Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 15/01/2014 à 09:05, pietsnot a dit :

J'ai la version française de la RTA pour la distribution et la pompe à injection. Donne mon ton mail par MP

Salut ! Il y a moyen d'avoir une copie de la rta a tout hasard ? Merci 😉

• 2 ans plus tard...
  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, y a encore du monde ? :)

Je suis en passe d'offrir une 3eme vie à la Titine.

Elle totalise 360000kms aujourd'hui et la liste d'entretien maintenance est très longue :

-Distribution 120000kms et 10 ans

-Pompe Inj qui suinte

-Vidange moteur + boite

-Purge Freins

-Haut moteur qui suinte (joints SPI)

-Centralisation HS (pièce graphite du poumon éclatée revoir circuit d'air)

-Neiman qui revient mal mais fonctionne

-Amortisseurs AR 

-4 pneus HS

-.....

Apres avoir fait une distri de Berlingo essence (facile) je tombe la distri de l'Audi = comme on le voit sur la photo la courroie d'accessoire était plus que morte par contre la distri est impeccable :)

J'ai besoin des lumières de certains car par rapport à sa 1ere distri que j'ai fait en 2014 je vais devoir tomber les deux poulies d'AAC pour changer les joint spi.

Besoin de comprendre comment je garde les repères de calages tout en dévissant les poulies.

J'ai déjà l'outils 3256 qui m'a servi à retirer la Damper et j'attends d'ici semaine prochaine les 3036 et un comparateur avec outils 2065A

Je fais les poulies une par une ? Comment je peux garder le calage si les deux poulies sont retirées et si l'AAC se décale ?

Voila, en attendant je clean le circuit eau et système reniflard + intercooler.

IMG_20240725_200121.jpg

IMG_20240724_180708.jpg

Comparateur+2065A.PNG

3036.PNG

Modifié par Foonzy
Posté(e)

Salut à tous, 

Je viens de comprendre un truc grace à cette vidéo (probablement la seule sur la distri de ce moteur) (13min25s) :

Il y a des encoches sur l'AAC derrière la poulie coté PI pour insérrer l'outil 2065A afin de caler au PMH  

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Work in progress :)

- Chauffage habitacle remplacé

- Mécanisme d'essui glace AV rénové (ponçage léger et graissage)

- Remplacement des joints spi de vilo et d'AAC

- Clean du circuit d'huile/air autour du turbo

- Damper serrée au couple 220nm + 270°, les deux cames à 30nm+90° = vérif du calage sur plusieurs tours fait à la main (le stress) = c'est OK

Batterie chargée rebranchée = démarrage au 1/4 de tour sur 3 démarrages  AP-Smiles_u1F61B.png

- Remontage visco-coupleur

- Remplacement échangeur eau/huile + tubulure ajutage (tube plastique sous galet de pompe injo) 

Reste :

- Courroie access (qui arrive)

- Monter le radiateur principal neuf

- La remise en eau du système

- Le cardan gauche

-- Passer le CT

- La pompe de DA

- L'émetteur d'embrayage 

- Réfection du circuit de fermeture centra

- Fabrication 3D et/ou achat de la piece en graphite de la pompe de ferm centra qui a encore pété

A voir plus tard si tout ce passe bien :

- Réfection et réglage Vagcom de la pompe injo

- Coller du Bilstein neuf aux 4 coins

- Coller du brembo aux 4 coins

- Rénover les 5 Boleros en 17 

- Repeindre la caisse façon Foonzy

Voilou :) 

image.thumb.jpeg.ff763a9332dd503e2160a83b6b2e8642.jpeg

image.thumb.jpeg.7a666535c5bd0ef8cb376d755c2495d9.jpeg

image.thumb.jpeg.ec4ca438a19e86dd7be909c323ab9bdc.jpeg

image.thumb.jpeg.4a230b3ab4a0ecb6aa164a466300703f.jpeg

Modifié par Foonzy
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! La suite

Tout est remonté = démarrage et roulage OK sur 3 jours (env 50kms parcourus) mais problème de démarrage à froid et tenu du ralenti (elle cale même si je maintiens pas une petite pression sur accélérateur les 5 1eres minutes).

A chaud pas de souci .

