Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur ma TTS, je devais en avoir un peu moins de 50 et la TT RS pareil dans les 60, mon commercial me dit qu'il teste la voiture sur circuit après la fabrication.

Très jolie cette RS5 ! :malelovies:

Par contre l'histoire du test sur circuit, ce n'est valable qu'en France apparemment.

Ma RS3 avait 13 km au compteur une fois mise dans le showroom de ma concession en Allemagne.

Vendant pourtant plus de RS que la plupart des concessions françaises (même les plus grosses), personne à la concession ne m'a parlé de test systématique sur circuit pour les RS.

Vu que tu n'es pas le premier à mentionner cette histoire, je me demande s'il n'y aurait pas, chez les gaulois, des petits malins qui se promèneraient un peu avec les RS neuves des clients.

Posté(e)

effectivement du circuit avec des moteurs neuf :nanana:

pas top !!!!!

Posté(e)
On ne voit pas bien avec le soleil mais c'est bien du "black piano" la finition sur la console et autour des compteurs ?

et tes sieges sont les conforts ?

Je regarderai ce soir car je n'ai pas en tête la finition de la console centrale mais je dirai "carbone", car j'ai opté pour la finition "carbone" sur les contreportes et le tableau de bord, les sièges se sont les sport.

Posté(e)

très belle, tu vas pouvoir te faire plaisir...la lame sur ton PC fait partie d'un pack ou tu l'as fait rajouter en option?

Posté(e)

sur circuit ne veut pas forcement dire circuit automobile a blinde ,mais effectviement toute voiture sorti de la chaine de fab fait un tour de 10 km pour verifeir que tout fonctionne!!!(feux cligno....)

Posté(e)
très belle, tu vas pouvoir te faire plaisir...la lame sur ton PC fait partie d'un pack ou tu l'as fait rajouter en option?
C'est une option, cela correspond au pack alu :

"Pack aluminium mat : lame du spoiler avant et bas du diffuseur arrière style aluminium mat"

Posté(e)

Très belle auto Thomas!

Une fois le rodage terminé, tu ne pourras plus t'empêcher d'aller chercher les 8500trs! Dans un bruit hallucinant...

Posté(e) (modifié)

Très très belle voiture ! Ton RS5 est juste magnifique ! :malelovies:

Modifié par V8Forever
Posté(e)

Ta voiture est juste une beauté, très bon choix de couleurs et d'options. Ce gris avec la console en carbone et le volant méplat a surpiqûres est une tuerie.

Je ne savais pas qu'on rôdait encore les moteurs a notre époque ...

La vache un rupteur à 8200 tr ça doit donner des sensations.

Vive l'atmo.

Enjoy.

Posté(e)
On ne voit pas bien avec le soleil mais c'est bien du "black piano" la finition sur la console et autour des compteurs ?

C'est bien du "black piano", faudra bien faire attention aux micro-rayures.
Posté(e) (modifié)

oui fais gaffe avec quoi tu le nettoies

Modifié par 109do
Posté(e)

Par ailleurs, pas d'autres choix, même en option, que ce black piano qui raye au premier passage de chiffon...

Posté(e)

Ah oui, la révision n'est pas avant 2 ans, je ne suis pas un gros rouleur, environ 9000 km par an, mais cela ne vous étonne pas ?

Posté(e)

Elle est superbe. Fais toi plaisir avec ;

Posté(e)

Félicitations Thomas ! quel est ton ressenti par rapport au TT ? Pour l'histoire des km à la livraison, c'est normal. J'ai visité l'usine de Neckarsulm et tous les modèles RS sont essayés sur plusieurs dizaines de km. Si le compteur d'un RS affiche seulement quelques km, c'est qu'il a été remis à 0, chose possible une seule fois tant que le kilométrage est inférieur à 100 km.

Posté(e)

Cela me rassure alors pour le kilométrage.

Mon ressenti...je n'ai fait que 80 km dont 50 pour rentrer de la concession :( mais je suis en congés pour quelques jours là. :)

Le son du V8 avec l'échappement sport est génial et je ne dépasse pas les 3500 tours pour le moment, malgré le poid de l'auto on sent qu'elle ne demande qu'à partir. En enchainement de virages à vitesse assez élévé, je pense que le TT passe bien mieux que la RS5, mais je n'ai pas beaucoup de recul aussi.

Par contre j'ai pensé à toi l'autre jour, en mode manuel elle ne rétrograde pas en 1ière comme pouvait le faire le TT, au final c'est bien agréable. :)

Posté(e)

Bien pour la boite. Bon rodage Thomas.

