Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

As tu l'entraxe de ta rotule...?

Hello,

Si vous parlez de la rotule du bras de suspension, j'ai reçu les miennes (A4 B7) hier car je dois les remplacer.

Je mesurerai ce soir car il ne doit pas y avoir grande différence avec l'A6.

J'ai quand même regardé vite fait hier soir afin de voir si j'avais les "bons" arraches.

Il me semble que la rotule (partie la plus large du cône) fait aux alentours de 22mm.

Je confirme ce soir.

Posté(e)

J'ai pas eu le temps de regardé, j'essaye de faire ça ce midi pour le bras inférieur ..

Par contre selon modèles, il y a 2 taille de cône.. 17 et 19 mm il me semble a confirmé

Posté(e)

question bête peut-être, je n'ai pas encore regardé mais je le ferais, mais avec un marteau il n'y aurait pas la place pour taper sur le haut de la rotule pour la faire sortir du porte fusée...?

Posté(e)

Déjà essayé et elle bouge pas d'un poil..du moins de mon côté !

Posté(e)

Du coup il faut un démonte rotule qui pousse par le dessus ou tu en cherches un que tu puisses mettre entre le porte fusée et Le Bras...?

Posté(e)

C'est ce que je me disais, les arrache en forme de fourchette a 2 dents ou l'on tape au bout mais es ce que ces bien efficace ce genre de matos ?!

Posté(e)

Moi j'ai le modèle A et C est ça passe pas ...a voir le B

J'ai un modèle B de chez Facom .... vers Melun

Dommage je suis de Normandie

Posté(e)

Hello,

J'ai mesuré le diamètre du cône au plus large (juste avant le soufflet) = 19 mm.

Mon véhicule = A4 b7.

Perso, j'ai les extracteurs B et C mais aucun ne passe.

Il faudrait minimum une ouverture de 21 à 22 mm.

J'en emprunterai un plus large au boulot. Ou alors j'agrandi l'ouverture pour arriver à 21 mm.

Je me suis également posé la question comme wil 14 sur les fourches sur lesquelles on tape au marteau.

Economique et ça a l'air pas mal mais le fait de taper ne m'enchante pas trop...

SamZ-69: quand l'écrou est au dessus on ne peut jamais taper avec un marteau car il y a la tête du cardan qui gêne.

Sur l'A4 il me semble que l'écrou est en dessous.

Posté(e)

Même problème que toi mike avec les extracteur !

Et sur A6, l'écrou et en dessous aussi comme sur A4 apparemment...

C'est vrai que les autres extracteur a frappé me plais pas plus que ça aussi mais galère leur système de bras inférieur chez audi !

Posté(e)

Pour les extracteurs dans le lien, je pense que n'importe lequel ferait l'affaire mais avec une ouverture plus importante.

Si je suis courageux je m'y colle ce dimanche. Je verrai bien...

Posté(e)

Moi le modèle C, je l'avais meulé pour agrandir mais ca n'allais pas mais avec le model A ou c .. a voir !

Posté(e)

Hello,

Aujourd'hui remplacement des 2 bras inf d'amortisseurs + biellettes de barre stab + disques/plaquettes AV.

Utilisation de l'arrache emprunté au boulot, le modèle A, mais version XXL!

En fait j'en ai emprunté 2: un plus gros que les miens, et un autre BEAUCOUP plus gros.

J'ai essayé les miens mais trop petits! (B et C du lien)

L'ouverture de la fourche du XXL fait 28 mm, pas de souci si 22 ou 23 mm.

Par contre pour l'ouverture il fait ouvert à fond quasiment 70 mm, beaucoup plus que les arraches qu'on trouve dans le commerce.

J'ai attaqué par le côté droit, galéré avec l'arrache + coups de massette sur la tige filetée de la rotule, et c'est venu.

Pour le côté gauche, j'ai juste mis quelques coups de massette sur la tige filetée, et c'est venu en 10 secondes.

Bref, pour l'arrache, il en faut un assez grand. Pas sûr qu'on en trouve facilement sur le net, ou alors assez cher.