Elle présentait déjà ces problèmes avant car la PI fuyait mais là c'est plus de l'incontinences que mamie nous fait :)

image.thumb.jpeg.3aa6f9858d429c17d8ee19a8ee50a940.jpeg

MARS 2018 : Suintement

image.thumb.jpeg.9bdfb687759d1e29b76aaabecc1ab020.jpeg

Aujourd'hui : ça pisse une goutte toutes les 2 secondes tant qu'elle est froide.

image.thumb.jpeg.f121aea672db47bc89845ee33a0896ce.jpeg

Modifié par Foonzy
Posté(e) (modifié)

Projet réfection pompe injection :

Je dois me renseigner sur les tarifs de réparations autours de moi (NANTES)  : il y a Ouest injections et Injection Energie en plus connu = si certains d'entre vous connaissent un dieseliste amateur chevronné dans ce coin je suis preneur.

Maintenant la question c'est la différence niveau tarif :

- Je laisse la caisse au dieseliste, il me fait le démontage/réfection/remontage/réglage au comparateur.

- Je démonte la pompe pour lui donner = je la remonte sachant que j'ai un comparateur et un vagcom.

En fonction des tarifs je verrai mais je suis à deux doigts de tout faire moi-même.

En ayant vu ça : https://www.youtube.com/watch?v=dyfwh-j_n-Q&t=1235s

et ayant la pochette de joints qui va bien (Bosch 2 467 010 003) pourquoi pas ?

Me manquera juste l'extracteur de poulie de PI (que je vais surement fabriquer ou tapoter au maillet comme Memphis le dit dans un autre post), redémonter le visco-coupleur pour remettre mon moulin au PMH et bien comprendre la procédure de calage de la PI.

Qu'en pensez-vous ? 

Modifié par Foonzy
Posté(e)

Salut,
Tu es sûr que c'est le bon kit de joint? Quand je cherche cette ref ça me dit que c'est pour 1.9 tdi.
Je me tâte à le faire car c'est un peu suitant sur la mienne aussi...

Sinon au moins démonter la pompe je pense que t'y gagne pas mal, surtout si tu sais faire le réglage d'avance.

Et pourquoi devoir enlever le viscocoupleur pour mettre le moteur au PMH?

Posté(e)

Salut,

Les joints on les trouvent pour 1.9TDI sur certains site en effet et sur d'autres pour 6 cylindres BMW/Audi = il a été mentionné sur le fofo plusieurs fois

Au pire si j'ai un doute le jour du démontage je passerai un coup de fil a un dieseliste Bosch = ils ont forcement un fichier de correspondances pour donner l'info.

Je suis seul pour faire le travail et ma clé dynamo ne passe pas par dessus si le visco est en place.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Réfection Pompe injection terminée = prochainement montage et réglages = work in progress :)

image.thumb.jpeg.5116870cd10f1c530f3aadae6c887159.jpegimage.thumb.jpeg.d3e8568f58041ea325466adcf0f7974d.jpegimage.thumb.jpeg.ba5609591d59a651dc2211d60b78b277.jpeg

Posté(e)

Salut, je suis très intéressé à ce sujet, la mienne fuit un peu...

Comme toi auparavant j'hésite entre trois sollution :

Faire faire tout chez un dieseliste (un pote vien de le faire, 570e ttc et travail au poil, je trouve ça correct niveau prix)

Démonter la Pompe et l'emmener chez le diéseliste (compter environ 200e)

Ou tout faire moi même comme toi.

Je me pose quelques questions :

Pour moi le démontage / remontage de la pompe / regalge de l'avance ne pose aucun problème. Par contre est-ce que si je l'emmène au diéseliste il va me la rendre avec l'actuateur réglé ou est-ce qu'il faut le faire sur la voiture?

Dans ton cas tu as forcément du retirer le couvercle de pompe puis la partie en dessous (actuateur?)? Si j'ai bien compris lorsqu'on touche à cette partie il faut la rerégler ensuite (faire jouer la pièces sur le socle de la pompe dans la longueur si j'ai bien compris?).

Comment compte-tu t'y prendre pour cette étape? Est-ce que tu as la procédure et est-ce que tu pourrais me l'expliquer?

J'hésite un peu car j'ai pas envie de faire une connerie, et en même temps ça m'intéresse beaucoup de réaliser cette opération pour apprendre un peu plus sur l'injection diesel. Surtout que j'ai le projet de swaper ma Volvo 740 avec un moteur AEL pompe mécanique et que ça risque de pas être facile facile...

Une dernière question, je vois pas sur les photos de joint spi d'arbre de poulie, tu ne le changes pas?

Merci de partager ça m'intéresse beaucoup!

