Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les plaquettes de frein, je les prends chez le garage Audi.

En effet, j'ai pu remarqué une différence entre les FERODO et les AUDI, en ayant testé les 2 sur le même véhicule .

Pour moi il y a une différence d'endurance avec les origines.

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quelqu’un a déjà testé des plaquettes à faible émission de poussière (je deviens fou sur le Q5 a passer mon temps à nettoyer les jantes) ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

@ Manu0409

j'ai pris tous en Bosch ,car c'est les même pièces que chez Audi , a la différence qu'il n'y a pas leur sigle dessus ,mais BOSCH

d’ailleurs pour les plaquettes de frein Bosch son un peut plus chère que les Ferodo

AUDI Q5 F026400157 BOSCH Filtre air Bosch S0157 1 11,88 TVAC

AUDI Q5 1987432369 BOSCH Filtre habitacle Bosch R2369 1 15,98 TVAC

AUDI Q5 3397007297 BOSCH Essuie-glaces BOSCH A297S 1 20,48 TVAC

AUDI Q5 0986494201 BOSCH Plaquettes de frein avant Bosch (BP1112) 1 56,53 TVAC

AUDI Q5 1457429192 BOSCH Filtre huile Bosch P9192 2 5,14 TVAC

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A la révision des 60 000 Kms, j'imagine qu'il faut compter avec un remplacement des plaquettes, mais lesquelles ?

AV, AR, ou toutes ?

Johnny, j'ai cru comprendre que dans ton cas c'était uniquement les AV ?

Moi je suis pas un gros freineur,... je fais quasiment 70 % de route sans freinage,... 25 % de mixte avec freinage,.... et le reste, tout au frein mais quasiment sans accélération (région parisienne oblige,... :icon22: )

Modifié par StepFou
Posté(e) (modifié)

bonjour Johnny

sa sens le grand départ vers le midi 71625579savoir-vivre-soleil-gif.gif

Modifié par lage20
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

@ StepFou ,

comme je te l'ai dit en MP ,c'est ceux d'avant ,

il reste encore pas mal dessus ,mais aux prix que ça me coûte (56 euros) je préfère anticiper ,

pareille pour la vidange que je fait avec de l'huile long life 15W30 507..00 tout les 15.000KM

car quant tu voie les filtres et l'huile après 30000KM :reflexion:

Pour moi moi ,c'est impensable ,de rouler 30000Km avec le même filtre a air :mur:

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

J'ai déjà donné le tuyau de pieces et pneus.com, le jeu complet avant et arrière pour 26 ou 27 euros.

Posté(e)

Quand je démarre le Q5 j'ai un message qui retentit : "entretien"...l'ODB m'indiquait deux kms différents pour l'entretien (vidange) et le service que je dois faire dans 5 000 kms. Par contre, le CC m'avait dit que le message entretien devait disparaître après 3000 kms. il n'en est rien, il retentit tous les matins.

Qq'un a le même soucis..?...En plus, le CC me dit ne pas pouvoir intervenir sur mon message. je vais devoir attendre jusqu'au service des 90 000 kms.

Au fait, vous avez le tarif de cette révision. Il faut prévoir quoi (j'ai changé les plaquette et disques av à 60 000 kms).

Posté(e)

Si tu regardes ton carnet d'entretien, tu verras qu'à 90.000km, c'est un petit service, même pas de vidange d'huile si tu es en LongLife

Bizarre donc que tu aies déjà les messages, sauf si ta voiture n'est pas configurée en LOngLife

Dans ce cas, anticipe la vidange et tu seras quitte du warning