Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Au TDB tu as la bonne indication de vitesse ? Le filtre de clim, je parie qu'il était tout noir ? Leur espérance de vie est d'un an à peine, c'est vraiment à changer régulièrement

Posté(e)

Tu veux dire le compte tours et l'indicateur de vitesse ?

Oui tout est cohérent !

Le filtre de Clim, je pensais qu'on me l'avait changé en mars........ça me désole mais, celui que j'ai démonté devait bien avoir au moins 35 000Km dans les pattes, il va falloir réglé des comptes car, j'aimerais bien savoir où est passé mon filtre à charbon actif ( celui de mars)

625727IMG1120.jpg

801309IMG1121.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les amis,

Je viens aux news !

Alors j'attends toujours mes commandes pour les clés à faire.....ça commence à être long (déjà 2 semaines )

Pour le problème d'ABS, je suis en phase test, j'ai démonté le capteur Avant droit, je l'ai nettoyer et à ma grande surprise, il a été "limé" ou rapé, au bout et il était plutôt sale !

Hors il me semble qu'étant à induction, il ne devrait y avoir AUCUN CONTACT OU TRACE de marquage ! ( un problème au niveau du montage ? )

Dans tout les cas, je l'ai nettoyé, j'ai débranché, nettoyé et remis les connectiques et depuis......plus rien ! j'ai déjà fais 40Km et il aurait dû se déclencher 1000 fois donc, je pense que je suis pas mal !

J'en avais commandé un sur PartAuto avec mes silentblocs de barre stabilisatrice....il servira donc de " en cas de besoin" si les défauts réapparaisse.

Posté(e)

Pfff le filtre de clim....plus je me renseigne autour de moi et plus je me rends compte que jamais aucun mécano ne le change...mais ça n'empêche jamais de le facturer

Posté(e) (modifié)

Ca c'est dégueulasse ! Il n'y a pas d"autre mot… Déjà ne pas le changer n'est pas normal mais en plus le facturer, et que cette pratique soit chose courante… Scandaleux.

Ceci étant dit pour les filtres de clim je vous conseille à tous vivement de préférer les filtres au charbon actif… Ils sont quelques euros plus cher certes, mais quelle différence de qualité de filtrage ! Enfin, je suis très surpris de voir le filtre ci-dessus aussi noir avec une estimation de 30.000 km d'âge… C'est dingue lol

EDIT: toujours à propos des filtres facturés et non remplacés, ça doit poser un problème tôt ou tard dans la comptabilité, et un solide problème… Allez expliquer au contrôleur fiscal que vous avez vendu 300 filtres de clim et que vous n'en avez acheté qu'une dizaine… Maintenant il y avait un grand Monsieur qui multipliait les pains il y a 2000 ans, peut-être qu'aujourd'hui les garagistes multiplient les filtres de clim… loooool

Modifié par mick030118
Posté(e)

Un garagiste est sensé fournir l'ancienne pièce quand récupère le véhicule !

Il a une obligation de résultat ! Quand il dit avoir fait, cela doit être le cas. Dans le cas contraire, il est bien sur en faute.

Les metier qui n'ont que l'obligation de moyen sont rare. C'est le cas pour les medecins, les avocats ...

Posté(e) (modifié)

Ouai, ben je lui ai demandé il m'a dit, je cite :

" Si, si je l'ai changé mais il s’encrasse très vite alors, ça ne m'étonne pas qu'il soit dans cet état après 10 000Km"

Alors je lu ai répondu :

"Ben on verra l'état du mien après 10000Km alors...."

Du grand foutage de gueule.....

Modifié par briquedejus
Posté(e)

Ouai c'est vraiment de l'abus...bon c'est sûr que dans 10.000 kms le tien ne sera plus tout blanc, mais enfin de la a avoir un filtre noir comme du charbon (et pas actif celui la !) et des feuilles partout au bout de 10.000 kms...y'a un pas

Posté(e) (modifié)

Nan mais je lui ramènerais mon filtre après 10 000 il jugera avec les photos !

Mais bon, les marchands de rêve ( garagistes ) ont toujours de bonnes excuses....et théories farfelues pour te vendre du rêve à bas prix !

Modifié par briquedejus
Posté(e)

Ouai, c'est comme sur la Clio de ma copine qui ne démarrait qu'après 5 préchauffages avec du mal : bougies installées 4 ans avant/30.000 kms, remplies de rouille et vendues 23 € pièce à l'époque...pour des bougies d'occasion....