Posté(e)

Salut, on verra au démarrage si j'ai bien fait mon boulot :)

Joint spi d'arbre de poulie non changé.

Avant de démonté l'actuateur j'ai fait 3 entailles entre lui et le corps de pompe et tout remonté en alignant le tout = mais faudra probablement refaire un réglage.

image.thumb.jpeg.db5a818928fd0bc85da883b11ad2bc24.jpeg

Le but là c'est de faire le calage au comparateur suivant la doc que je te mets en pj :Reglage au comparateur.pdf

Mais je viens de péter l'outils de maintien de la poule de AAC :(

IMG_20241209_114135.thumb.jpg.104791f4c7cc1561eec7f6e8cdf69ec6.jpg

Une fois que le réglage au comparateur sera parfait je dois tenter de la démarrer : si elle démarre et reste a peu près stable, je branche le vagcom pour vérifier le ralenti  = donc la position de l'actuateur.

En ne serrant pas trop les 4 vis faut tapoter doucement au maillet sur l'actuateur : vers la calandre tu augmentes, vers l'habitacle tu diminues le ralenti = faut atteindre 800 tours/min.

Un sujet en parle ici : 

Posté(e)

Ah yes ok merci pour les infos!

Sinon moi perso l'avance je règle direct au vagcom, en tâtonnant j'y arrive assez vite. Après j'ai pas de comparateur mais j'ai l'impression que la procédure est assez longue.

Tu nous diras en tout cas au remontage comment ça s'est passé.

Et c'est quel kit joint que tu as pris? Il en existe pas un avec le joint spi? C'est le même que sur une pompe de 1.9 4cyl?

Posté(e)

Salut le kit est le suivant : Bosch 2 467 010 003. Il convient également pour les 6 cylindres 325tds BMW.

Bon sinon mon comparateur Aliexp a 25€ ne coulisse pas une fois serré, même après léger usinage…

Si quelqu'un ici à une ref à me conseiller = celui de mecatechnic peut-être ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil-de-calage-de-pompe-a-injection-toolatelier-pour-vag_TA00273.htm#note

Posté(e)
Le 14/12/2024 à 20:22, Foonzy a dit :

Salut le kit est le suivant : Bosch 2 467 010 003. Il convient également pour les 6 cylindres 325tds BMW.

Bon sinon mon comparateur Aliexp a 25€ ne coulisse pas une fois serré, même après léger usinage…

Si quelqu'un ici à une ref à me conseiller = celui de mecatechnic peut-être ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil-de-calage-de-pompe-a-injection-toolatelier-pour-vag_TA00273.htm#note

Salut,

J'ai ce kit que j'avais utilisé pour mon 2.5 AEL , j'ai vendu la voiture donc je n'en ai plus l'utilité si ça t'interesse

Posté(e) (modifié)

Salut le kit de chez Meca ?

J'ai pas comprit si au final tu avais utilisé un comparateur en 2021.

Modifié par Foonzy
Posté(e)

Salut, merci pour la ref, je commande ça et je vais le faire moi même je pense.

Si tu as pris des repères au moment de démonté ta pompe pourquoi ne pas essayer de démarrer comme ça et fignoler au vagcom?
Même si t'es trop décalé pour être dans le graphique, ça te dit si tu as du retard ou de l'avance, donc en fonction du tourne ta pompe ou tu redécalle la courroie d'une dent si vraiment tu t'es planté, jusqu'à être dans le graphique. Une fois que tu y es tu la laisse monter à température et tu fignoles.

Enfin je sais pas dites moi si vous pensez que c'est une connerie mais pour moi ça marche bien comme ça.

Posté(e)

Salut = je pense pas que se soit une mauvaise méthode en soit et je l'appliquerai si je galère avec le comparateur, mais le faire ainsi me permettra j'espère de valider des valeurs constructeur et d'être sur que la pompe est saine.

J'ai commandé un Mitutoyo d'occase (0.5mm) + adaptateur 3313 = a suivre

Posté(e)
Il y a 17 heures, Foonzy a dit :

Salut le kit de chez Meca ?

J'ai pas comprit si au final tu avais utilisé un comparateur en 2021.

Je crois qu'il venait de chez eux oui ou peut etre ebay.
Je l'avais utilisé mais ce n'était clairement pas évident pour moi.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Ce w-end remplacement du galet tendeur + ressort car j'avais un léger bruit rotatif et mon ressort d'origine faisait du plus en plus le yoyo  = c'était pas ça misère !

