'est terminé

Posté(e)

Guyguy

j'avais remarquer qu'ils avaient changer les deux filtres (aire & clim )

sans les balais d’essuie glace ............................ :moto:

Posté(e)

Cc pour info:

audi marchal a chalons en champagne 320e sans les balais d'essuie glace (pour moteur 2.0 tdi 170 bvm6) = 30000km

et 170e =pour les 15000km

eh oui faut habiter dans le nord ou nord-est :icon_biggrin:

a+ :moto:

Posté(e)

Le tarif que j'ai annoncé à 523 € était pour un 3.0 tdi et avec les essuis-glaces.

Pour un 2.0 tdi sans essui-glace ma concession est à 405 € ttc.

La différence est déjà un peu moins elevée mais elle est toujours présente :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Question toute bête... :blush: Je veux faire seul ma vidange moteur + filtre à huile tout simplement par précaution (+ de 20 000km). Chez mon CC Audi, c'est hors de prix (450€) et chez Feu Vert (149€), ma confiance dans leur personnel est assez limité (j'ai déjà vécu de très mauvaise expériences... :icon_eek: ) J'ai commandé le filtre, l'huile Castrol Edge LL VW 507.00 et un bouchon de carter neuf.

Qui peut me dire combien il y a de vis à retirer pour enlever le cache moteur inférieur sur le Q5 TDI 3.0 :icon_confused: ? Je me suis bien penché en dessous (il va falloir que je prévois quand même des câles pour y voir plus clair ! :sweat: ) et j'en ai vu un sacré nombre, elles ne sont peut-être pas toutes à retirer ? :(

Merci pour votre aide avant que je ne fasse des blagues... :marcelpoire:

Bonne soirée ! :coucou:

@+ JP

Posté(e) (modifié)

Slt

fait le avec une pompe rien de plus simple pas de vis a enlever pas de trace d'huile au sol :race: ben quoi de plus :roi:

et en se moment le bidon d'huile en super promotion a AUCHAN

891903CIMG0812.jpg

Modifié par lage20
Posté(e) (modifié)

Bonjour JP

OUI MOI AUSSI

je vidange par aux dessus car avec peut de KM ,il n'y a pas de dépôt dans le bas moteur

Moi j'ai acheter une pompe à vidanger à main. A 50 euros et franchement c'est génial ,

En CC ,il vidange aussi par le dessus ,alors pourquoi payer une fortune ,je fais ma vidange tout les 15000 km

Et je suis encore gagnant

extracteur-d-huile-usagee-modele-professionnela_1.png

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonjour lage20

Je suppose que tu te branche sur la batterie. Le câble est il assez long ou as tu fais une bidouille

Posté(e)

Bonjour

oui tu le voie sur la photo il est extensible par de bidoulle

tu te branche sur les bornes du + et sur le - coté moteur

et sur la sortie tu mais un vieux bidon et tu verra le nombre de litre qui sont sortir de t'on moteur

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/843725/Pompe-daspiration-dhuile-et-universelle-AP-12?ref=searchDetail

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci Lage et Johnny pour vos conseils avisés ! :icon_wink: Je pense que vous allez me convaincre de faire mes futures vidanges par aspiration. Je n'étais pourtant pas un fan de ce procédé mais vu la facilité :bien: (merci pour mon arthrose, je n'ai pas de fosse !! :secret: ) et la rapidité avec laquelle on peut faire sa vidange sans trop de frais supplémentaires, je vais certainement craquer à l'avenir...

Par contre, je n'ai pas encore de pompe à huile et j'aimerais quand même faire ma vidange par écoulement, ne serait-ce qu'au moins une fois pour partir sur une bonne base...

Savez-vous combien de vis sont à retirer pour enlever ce fameux cache sous le moteur ? J'ai essayé de voir sur ElsaWin et Etka mais mes logiciels ne veulent plus s'ouvrir sur mon PC (!??)... :confused4:

Bonne journée à tous ! :hello:

@+ JP

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci Lage et Johnny pour vos conseils avisés ! :icon_wink: Je pense que vous allez me convaincre de faire mes futures vidanges par aspiration. Je n'étais pourtant pas un fan de ce procédé mais vu la facilité :bien: (merci pour mon arthrose, je n'ai pas de fosse !! :secret: ) et la rapidité avec laquelle on peut faire sa vidange sans trop de frais supplémentaires, je vais certainement craquer à l'avenir...

Par contre, je n'ai pas encore de pompe à huile et j'aimerais quand même faire ma vidange par écoulement, ne serait-ce qu'au moins une fois pour partir sur une bonne base...

Savez-vous combien de vis sont à retirer pour enlever ce fameux cache sous le moteur ? J'ai essayé de voir sur ElsaWin et Etka mais mes logiciels ne veulent plus s'ouvrir sur mon PC (!??)... :confused4:

Bonne journée à tous ! :hello:

@+ JP

UP, UP Please !!! :reflexion: Pour le nombre de vis à retirer sur ces fameux panneaux de protection sous le moteur... D'après ce que j'ai pu apercevoir, j'ai vu 2 panneaux plastiques, c'est bien ça !?? :marcelpoire:

Pour mes futures vidanges simplifiées, j'ai commandé ça pour moins de 25€, frais de port inclus (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231169467112&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649)...

3436429357.jpg

Merci à tous ! :race:

@+ JP

Posté(e)

slut

c la même que la mienne

pour les panneaux j'ai pas regarder car je ne les es jamais démonter sauf celui de l'avant pour charger la calandre :reflexion:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne peux malheureusement pas te répondre JPN77, car pas encore fait une révision sur mon Q5.

J'aurai tendance à te dire que tu verras facilement les vis à démonter lorsque tu seras dans l'action !

Je peux vous dire que la vidange par aspiration, donc par le haut du moteur n'est vraiment pas top dixit un motoriste auquel j'ai demandé ! (même si tous les concessionnaires procèdent de la sorte, mais c'est plus rapide donc ...)

Sinon qui a déjà changé le filtre à gasoil d'un 2,0 TDI (opération difficile ?) car il a une forme bizarre comparé aux filtres traditionnels.

A++

Bruno