Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors les News...

Avant de me lancer dans le démontage des comodos, j'ai remplacé mon calculateur par celui d'origine (que j'avais soigneusement gardé) et là miracle ça marche...

Donc verdict, calculo HS.

J'en ai commandé un nouveau dans la foulée.

Je vous tiens au courant de l'avancement...;-)

Posté(e)

Aujourd'hui en déplacement sur Aubagne. Un ami à moi est venue me chercher à la gare avec son TT Mk2 Sline de 200ch.

J'adore ces modèles, mais ce qui m'a le plus plus, c'est la sellerie Sline...^^

Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par un changement de cellerie...^^

Posté(e)

quoi tu veux te séparer de ton cuire lisse !

Je sais pas encore, mais disons que l'assise m'a beaucoup plus...

Victor, merci à toi, pas eu le temps de me retourner que tu arrives avec des affaires...;-)

Posté(e)

Bon quelques News concernant mes petits soucis suite au CT.

Pour la biellette de direction intérieur (côté crémaillère) c'est OK. Remplacement effectué sans probleme.

Concernant mon probleme de lave phare, c'est une autre histoire.

Ce qui est sur c'est que la pompe marche, le relais et le comodo également. Pour le savoir j'ai remis en place mon ancien boîtier d'origine que j'avais avant de faire la modif du PC S6 avec le codage 0012122 et la Ca marche.

Mais pas de fonctionnement avec mon nouveau boîtier lors de la demande de lave phare. Le codage du nouveau boîtier est 0015122 car j'ai les leds dans le PC avec lave phare.

J'ai testé en mettant le code d'origine soit 0012122 mais ça ne marche toujours pas.

La je seche...

Posté(e)

Y'a longtemps que j'aurai séché... :vert:

Plus sérieusement, j'espère que tu vas trouver rapidement. Si tu as besoin d'un coup de main... ;)

Posté(e)

Quelqu'un aurait'il le schéma électrique pour la commande lave phare...?

Posté(e)

Complément d'information, j'ai fait un test des actionneurs avec vcds sur le calculo (merci à staphidoo pour son aide), et le test actionne bien la pompe.

J'en perds mon latin...8-(

Posté(e)

Bon question/réponse.

Il semblerait que le câblage sur une S6 soit différent d'une A6 au niveau du calculateur.

Mais pour ca il me faudrait les schémas pour une S6 et pour une A6 de 2005 pour pouvoir comfirmer mes dire...

Posté(e)

@SamZ-69, et tu peux pas, juste le temps de passer ton CT, te piquer sur lalimentation électrique de la pompe de lave-glace pour alimenter la pompe du lave-phares?

Posté(e)

Salut Schumicorse,

Merci pour cette idée qui est interressente, la question est: est-ce que le CT va accepter que le lave phare s'enclenche en même temps que le lave glace, en sachant que normalement le lava phare s'enclenche 3-4sec après le lave glace...?

Mais sur le principe l'idée est bonne...;-)

Posté(e)

@SamZ-69, oui, tas raison, mais tu peux y mettre un relais temporisé entre les 2, et là tu règles définitivement ton souci! 😁

Posté(e)

Oui certe, encore faut-il trouver le relais de la pompe lave glace, et la c'est une autre histoire. En plus il y a plusieurs files de la même couleur mais qui ne vont pas au même endroit.

Il me faut absolument un schéma et impossible d'en trouver un avec les couleurs de files et avec la pompe de lave glace...

Posté(e)

Et si tu mets ton ancien calculateur pour repasser la Contre visite (je dis peut-être une connerie :nixweiss: ).

Et petite question, ton lave phare fonctionnait après ton évolution de PC de S6 ? (peut-être un pb de codage). :reflexion:

Posté(e)

Si je mets l'ancien calculo, Ca marche mais mes leds ne fonctionnent pas (ce qui est normale).

Mon ancien calculo n'accepte pas le nouveau codage (ancien 0012122 / nouveau 0015122).

C'est pour ça que j'avais changer le calculo de façon à ce qu'il puisse accepter le nouveau codage et faire marcher les leds.

Concernant le fonctionnement après modif, je t'avoue que je ne m'en rappel plus, mais je me demande si ça marchait...!!!