Des le 1er démarrage le bruit est permanent et suit l'accélération = même à chaud ca ne disparait pas, en pulvérisant de l'eau le bruit disparait le tps du séchage.

Alors ce soir j'ai remit le vieux ressort et c'est moins bruyant mais tjrs présent.

Donc je pense qu'il y a un roulement mort quelque part.

Apres inspection aucune poulie n'a de jeu mais celle de l'alternateur tourne bien à la main mais c'est pas tout à fait fluide = jugez par vous-même la vidéo.

Je pense donc que le roulement est mort et que la courroie accessoire tendue avec ressort neuf fait forcer celui-ci ce qui fait patiner la courroie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Réfection complète de l'alternateur effectuée en deux fois = pas eu confiance dans les roulements commandés la 1ere fois, une fois monté y avait du jeu. J'ai donc reprit du SKF.

La bague blanche plastique trop rigide a cassé = rachat, j'ai aussi reprit un régulateur complet car je n'ai pu retirer les charbon du bosch original...

Le site de base avec mauvais roulements et bague de m...rde :

https://www.condensateur-web.fr/

Le bon site : https://wagendass.com/fr/

Les roulements : https://www.lebonroulement.com/

image.thumb.jpeg.724cee3e1dc5acc2f6bf6e7544546eb8.jpeg

image.thumb.jpeg.d28513b5aa2ddcb03ba9ae9ba6b78dbf.jpeg

image.thumb.jpeg.f7380271d823ec6c53d765cb22bf4d74.jpeg

image.thumb.jpeg.e5deed3335fa8a2f29beaf21b8e42340.jpegimage.thumb.jpeg.4e127bd5ab3e908dcd2e485fa30f0bec.jpeg

image.jpeg

image.thumb.jpeg.cde98bafd9004804ca9ed88f251b01b1.jpeg

image.thumb.jpeg.09a80ef33fb2cee0e527dedb8ad81dde.jpeg

image.thumb.jpeg.bef965ecf920a5e0104ddeb69dc83ee8.jpeg

image.thumb.jpeg.5a509bcf2c19974cdb197a4e82ee771d.jpeg

image.thumb.jpeg.2a1a758b93a284037d84d983b723e602.jpeg

image.thumb.jpeg.b4fe1e64bbc08f83e2353ea915edf4d6.jpeg

image.thumb.jpeg.6d59a7cba20e15c1d79045f11a0317dc.jpegimage.thumb.jpeg.093e91a04ebc1a075906c9726679001d.jpeg

image.jpegimage.thumb.jpeg.65558a526576a8e557368c8a9cdfeeeb.jpegimage.thumb.jpeg.04da98c332c281893e1bb7c41f5146f5.jpeg

Demarrage nickel = plus de patinage courroie et son de roulements :)

Modifié par Foonzy
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Ce week-end remplacement de ma pompe de DA = les petits bruit d'oiseaux etant revenus, j'avais peur que ce soit le roulement du visco coupleur mais non = résolu (j'espère)

Puis remplacement du contacteur de neiman = quel bonheur d'avoir une clé qui revient enfin !

image.thumb.jpeg.13556200632b1ce887600856bc98674a.jpeg

image.thumb.jpeg.c127ade83e2c69c9350403e0fc55c2cf.jpeg

Sinon je m'attaque bientôt a la réparation de la pompe de verrouillage et a la réfection des conduits de celle-ci = 

Bon été à tous !

Modifié par Foonzy
Posté(e)
Il y a 20 heures, Foonzy a dit :

Salut a tous,

Ce week-end remplacement de ma pompe de DA = les petits bruit d'oiseaux etant revenus, j'avais peur que ce soit le roulement du visco coupleur mais non = résolu (j'espère)

Salut, quand tu parles de bruit d'oiseau tu parle d'un couinement de courroie d'accessoire?
Je demande ça car je m'en sors pas avec la mienne, j'ai récemment remplacé le tendeur + nettoyé/dégraissé toutes les poulies et la courroie, c'est bien mieux mais dès qu'il fait humide ça recommence au démarrage...
Ça pourrait être un accessoire en défaut?

Le contacteur de neiman  c'est facile à remplacer?

Posté(e) (modifié)

Yop = mon hypothèse : le cuit cuit venait du fait que la courroie glissait a cause de la contrainte du roulement fatigué de la pompe de  DA

Le contacteur les doigts dans le nez :)

- Débrancher batterie

- Démonter/débrancher porte instrument (compteur)

- Avec mini tournevis plat dévisser (pas a fond) les deux vis qui tiennent le bloc contacteur/fiche

- Débrancher le vieux / mettre le nouveau

Tu peux t'inspirer de cette vidéo fraiche

Modifié par Foonzy
Posté(e) (modifié)

Salut, je suis emmerdé, je n'arrives pas a trouver le bon cligno ARD.