Après, pour le filtre de clim, je dois reconnaître que c'est comme pour le filtre à gazole ou à air : les intervalles sont trop grands, et bien souvent au moment de le changer la voiture n'est déja plus entretenue en concession et du coup le petit indépendant ne le change pas

Chez les constructeurs ils ne font pas non plus, sur la B5 ça prend deux minutes, sur les Mégane 2 il faut retirer le bas de la console centrale, donc il faut aussi retirer la boite a gant et le montant de porte ! :p

Posté(e)

Salut,

Oui je n'ai jamais compris (et pourtant c'est scandaleusement devenu très courant) que les constructeurs foutent le filtre de clim derrière la boite à gants...

Un truc qui se change normalement très régulièrement et qui est aussi inaccessible... J'ai vu ca sur Mazda (3 et 6), Opel (Astra, Corsa, Zafira...) Renault (Mégane, Clio, Twingo...) c'est un scandal.

Posté(e)

Oui, ça me rappelle mon ex e32, il fallait démonter la boîte à gants, dégarnir la moquette... Tout à fait d'accord avec vous!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors je viens aux nouvelles, ça y est j'ai remis mon ancienne pompe tout marche NICKEL !

Je suis super content, il y a eu quelques problèmes de livraison avec la pompe mais tout s'est bien passé avec le vendeur ! (d'où le temps passé )

Je vais faire un tuto de tout ça pour aider les prochains ( avec photos ).

J'ai reçu mon VAG TACHO 3.01 donc je vais enfin pouvoir faire l'antidémarrage de mes clés !

Pour ceux a qui ça intéresse un V6 reprog qui tourne plutôt bien :

30 à 150

100 à 200

Modifié par briquedejus
Posté(e)

Salut briquedejus je suis tombé sur ton post,j'ai eu le méme probleme que toi au niveau de la centralisation et je l'ai reparé pour 3€.Je suis parti a la casse j'ai demonter quelque moteur de centralisation de golf 3 pour trouver la méme piece en graphite qui casse je l'ai remonté sur la mienne en centrant bien les piéces superposer et sa marche nickel depuis 3-4 mois ;) petite astuce on ne sait jamais.Bravo pour le boulot accomplit sur ta b5.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Ici je présente le TUTORIEL POMPE DE CENTRALISATION POUR AUDI A4 B5.

Votre centralisation ne marche plus ? Les portes ne se déverrouillent plus ou ne se ferment plus ?

Vous entendez un « Brrrrr » dans le coffre pendant longtemps et rien ne se passe ?

Il y a 90% de chance que ce soit le moteur de votre pompe de centralisation qui est H.S

Chez AUDI l’opération coûte environ 600€ (500€ la pompe neuve et 100€ de M.O)

Alors qu’il suffit de changer le moteur de la pompe qui coûte environ 50€.

711805images.jpg

J’explique, le système de verrouillage et déverrouillage des portes et de la trappe carburant de nos A4 B5 est géré de manière pneumatique ( le coffre est géré électroniquement). Pour créer, ce flux d’air (pneumatique), ils ont mis un moteur électrique avec de la graphite…..c’est cette graphite qui est responsable de votre panne en général, elle casse…..et bien !

835332IMG1150.jpg

521340IMG1151.jpg

493941IMG1152.jpg

551334IMG1153.jpg

Pour commencer, La pompe de centralisation qu’on veut se trouve dans le coffre

131896IMG1100.jpg

962845IMG1101.jpg

La pompe se trouve dans une mousse, retirez la mousse pour voir la pompe, retirez d’abord les connectiques pneumatiques ( il y en a 2 ) une petite et une grosse, pour les retirer, il faut les pincées. Retirez ensuite les connectiques électriques (3)

60829603112010015.jpg

512386arbi1116490339pic0003.jpg

C’est bon vous pouvez prendre la pompe avec vous !

976906IMG1154.jpg

Ensuite, retirez le couvercle blanc, attention les ergots sont très fragiles ils cassent ! La carte électronique sera juste derrière attention, à de pas la faire tomber ou l’abimer

797504IMG1155.jpgATTENTION !

Les fils sont justes de chez juste ! Je vous mets une photo pour illustrer. Vous allez-vous retrouvez face à ça !

567510IMG1149.jpg

Commençons par enlever le tube qui relie le circuit et le moteur.

824148IMG1177.jpg

Là, il faut retirer la pompe de son logement, pour cela, vous avez des petites « bites » en caoutchouc qui dépassent sur le dessus de la pompe, il suffit avec un tournevis plat ou un couteau ( pas trop pointu) de pousser les « bites » vers l’intérieur de la pompe.

431252IMG1115.jpg

Une fois les 4 enlevé le moteur sort de lui-même ET IL TOMBE (si vous n’êtes pas à plat sur un truc) ET SUR LA CARTE ALORS, S’IL VOUS PLAIT, avant de pousser la dernière « bite », tenez le moteur !