Il doit y avoir une subtilité, car par acquit de conscience, j'ai commandé un nouveau calculo et le probleme est identique.

Donc soit la protection composant me joue des tours (ce qui paraîtrait bizarre que Ca agisse que sur la fonction de la pompe lave phare) soit l'information du comodo n'est pas au bon endroit sur le calculo.

J'ai essayé avec mon ancien codage sur mon nouveau calculo et Ca ne marche pas non plus...

Posté(e)

Je pense également que ton lave phare ne fonctionnait pas avec ton nouveau calculateur S6.

Maintenant, il te faudrait demander à un possesseur de S6 (possédant le même calculateur) de te donner les codages de chaque octet même

si tu peux avoir des options différentes et ainsi contrôler ton codage.

Posté(e)

Bonne idée, je vais de ce pas aller faire une demande...;-)

Posté(e)

Salut Schumicorse,

Merci pour cette idée qui est interressente, la question est: est-ce que le CT va accepter que le lave phare s'enclenche en même temps que le lave glace, en sachant que normalement le lava phare s'enclenche 3-4sec après le lave glace...?

Mais sur le principe l'idée est bonne...;-)

Juste pour commenter, je ne sais pas si ça va servir... Sur ma S6 le lave-phare s'enclenche en même temps que le lave-glace :secret:

Ce n'est peut-être q'un détail inutile, mais qui sait?

Note: je veux bien donner le codage de mon calculateur, mais c'est lequel? :icon_biggrin:

Posté(e)

Le lave phare fonctionne qu'avec les phares allumés tu as vérifier ??

Posté(e)

Juste pour commenter, je ne sais pas si ça va servir... Sur ma S6 le lave-phare s'enclenche en même temps que le lave-glace :secret:

Ce n'est peut-être q'un détail inutile, mais qui sait?

Note: je veux bien donner le codage de mon calculateur, mais c'est lequel? :icon_biggrin:

J'ai fait un sujet dans la section S6 et t'ai fait une demande sur ta Prez...;-)

@manu A6: oui oui je sais, c'est bien se que je fais...;-)

Posté(e)

Salle histoire et qui t'embête pour avoir la validation du CT je suppose . :mur:

Posté(e)

Oui c'est ca, c'est bien ce que j'ai écrit plus haut, une des causes de la contre visite.

Posté(e)

Tu peux peut-être passer ta contre visite avec ton ancien calculateur comme cela tu auras tous le temps pour régler ton soucis de lave phare.☺

Posté(e)

Répondu dans le forum S6 :panda:

Oui merci pour ton retour, j'y ai également répondu....^^

@AL49: oui c'est ce que j'ai fait, enfin j'ai remis l'ancien calculo mais j'ai pas encore repassé le CT. Cependant, Ca ne me plait pas, il faut que je trouve la solution avant de repasser la CT car j'aimerais le repasser dans ma config actuelle...

(Je sais je suis têtu...^^)

Posté(e)

Bonsoir.

Est ce que c'est très important quand à savoir si ça se déclenche avant, pendant ou après, le principal est que ça se mette en fonction quand tu demande un lavage !

Jeanbapt.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais il suffit que tu tombes sur un con et il te dira que ce n'est pas normal que les deux se déclenche en même temps...

Je dis Ca mais j'en sais rien, mais vu comment ils te font chier pour une broutille comme les laves phares, on peut s'attendre à tous et n'importe quoi...:-/

Posté(e)

Encore une fois, sur ma S6 ça se déclenche en même temps, donc on ne peut pas parler de fonctionnement anormal...

Ceci dit ils ont l'air bien chiant dans ton centre de CT :reflexion:

Posté(e)

C'est pas le meme que la dernière fois, mais j'ai l'impression qu'ils commencent à ne plus trop rien laisser passer...

Je pense que je vais tenter un nouveau codage et sinon je prendrais l'alimentation du lave-glace avec celle du relais lave-phares...

Posté(e)

Essaye en effet, un nouveau codage, la solution est sûrement là. :bien:

Posté(e)

Sur les S6, le codage est 0115121 ou 0115122.

Sur A6 le codage de base est 0012122 avec les xenons.

Actuellement j'ai 0015122 le 5 étant pour les leds avec lave-phares.

Du coup il faut que je regarde à quoi correspond le x1xxxxx.