Je viens e recevoir le deuxième et ça va pas (Ovoko et Ebay) = les deux sont bien rférencés pour Audi A6 Break 1997 dans Etka et le dernier reçu a la ref 4A9 945 218

Mais ils ne vont pas , en gros les 4 vis de fixation vont bien en place mais l'angle du cligno est plus bombé et sort de la carrosserie.

Apres verif mon original abimé a pour ref 4A9 945 096 mais j'en trouve que deux a 30€HT + 30€ de fdp ^^

Si quelqu'un ici a cette ref sous le coude mp_moi please :)

Le mien :

image.jpeg

Un des deux recu :

image.jpeg

Le mien dans ma main :

image.jpeg

Modifié par Foonzy
Posté(e)

Et ~ 60€ pour la bonne référence te paraît excessif pour un feu complet ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour ton avis

Aujourd'hui oui = pour de l'occasion. Il y a pas mal de frais effectués et à faire encore alors je compte oui :)

Je ne sais pas ce que tu appelles un feu complet mais la il y a uniquement la partie cligno/position pas le feu de hayon et ce sont surtout les frais de port que je pointe.

Je trouve la ref 4A9 945 218 autours de 30/40€ fdp facilement mais ma ref est plus rare je dois l'avouer.

Modifié par Foonzy
Posté(e)

Salut, merci pour tes conseils. En fait j'ai fait un test sans courroie d'accessoire et ça faisait toujours du bruit. 
J'ai fini par trouver, ça venait du joint de plaque d'obturation de la vanne EGR sur le collecteur que j'ai acheté sur vagdiscount et qui est visiblement de mauvaise qualité.

Pour le phare j'ai déjà été emmerdé aussi, c'est une galère à trouver, moi j'en ai un mais il est fissuré...

Posté(e)

Du coup c'est la plaque qui faisait du bruit ?

J'attends un nouveau feu ard d'ici semaine pro

Posté(e) (modifié)

Sinon j'ai fait mumuse ce week end :

Comment obtenir un bandeau S6 pour env 20€ :)

Ponçage/nettoyage/peinturage avec bombe motip spéciale feu AR = un peu trop éclatant rouge a mon gout

A refaire soit je repasse un léger voile de la même bombe mais noir feux AR ou je re ponce tout avec un apprès noir sous le rouge.

image.thumb.jpeg.47a42edcb863e2604a8f9c478a6d21ce.jpeg

image.thumb.jpeg.13ae78e2317fc71ec5c855d189877c9b.jpegimage.thumb.jpeg.602ab1f4c5322e3a88efbcff2a2d4e5d.jpeg

Réparation du réservoir de lave glace AR a la fibre :

image.thumb.jpeg.7ebf612f75ff8dc45ca6511882f48397.jpegimage.thumb.jpeg.a33630a5bb916ecc4cb7dd68a90b66c5.jpeg

Commencement de réparation de la centralisation :

Poumon de coffre réparé avec gant de ménage = me reste a réparer le loquet porte conducteur qui ne bouge pas en soufflant dans son tuyau.

La nouvelle pompe avec pièce en graphite qui j'espère est pas explosée arrive demain

image.thumb.jpeg.04b393a428ad1baf04ad2426ba8f99f3.jpeg

Modifié par Foonzy
Posté(e)

Salut, pas mal la réparation de pompe!

Le bruit sur ma caisse c'était les gaz d'échappement qui sortaient par le joint fuyard, un genre de  tssk tssk tssk tssk qui pouvait faire penser à un bruit de courroie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, 

Un petit HELP !

Je suis en train de changer récepteur/émetteur embrayage.

J'ai démonté le récepteur et nettoyé la zone.;;;;

Je cherche LA méthode pour comprimer le récepteur pour le rentrer le plus droit possible = je veux pas le mettre de travers...

Carl2 parle de mettre un serflex mais c'est pas clair et ca risque de cisailler le soufflet.

Sans la compression on voit bien que l'on peut le rentrer par la droite mais du coup de travers....

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut, sur toutes les boites que j'ai fait il suffit de l'enquiller bien droit et d'appuyer doucement jusqu'à ce que tu puisse mettre une vis.