Posté(e) (modifié)

J'ai profité de mes quelques jours de congés pour nettoyer entièrement la RS :

Un petit coup de snow foam pour bien décoller la saleté :

643870IMG6904.jpg

J'ai utilisé de l'IronX on voit le produit qui travail, car à la base il est transparent :

477953IMG6909.jpg

Après avoir bien nettoyé :

701444IMG6915.jpg

J'ai passé du temps dessus mais après avoir posé la cire, je suis bien content du résulat :

566365IMG6911.jpg

322248IMG6912.jpg

354421IMG6921.jpg

413787IMG6919.jpg

568058IMG6923.jpg

151960IMG6926.jpg

462889IMG6929.jpg

Modifié par Thomas08
Posté(e)

Vraiment magnifique. Ça met le gris Daytona en valeur, quel beau résultat,

Petite question : une fois la cire appliquée, y a t-il des restrictions ou des produits à proscrire pour le lavage ?

Je te pose la question car j'ai protégé ma S5 avec un traitement à base de Cire Crystal Rock (SwissWax) et je suis désormais interdit de lavage avec des produits standards au risque de voir la cire disparaître comme neige au soleil ... comment comptes tu entretenir pour la suite ?

Posté(e)

Il faut que tu utilises un shampoing au PH neutre ainsi il ne va pas attaquer la cire, le car bath de Swisswax est pas mal si tu connais déjà la marque, mais il existe plein d'autres shampoings tout aussi bien.

Pour entretenir la cire après chaque lavage, je vais utiliser un QW (Quick Wax) ou QD (Quick Détailer) qui va réhausser légérement la protection existante.

Posté(e)

Ralalala moi qui n'était pas passé par cette section depuis 2-3 semaines, je découvre ta belle! félicitation, elle est juste sublime!!!

Posté(e)

+1, quelle tuerie :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Elle est SU-PER-BE !

Esthétiquement ma config idéale (quoi que peut-être avec le pack esthétique noir).

En te souhaitant d'innombrables kms de bonheur au volant !

Posté(e)

Belle

Super efficace ce ironx, j ai fais l intégrale en sortie d hiver pour chasser les trace de rouille

Posté(e)

@Nico : pour répondre à ton message de tout à l'heure, oui très content de la RS même si elle est moins explosive que la TT mais j'adore le "feulement" du moteur et cela même à bas régime, pour le moment je ne dépasse pas les 3000/3500 tours.

Par contre avec un plein et passé 95% d'autoroute callé à 140 même pas 400 km d'autonomie, c'est vraiment petit. :(

Pour le RIng cela va être juste le 1er mai, je n'ai pas encore 600 km au compteur, et il préconise 2500 km pour le rodage.

Posté(e)

Magnifique config comme dit auparavant. Par contre quelle patience tu as avec le shampoing bientôt l'apres shampoing etc...

Posté(e)

Magnifique config comme dit auparavant. Par contre quelle patience tu as avec le shampoing bientôt l'apres shampoing etc...

Ça vaut vraiment la peine d'y passer un peu de temps. Ces cires de protections sont vraiment efficaces et une fois passées elle facilitent grandement l'entretien car tout glisse dessus. Hier, en roulant j'ai hérité d'une belle fiente de pigeon sur la zone aile capot moteur avant droit, grâce à la cire et l'effet de vitesse elle a progressivement glissée pour finit par quasiment disparaître. A l'arrivée, le peu de résidus subsistants n'avait finalement pas accroché, même avec l'effet de "cuisson" de la chaleur du capot moteur et un simple coup d'eau claire sur le capot lui a fait retrouver son aspect d'origine.

Posté(e)

comme quoi ,une bonne cire ,c'est vraiment très efficace :roi:

Posté(e)

Vraiment une magnifique j'ador si je devai changer sa serai celle la :)

Je vois de plus en plus de personne sur le forum utilise le canon a mousse. J'en est acheté un et je suis pas déçu :D

Après faut trouver le bon produits :reflexion:

Posté(e)

Très belle Rs!!! :love:

Et l'entretient de ta carrosserie au top! Tout tes produits viennent de swiswax?

J'hésite à faire un traitement sur ma belle!

Posté(e)

Non, mais je vais chercher mes voitures là-bas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis amoureux de cette bagnole, bravo

Rien ne vaut un petit detailling pour la mettre au top

Tu as passé combien de temps ?

Posté(e)

Elle est clairement magnifique, la configuration est juste excellente ! :love: :love:

Posté(e)

Ayant posé deux couches de cire, j'ai passé une journée et demi pour tout faire.