Pour info, je ne sais pas si c'est pareil sur l'A6, mais j'ai dû déposer le support moteur G (conducteur) afin de retirer la vis du silentbloc du bras.

Cric + cale en bois sous le moteur bien sûr.

Sans cela, impossible de sortir la vis car elle bute sur le support moteur.

Autre chose, j'ai monté les biellettes de barre stab roues pendantes. Il faut le faire en configuration de roulage: soit roues au sol, soit lever au cric sous la rotule inférieure et serrer les vis de la biellette.

Je l'ai fait pour les bras, mais pas pour les biellettes!!! Ce sera corrigé le prochain week-end.

Environ 5 heures de boulot pour le tout, mais la satisfaction de l'avoir fait soi-même (même s'il faudra que je me retape le repositionnement des biellettes de barre stab).

Posté(e)

Salut Mike

Merci pour le retours...Tu aurais pas une photo de ton gros extracteur a rotule ?

J'aimerai bien monté les miens mais bien-sûr, il faut que je trouve cette arrache !

Sinon sur A6 pas besoin de tombé le support moteur mais la vis passe juste mais elle passe ...sur A4, j'avais déjà entendu parlé de ce problème pour sortir la vis du bras .

Posté(e)

Hello,

J'ai voulu mettre des photos mais sur AUDIPASSION je n'ai JAMAIS réussi......

Wil 14: si tu me donnes ton adresse mail je t'envoie des photos de l'extracteur utilisé.

MP si tu veux. :icon_wink:

PS: je viens de peser l'extracteur à l'instant au boulot: il fait 3 kg!!! Pour le casser, faut vraiment y aller!

Posté(e)

OK, je t'envoie ça ce soir.

Si tu peux/veux les poster, pas de soucis.

Si ça peut rendre service à d'autres. :icon_wink:

Posté(e)

Pas de soucis,je posterai ça après les avoir reçu !

Posté(e)

Oui ce serait sympa de le poster en effet...;-)

Posté(e)

Oui oui bien reçu mais hier j'ai pas eu le temps mais je les post aujourd'hui sans faute !

D'ailleurs en effet, sacré extracteur ...

Posté(e)

desolé du retard ...voici les photos de l'extrateur

22435220171203173644.jpg

94598020171203173752.jpg

70235920171203173820.jpg

Et celle du travaille final

63819320171203140533.jpg

Posté(e)

Super merci, du coup tu te l'ais procuré ou...?

Posté(e)

C'est mike83340 qui la eu a sont taf ,il bosse en garage auto apparemment ...

Mais moi ,j'ai bo chercher sur le net des gros extracteur mais je trouve rien de potable ...que du standard !

Posté(e)

Je confirme tes dires Pascal, j' en utilise un à mon taff (garage PL).

Sam, tu ne connais personne qui bosse dans un garage PL autour de chez toi ?

Posté(e)

Ok Sam..

Sinon j'ai regardé côté poid lourd mais souvent l'ouverture n'est pas non plus énorme !

Comme celui que montre rabito, je suis pas sur qu'il ferait l'affaire... sont prix me plait pas trop non plus 😀

Âpres avoir bien regardé celui du lien de rabito ,je pensse qu'il passerais mais comme je disais le prix fait mal pour un extracteur !

Posté(e)

Faut trouver à se le faire prêter.

Posté(e)

Si en poids lourd ça passe pas Wil qu'es ce qui va passer ?

Sinon oui le prix fait mal au c.l faut que tu trouve un garagiste qui te le prête le temps de l'intervention de plus acheter se genre outils ne va pas te servir très souvent .

488657DSC05822.jpg

Posté(e)

Non pas de connaissance en garage PL...:-/

Posté(e)

Ci ci j'ai rectifier car j'avais pas bien lu !!

Sur ta photo, le 16-32 et 16-45 ferais l'affaire...donc pour utilitaire léger et l'autre poid lourd .

Oui AL49 mais malheureusement, je connais personne dans la mécanique PL etc...

Donc mes bras de suspension attend bien sagement dans leur carton que je trouve une solution !

Posté(e)

Tape extracteur U.16-32, et tu vas dans image, y'en a plein