C'était il y a longtemps mais je me rappelle pas avoir eu de soucis particulier lors du remplacement de l'embrayage de mon a6 boite 5.

Posté(e) (modifié)

Merci de ton retour = finalement j'ai réussi plutôt bien je crois ce matin = je l'ai amené par la droite, main droite en dessous et index ramenant le soufflet/tige au plus parallèle a l'axe et pivoté tranquillement.

Une fois rentré et en face suffit d'actionner gentiment le vérin pour ce rendre compte qu'il est bien dans la gorge de la fourchette.

Là il est en place et serré à 25nm = je reprends en fin d'aprem pour faire l'émetteur (la voiture est en plein soleil) et demain je reçois un purgeur, je vais tout purger.

Edit = j'ai graissé l'orifice de la boite et la base du soufflet comme préconisé par Audi.

Modifié par Foonzy
Posté(e)

Pour la purge tu peux le faire au pied sans soucis.
Sinon moi pour toutes mes purges j'utilise un bouchon de bocal de frein que j'ai percé pour installer une valve de roue, sans obus.
Je met ça à la place du bouchon d'origine, bocal bien rempli, je branche sur le compresseur avec le régulateur de pression à 1bar, et hop il y a plus qu'à dévisser les purges, et refaire le niveau.
Avec ce système je met 5 - 10 minutes pour faire 4 freins!

Posté(e)

Bon ben j'ai fait le boulet = mauvaise ref émetteur commandée (y a qq années)...

Du coup j'ai un émetteur neuf MAPCO 1787 ref Audi : 4A0721401 si ca intéresse quelqu'un.

image.thumb.jpeg.5dd88ba25d6e194b1cd8ac8b83f518ba.jpeg

Sinon je cherche des fonds de phares ou une astuce de rénovation = j'ai acheté de la bombe chrome mais les essais donnent toujours du gris métal et non chromé.

J'ai vu les produits stardust mais apparemment c'est pas si bien que ça en a l'air.

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est la merdas...

J'ai installé le nouvel émetteur, galère mais ok et attaqué la purge avec un purgeur monté a 2.5 bars = le vase d'expansion au niveau max.

J'ai sorti 200ml de liquide noir par la vis de purge du récepteur.  

image.thumb.jpeg.46a6d1476f996734d653188b7ee00715.jpeg

Puis j'ai refermé la vis de purge et retiré l'appareil = pédale reste au fond = je recommence = pas une bulle d'air = pédale reste au fond

Je décide de retirer l'appareil, laisser ouvert la vis de purge et faire de petits mouvement de pédale mais aucune résistance elle va fond et pas de liquide par vis de purge...

Et là je m'aperçois que du liquide sort de dessous la boite.... :( Les boules !!!

Je me vois démonter la boite en imaginant retrouver la tige du récepteur au fond.

Je dépose le récepteur et je rends compte que la put... de rondelle d'arrêt a sauté et le ressort est sorti...

Mais par chance la tige qui avait été bien logée était accessible = j'ai pu la retirer. (a droite les émetteur/récepteur d'origines)

image.thumb.jpeg.6f9e1297ecc59ac62589c57bb8125a3a.jpegimage.thumb.jpeg.d564e5998c256a31c7252a90722f3049.jpeg

J'ai bien tenté de remettre cette rondelle de mer.e en place mais ca ne tient pas = je vais en recommander un.

Questions : J'ai pulvérisé une bombe de nettoyant frein de 600ml entière par l'orifice du récepteur en espérant que ca a évacué le liquide frein et que la garniture embrayage est pas touchée (voiture penchée en arrière dès le début) = Pensez-vous que c'est bon ?

Si c'est le cas, à quel moment je me suis planté dans la procédure ? = j'ai peut-être mit trop de pression ou alors ce récepteur est de mauvaise facture ? (Mapco)

Modifié par Foonzy
Posté(e)

Salut, 

Peut-être trop de pression oui, moi je met 1 bar lorsque je purge ça suffit.
Peut-être aussi une pièce de merde ça arrive.
Sinon je pense pas que ça ai pu endommager ton embrayage.

Posté(e)

Salut Chienloup

C'est surtout le liquide de frein qui a coulé dedans = je pries pour que ca n'est pas touché le disque d'embrayage.

Posté(e)

Quand on purge avec un apareil ou une roue de secour ect cest 1 bar, 2.5 bar c est enorme. C est bon a flinguer les joints du maitre cylindre.