Voilà le moteur sorti, attention toujours à la longueur de câble.

589938IMG1165.jpg

Là, il y a plusieurs écoles, certains coupent les fils et les ressoudent avec le fer à souder, d’autres conservent les originaux et les installent sur le nouveau moteur….bref...le résultat est le même mais pas la méthode.

Moi, je commence par sortir les câbles de leur logement sur le moteur en coupant le plastique

797100IMG1169.jpg

Voilà les câbles sortis

377635IMG1170.jpg

Je dessoude les fils préinstallés sur mon nouveau moteur

874964IMG1167.jpg

962355IMG1174.jpg

J’installe mes câbles d’origine sur le nouveau moteur et je mets un point de soudure pour être sûr que ça tienne (car les fixations sont un peu plus petite)

579884IMG1171.jpg

394729IMG1172.jpg

241254IMG1173.jpg

Je mets le nouveau moteur dans son logement, je tire les bites en caoutchouc pour les coincés, je rebranche le tuyau de pression.

851167IMG1176.jpg

Hop, là on remet la carte, on fait bien attention aux 2 joints en caoutchouc (celui autour des 3 connecteurs) et celui tout autour du couvercle blanc.

563284IMG1209.jpg

125953IMG1178.jpg

Et voilà, c’est fini ! Il ne reste plus qu’à testé votre pompe :)

Si vous voyez des incohérences dans ce tutos et des ajouts à faire, n'hésitez pas !

Modifié par briquedejus
Posté(e)

Merci M, c'est gentil, en effet, j'ai aussi essayer de trouver ces fameuses pompe dans les casse mais bon......elles se touchent les casses maintenant sur les prix !

Posté(e)

En V6 qui marche, regarde celle ci:

http://youtu.be/oHnFTf_o6xw

Elle a été préparé grace aux injecteurs de CPC-Diesel Nozzles, ils n'ont qu'un facebook. Je désespère pas de tester ces nez d'injecteurs un jour.

Ils proposent aussi des upgrade du turbo.

Posté(e)

Oh putain la vache.......Ouai mais attends, là son moteur fait à vue d’œil dans les 300ch voir plus ( et sur facebook, ils parlent de 400hp), il n'a pu rien d'un 2.5TDI, il a modifié les injecteurs, le turbo souffle 2 fois plus que le normal et je parle même pas du reste parce que, c'est pas avec la VP44 d'origine qu'il peut sortir une puissance pareil, déjà qu'à 200ch, elle est à sa limite presque ( du moins, de ce que les préparateurs ont pu me dire ). Fin bref.....moi je parlais plus d'une simple prépa carto accessible à tous :)

Pour le kit silicone, merci du tuyau :)

Posté(e)

J'ai fait pas mal de recherches et finalement la vp44 qui d'ailleurs équipe des dodges aux USA peut sortir plus.

J'étais aussi convaincu par ça, mais finalement en modifiant les nez dinjecteurs tu peux déjà gratter pas mal avec la carto qui va bien.

Posté(e)

Super ton tuto pour le remplacement du moteur de la pompe de centralisation.

Tu as une adresse pour acheter juste le moteur de la pompe ?

Posté(e) (modifié)

Hier, je me suis adonné à un ptit changement d'embrayage sur mon ptit 2.5 TDI !

On me l'a fait et j'ai vu qu'il y avait déjà un tuto ( par Dinozzaure (Dinnozo) ) alors, je ne me suis pas attardé sur 500 photos !

Pour faire simple, j'étais en KIT VALEO 4P, l'ancien proprio avait installé ça quand elle avait 192 000 Km.

Donc, ce que j'avais depuis que j'avais acheté la voiture :

Tremblements en 1er et 2eme surtout lors du redémarrage après un feu !

Accoups au passage de vitesse

On entendait la boite de vitesse quand on passait les rapport ( et on sentait même un peu la pignonerie en passant les vitesse )

Le levier de vitesse tremblait tout le temps ( je pensais presque que c'était normal )

Lors de l'arrêt ou démarrage de la voiture tout tremblait ! ( quand on coupe le contact ou qu'on le met)

Moteur légèrement plus bruyant

Et quelques autres petit bémol !

Maintenant je suis passé sur le fameux bi-masse LUK avec un embrayage renforcé SACHS SRE à 222 000Km et...... j'ai halluciné la différence de confort, tout les symptômes au dessus avaient disparus, j'en revenais pas, elle était déjà confortable avant MAIS LA, c'est le nirvana !

