Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Merci Wil 14 pour les photos!

Oui, je bosse en concession auto; je l'ai emprunté et ramené bien sûr... Lol

Je précise que j'ai utilisé l'extracteur que pour un côté plus quelques coups de massette sur le filetage de la rotule.

Pour l'autre côté j'y suis allé direct à la massette sur la tige filetée et c'est venu en 10 secondes.

Faut dire que les bras d'origine, tout comme les dessous de caisse, sont nickels. Pas d'oxydation, ça aide...

L'extracteur fait, comme écrit plus haut, 3 kg.

Ceux que j'ai depuis quelques années et jamais utilisé font jouet d'enfant à côté.

Edit: je viens de zieuter celui du lien.

Perso ça me saoulerait de mettre 150 là dedans.

Bon, j'ai la chance d'avoir accès à des outils pro si nécessaire.

J'ai d'ailleurs repositionné les bras (niveau hauteur) au boulot avec le véhicule sur le pont 4 colonnes...

Plus pratique et rapide que chez soi au sol...

Posté(e)

Oui c'est super d'avoir accès a du matos pros..

Pour moi ,j'ai tapé pour la faire sortir et même au bout de 30 coups de marteau..elle a pas bougé mais j'ai pas essayé l'autre côté !

Je crois que je vais essayé les extracteur type fourchette pour le prix que ca coûte car je vais surement pas mettre plus de 100 euros la dedans

Posté(e)

Je vais faire un truc que je n'ai jamais fait.

Si tu es OK, je pourrais te faire parvenir l'extracteur et tu me le renverrai après utilisation (pas 1 mois après non plus...)

Mais en frais de port il y en aurait pour 26 euros. Et pour ce prix là il n'est pas à toi bien sûr.

Mais bon, je ne pense pas qu'un particulier utilise ce genre d'outil (un gros j'entends) régulièrement...

Tu me dis, mais bon, je compte sur ton sérieux et honnêteté pour me le renvoyer sinon je serais dans le caca...

Edit: tu parles de la "fourche" sur laquelle on tape avec un marteau? Ca pourrait le faire...

Vaut mieux utiliser une massette je pense, plus de "couple" qu'un marteau...

Posté(e)

J'ai déjà fait ça, il te faut une massette sans rebond au fur à mesure que tu serres.

promeca_200x200_F212A35.jpg

Posté(e)

j'utilise un petit cric hydraulique pour extraire la rotule de son logement

Posté(e)

J'utilise les chasses rotule dite fourchette depuis des année et sa vas nikel un bon coup de WD40 UNE BONNE MASSETTE et deux coup suffise pour les décoincer :race: je n'est jamais utilise de chasse rotule :race: https://www.manomano.fr/chasse-pointe-chasse-goupille-1219?model_id=2200709&referer_id=537135&ach=c7480&achsqrt=c4a77&gclid=EAIaIQobChMIqYmR8qz81wIVDzwbCh39gwRQEAQYASABEgKCRvD_BwE

Posté(e)

@mike, ça serait super sympas de ta part et pas t'inquiètude pour qu'ils te reviennent ! ☺👍 je te recontacte en mp pour ce fixé l'envoi

@113, j'ai essayé avec un cric bouteille sous le bras ,en appuis sur la vis et ça lève la voiture mais le bras inférieur ne sort pas d'un poil de sont logement...

@chopmeca, oui les fourchettes ,c'était un moyen que je compté utilisé mais il en faut avec un écartement suffisant car les cone des bras inférieur font 22mm il me semble...

Et dans le lien des fourchette que ta mis, la largeur total apparemment serait de 22mm donc il faut en trouvé des large !

Posté(e)

non tu te déporte et tu tape sur un seul cote et sa viens sans problème tu met wd40 et tu laisse agir :race:

Posté(e)

Donc toi avec les fourchettes, tu la met pas de façon a ce que les 2 pointe sont de chaque côté du cône ?

Posté(e)

Hello,

Apparemment il y a une fourche avec ouverture de 21 et l'autre avec ouverture de 26.

Ca ne craint rien par rapport au support moyeu en alu? Bon, le support est costaud c'est vrai...

Posté(e)

Je suis un peu comme toi mike, ci je peut évité di allé en cognant..C'est pas plus mal !

Posté(e)

Oui et j'en suis désolé...

Je suis malade depuis deux semaines et ca ne s'arrange pas.

Concernant ma belle, elle va bien, elle reste au chaud dans le garage et se met en condition pour sa montée en station...^^

Posté(e)

Je crois que je vais essayé les extracteur type fourchette pour le prix que ca coûte car je vais surement pas mettre plus de 100 euros la dedans

Hello,

Commandé et reçu un ensemble d'extracteurs type fourchette.

J'aime bien avoir mes outils perso.

Je verrai bien ce que ca donne le jour où je m'en servirai.

Bon rétablissement Sam!

Posté(e)

Et pour toi mike, il passe sur les cône des bras inférieur ?

Posté(e)

Tu parles des fourches Wil?

Pas essayé car reçus il y a 2 jour, et comme j'ai déjà remplacé 2 bras, je n'ai pas fait le test.

Puis vu le prix ça vaut toujours le coup d'en avoir quand on bosse soi même sur ses véhicules.

Ils rejoignent les autres "taille enfant" que j'ai par rapport à celui que j'ai emprunté au boulot.

Je pense que oui car chaque fourche a une ouverture différente.

Il me semble que l'intermédiaire a une ouverture de 23 mm, ça devrait le faire.