En revanche, j'ai comme un bruit qui est apparu, c'est à l'arrêt moteur tournant, j'entends comme un frottement ( c'est léger ) au niveau de l'embrayage, et quand je débraye, le bruit ne disparaît pas ! En revanche, quand j'avance, je ne l’entends plus ou même que j'accélère ( peut-être que le bruit est couvert par le son du moteur du coup :P)...ça serait le bi-masse qui ferait ce bruit là ?

J'en conclu donc que soit c'est normal, soit ça serait le VM ! Pour le moment, tout ça est en rodage !

Quelques photos :

Mono masse VALEO :

mini_362139IMG12031.jpg

mini_846892IMG12041.jpg

BI MASSE LUK + SRE :

mini_872577IMG11991.jpg

mini_166012IMG12001.jpg

Modifié par briquedejus
Posté(e)

Après avoir roulé un peu, je dois psycoté parce que j'entends rien maintenant. Enfin si mais, on dirait plus le moteur !

Bref......RAS !

et pour ceux qui voulaient passer sur le kit valeo, vous êtes fou ! ça vaut pas le coups croyez moi !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Yes, tout se passe bien, elle est dans une ptite phase d'attente jusqu'à fin décembre/ début janvier !

Je n'en dirais pas plus car, je ne veux pas donner d'informations erronées.

En ce qui concerne l'embrayage, il y a eu un soucis, en fait, le récepteur et/ou l'émetteur se sont mis en X (forcément, ils avaient 220 000Km et l'ancienne butée DORIGINE en fin de vie a fait travailler le récepteur dans une plage énorme ( c'est ça de mettre un embrayage neuf VALEO sans changé la butée....)

Résultat, je pencherais sur une fuite interne au récepteur mais on va changer les 2.

impossible de passer les vitesse avec une pédale molle et elle est en prise direct permanente !

Modifié par briquedejus
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Alors juste un petit up quand même, je donnerais plus d'infos d'ici quelques semaines, je suis en train de rédiger un gros compte-rendu sur le stage 2++ de ce V6 2.5 TDI.

Pour le moment la gestion n'est pas terminé (faites). elle sera faite d'ici 2 semaines. Mais sur les premières impressions elle développerait bien 250-260cv si ce n'est plus......en revanche, elle fume pas mal sur les accélérations ( à corriger). On verra bien les résultats sur Banc !

Posté(e)

Salut,

T'es un petit joueur toi… 250 bourins dans un 2.5 qui en fait normalement 150… c'est beau mais (c'est pour ca que je dis joueur) ce moteur est déjà réputé plus fragile (arbres à came entre autres) et toi tu le pousses dans ses derniers retranchements semble-t-il… Je suis curieux d'avoir le suivi mais je serais pas surpris que dans quelques milliers de bornes il y ait un souci….

Posté(e)

Attention Mick, il ne faut pas confondre bloc moteur et périphériques, pour infos, ce qui merde le plus sur le 2.5, c'est bien sa pompe à injection. C'est marrant parceque ce qui merde dans 99% des cas, c'est le transistor dans le calculateur de pompe donc, rien de mécanique !

En ce qui concerne le bloc moteur, il est increvable !

Mais c'est vrai qu'augmenter la puissance à ce niveau mets en jeu les organes et le moteur lui-même. Néanmoins ,je ne suis pas le premier à booster ce moteur comme ça et certains ont déjà mis + de 350ch dans le moteur et ils ont à ce jour rouler 2 ans et 100 000 Km avec la voiture ! Certes ça demande un entretien un peu plus rigoureux et une surveillance plus poussé mais rien de dramatique !

Posté(e)

A suivre :)

Ca me plais ca !

Posté(e)

C'est certain que ce V6 a eu des pbs au niveau des aac et de la pompe. Cette pompe équipe aussi des gros diesel américains et ils ont aussi des problèmes sur la partie électronique.

Ce moteur qui a si mauvaise réputation peut pourtant être gage de fiabilité une fois les problèmes traités.

Il suffit d'y monter des aac et des poussoirs avec un bon traitement de surface, isoler la partie électrique de la pompe correctement et surtout vidanger très régulièrement.

C'est la longlife que la majorité de nos blocs ont eu en début de vie qui leurs ont mis du plomb dans l'aile.

Posté(e)

Long life mon c.l !

7500/10 000 kms ca suffit largement pour de l'huile.

Vidanger tout les 30 000, même avec une huile soit disant faite pour ca, pas confiance moi !

Posté(e)

Longlife = usure prématuré du moteur.

C'est du bon business pour les concessionnaires tout ça.

Posté(e)

Long life mon c.l !

7500/10 000 kms ca suffit largement pour de l'huile.

Vidanger tout les 30 000, même avec une huile soit disant faite pour ca, pas confiance moi !

C'est ce que je dis.