Après j'ai visionné une vidéo l'autre jour où un gars s'acharne dessus et ça ne vient pas.

Il a dû couper la tête du cône et ensuite faire sauter la partie coincée dans le bras.

Comme quoi, même avec de l'outillage, ça ne vient pas toujours.

Posté(e)

Oui Mike ,je parlé bien des fourchette !

Oui il y a des bras qui sont coriaces a avoir ..

Sinon je vais bientôt te contacter pour ta proposition de l'autre fois ,la j'avais pas mal de boulot et je veux pas te faire attendre pour le renvoie de ton extracteur .

Sûrement semaine prochaine ça ira pour toi ?

Posté(e)

Bon rétablissement, Sam !

Merci Audianne...;-)

Posté(e)

Oui Mike ,je parlé bien des fourchette !

Oui il y a des bras qui sont coriaces a avoir ..

Sinon je vais bientôt te contacter pour ta proposition de l'autre fois ,la j'avais pas mal de boulot et je veux pas te faire attendre pour le renvoie de ton extracteur .

Sûrement semaine prochaine ça ira pour toi ?

Tu parles de la semaine de Noël? Je serai en congés pour 1 semaine.

Je prends l'arrache cette semaine (qui commence demain) et on voit ça.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mes meilleurs voeux pour 2018 mon Sam :jap: .

Posté(e)

Pascal je te suis de prêt .

bonne année 2018 SAM :race:

Posté(e)

Oui mais je suis devant Patrick :D .

Posté(e)

Pas un pour rattraper l'autre...^^

Merci les amis, bonne année a vous également...;-)

Posté(e)

Bonne année Sam, et plein de modifs que tu souhaits sur ta voiture

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Audimistes...

Avec un peu de retard, je vous mets le remplacement de calcul de parking suite à mon défaut rencontré lors du remplacement de la batterie.

OP Remplacement calculateur parking :

Pour commencer, petit rappel sur le défaut trouvé sur vcds :

Address 53: Parking Brake Labels: 4F0-910-801.clb
Part No SW: 4F0 910 801 HW: 4F0 907 801
Component: EPB C43HC002 H03 0020
Revision: C43HC002
Coding: 0000321
Shop #: WSC 02335 785 00200
VCID: 5DF251A7847749AEDA-8008
2 Faults Found:
16347 - Control Module - EEPROM Error
014 - Defective - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11111110
Fault Priority: 4
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 193936 km
Time Indication: 0
Date: 2018.01.01
Time: 11:28:21
Freeze Frame:
Voltage: 10.35 V
Count: 187

Et l'affichage que j'avais à chaque démarrage (démarrage et basculement du levier de vitesse de P à D ou S)

6Aj391.jpg

Donc pour rectifier ce problème, vous n'avez pas d'autre choix que de changer le calculateur portant la référence 4F0 910 801, qui sont reconnu pour avoir quelque problème de ce coté là.

Pour cela, il vous faut accéder au calculateur qui se trouve sous le Kit de démontage des roues dans le compartiment à droite dans le coffre (pour les Berline - à confirmer si l'emplacement est identique sur les sac à dos :icon_biggrin: , mais je pense que oui).

GYflcF.jpg

Enlever les pièces du support, pour accéder au écrou de 10mm.
Un au centre du support

rUDBmQ.jpg

Un sur le bas du support (coté phare) qui maintient deux pièces

7bQ6dz.jpg

Support démonté

cWg54B.jpg

De là on a un accès plus que raisonnable sur le calculateur.
Déposer les deux écrous de 10 à droite et à gauche du calculateur.

PsdkNB.jpg

Le sortir de son logement et débrocher le connecteur.

7dYIZl.jpg

Pour cela, tirer sur la partie gauche du connecteur et sortir ce dernier

RmMVyg.jpg

kwcAcJ.jpg

esCasg.jpg

Voilà, maintenant on voit sur la droite le calculateur d'origine avec la référence 4F0 910 801 et le nouveau (enfin façon de parler) à gauche qui porte la référence 4F0 910 801 C.

l'indice "C" et une façon de déterminer si les calculateurs ont été modifiés par le constructeur suite a différent problème qu'il aurait rencontré.

Vous pouvez trouver des calculateur avec les indice "A", "B", "D"...

Attention à la référence, toujours fier à celle qui commence par SW: 4F......

RJuqtd.jpg

Fe5CnV.jpg

On met en place le nouveau calculateur et on remonte dans le sens inverse du démontage.

Ensuite on met le contact, et on raccorde son vcds.

On va dans le calculateur 53, Code défaut 02, le défaut devrait toujours être présent et même si vous le l'effacez, il revient.

Pour cela, actionner le frein de parking trois ou 4 fois (ouverture - fermeture) et ensuite effacer le défaut. Celui-ci ne devrait plus réapparaître.

Voilà, si cela peux servir... :icon_wink:

Posté(e)

Merci pour le partage :bien: .

Calculateur neuf ou reconditionné?

Posté(e)

Occasion garantie 12mois pris du labay

Posté(e)

Salut Sam!

Tres bon boulot, comme tu nous as habitué.

Posté(e)

Perso, je n'avais pas ce problème là ,je suis en manuel! et aucun voyant allumé, simplement beaucoup de défauts au VCDS du genre portes AV ,AR ,colonne de direction et avec une bonne charge 0 défaut !! comme quoi la batterie est vraiment un élément important dans les diags!!!!